Choisir mes parents ou ma copine ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir à vous tous et à vous toutes ...

Je suis marocain mes parents n'acceptent pas la fille que j'aime qui est de nationalité française ...

Que dois je faire ???????

Merci

Tes parents sont racistes?

Tu as 28 ans quand même, réveille toi...:prudent:
ça sent le fake
 

hotdogman

Suivez moi!
Ses parents on les choisit pas par contre la copine ....

Les parents ne sont pas des barrières infranchissables, quand on a trouvé CELLE qu'on veut...
C'est nous qui la transformons en montagne de peur de perdre les parents o_O

Les parents seront toujours la, si on leur fait comprendre qu'on sera heureux ainsi et s'ils veulent ton bonheur ils finiront par accepter ce contre quoi ils ne peuvent s'opposer.

Il faut que le mec sache convaincre ses parents, comme un adulte, et qu'il soit convaincu de son propre choix.

ps: je précise qu'on est la dans un cas ou le mec n'a pas fait un travail de fond qui se fait sur la durée et qui a pour but de transformer le regard que les parents portent sur le fils, de enfant à adulte. Auquel cas ils n'oseront même pas émettre un avis et se rangerons derrière le choix de vie de leur fils (vu comme adulte responsable..). Si le mec reste le petit garçon de sa maman, ben qu'il galère, il a pas le choix.
 
Pourquoi est ce que tu devrais choisir ???

Essaye de faire imposer ton choix à tes parents meme si cela va etre dur .

Mais si malgrés tout cela , tu n'arrive pas , choisi tes parents evidemment .

J'ai tjrs pensé que si mes parents n'acceptent pas mon futur mari a cause de son origine, je me suis promis de ne pas me marier car je peux pas imaginer le fait que mes parents n'acceptent pas l'homme que j'aime de tt mon coeur pour une raison d'origine et ensuite me marier avec un magrebin pour eux et etre malheureuse tt ma vie car au fond de mon coeur je penserais tjrs à celui que j'ai quitté à contre coeur .
 

hotdogman

Suivez moi!
tes parents t ont tout donne
ta copine ta donne quoi qui pese pareil sur la balance?

ben oui, faut faire du marchandage...........qui t'as donné le plus et on balance l'autre....
yen a ils trouvent pas chaussure à leur pied, et lorsqu'ils la trouvent enfin, ah non il faut que toute la famille accepte avec qui TU vas devoir vivre toute ta vie..........

C'est moi ou les gens pose les problèmes à l'envers et se créent des problèmes ??

Les parents sont pas d'accord, il faut les convaincre, parce que tu as choisi une personne pour toi pas pour eux. Cela ne veut pas dire que tu renie tout ce qu'ils ont fait pour toi. Et s'ils t'ont tout donné c'est pour que tu sois une personne adulte responsable et autonome pour que tu puisse affronter la vie et faire tes propres choix.
Mais si tu veux rentrer tout le monde dans l'équation, fais le, mais ne te plains pas si tu n'arrive pas à la résoudre ^^

Le choix il est dans le fait de choisir celle qui nous faut et qui on pense nous rendra heureux, pas de choisir entre ses parents et celle ci. Sinon c'est qu'on s'est mis dans une situation à problème, tout seul, comme un grand (je parle pour les mecs..)
 
Bonsoir à vous tous et à vous toutes ...

Je suis marocain mes parents n'acceptent pas la fille que j'aime qui est de nationalité française ...

Que dois je faire ???????

Merci

Salam, à choisir entre ceux qui t'ont élevé, souffert pour toi et qui t'ont vu grandir et celle avec qui tu va te faire vivre une vie de misère (vers la fin de votre relation) et qui va te faire (certainement) perdre ta famille, je pense que le choix est vite fait.

D’ailleurs je comprend même pas comment on peut hésiter quand on est confronter à ce genre de situation

Ps: point de vue personnel.
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Pour donner + d'explications :
Il y à déjà une fille française (il y à environ 7 ans) qui est rentré chez mes parents aujourd'hui c'est "ma belle soeur" (elle est marié avec mon frére).

Mais celle ci aprés le halal à fait des problémes au sein de ma famille au point d'en pousser son mari cad mon frére à frapper sur notre propre soeur.

Mon frére c'est donc marié sans mes parents et sans ces fréres et soeurs.

Je rajoute que quand elle est rentré chez mes parents celle ci été enceinte.

Oui je sais l'histoire est compliqué et difficile à raconter...

Je sais pas si sa peut vous éclairer mais la réticence de mes parents vien de
là pour eux toutes les françaises sont causes de problémes.

A ce jour mon frére à été renié de la famille.
 
merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Pour donner + d'explications :
Il y à déjà une fille française (il y à environ 7 ans) qui est rentré chez mes parents aujourd'hui c'est "ma belle soeur" (elle est marié avec mon frére).

Mais celle ci aprés le halal à fait des problémes au sein de ma famille au point d'en pousser son mari cad mon frére à frapper sur notre propre soeur.

Mon frére c'est donc marié sans mes parents et sans ces fréres et soeurs.

Je rajoute que quand elle est rentré chez mes parents celle ci été enceinte.

Oui je sais l'histoire est compliqué et difficile à raconter...

Je sais pas si sa peut vous éclairer mais la réticence de mes parents vien de
là pour eux toutes les françaises sont causes de problémes.

A ce jour mon frére à été renié de la famille.
bah je comprends tes parents alors
ils ont deja perdu un fils
perdre en plus un autre a cause d une francaise
c est un peu trop pour eux non?
 
c'est quoi ces extremes et ces préjugées?
il y autant des bonnes epouses non marocaines que de marocaines
qui n'a pas connu de prés ou de loin de vipères 100 % marocaines
c'est ridicule !!

c'est quoi ces discours culpabilisant?
 
c'est quoi ces extremes et ces préjugées?
il y autant des bonnes epouses non marocaines que de marocaines
qui n'a pas connu de prés ou de loin de vipères 100 % marocaines
c'est ridicule !!

c'est quoi ces discours culpabilisant?

Ca s'appelle l'infantilisation générationnelle dans la communauté maghrébo-musulmane.
En gros les anciens et parents savent mieux, meme s'ils ont tort et meme par contre exemple.
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Pour donner + d'explications :
Il y à déjà une fille française (il y à environ 7 ans) qui est rentré chez mes parents aujourd'hui c'est "ma belle soeur" (elle est marié avec mon frére).

Mais celle ci aprés le halal à fait des problémes au sein de ma famille au point d'en pousser son mari cad mon frére à frapper sur notre propre soeur.

Mon frére c'est donc marié sans mes parents et sans ces fréres et soeurs.

Je rajoute que quand elle est rentré chez mes parents celle ci été enceinte.

Oui je sais l'histoire est compliqué et difficile à raconter...

Je sais pas si sa peut vous éclairer mais la réticence de mes parents vien de
là pour eux toutes les françaises sont causes de problémes.

A ce jour mon frére à été renié de la famille.

j'imagine que ton frère a aussi cru que sa chérie était une gentille fille :cool:
 
Merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Pour donner + d'explications :
Il y à déjà une fille française (il y à environ 7 ans) qui est rentré chez mes parents aujourd'hui c'est "ma belle soeur" (elle est marié avec mon frére).

Mais celle ci aprés le halal à fait des problémes au sein de ma famille au point d'en pousser son mari cad mon frére à frapper sur notre propre soeur.

Mon frére c'est donc marié sans mes parents et sans ces fréres et soeurs.

Je rajoute que quand elle est rentré chez mes parents celle ci été enceinte.

Oui je sais l'histoire est compliqué et difficile à raconter...

Je sais pas si sa peut vous éclairer mais la réticence de mes parents vien de
là pour eux toutes les françaises sont causes de problémes.

A ce jour mon frére à été renié de la famille.

Ca aurait pu être une rebeu , pourtant ça ne veut rien dire être fouteur ou fouteuse de ***** n'a pas d'origine .

Des mauvais conseils , les parents ça leur arrive d'en donner , c'est à toi de faire la part des chose et de voir que tes parents ont une vision chaotique des choses .

Tes parents ne peuvent pas te renier "juste" pour être heureux avec une personne dont l'origine ne leur plait pas , sinon y'a pas à tourner autour du pot , c'est des parents en carton pour pouvoir faire ça à leur fils , et d'aillleurs je doute qu'ils le fassent sérieusement ( par contre je comprend qu'ils renient le fils qui a été violent)

Mieux vaut te battre pour celle que t'aime plutot que de te laisser soumettre par des préjugés , montre leur que ta copine est quelqu'un de bien tout simplement .
 
Pffffff c'est ta copine qui t'a mise au monde ou tes parents ?
Je comprendrais jamais les gens qui se pose ce genre de questions , tu l'aime ? ok ! tu l'a veux ? ok , mais commence pas à faire un choix entre tes parents et elle car crois moi tu le regrettera jusqu'à la fin de ta vie .
Ou c'est les deux , ou c'est tes parents , le paradis se trouve sous les pied de ta mère ne l'oubli pas , une personne extérieur ne pourra jamais en faire autant pour toi que ceux qui t'ont mis au monde .
Breffffff ce n'est que mon avis tu fait ce que tu veux du moment ou tu te pose la question de toute façon c'est que tu es déjà perdu , bon courage .
 
Pffffff c'est ta copine qui t'a mise au monde ou tes parents ?
Je comprendrais jamais les gens qui se pose ce genre de questions , tu l'aime ? ok ! tu l'a veux ? ok , mais commence pas à faire un choix entre tes parents et elle car crois moi tu le regrettera jusqu'à la fin de ta vie .
Ou c'est les deux , ou c'est tes parents , le paradis se trouve sous les pied de ta mère ne l'oubli pas , une personne extérieur ne pourra jamais en faire autant pour toi que ceux qui t'ont mis au monde .
Breffffff ce n'est que mon avis tu fait ce que tu veux du moment ou tu te pose la question de toute façon c'est que tu es déjà perdu , bon courage .
pfffff il va baiser avec ses parents ou sa copine ?

s'il laisse ses parents décider pour lui il le regrettera toute sa vie et sa vie, son avenir c'est la mère de ses enfants, pas la sienne.
 
Bonsoir à vous tous et à vous toutes ...

Je suis marocain mes parents n'acceptent pas la fille que j'aime qui est de nationalité française ...

Que dois je faire ???????

Merci


Je ne comprends pas ce genre de parents!

Safi ils ont fait leur vies...beaucoups d'entre eux regrette leur choix, regrette leur femme ou mari, leur boulot, leur immigration, etc etc etc Pourtant ce sont les premiers a imposer LEUR choix a leurs enfants! c'est triste !!

Mon frére est avec une "francaise", meme si ma mere ne l'aime pas (mais ca c'est le caractere des mamans maghrebines :p ) tout ce passe trés bien ! j'adore mes neveux , j'adore mon frere et quand je lis certaines intervention sur les "francais" je me dis que c'est tout aussi normal que certains nous voient comme des sauvages voleurs violeurs...

M'enfin tout ca pour dire , coco prends ta vie en main ! ne te fache surtout pas avec tes parents, mais ne te plie pas a la moindre de leur desir...les parents sont tout pour nous, mais il faut admettre qu'ils n'ont pas la science infuse...au contraire ! ils se trompent autant que nous , il faut prendre en consideration leurs avis , mais les suivres au pied de la lettre les yeux fermé !

Demain vos parents quitterons cette terre...et vous? vous serez seuls a vous lamenter? mes cousins et cousines ont vecu pour leurs parents! aujourd'hui ils sont décédés , et eux ont 40-50ans...ils sont celibataires vivent les 4 ensembles...franchement c'est tres tres trsite comme situation!
 
Merci à vous toutes et vous tous pour vos réponses et vos suggestion ... o_O

Je vous avoue que je ne sais toujours pas où j'en suis, je suis perdu !!

Je me dis que si je la quitte je serais malheureux parceque c'est vraimentune fille bien avec qui j'ai passés d'excellents moments. Et à l'idée de ne plus la voir et vivre dans la tristesse sous le toit de mes parents je sais que je serais malheureux. Pour moi c'est la femme de ma vie. :love:

De l'autre je me dis que si je reste avec elle je lui fait perdre son temps car je n'ais rien à lui offrir. Je sais que je serais malheureux aussi parceque ma famille risque de me tourner le dos ...

C'est l'impasse d'un côté comme de l'autre je serais malheureux. De plus j'ai quand même 28 ans.

C'est le flou dans ma tête je sais plus !!!!
 
Ca aurait pu être une rebeu , pourtant ça ne veut rien dire être fouteur ou fouteuse de ***** n'a pas d'origine .

Des mauvais conseils , les parents ça leur arrive d'en donner , c'est à toi de faire la part des chose et de voir que tes parents ont une vision chaotique des choses .

Tes parents ne peuvent pas te renier "juste" pour être heureux avec une personne dont l'origine ne leur plait pas , sinon y'a pas à tourner autour du pot , c'est des parents en carton pour pouvoir faire ça à leur fils , et d'aillleurs je doute qu'ils le fassent sérieusement ( par contre je comprend qu'ils renient le fils qui a été violent)

Mieux vaut te battre pour celle que t'aime plutot que de te laisser soumettre par des préjugés , montre leur que ta copine est quelqu'un de bien tout simplement .



Je suis d'accord avec toi.

Mais mes parents restent bornés sur le fait de leurs préjugés sur "les française".

C'est pas faute d'avoir insisté ... mais rien n'y fait ... leur haine s'accentue de jour en jour.
 
Je ne comprends pas ce genre de parents!

Safi ils ont fait leur vies...beaucoups d'entre eux regrette leur choix, regrette leur femme ou mari, leur boulot, leur immigration, etc etc etc Pourtant ce sont les premiers a imposer LEUR choix a leurs enfants! c'est triste !!

Mon frére est avec une "francaise", meme si ma mere ne l'aime pas (mais ca c'est le caractere des mamans maghrebines :p ) tout ce passe trés bien ! j'adore mes neveux , j'adore mon frere et quand je lis certaines intervention sur les "francais" je me dis que c'est tout aussi normal que certains nous voient comme des sauvages voleurs violeurs...

M'enfin tout ca pour dire , coco prends ta vie en main ! ne te fache surtout pas avec tes parents, mais ne te plie pas a la moindre de leur desir...les parents sont tout pour nous, mais il faut admettre qu'ils n'ont pas la science infuse...au contraire ! ils se trompent autant que nous , il faut prendre en consideration leurs avis , mais les suivres au pied de la lettre les yeux fermé !

Demain vos parents quitterons cette terre...et vous? vous serez seuls a vous lamenter? mes cousins et cousines ont vecu pour leurs parents! aujourd'hui ils sont décédés , et eux ont 40-50ans...ils sont celibataires vivent les 4 ensembles...franchement c'est tres tres trsite comme situation!


Ils sont bornés, ce n'est pas faute d'avoir insisté !!!

J'ai tout fait pour mes parents : quand il fallait leur avancer de l'argent ou rendre des services j'étais là et aujourd'hui ils me le font payer !!

Ce matin encore je me balladais avec ma copine j'ai aperçu mon pére au loin tellement j'appréhende sa réaction j'ai changer de direction pour éviter à ma copine de se faire insulter.

Voilà ou j'en suis !!!
 
Merci à vous toutes et vous tous pour vos réponses et vos suggestion ... o_O

Je vous avoue que je ne sais toujours pas où j'en suis, je suis perdu !!

Je me dis que si je la quitte je serais malheureux parceque c'est vraimentune fille bien avec qui j'ai passés d'excellents moments. Et à l'idée de ne plus la voir et vivre dans la tristesse sous le toit de mes parents je sais que je serais malheureux. Pour moi c'est la femme de ma vie. :love:

De l'autre je me dis que si je reste avec elle je lui fait perdre son temps car je n'ais rien à lui offrir. Je sais que je serais malheureux aussi parceque ma famille risque de me tourner le dos ...

C'est l'impasse d'un côté comme de l'autre je serais malheureux. De plus j'ai quand même 28 ans.

C'est le flou dans ma tête je sais plus !!!!

Si c'est la femme de ta vie je vois pas pourquoi t'hésites , si j'avais quelqu'un que je pourrais décrire comme la personne de ma vie , j'hésiterais pas à aller contre même mes parents (s'ils sont injustes seulement bien sur) , et puis 28 ans c'est plus tout jeune , et si c'est pour épouser une fille ramenée du bled que tes parents auront choisis ...

J'ai un ami fils de couple mixte , et ses parents sont des gens ouverts , et c'est une superbe famille , mais les grands parents ont coupés les ponts avec leur fille parce qu'elle a épousé un français (et ca se fait pas etc...) , jamais elle n'a regrettée ce choix , parce qu'il lui a donné une vie de famille magnifique , franchement c'est trop émouvant quand tu vois ce couple raconter leur histoire d'amour.

Au final les parents c'est bien beau , mais ils ont deja fait leur vie , et puis ils seront toujours la , même si tu choisis ta copine(et puis il faut bien qu'ils la connaissent avant de la juger) , alors que si ta copine qui est la femme de ta vie est rejetée .... y'a pas de deuxieme chance pour ce genre de chose.

En tout cas c'est mon opinion et c'est la fille que je choisirais , j'ai pas envie de me dire à 50 ans "et si j'avais écouté mes sentiments" .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à vous tous et à vous toutes ...

Je suis marocain mes parents n'acceptent pas la fille que j'aime qui est de nationalité française ...

Que dois je faire ???????

Merci

Tu as 28 ans a chrif... :rolleyes:

Tu leur présentes ta "future femme" (?), tu ne leur demande pas s'ils sont d'accord.

Avec un peu de conviction et de fermeté de ta part, ils finiront par "tolérer" puis accepter votre relation. Ta petite copine doit être prévenue de la situation de demande-lui de faire de son mieux pour être aimée par eux et qu'elle fasse preuve de patience.
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Tu as 28 ans a chrif... :rolleyes:

Tu leur présentes ta "future femme" (?), tu ne leur demande pas s'ils sont d'accord.

Avec un peu de conviction et de fermeté de ta part, ils finiront par "tolérer" puis accepter votre relation. Ta petite copine doit être prévenue de la situation de demande-lui de faire de son mieux pour être aimée par eux et qu'elle fasse preuve de patience.


Je savais pas qu'à partir de 28 ans ,on change de comportement vis à vis de ses parents et que leur avis ne comptent plus :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je savais pas qu'à partir de 28 ans ,on change de comportement vis à vis de ses parents et que leur avis ne comptent plus :confused:

Un avis ne doit pas se transformer en un ordre.

Rien ne leur interdira de dire qu'on n'aime pas trop l'idée que tu te maries avec une "française" (que font-ils en France, alors? ) mais ça reste ton choix, c'est toi qui te marieras/vivras avec elle.

Si on veut contrôler toute la vie de nos enfants, on n'a qu'à faire en sorte qu'ils naissent sévèrement handicapés.
 
Un avis ne doit pas se transformer en un ordre.

Rien ne leur interdira de dire qu'on n'aime pas trop l'idée que tu te maries avec une "française" (que font-ils en France, alors? ) mais ça reste ton choix, c'est toi qui te marieras/vivras avec elle.

Si on veut contrôler toute la vie de nos enfants, on n'a qu'à faire en sorte qu'ils naissent sévèrement handicapés.

Ne pas faire systématiquement chaque chose que dis nos parents ce n'est pas ne pas aimer nos parents .

Pouvoir faire ses propres choix c'est la meilleure preuve qu'on est a eu de bons parents et une bonne éducation , je ne comprend pas ces personnes qui incitent à "l'esclavage" familial , le respect c'est la base d'une bonne famille , être aux bottes de ses parents ce n'est que de l'infantilisme , pas de l'amour , j'ai trop de respect pour mes parents pour faire le faux *** quand ils ont tord , enfin ils l'ont pas souvent , mais eux sont extra tolérants et ont peu de préjugés , ils ne s'immiscent pas dans mes choix amoureux d'abord .
 
Haut