Comment choisir son mouton?

Dans quelques jours avec des centaines de millions de musulmans, nous allons faire
al-Oudhiya qui est une 3ibada très importante dans l’islam. C'est une Sunna instauré par le el nabi Ibrahim (as) il y a des siècles et que les musulmans du monde entier font vivre tous les ans.

Les catégories des bêtes
: ovin, bovin, camélidé, caprin.
L'imam Malik 'r), partant du fait que ElNabi (as) n'a jamais sacrifié que des moutons le jour de l'Aïd a établi l'ordre de préférence suivant : ovin, bovin, camélidé et enfin caprin.

L'âge de la bête
: L'âge des caprins doit être supérieur à 1 an ; pour les camélidés supérieurs à 4 ans, pour les bovins supérieurs à 2 ans et pour les ovins supérieurs à 6 mois.

Les défauts à éviter: S'il est clairement avéré que la bête boite, est borgne, malade ou maigre, son sacrifice n'est pas valide

La oud7iya d'un mouton ne peut etre faite que par une personne mais on pourra pour le chameau et les ovins s'associer avec au maximum six autres personnes.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est pour ça que je te demande d'où viennent ces règles.

du besoin de partager quelque chose considéré a l époque rare et précieux .. la Viande ...une facon de combattre l égoisme ..
et cet esprit du "moi je " ou une minorité s accapre la majorité des richesse du monde
jamais aujourd'hui plus qu hier le message essentiel du monothéisme qui est le partage n a eu de sens ...

l essentiel est de se rassembler autour de la table et de partager notre 'corps' symbolique ..
..
 
du besoin de partager quelque chose considéré a l époque rare et précieux .. la Viande ...une facon de combattre l égoisme ..
et cet esprit du "moi je " ou une minorité s accapre la majorité des richesse du monde
jamais aujourd'hui plus qu hier le message essentiel du monothéisme qui est le partage n a eu de sens ...

l essentiel est de se rassembler autour de la table et de partager notre 'corps' symbolique ..
..
C'est très sympas ce que tu écris mais je demandais juste les sources pour le classement des bêtes et des règles de partage .
Oui je sais. Je suis très terre à terre.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Qui a deja immoler une bête ? Moi j ai essayer une fois mais le couteau etait pas bien eguiser et j ai préférer laisser quelqu un d autres le faire..
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est la quinzième fois que remake compare notre religion à des superstitions de polythéistes. C'est pas moi qui irai poster ça sur un forum chrétien.
Mais toi tu dois être plus intelligent que lui ! :D
Ça sert à rien, face à ses provocations, d'affirmer que le christianisme n'est pas une religion monothéiste simplement parce il inclus dans sa doctrine le dogme de la trinité !

Là je me fais l'avocat du diable, parce que je ne suis pas vraiment croyant ! :p
 
Une question comme çà : Ibrahim, il est musulman ou il est juif ? Pour moi, selon toute vraisemblance, il est juif.

Y'a beaucoup de juifs dans votre religion, je dis çà, je dis rien ... vous êtes sûr que ce n'est pas une vaste machination sioniste ?
 
Si t'es musulman tu dois au minimum savoir que le mouton n'est pas un cadeau et qu'en islam noél n'existe pas.

La base de l'islam c'est la famille plus ta famille et bonne vous partagez un repas avec le sourir plus Allah te récompense.
Et en trouve la meme base chez les chrétiens les juives....
Le but du mouton c'est pas les moutons comme les moutouns qui suive le grand mouton dans one piece mais partager un repas avec le sourir.
Et qui y a dit ca c'est quoi tu source un mouton ?
 
Pour plus d'information sur notre dine:

L'Islam c'est la religion d’Allah le Très-Haut. Allah n'accepte, de ses serviteurs, aucune autre religion.
Allah dit: "Certes, la religion acceptée d’Allah, c'est l'Islam. " (Sourate 3/verset 19)
Allah dit aussi : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85)

Le reste de l'explication ici:

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42315
 
Pour plus d'information sur notre dine:

L'Islam c'est la religion d’Allah le Très-Haut. Allah n'accepte, de ses serviteurs, aucune autre religion.
Allah dit: "Certes, la religion acceptée d’Allah, c'est l'Islam. " (Sourate 3/verset 19)
Allah dit aussi : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85)

Le reste de l'explication ici:

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42315
Il sont ou les sources du choix des mouton les hadith un verset?
 
Haut