Choc: la dimension d'un mariage

Ruh75

VIB
Il m'est déjà arrivé de lire certains de tes commentaires avec lesquels j'étais en accord pour la plupart mais parfois tes commentaires sont rabat-joie et tu utilises un peu trop le Coran et la sunna pour justifier cette caractéristique. Un mariage coûte de l'argent, c'est comme ça. Tout ce qui n'est pas excès est autorisé. Or tout ne doit pas être utile, la joie et la bonne humeur dans un cadre licite c'est aussi important dans la vie du musulman.

Et la riba n'est pas interdite pour la raison que tu cites. C'est un gain illégal et immoral et un doute sur les largesses de Dieu. Et Dieu est vraiment très large. Je ne pense pas que le butin de guerre soit autorisé autrement ou qu'un dot pour la mariée soit prévue, ou que l'héritage aille aux descendants et non à la communauté ou aux pauvres, ta vision est un peu catholique sur les bords voire marxiste

Tant que le mariage ne tombe pas dans l'excès, pourquoi critiquer?
On a peut être pas la même définition de grand mariage car c'est de l'excès et contrairement à ce que j'ai lu ici l'excès n'est pas une notion variable en fonction de la bourse de chacun.
J'espère que je n'utiliserai jamais les versets du Coran pour qu'il colle à une vision qui serait mienne autrement je ne vaudrai pas mieux que tous ceux qui justifie le riba ou autre mariage CDD.
Il y a les enseignements de Dieu qui sont une et indivisible tout comme la notion d'excès qui n'est pas variable.

Ps : Ne t'en fait pas je m'éclate dans ma vie de tous les jours, je suis même grâce à Dieu très heureux mais cela ne m'empêche pas de garder les pieds sur terre. D'ailleurs je n'aimerai pas être raisonnable que parce que cela me coûte, pour pouvoir me regarder dans la glace j'essaye de l'être même quand tout va bien.
Par exemple j'ai été choqué de lire que 20 000 euros ça n'était rien et que pour un homme intelligent c'est pas grand chose. Cela peut donner une bonne image à celui qui le dit, cela lui donne l'impression d'exister mais c'est de la bêtise. Je ne vais pas attendre de ne pas les avoir pour critiquer ce genre de parole sinon je ne vaudrais pas mieux que celui qui les dit.
 
oui mais bon dans l'histoire que j'ai posté le mec a été forcé de tout payer par sa belle famille qui l'ont menacé d'annuler le mariage sil sexécutait pas. A la fin il claque 20000 euros, na pas fait l'amour avec sa femme, fini divorcé et se retrouve seul et dépressif... Je pige pas qu'on puisse me traiter de radin car je trouve ca cher payé....


Tes marocaine ou algerienne ? J'ai tjs eu l'impression que les algeriens faisaient des mariage moins spectaculaire que les marocains...
C'est moi la marocaine lui était plus dans le non prise de tête. J'ai économisé et j'ai contribué largement. J'aime pas trop qu'on me rince c'est mon côté trop fière. Mais comme j'ai dit, pas de regret en tout k pas pour les thunes que j'ai lâché pour ça.
 
On a peut être pas la même définition de grand mariage car c'est de l'excès et contrairement à ce que j'ai lu ici l'excès n'est pas une notion variable en fonction de la bourse de chacun.
J'espère que je n'utiliserai jamais les versets du Coran pour qu'il colle à une vision qui serait mienne autrement je ne vaudrai pas mieux que tous ceux qui justifie le riba ou autre mariage CDD.
Il y a les enseignements de Dieu qui sont une et indivisible tout comme la notion d'excès qui n'est pas variable.

Ps : Ne t'en fait pas je m'éclate dans ma vie de tous les jours, je suis même grâce à Dieu très heureux mais cela ne m'empêche pas de garder les pieds sur terre. D'ailleurs je n'aimerai pas être raisonnable que parce que cela me coûte, pour pouvoir me regarder dans la glace j'essaye de l'être même quand tout va bien.

Al hamdullah alors, qu'on soit tous heureux inchaaAllah ... En tous cas on est d'accord à fond sur riba c'est déjà ça. A bientôt dans notre croisade bladienne contre le crédit lol
 
Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?

Pour moi c est tout simplement un gros gachi, moral etfinancier.

Le mec il s est fait " plumer", et il pleure apres des suites separation, divorce.

Je suis desolee pour lui mais lorsque l on n est pas d accord sur les preparatifs de son mariage, commentvoulez vous que ce genre de couple tienne ?

Moi sa me depasse completement les gens qui tapent les pauses en rolls royce et bling bling juste pour frimer.
 
Pour moi c est tout simplement un gros gachi, moral etfinancier.

Le mec il s est fait " plumer", et il pleure apres des suites separation, divorce.

Je suis desolee pour lui mais lorsque l on n est pas d accord sur les preparatifs de son mariage, commentvoulez vous que ce genre de couple tienne ?

Moi sa me depasse completement les gens qui tapent les pauses en rolls royce et bling bling juste pour frimer.
Après c'est pas forcément pour frimer c'est pour le délire chacun son truc tant que le couple est en accord.
Bling bling pour certains ne l'est pas pour d'autres, chacun sa définition et ses envies surtout. Tant que ça fait ***** personne why not ?!
 
Après c'est pas forcément pour frimer c'est pour le délire chacun son truc tant que le couple est en accord.
Bling bling pour certains ne l'est pas pour d'autres, chacun sa définition et ses envies surtout. Tant que ça fait ***** personne why not ?!

Chacun fait comme il veut biensur.

Tant quil y a entente au prealable.

Mais la le mec qui met tout de sa poche voir a credit je trouve pas sa cool mais bon chacun sa vision du couple des depenses etc etc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comment ca je soutiens ses propos ? Non mais elle etait vierge et elle sortait pas avec les mecs à la base. Elle est sorti avec un seul mec, elle a flirté avec et le mec l'a jetté. Et c'est moi qui l'ai réconforté. j'étais vraiment bete....

oui je vois:confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chacun fait comme il veut biensur.

Tant quil y a entente au prealable.

Mais la le mec qui met tout de sa poche voir a credit je trouve pas sa cool mais bon chacun sa vision du couple des depenses etc etc


J'ai un cousin au Maroc qui a voulue mettre pleins la vue au invité et la famille (genre j'ai de l'argent) dépenser une fortune bien-sur avec l'aide d'un crédit qu'il paye même après son divorce se plaint de l'erreur monumentale de ces festivités futile :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mdr
pourquoi tu crois à tout prix qu'elle est pas vierge ?

que tu me dis "je ne sais pas"c'est une chose mais après tout les vacherie qui ton traumatiser tu affirme véridique son cinéma que penser de toi ?
 
que tu me dis "je ne sais pas"c'est une chose mais après tout les vacherie qui ton traumatiser tu affirme véridique son cinéma que penser de toi ?
mdrrr
non mais il n'y a pas de doute là dessus
elle est vierge de la tete aux pieds, elle pratique, fait sa salat etc
mais c'est une tete de ***
ca m'a permis de comprendre que les vierge ne sont pas toutes des saintes

eh oui nordia, il existe des maghrebines qui se préservent meme si tu en connais beaucoup qui ne sont plus vierges
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mdrrr
non mais il n'y a pas de doute là dessus
elle est vierge de la tete aux pieds, elle pratique, fait sa salat etc
mais c'est une tete de ***
ca m'a permis de comprendre que les vierge ne sont pas toutes des saintes

eh oui nordia, il existe des maghrebines qui se préservent meme si tu en connais beaucoup qui ne sont plus vierges


Elle a fleurté ?ou vous avez fleurté?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui je l'ai expliqué plus haut. elle a flirté avec un seul mec. Elle pensait qu'elle allait se marier avec lui mais finalement le mec l'a teje. Ensuite c'est moi qui l'ai réconforté. C'est pour ca que je disais etre stupide.

C 'est elle qui te l'as dit ?
 

Easya

esperanza
Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?
Salut !
Avec beaucoup d'imagination, de simplicité, d'envies on peut faire un beau mariage sans trop dépenser. Et puis toute ce qui robe / negafa traiteurs / orchestre n'est pas une obligation.
La famille, des amis, une petite salle ou mieux un grand jardin (avec plan b), un buffet fait avec des copines, de la déco faîte maisons c'est bien. Mais surtout avec des gens qui viennent pour ton bonheur et pas pour manger et critiquer.
Même si on les moyens, je conseille ce genre de fête où chacun y met du sien cela fait plus convivial, plus personnel...
En tout cas moi je le regrette pas même si cela a tout de même un coût
 
Salut !
Avec beaucoup d'imagination, de simplicité, d'envies on peut faire un beau mariage sans trop dépenser. Et puis toute ce qui robe / negafa traiteurs / orchestre n'est pas une obligation.
La famille, des amis, une petite salle ou mieux un grand jardin (avec plan b), un buffet fait avec des copines, de la déco faîte maisons c'est bien. Mais surtout avec des gens qui viennent pour ton bonheur et pas pour manger et critiquer.
Même si on les moyens, je conseille ce genre de fête où chacun y met du sien cela fait plus convivial, plus personnel...
En tout cas moi je le regrette pas même si cela a tout de même un coût
salut
tavais fais un big mariage ? Mais bon d'un coté j'imagine que toi et ton mari vous avez beaucoup de famille en france, non ?
 

Easya

esperanza
salut
tavais fais un big mariage ? Mais bon d'un coté j'imagine que toi et ton mari vous avez beaucoup de famille en france, non ?
Un grand mariage oui mais pas forcement dans le sens faste et paillettes car on peut faire une très belle cérémonie avec beaucoup de simplicité. Je ne vivais pas encore France à l'époque et nous avions très peu de familles essentiellement des amis; Alors tout le monde a participé pour faire la déco, des amis m'ont aidé à préparé le banquet, d'autres se sont chargés de la musique. C'était très simple des nappes classiques au tables, des chaises pliables, des musiciens amateurs,...il faisait beau, on a pu le faire dans le jardin. L'ambiance était extraordinaire et ce fut un moment magnifique. J'ai pu vraiment profiter de cet évènement. Et avec l'argent économisé, on a pu s'offrir un voyage de noce à Paris (rêve commun!!) et aménager notre chez nous.
la seule petite "folie" fut sur ma robe :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mais surtout avec des gens qui viennent pour ton bonheur et pas pour manger et critiquer.

C'est le risque d'un mariage avec un grand nombre d'invités, c'est que t'as toujours ce type de cas soc qui s'incrustent.
Des plaies ces gens là, non seulement tu les invites, et elles sont libres de venir ou pas, mais en plus quand elles daignent venir c'est pour cracher leur venin et rager sur tout et n'importe quoi dans leur coin :claque:
 

Easya

esperanza
C'est le risque d'un mariage avec un grand nombre d'invités, c'est que t'as toujours ce type de cas soc qui s'incrustent.
Des plaies ces gens là, non seulement tu les invites, et elles sont libres de venir ou pas, mais en plus quand elles daignent venir c'est pour cracher leur venin et rager sur tout et n'importe quoi dans leur coin :claque:
C'est devenu presque un sport national. C'est pour cela organiser une cérémonie en toute simplicité et sans prétention c'est tout aussi bien. J'ai des amis qui ont juste fait un restaurant avec les proches et c'était sympas aussi.
 
Haut