Chez le boucher?

A

AncienMembre

Non connecté
je suis d'accord, la boucherie où j'ai eu le moins de mauvaises surprises c celle où il y a bcp de conso dc de réassort.

Par contre, aucune d'entre elles ne m'a donné envie d'acheter des olives ....stockées ds des seaux à même le sol avec une eau suspecte à la surface.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je suis d'accord, la boucherie où j'ai eu le moins de mauvaises surprises c celle où il y a bcp de conso dc de réassort.

Par contre, aucune d'entre elles ne m'a donné envie d'acheter des olives ....stockées ds des seaux à même le sol avec une eau suspecte à la surface.

salam

alors tu vas ou pour acheter ta viande..tu fais comment?
 

minaus

la familia es todo
t'es mignon, la recette des merguez est connue... après le risque zéro n'existant pas, comme au maghreb on risque de tomber sur du chien ou de l'ane... et alors ? on peut éviter les risques et apprendre à selectionner de bons merguez.... pas exemple trop d'épices c'est suspect
et sinon on peut crier à la conspiration




une boucherie fréquentée c'est des viandes qui ne restent pas en stock... c'est mécanique ! et donc plus de chances que la viande soit fraiche que pour une boucherie qui à 5 client par demi journée.... c'est logique


évitons la mauvaise foi


constater c'est être de mauvaise foi ? figure toi que beaucoup ne connaissent pas la recette des merguez ni de la charcuterie , pour la gestion de stock je suis d'accord avec toi , mais je persiste à croire que beaucoup de maghrébins "suivent le prix" plus que la qualité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam
et ben même comme ça :malade:


Bah, c'est un peu comme la viande faisandée qui n'est pas un problème en soi.

C'était très fréquent pour son goût relevé (surtout avec les difficultés de conservations et du coût des épices) mais avec l'obsession de la propreté et de l'hygiène du monde contemporain, c'est devenu très mal vu.
(quand je parle d'obsession, c'est parce qu'on a maintenant des abus de conservateurs, des problèmes d'allergies plus ou moins importants chez les enfants dans des environnements trop protégés, etc.)

Mais la viande un petit peu faisandée, dans de bonnes conditions sanitaires, reste sans problèmes (faut pas abuser dans l'autre sens bien sûr) pour la santé du moment qu'elle est bien cuite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah, c'est un peu comme la viande faisandée qui n'est pas un problème en soi.

C'était très fréquent pour son goût relevé (surtout avec les difficultés de conservations et du coût des épices) mais avec l'obsession de la propreté et de l'hygiène du monde contemporain, c'est devenu très mal vu.
(quand je parle d'obsession, c'est parce qu'on a maintenant des abus de conservateurs, des problèmes d'allergies plus ou moins importants chez les enfants dans des environnements trop protégés, etc.)

Mais la viande un petit peu faisandée, dans de bonnes conditions sanitaires, reste sans problèmes (faut pas abuser dans l'autre sens bien sûr) pour la santé du moment qu'elle est bien cuite.

salam


c'est un professionnel

tu crois que une fois cuit c'est aucun problème?
 

Toi

**Chocolate addict**
Les viandes ou autres produit c'est pareil
tu as des bactéries dessus ou ailleurs
elle prolifère en fonction du milieu (température)
elle peuvent (pour certaines, les plus coriaces, genre Clostridium botulinum) créer des toxines
la toxine ne part pas à la cuisson... elle reste bien présente!
elle là, ça peut être grave...

donc, pas de rattrapage possible de la viande faisandée! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

alors tu vas ou pour acheter ta viande..tu fais comment?


Occasionnellement en province chez un turc, la viande est fraîche, bien découpée, les bouquets de coriandre t'aurais presque envie de les mettre ds un vase...le hic, c que je n'y vais pas souvent et qu'en période de chaleur, même si j'y vais j'en prends pas pr pas rompre la chaîne du froid.

Sinon, j'allais tjrs chez un petit boucher ds mon quartier jusqu'au où j'ai ramené du blanc de poulet à odeur suspecte....du coup, je me rabats ds une plus grosse boucherie près de chez moi =ement, ils sont toute la journée en train de découper des carcasses sous nos yeux, la viande est à priori tjrs fraîche mais c'est l'usine et j'ai pas les mêmes prestations qu'avec le petit boucher qui prend la peine d'enlever la peau du poulet tandis que les autres refusent ou alors demandent un pourboire là dernière fois j'ai laissé au type de quoi se prendre un café, bref :confused:....et surtout, comme ils sont nombreux, t'es pas servi(e) par la même personne et eux qd tu leurs dis je veux 300 g de viande, tu repars avec le double...ça me gave.
 
A

AncienMembre

Non connecté
constater c'est être de mauvaise foi ? figure toi que beaucoup ne connaissent pas la recette des merguez ni de la charcuterie , pour la gestion de stock je suis d'accord avec toi , mais je persiste à croire que beaucoup de maghrébins "suivent le prix" plus que la qualité.

Qu'ils soient sensibles au prix qd c'est des grandes de famille, ça se comprend..par contre là où je te rejoins c'est sur le manque d'exigence...la consommation des produits type charcuterie isla delice ou merguez dont il ne ressort aucun goût de viande me laisse :eek:

Qd on veut vendre de la charcuterie, on fait un stage chez les bouchers charcutiers et après on lance son affaire. La charcuterie casher rivalise avec la charcuterie "française" tandis que nous, on a l'impression de manger du plastique...même si de toute façon, ce type de viande est pas bonne pr la santé mais consommée avec modération, ça dépanne bien qd c pas succulent.
 

Toi

**Chocolate addict**
Occasionnellement en province chez un turc, la viande est fraîche, bien découpée, les bouquets de coriandre t'aurais presque envie de les mettre ds un vase...le hic, c que je n'y vais pas souvent et qu'en période de chaleur, même si j'y vais j'en prends pas pr pas rompre la chaîne du froid.

Sinon, j'allais tjrs chez un petit boucher ds mon quartier jusqu'au où j'ai ramené du blanc de poulet à odeur suspecte....du coup, je me rabats ds une plus grosse boucherie près de chez moi =ement, ils sont toute la journée en train de découper des carcasses sous nos yeux, la viande est à priori tjrs fraîche mais c'est l'usine et j'ai pas les mêmes prestations qu'avec le petit boucher qui prend la peine d'enlever la peau du poulet tandis que les autres refusent ou alors demandent un pourboire là dernière fois j'ai laissé au type de quoi se prendre un café, bref :confused:....et surtout, comme ils sont nombreux, t'es pas servi(e) par la même personne et eux qd tu leurs dis je veux 300 g de viande, tu repars avec le double...ça me gave.

C'est souvent que dans les boucheries, tu demandes 1kg, ils t'en mettent 1kg200 ou 1kg300... avec la question : "ça ira?"
c'est vrai que ça saoule!!
 

Panam

Bladinaute averti
C'est souvent que dans les boucheries, tu demandes 1kg, ils t'en mettent 1kg200 ou 1kg300... avec la question : "ça ira?"
c'est vrai que ça saoule!!

il suffit juste de dire " ça n'ira pas " je veux un kg tout rond!
deux ou trois personnes diront la même chose, je suis certain que il fera l'effort de bien tater la balance après :)

Moi j'aime pas quand un rigolos drague une cliente, il se transforme en bifteck tout moue avec des expressions bizarres !
 

Toi

**Chocolate addict**
il suffit juste de dire " ça n'ira pas " je veux un kg tout rond!
deux ou trois personnes diront la même chose, je suis certain que il fera l'effort de bien tater la balance après :)

Moi j'aime pas quand un rigolos drague une cliente, il se transforme en bifteck tout moue avec des expressions bizarres !

mdr
les blagues de boucher sont souvent pas mal quand même!

non j'ose jamais dire que ça ne va pas... mon gros problème:intello:
 

Panam

Bladinaute averti
mdr
les blagues de boucher sont souvent pas mal quand même!

non j'ose jamais dire que ça ne va pas... mon gros problème:intello:

aah bon tu trouves! vas y raconte moi une blague pleine de gras :)

une fois je rentre j'ai hâte de sortir : odeur, tabliers, gestes, aucune forme de politesse...

Wellah rani saber m3ahoum o sef ^^
 

Toi

**Chocolate addict**
oulala j'ai pas de mémoire mais j'ai bien rigolé quelque fois!
c'est vrai que la propreté laisse à désirer parfois, quand tu suit leur main : elles attrapent le téléphone, la viande, la caisse, la machine à CB, encore la viande, un oignon crado à peler... ou zid ou zid... jamais elles ne voient l'eau du robinet!!
gher sber!!! sinon tu deviendras végétarien!
 

minaus

la familia es todo
C'est souvent que dans les boucheries, tu demandes 1kg, ils t'en mettent 1kg200 ou 1kg300... avec la question : "ça ira?"
c'est vrai que ça saoule!!


salam , le hic c'est que souvent il ne " peut" (veut) pas enlever les grammes en plus , sur les merguez notamment ou autre tranches de bifteak ,




ps : pour les novices , évitez d'acheter de la kefta déjà hachée
 

Panam

Bladinaute averti
salam , le hic c'est que souvent il ne " peut" (veut) pas enlever les grammes en plus , sur les merguez notamment ou autre tranches de bifteak ,




ps : pour les novices , évitez d'acheter de la kefta déjà hachée

kefta et merguez aussi! la plupart des bouchers maghrébins recyclent la viande de la poubelle dedans! habités par le gain et ils n'ont aucune considération pour les clienst!

Parfois je me demande pour quelle raison j'achète encore chez eux! Je laisse dans mon trajet trois bouchers français avec des vitrines qui brillent pour acheter de la viande dans un endroit crado !
la notion d'inspection n'existe pas dans ces endroits! je comprends pas pourquoi?
allah ye3tena chi 39el o saf !
 

Toi

**Chocolate addict**
Parfois je me demande pour quelle raison j'achète encore chez eux! Je laisse dans mon trajet trois bouchers français avec des vitrines qui brillent pour acheter de la viande dans un endroit crado !
la notion d'inspection n'existe pas dans ces endroits! je comprends pas pourquoi?
allah ye3tena chi 39el o saf !

faut que tu t'amène ton petit houli à la maison!!
ou alors un bon poulet, bismillah, et hop!
plus besoin d'aller au boucher crado!:D
mais je suis pas sure que ce soit plus propre chez toi!;)
 

Panam

Bladinaute averti
faut que tu t'amène ton petit houli à la maison!!
ou alors un bon poulet, bismillah, et hop!
plus besoin d'aller au boucher crado!:D
mais je suis pas sure que ce soit plus propre chez toi!;)

c'est la mode en ce moment d'agresser gratuitement les autres!
chez moi c'est 100 fois propre que chez toi! détrompe les mecs sont bien propre que les nanas!
 

minaus

la familia es todo
kefta et merguez aussi! la plupart des bouchers maghrébins recyclent la viande de la poubelle dedans! habités par le gain et ils n'ont aucune considération pour les clienst!

Parfois je me demande pour quelle raison j'achète encore chez eux! Je laisse dans mon trajet trois bouchers français avec des vitrines qui brillent pour acheter de la viande dans un endroit crado !
la notion d'inspection n'existe pas dans ces endroits! je comprends pas pourquoi?
allah ye3tena chi 39el o saf !


il y a mêmes des abats de volailles dans les merguez , pour l'hygiène c'est de la perte de temps , qui dit temps dit argent
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
salam
quand vous allez chez votre boucher...comment vous faites pour savoir si la viande est bonne?
merci

Je vais dans le congélo de mes parents ! :D
On a la chance de vivre avec pleins de fermes autour, au moins je sais que tout est hallal vu que c'est mon père qui a égorgé les poulets, moutons et veaux (achat à plusieurs entre famille ) ^^
 

Toi

**Chocolate addict**
c'est la mode en ce moment d'agresser gratuitement les autres!
chez moi c'est 100 fois propre que chez toi! détrompe les mecs sont bien propre que les nanas!

on se calme panam:intello:
je parlais simplement du fait que si tu égorges une bestiole chez toi, ça ne sera pas très propre... avec du sang partout!
je ne connais pas ton intérieur et je ne me permettrai pas!:)
 

minaus

la familia es todo
Je vais dans le congélo de mes parents ! :D
On a la chance de vivre avec pleins de fermes autour, au moins je sais que tout est hallal vu que c'est mon père qui a égorgé les poulets, moutons et veaux (achat à plusieurs entre famille ) ^^


Bonjour , pareil pour moi , plein de fermes aux alentours , et je peux te dire que le goût n'est vraiment pas le même , je vais chez le boucher très rarement
 

Panam

Bladinaute averti
on se calme panam:intello:
je parlais simplement du fait que si tu égorges une bestiole chez toi, ça ne sera pas très propre... avec du sang partout!
je ne connais pas ton intérieur et je ne me permettrai pas!:)

je suis calme et je me concentre sur mon jeûne pour le faire correctement! tatnssenett 3la 3dami .
Mais il faut une chétana pour provoquer ma langue et chercher la bagarre ^^ llahoma ini sayme!

Rdv après maghrèb et tu verras ma vivacité ^^ on verra qui est propre dans cette affaire ^^
 

Toi

**Chocolate addict**
je suis calme et je me concentre sur mon jeûne pour le faire correctement! tatnssenett 3la 3dami .
Mais il faut une chétana pour provoquer ma langue et chercher la bagarre ^^ llahoma ini sayme!

Rdv après maghrèb et tu verras ma vivacité ^^ on verra qui est propre dans cette affaire ^^

iwa tsenet 3la 3damek!!
à ce soir!
 
Haut