Comment choisir son mouton?

Une question comme çà : Ibrahim, il est musulman ou il est juif ? Pour moi, selon toute vraisemblance, il est juif.

Y'a beaucoup de juifs dans votre religion, je dis çà, je dis rien ... vous êtes sûr que ce n'est pas une vaste machination sioniste ?
Ibrahim était musulman selon le Coran.
Il y a certes beaucoup de Juifs parmi les musulmans, là je signe des deux mains.
 
Donc, être musulman est un "état" pré existant au Coran ... donc il n'a pas à voir précisément avec le Coran.
C'est normal, 95% des personnages du Coran sont juifs, Jesus compris.
Jésus n'était pas Juif.
C'est une hérésie de dire ça, il ne l'a jamais dit et ne l'a jamais fait comprendre.
Il a plutôt combattu le Judaïsme qu'il voyait comme une hérésie.
 
C'est la quinzième fois que remake compare notre religion à des superstitions de polythéistes. C'est pas moi qui irai poster ça sur un forum chrétien.
Ne me mets pas dans un groupe . Est ce que Dieu ne peut pas voir ou entendre tout le monde ?
Prier en utilisant les éphémérides n'est ce pas de la superstition ? Ou tourner autour d'un
édifice ?
 
Il n'y a qu'un seul Dieu . Par contre comme je l'ai déjà dit à toi il y a pas
mal de doctrines liées à l'adoration des astres comme le soleil la lune
or ils ont été créés par Dieu
Tu ne crois plus aux 3 dieux ? Zeus heracles et grichka Bogdanof?
Restons en là et retourne à ta rubrique de faits divers.
 
Donc si il n' a besoin c'est un rite païen et c'est destiné à une autre ou des autres créatures .
Le Créateur pour nous n'est pas matière comme le jesus de l'église, c'est un foi non matérialiste. Pour nous le Créateur n'a besoin de rien et donc on ne fait pas les choses parce qu'il en a besoin.
 
Tu ne crois plus aux 3 dieux ? Zeus heracles et grichka Bogdanof?
Restons en là et retourne à ta rubrique de faits divers.
Les voies de Dieu sont insondables mais tu ne dois pas regarder très loin .
Dans une chronologie il y a beaucoup d'évènements . Les faits divers sont utiles
je l'ai déjà dit pour ceux qui regardent avec un oeil averti . Encore faut il que j'arrive à
en placer .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le sacrifice du mouton n'a aucun sens surtout à notre époque ou la consommations de viande se fait tout l'année rouge ou blanche par compte se qui serait utile c'est de donner à des familles dans le besoin la somme du prix par exemple d'un mouton le geste est plus logique
Dans quelques jours avec des centaines de millions de musulmans, nous allons faire
al-Oudhiya qui est une 3ibada très importante dans l’islam. C'est une Sunna instauré par le el nabi Ibrahim (as) il y a des siècles et que les musulmans du monde entier font vivre tous les ans.

Les catégories des bêtes
: ovin, bovin, camélidé, caprin.
L'imam Malik 'r), partant du fait que ElNabi (as) n'a jamais sacrifié que des moutons le jour de l'Aïd a établi l'ordre de préférence suivant : ovin, bovin, camélidé et enfin caprin.

L'âge de la bête
: L'âge des caprins doit être supérieur à 1 an ; pour les camélidés supérieurs à 4 ans, pour les bovins supérieurs à 2 ans et pour les ovins supérieurs à 6 mois.

Les défauts à éviter: S'il est clairement avéré que la bête boite, est borgne, malade ou maigre, son sacrifice n'est pas valide

La oud7iya d'un mouton ne peut etre faite que par une personne mais on pourra pour le chameau et les ovins s'associer avec au maximum six autres personnes.


Je me suis toujours posé la question vue que le nom du fils celui qui aurait dû être sacrifié dans le songe du prophète Ibrahim n'est pas mentionné dans le Coran Ismaël ou Isaac? donc, les juifs et les chrétiens devraient fêter, eux aussi, le sacrifice ou alors le mot sacrifice dans le Coran n'a pas la même signification que dans la sunna dans le Coran, elle est plus spirituelle, ça n'a rien avoir avec l'immolation d'un animal, c'est logique, car soyons honnêtes le sacrifice chaque année n'a pas de sens la consommation de viande rouge ou blanche se fait toute l'année pas plus tard que la semaine dernière, j'étais invité au mariage de ma cousine et qu'avons nous eu pour le repas? du veau ma tante avait insisté pour que nous restons encore un jour de plus, le lendemain du mouton au déjeuner alors que dans quelques jours la fête du mouton débutera, hier les boucheries hala étaient pris d'assaut bref du gâchis et rien que cela donc une question quel est le sens de cette fête? car je ne saisis pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens qui ne croient pas viennent casser la tête tete a ceux qui croient
On vient pas vous embêter dans vos religions quelles qu'elles soient si tant est que vous en avez une alors pk venir pourrir un sujet si de toute manière vous n'y croyez pas ? (Et je ne parle pas de ceux qui posent des questions afin de comprendre mais bien ceux qui ne font que dénigrer )
Il y a un sujet , respectez le point barre
Toute provocation ou HS sera sanctionné
 
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens qui ne croient pas viennent casser la tête tete a ceux qui croient
On vient pas vous embêter dans vos religions quelles qu'elles soient si tant est que vous en avez une alors pk venir pourrir un sujet si de toute manière vous n'y croyez pas ? (Et je ne parle pas de ceux qui posent des questions afin de comprendre mais bien ceux qui ne font que dénigrer )
Il y a un sujet , respectez le point barre
Toute provocation ou HS sera sanctionné
Mon avis est que celui qui croit ne peut être troubler par des paroles quelqu"elles soient puisqu"il croit.
Sourate "ya sin " coran sourate 36 ,nous donnent beaucoup d'information sur les gens qui se sentent troublé par des paroles,et de leurs réactions par rapport a la parole.
alors qui vas t'on immoler aujourd'hui!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour les non musulmans.
Mais pour nous, c'est une célébration fondamentale et demain inchallah nous serons des centaines de millions à la célébrer et ce depuis la salate el fajdr jusqu'au 4ieme jour.


"Quand le sage désigne la lune , l'idiote regard le doigt .":D
 
Dernière édition:
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

je pense que ce qu'il faudrait aussi rappeler aux musulmans ( certains pas tous, heureusement ), ce sont les modalités de l'abattage ainsi que le respect de la réglementation à ce sujet.

j'ai déjà assister à des abattages, ce sont de véritables massacres réalisés par des gens incompétent, qui ne prennent même pas la peine d'aiguiser leur couteau au préalable et en plus jette les résidus de l'animal n'importe où après en dehors de chez eux.

je vous parle mêmes pas du spectacle qu'il tendent aux voisins car bien souvent ils le font dans une cour visible par les immeubles et voisins.

pour rappel tout le monde n'as pas la meme sensibilité à ce genre de scène, c'est bien pour cela qu'on oblige les abattages dans des abattoir, lieu prévu pour cela. sans oublier que ces endroit sont équiper pour se débarrasser des résidus convenablement.

chaque année, il y'a toujours des familles qui ramènent en douce un mouton chez eux, tard dans la nuit pour ne pas être vu et font n'importe quoi ensuite. sans parler de l'odeur immonde qui envahis les alentours.

pour rappel, l'amende peu grimper jusqu'à 6000e ( en Belgique du moins ).

je respecte la croyance en des rituels, mais faut surtout rappeler que l'islam c'est avant tout le respect des autres et du voisinage ainsi que de l'animal ( que ceux qui ne savent pas égorger l'animal comme il faut, de grâce, faite le faire par un professionnel dans ce cas).

fraternellement.
 
Le sacrifice du mouton n'a aucun sens surtout à notre époque ou la consommations de viande se fait tout l'année rouge ou blanche par compte se qui serait utile c'est de donner à des familles dans le besoin la somme du prix par exemple d'un mouton le geste est plus logique



Je me suis toujours posé la question vue que le nom du fils celui qui aurait dû être sacrifié dans le songe du prophète Ibrahim n'est pas mentionné dans le Coran Ismaël ou Isaac? donc, les juifs et les chrétiens devraient fêter, eux aussi, le sacrifice ou alors le mot sacrifice dans le Coran n'a pas la même signification que dans la sunna dans le Coran, elle est plus spirituelle, ça n'a rien avoir avec l'immolation d'un animal, c'est logique, car soyons honnêtes le sacrifice chaque année n'a pas de sens la consommation de viande rouge ou blanche se fait toute l'année pas plus tard que la semaine dernière, j'étais invité au mariage de ma cousine et qu'avons nous eu pour le repas? du veau ma tante avait insisté pour que nous restons encore un jour de plus, le lendemain du mouton au déjeuner alors que dans quelques jours la fête du mouton débutera, hier les boucheries hala étaient pris d'assaut bref du gâchis et rien que cela donc une question quel est le sens de cette fête? car je ne saisis pas.
Pire qu'aucun sens.
Il a un sens idolâtre.
 
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens qui ne croient pas viennent casser la tête tete a ceux qui croient
On vient pas vous embêter dans vos religions quelles qu'elles soient si tant est que vous en avez une alors pk venir pourrir un sujet si de toute manière vous n'y croyez pas ? (Et je ne parle pas de ceux qui posent des questions afin de comprendre mais bien ceux qui ne font que dénigrer )
Il y a un sujet , respectez le point barre
Toute provocation ou HS sera sanctionné
Si tu ne comprends pas que des gens qui ne croient pas viennent casser la tête des gens qui croient.
C'est que tu ne comprendras jamais que les gens que ceux qui croient, croient qu'ils ne croient pas alors qu'eux croient que ceux qui croient ne croient pas.
 
Haut