Chleuh du souss et rifain

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
excuse nous de ne pas vouloir flamber comme les qataris :joueur:
evite de signaler...j'ai apprecié tant le sujet.
occasion de mettre en valeurs les qualité d'une certaine categorie des constituants de la population marocaines qui a tant de merite pour le developpement economique et la richesse culturelle....les chleuh
 
Franchement ça n'a rien à voir. Les amazighs du souss ou autre sont bcp plus ouverts à d'autres "tribus" que les rifs. C'est ce que je vois incontestablement dans mon entourage. Aucune exception que je connaisse soub7annAllah. Mes amies rifs n'ont pas du tout honte de le dire d'ailleurs.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Franchement ça n'a rien à voir. Les amazighs du souss ou autre sont bcp plus ouverts à d'autres "tribus" que les rifs. C'est ce que je vois incontestablement dans mon entourage. Aucune exception que je connaisse soub7annAllah. Mes amies rifs n'ont pas du tout honte de le dire d'ailleurs.
de même....je le dis en tant que berbere de l'atlas
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
de même....je le dis en tant que berbere de l'atlas
Re salam tharbat
N'ouliez pas CHLOUHS la récolte du blé de TAZA la meilleure récolte et qualité d’Afrique
L'agriculture la production pour tout le Maroc et l'Europe
on a pas la mer mais la plus belle foret pour l'été pour prendre de l'air et ballade vers Ifrane et la neige l'hiver
le tout en compagnie avec
Omar Boutmazought "Tiwiti Ray"
wa essalam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Re salam tharbat
N'ouliez pas CHLOUHS la récolte du blé de TAZA la meilleure récolte et qualité d’Afrique
L'agriculture la production pour tout le Maroc et l'Europe
on a pas la mer mais la plus belle foret pour l'été pour prendre de l'air et ballade vers Ifrane et la neige l'hiver
le tout en compagnie avec
Omar Boutmazought "Tiwiti Ray"
wa essalam
nous parlons des veleurs tres developpés de cette categorie de la population marocaine..sais tu qu'il y a dans la ville que j'habitais des chleuhs qui ont travaillé au béton des manoeuvrés journaliers alors qu'ils sont des intellectuels des diplomés....vraiment machae Allah.ils n'ont jamais pensé qu'ils sont des chomeurs diplomés.des bosseurs sur tous les plans..et ils arrivent.
et c'est pas en allant faire des sit in devant le parlement..
.j'ai discuté avec quelques uns.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
nous parlons des veleurs tres developpés de cette categorie de la population marocaine..sais tu qu'il y a dans la ville que j'habitais des chleuhs qui ont travaillé au béton des manoeuvrés journaliers alors qu'ils sont des intellectuels des diplomés....vraiment machae Allah.ils n'ont jamais pensé qu'ils sont des chomeurs diplomés.des bosseurs sur tous les plans..et ils arrivent.
et c'est pas en allant faire des sit in devant le parlement..
.j'ai discuté avec quelques uns.
Barakou Allah ou fik ce qui relate de la vérité
malgré des diplomes ce qui compte le travail un salaire et la tête haute
c'est comme la terre faut pas de diplômes pour la cultiver
une simple frira préparé par une cheulha thé be chiba oua netaouakalou Allah Allah
 
les différentes indigènes berbères ont un point commun, ils sont difficiles à domestiquer car ils sont peureux,
ils ont certainement des qualités mais il reste à prouver. Souvent méfiants , c'est pourquoi ils trouvent refuge dans les montagnes et certainement ils vont rester entourer de mystère encore pour longtemps.
 
Salam alaykoum,

Y a t-il des différences de mentalité entre les familles chleuh du souss et ceux du nord (jbeli) ?
Je ne sais pas si il y a des gens qui viennent de ces régions et qui peuvent venir témoigner ?

Salam
Oui il y a des différences. Je ne saurais pas citer exactement lesquelles car ce sont plein de petites choses qui font qu'au final chacun se distingue. Niveau culturel, éducation religieuse, habitudes de vie,...
 
Bon ok si je te répond que je suis doublement manchot et que tu arrives à l'expliquer
alors tu es une véritable cinéphile
En même temps répond à @Ruh75 pour ne pas faire du hors sujet ; quelles sont les différences de mentalités entre un soussi et un rifain ? :D



Je suis loin d'être une véritable cinéphile, mais j'ai regardé le bon la brute et le truand une bonne dizaine de fois.


@Ruh75 , les chleuhs, tous les mêmes !


:D
 
Haut