Chiite ou sunnite

Selam alekoum les frères et soeurs : je voudrait savoir s'il faut mieux être chiite ou sunnit et pourquoi?
Merci d'avance.

3alayka salam,

Etre musulman tout court, ce n'est pas mal aussi:p

Bien que tous les courants le soient (musulmans), sinon si tu veux réellement choisir il te suffit de bouquiner ou bien à la courte paille ;)

Chacuns défendra son courant, les sunnites te diront que les chiites sont égarés et vice versa ( je vais dans les extrêmes).

Mais il y a d'autres courants, ça ne s'arrête pas à ces deux là.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
3alayka salam,

Etre musulman tout court, ce n'est pas mal aussi:p

Bien que tous les courants le soient (musulmans), sinon si tu veux réellement choisir il te suffit de bouquiner ou bien à la courte paille ;)

Chacuns défendra son courant, les sunnites te diront que les chiites sont égarés et vice versa ( je vais dans les extrêmes).

Mais il y a d'autres courants, ça ne s'arrête pas à ces deux là.
salam
A bon il y a d'autres courants, ma cher sousou ?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam,
Le prophète a dit qu'il laisse après lui 2 choses celui qui les suit ne VA JAMAIS S'EGARER: le Coran et la Sunna.
Ceux qui suivent le Coran et la Sunna seront acceptés par Dieu.
Donc suit le Coran et la Sunna tu va voir que tout ce qu'ils contiennent existe dans le sunnisme.
En fait le prophète a dit que sa communauté se divisera en 73 branches, toutes dans le feu sauf une: il a dit c'est ceux qui suivent ses pas et ceux des compagnons, dans une autre variante: ceux qui suivent la Sunna.
Donc si tu suis à la lettre ce que dit le Coran et la Sunna tu va voir que tu sera sur la même branche que les sunnites.
Mais fait attention, il ne faut pas se faire dépassé par ces appellations tels que "Sunnites" où bien "Chiites", il faut toujours se dire: " Je suis musulman et je suis le Coran et la Sunna de notre prophète".
Et puis c'est tout et bon courage.
 
Salam,
Le prophète a dit qu'il laisse après lui 2 choses celui qui les suit ne VA JAMAIS S'EGARER: le Coran et la Sunna.
Ceux qui suivent le Coran et la Sunna seront acceptés par Dieu.
Donc suit le Coran et la Sunna tu va voir que tout ce qu'ils contiennent existe dans le sunnisme.
En fait le prophète a dit que sa communauté se divisera en 73 branches, toutes dans le feu sauf une: il a dit c'est ceux qui suivent ses pas et ceux des compagnons, dans une autre variante: ceux qui suivent la Sunna.
Donc si tu suis à la lettre ce que dit le Coran et la Sunna tu va voir que tu sera sur la même branche que les sunnites.
Mais fait attention, il ne faut pas se faire dépassé par ces appellations tels que "Sunnites" où bien "Chiites", il faut toujours se dire: " Je suis musulman et je suis le Coran et la Sunna de notre prophète".
Et puis c'est tout et bon courage.

salam, ce hadith des 73 groupe c est un hadith faible non?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
salam, ce hadith des 73 groupe c est un hadith faible non?

Salam,
Non c'est un hadith authentique, aucun doute sur ça.
Y'a même un savant qui a démontré ces 73 groupes.
En tout cas les débats entre les savants maintenant c'est
est-ce que avec ces 73 groupes ils incluent aussi celle
qui sont sorties de la religion complètement.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui moi aussi sur le forum on m appelle sunnite.... :p:p:p
Donc en me traitent de coraniste, tu sous-entend que tu est sunnite, oui ou non ?
Salam,
Non c'est un hadith authentique, aucun doute sur ça.
Y'a même un savant qui a démontré ces 73 groupes.
En tout cas les débats entre les savants maintenant c'est
est-ce que avec ces 73 groupes ils incluent aussi celle
qui sont sorties de la religion complètement.
Il a démontrais quoi ton savants ? Il y a plus de 73 groupes pour que les dit musulman
 
Selam alekoum les frères et soeurs : je voudrait savoir s'il faut mieux être chiite ou sunnit et pourquoi?
Merci d'avance.
Salem...si Mohammed revenait dans ce monde, les "Musulmans" le lapideraient à mort!!! La religion qu'ils suivent actuellement n'a aucun rapport avec l'Islam prêché par Mohammed, les "chiites" comme les "sunnites" décrètent leurs règles religieuses en se basant sur des récits d'humains (hadiths) sujet à l'erreur au lieu de s'en tenir à au livre parfait dont il n'y a aucun doute mais tout ceci fait partie du décret de DIEU:

[Coran 42:21] Ils suivent des idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’était pas à cause d’une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les transgresseurs ont encouru un châtiment douloureux.
 
Ce racontar est faux! une désobéissance et un defi au livre de DIEU de plus le prophète est dépeint comme un transgresseur en apportant un autre livre en plus du coran il impossible que le prophète ai pu dire une tel chose il n'inventait rien de lui même à propos de la religion tout lui était révélé indépendamment de sa volonté et son role etait de delivrer le message tel quel sans ajout ni retrait!
Salam,
Le prophète a dit qu'il laisse après lui 2 choses celui qui les suit ne VA JAMAIS S'EGARER: le Coran et la Sunna.
Ceux qui suivent le Coran et la Sunna seront acceptés par Dieu.
Donc suit le Coran et la Sunna tu va voir que tout ce qu'ils contiennent existe dans le sunnisme.
En fait le prophète a dit que sa communauté se divisera en 73 branches, toutes dans le feu sauf une: il a dit c'est ceux qui suivent ses pas et ceux des compagnons, dans une autre variante: ceux qui suivent la Sunna.
Donc si tu suis à la lettre ce que dit le Coran et la Sunna tu va voir que tu sera sur la même branche que les sunnites.
Mais fait attention, il ne faut pas se faire dépassé par ces appellations tels que "Sunnites" où bien "Chiites", il faut toujours se dire: " Je suis musulman et je suis le Coran et la Sunna de notre prophète".
Et puis c'est tout et bon courage.

[17:73] Ils t'ont presque dévié des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

[17:74] Si ce n'était que nous t'avons rendu plus fort, tu aurais presque penché un tout petit peu vers eux.

[17:75] Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.

[17:76] Ils t'ont presque banni du pays pour se débarrasser de toi, pour pouvoir se détourner aussitôt que tu serais parti.

[17:77] Ceci a été systématiquement le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu trouveras que notre système ne change jamais.

Ces versets prouvent que les hadiths ne peuvent provenir que des ennemis de DIEU comme ce fut le cas avec tous les messagers précédents.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ce racontar est faux! une désobéissance et un defi au livre de DIEU de plus le prophète est dépeint comme un transgresseur en apportant un autre livre en plus du coran il impossible que le prophète ai pu dire une tel chose il n'inventait rien de lui même à propos de la religion tout lui était révélé indépendamment de sa volonté et son role etait de delivrer le message tel quel sans ajout ni retrait!


[17:73] Ils t'ont presque dévié des révélations que nous t'avons données. Ils voulaient que tu fabriques quelque chose d'autre, afin de te considérer comme un ami.

[17:74] Si ce n'était que nous t'avons rendu plus fort, tu aurais presque penché un tout petit peu vers eux.

[17:75] Si tu avais fait cela, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie et après la mort, et tu n'aurais trouvé personne pour t'aider contre nous.

[17:76] Ils t'ont presque banni du pays pour se débarrasser de toi, pour pouvoir se détourner aussitôt que tu serais parti.

[17:77] Ceci a été systématiquement le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu trouveras que notre système ne change jamais.

Ces versets prouvent que les hadiths ne peuvent provenir que des ennemis de DIEU comme ce fut le cas avec tous les messagers précédents.

Ils voulaient que tu fabrique quelque chose d'autres ça parle des juifs qui ont demandé au prophète d'apporter un autre livre autre que le Coran, tu ne comprend même pas les versets que tu cite et tu prétend connaître la religion? Y'a même dans un autre verset où Dieu rassure le prophète en lui disant de ne pas s'inquiéter pour cette demande des juifs puisqu'ils ont demandé plus à moïse: montrer le visage de Dieu.
Donc tu cite des versets QUE TU NE COMPREND MEME PAS.
Ceci prouve ta grande ignorance, la prochaine fois que tu me cite un verset il faut que tu connaisse d'abord la signification.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam

Pourrais-je avoir la source de ceci ?

Waâlayka salam,
La source c'est son dernier sermon qui est bel et bien authentique. Voilà tout le sermon avec la partie en Gras:

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.
Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
 
Haut