Choisir de se marier pour les beaux yeux des parents ou partir?

Salut,
je ne vais peut être pas bcp t'aider vu que je n'ai pas été confrontée à cette situation mais peut être qu'en voyant que tu ne veux pas plier et que tu es prêtes à partir plutôt qu'épouser cet homme, ça ouvrira les yeux à ton père et il comprendra peut être que ce n'est pas un simple caprice de ta part... de toute façon, tu ne peux pas te forcer à épouser qqn :rolleyes: pour ce qui est du mec, je pense qu'il s'en fout, du moment qu'il franchit la méditerranée :rolleyes:
mais dis moi tu es encore étudiante ?



Oui je suis encore étudiante.
Je pense que partir peut très bien faire réfléchir mon père et qu'il verra que finalement je n'est pas céder a son caprice et que je ne cherche que mon bonheur enfin surtout a gérer ma vie ....Inchallah qu'il réfléchira sérieusement...
 

HikMet

En periode d'affinage
Bien sur pas de souci je veut bien te parler en message privé pas de souci j'accepte tous aide tous soutien et tous témoignage.

Je vous remercie fort les amis.

Bonne rentré a toi ..

Salam aleykoum,!

Sur le plan religieux une chose est sûr le mariage forcé est interdit et c'est ton père qui est dans l'erreur.

J'ai vecu un peu ta situation il y'a X années maintenant, moi c'était pas une personne mais plutot quelques prétendants qui étaient interessés pour le mariage.
J'ai fait passé le message par une de mes tantes que je ne voulais pas me marier du tout et encore moins avec ces prétendants.
Mais mon père n'a pas cherché à comprendre (persuadé que l'un d'entre eux était bien pour moi), alors j'ai imaginé un plan de fuite (foyer, mis de l'argent de côté....), pourtant on dialogue beaucoup en famille, pas de réel tabou tout dans le respect, mes parents étaient derrière nous pour les etudes....

Entretemps, il y'a eu un drame dans la famille, j'ai pu gagné 2 ans de sursie, mais ensuite le pb est revenu suite à la demande d'un prétendant très religieux et vraiment remarquable(d'une autre région que nous) la nouvelle s'est répandu et le meilleur ami de mon père s'est précipité et a fait sa négoce pour son fils, que même mon père ne connaissait pas (nous sommes de la même ethnie), j'ai été appelé devant tout le monde (sauf ma famille, seulement mes parents) dans le salon et j'ai juste assisté à mon propre mariage religieux (de religieux que le nom, car c'était une chose qu'Allah hais au plus haut point)impuissante et paralysé par la peur, sans avoir eu la force de prononcer quoique ce soit, la semaine suivante je me suis retrouvé chez mon mari (enfin nous avons vecu chez ses parents ensuite chez sa soeur), qui a été très conciliant vu notre diférence d'âge il a essayé de me rassurer me guider, j'ai pris sur moi ...subit et continuer ma route avec Allah dans mon coeur et comme guide, et remonté à jamais contre cette culture préislamique, que je maudit.
La famille s'est divisé (oncle et tante et mes 2 frères bannit)et des amis proche de mes parents on mis de la distance, suite à cet évènement.

Mais je t'avoue, que j'ai regretté du plus profond de mon être de ne pas avoir crié NOOOOON!! et d'être partit car je sais aujourd'hui que mon père n'était pas aussi sévère que je ne le pensais, j'étais trop réservé, et uen pudeur pointue....en tenant tête avec violence j'aurais eu la paix.

Et hamdulilah j'avais une famille qui me soutenait, mais comme elle craignait un peu mon père et que je ne parlais pas, ils avait compris que je voulais cet homme comme époux....ils étaient choqué par la précipitation notre diffrence d'âge et mon silence, je crois que j'étais en etat de choc!

Aujourd'hui mes parents ne souhaitent plus voir une partie de ma famille (que je fréquente en cachette, et mes frères en particulier), le mariage n'a pas tenu à cause de quelques différents, mais je peux te dire une chose, que si un homme te respecte, tendresse ....on peut vivre sans amour, sans ce différent moi je continuais ma vie avec lui, malgré cette partie de moi qui a été touché et demolit: l'estime.

ps: je pardonne à mes parents, car je pense qu'ils ont cru faire le mieux, mais aujourd'hui ils essais de me soutenir financièrement, moralement....je ne veux pas de leur aide c'est sûr! je vis loin d'eux, j'en ai besoin pour oublier ce desastre..
On se voit parfois pour les fêtes, vacance pas plus d'une semaine,minimum vital.
 
Bon, je n'ai pas trouvé où écrire un MP à Salem44, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment on fait ? oui bien Salem peux-tu m'envoyer ton mail en MP ?
Merci
 

HikMet

En periode d'affinage
Desolé j'ai oublié la conclusion, qui est très importante.
J'ai mis plus haut que j'ai manigancé un plan pour partir, mais je précise que j'avais 15 ans, et que jamais je ne l'aurais fait je serais allez chez mes frères, jamais je ne me serais jeté dans la rue et mis ma vie en danger et entre les mains de pervers Allah yster 3lina.

Partir, c'est aussi briser un lien de famille et seul Allah sait ce qui t'attends dans cette jungle qu'est ce monde, comment ferais tu ta vie dans le halal sans famille, non partir c'est vraiment dangeureux et desolé je suis un peu vieux jeu, mais l'honneur d ela famille en prend un coup, c'est même parfois impardonnable.
Allah ne delaisse pas ses creatures, il repond à nos prières en temps voulu et nous réserve un bien dans l'au delà pour chaque épreuve vecu ici bas.

Partir chez la famille oui! des gens censé et posé qui peuvent t'herberger le temsp de calmer les tensions.
je pense qu'Allah n'aimerait pas que tu partes, ce n'est pas le comportement d'une femme musulmane, WA ALLAH U AHLAM.
 
Desolé j'ai oublié la conclusion, qui est très importante.
J'ai mis plus haut que j'ai manigancé un plan pour partir, mais je précise que j'avais 15 ans, et que jamais je ne l'aurais fait je serais allez chez mes frères, jamais je ne me serais jeté dans la rue et mis ma vie en danger et entre les mains de pervers Allah yster 3lina.

Partir, c'est aussi briser un lien de famille et seul Allah sait ce qui t'attends dans cette jungle qu'est ce monde, comment ferais tu ta vie dans le halal sans famille, non partir c'est vraiment dangeureux et desolé je suis un peu vieux jeu, mais l'honneur d ela famille en prend un coup, c'est même parfois impardonnable.
Allah ne delaisse pas ses creatures, il repond à nos prières en temps voulu et nous réserve un bien dans l'au delà pour chaque épreuve vecu ici bas.

Partir chez la famille oui! des gens censé et posé qui peuvent t'herberger le temsp de calmer les tensions.
je pense qu'Allah n'aimerait pas que tu partes, ce n'est pas le comportement d'une femme musulmane, WA ALLAH U AHLAM.



Ce n'est pas le comportement d'une femme musulmane de quitter chez elle mais en attendant ce n'est pas aussi le comportement d'une homme musulmans d'obliger sa fille d'épouser quelqu'un qu'elle ne veut pas !!!! surtout que ce n'est pas moi qui est choisit de partir mais c'est mon père qui me demande de quitter le foyer familliale ou bien de l'épouser si je ne l'epouse pas cela ne sert a rien de rester cela dur un an et étant donné que je ne veut pas l'épouser pour leur faire plaisir alors comme le souhaite mon père je part .. !!!

Par ailleurs je ne serai pas dehors toute seule perdu dans un pays non !!!! étant en plus âgée de 19ans inchallah 20ans j'ai de quoi hamdoulilah un travail tous...HAMDOULLILLLLAH

J'arrive a me débrouiller hamdoullillah..je pense que c'est la seule solution quitter le foyer ne veut pas dire couper tous liens avec la famille c'est faux
en plus tu me dit c'est sauver l'honneur de la famille mais le mien il est ou dans tous ça ???? je suis sans âme ? je n'est pas le droit au bonheur ? je n'est pas le droit de choisir mon bonheur sous prétexte de sauver l'honneur de la famille ? surtout que c'est le délire de juste mon père ....car maintenant la famille est avec moi même l'imam ma dit tu as le droit de partir pour vivre ton bonheur tout en restant en contacte avec eux......
 

hennayate

Crunch!
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!

Salem,

L'imam t'a répondu ça! :eek:
Tes parents font du chantage pour que tu épouses qqn tu ne veux pas épouser et lui ne te soutient pas! :eek:
En Islam, il est interdit d'obliger qqn à se marier, et en te mettant dehors, tes parents essayent en qq sortes de te forcer.

Tu as qq part où aller?
 
Bon, je n'ai pas trouvé où écrire un MP à Salem44, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment on fait ? oui bien Salem peux-tu m'envoyer ton mail en MP ?
Merci

Salem,

L'imam t'a répondu ça! :eek:
Tes parents font du chantage pour que tu épouses qqn tu ne veux pas épouser et lui ne te soutient pas! :eek:
En Islam, il est interdit d'obliger qqn à se marier, et en te mettant dehors, tes parents essayent en qq sortes de te forcer.

Tu as qq part où aller?



Oui j'ai ou aller...
 
Moi je te conseille de quitter le domicil familial si t es autonome financierement et que tu peux voler de tes propres ailes

Les parents vont revenir un jour , ne t inkiete pas surtout quand ils verront que tu vas mieux

C est dingue ça, je pensais que les mariages forcés n'existent plus
 

HikMet

En periode d'affinage
Ce n'est pas le comportement d'une femme musulmane de quitter chez elle mais en attendant ce n'est pas aussi le comportement d'une homme musulmans d'obliger sa fille d'épouser quelqu'un qu'elle ne veut pas !!!! surtout que ce n'est pas moi qui est choisit de partir mais c'est mon père qui me demande de quitter le foyer familliale ou bien de l'épouser si je ne l'epouse pas cela ne sert a rien de rester cela dur un an et étant donné que je ne veut pas l'épouser pour leur faire plaisir alors comme le souhaite mon père je part .. !!!

Par ailleurs je ne serai pas dehors toute seule perdu dans un pays non !!!! étant en plus âgée de 19ans inchallah 20ans j'ai de quoi hamdoulilah un travail tous...HAMDOULLILLLLAH

J'arrive a me débrouiller hamdoullillah..je pense que c'est la seule solution quitter le foyer ne veut pas dire couper tous liens avec la famille c'est faux
en plus tu me dit c'est sauver l'honneur de la famille mais le mien il est ou dans tous ça ???? je suis sans âme ? je n'est pas le droit au bonheur ? je n'est pas le droit de choisir mon bonheur sous prétexte de sauver l'honneur de la famille ? surtout que c'est le délire de juste mon père ....car maintenant la famille est avec moi même l'imam ma dit tu as le droit de partir pour vivre ton bonheur tout en restant en contacte avec eux......

'Afwan, mon message n'etait pas dans le but de t'offenser, un simple conseil, je te croyais plus jeune, j'avais peur pour toi.
Un mariage forcé, c'est toujours le mari qui en profite, ils abusent de leur pouvoir.
Je ne sais que dire, mis a part faire do'as pour toi et surtout ne t'eloigne pas d'Allah, kheir incha'Allah.
J'ai évoqué l'honneur pour les filles qui partes et qui tombe dans les filets de je ne sais quel pervers.
Ton droit est bien evidemment celui de choisir ton epoux selon la loi d'Allah et non celle des Hommes, je suis autant que toi degoûté par ces pratique préislamique.
je suppose que a certaienement essayé que quelqu'un lui fasse nassiha, ou l'imam qui peut faire, un prèche le jour de jomo'a, sur le mariage forcé, wa Allah u ahlam.
Je me sens impuissante.

"Réponse à une question sur le mariage forcé [..]il n'est pas légal pour le père ou quelqu'un d'autre de contraindre la fille au mariage avec quelqu'un qu’elle ne désire pas, même s'il convient, parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « n'épousez pas la vierge avant d’avoir cherché sa permission. » Et ceci est général - personne n'en est exempté, pas (même) ses tuteurs. Il est rapporté dans le Sahih Muslim : «quant à la vierge, son père doit chercher son consentement... »

Je me doute bien que la reponse ne changera guère quelque-chose à ta situation.


Voici un rappel: [..]Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, 3] et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure. (S65/V3)

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable à cette épreuve.
 
'Afwan, mon message n'etait pas dans le but de t'offenser, un simple conseil, je te croyais plus jeune, j'avais peur pour toi.
Un mariage forcé, c'est toujours le mari qui en profite, ils abusent de leur pouvoir.
Je ne sais que dire, mis a part faire do'as pour toi et surtout ne t'eloigne pas d'Allah, kheir incha'Allah.
J'ai évoqué l'honneur pour les filles qui partes et qui tombe dans les filets de je ne sais quel pervers.
Ton droit est bien evidemment celui de choisir ton epoux selon la loi d'Allah et non celle des Hommes, je suis autant que toi degoûté par ces pratique préislamique.
je suppose que a certaienement essayé que quelqu'un lui fasse nassiha, ou l'imam qui peut faire, un prèche le jour de jomo'a, sur le mariage forcé, wa Allah u ahlam.
Je me sens impuissante.

"Réponse à une question sur le mariage forcé [..]il n'est pas légal pour le père ou quelqu'un d'autre de contraindre la fille au mariage avec quelqu'un qu’elle ne désire pas, même s'il convient, parce que le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « n'épousez pas la vierge avant d’avoir cherché sa permission. » Et ceci est général - personne n'en est exempté, pas (même) ses tuteurs. Il est rapporté dans le Sahih Muslim : «quant à la vierge, son père doit chercher son consentement... »

Je me doute bien que la reponse ne changera guère quelque-chose à ta situation.


Voici un rappel: [..]Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, 3] et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure. (S65/V3)

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable à cette épreuve.



J'ai tous assayer pour qu'il remarque de son acte mais cela ne marche pas mi quoi qu'il arriveje lui pardonne du fond du coeur mais bon c'est son choix il veut que je quitte le domicile si je n'accepte pas se jeune alorsje le ferai mais inchallah je reserai toujours la pour eux et toujours disponible a n'importe qu'elle moment inchalah.
 
Salam peux tu mettre ton mail ou créer rapidement une adresse-mail et la poser ici pour que je puisse t'écrire ? et après tu effaces ton message ? ok stp Merci
 
j suis jeune et amoureuse d'un homme surment lhomme de ma vie , jé connu l'Amour et jpe te promttre kil existe ..ne fé pa ca ..tu iskerais de le regretter ..tu imagine ke tu va avoir des rapport avec cet homme , tu va faire des enfant avec lui...essayer de consilier les choses mais si tu ne voit pa 'issue la meilleure chose a faire est encore de les quitter..il t'aiment...tu les retrouvera..
 
Salam ma soeur,

J'ai vécu exactement la même chose que toi !!! Mon calvaire a duré peandant presque 7 mois j'avais une préssion si énorme que j"en suis tombée malade !!

J'aime mes parents plus que tout mais ils ont voulu me marrié avec un homme que je haissait plus que tout !! Qu'Allah me pardonne pour ça .. J'ai tout essayé, je pleurais je dormais plus ma famille me prennait en grippe .

Moi qui était si proche de ma mère son comportement a changé du jour au lendemain donc au début je me disait c'est pas grave je me sacrifie je le fait por mes parents il méritent que je sacrifie ma vie pour eux sauf que ma mère indirectement me forçait à le voir et la ça se passait très mal !!

Je rentrais je restais 2 heures sous la douche tellement je me sentait sale j'avais l'impression que je me vendais du coups au bout du 5eme mois j'ai décidé de partir tous les jours je pleurait encore plus à cause de cette décison.

Cela fait un mois que je suis partie ma famille me manque énormément.
Hamdulilah je n'ai pas changée au contraire cela a renforcé ma foi mais sans sa famille on est pas grand chose..

Allah i sahel ma soeur toi seule sait ce qui est bon pour toi ..
 
salam ma belle

J'ai malheureusement connu cette situation. Je sais ce que tu ressens, la solution (chose qui c passé pour moi) sa a été de ne PAS partir. Pourquoi partir? t une fille bien et tu as le droit de le refuser khlass.

J'ai les memes parents que toi, mais moi c'était beaucoup plus pire, ils m'ont fiancé alors meme que je refusais. Ca a été tres loin tu sais, sauf que moi j'étais une faible, je n'ai su m'opposer vivement contre mes parents.

Honte de dire '' je ne l'aime pas, il m'intérésse pas ou meme je peux pas le voir''. Je disais rien pendant que tout s'accelerais autour de moi, je mangeais plus, vivais plus, jusqu'au jour ou j'ai senti que je ne pourrais vraiment pas me marier avec cet homme. j'ai attrapé ma mere et jai vidé mon coeur. Stahfallah j'ai dis des choses horrible, mais j'ai vidé mon coeur. J'ai tout dis, j'ai parlé de suicide et de viol... Bref, j'ai tout dis ce qqui se passai dans ma tete


Je sais de quoi je parle. Tu ne pourras te marier pour faire plaisir a tes parents, au bout d'un moment sa sera plus fort que toi, tu ne pourras jouer la comedie assez lontemps pour arriver jusqu'au mariage.

Ecris moi en privée si tu veux parler je suis là.
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!

Wa aleykoum salam,

Je n'ai lu que le titre de ton sujet et pour répondre, je te dirais qu'on se marie pour soit, par amour, pas pour faire plaisir a Pierre, Paul ou Jacques!
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!

N'acceptes pas la soumission, ni l'asservissement qui conduiront à ton avillissement.

C'est une question de vie, car c'est elle dont il s'agit ici. C'est de ta vie qu'il s'agit.

Partir de chez toi, est du bluff, refuse fort et clair si tu n'as pas de sentiments pour cette homme...
 
Haut