Choisy-le-roi : une femme voilée agressée à la sortie du bus

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les agressions m'énervent moins que le traitement médiatique de ces affaires : le simple fait d'avoir précisé "qui portait un jillbab" dans l'article est un scandale. Ils insinuent que c'est justifié, que, "faut pas frapper c'est mal", "mais" que "il faut comprendre, ce sont les nerfs qui lâchent face à l'islamisme", tu le sens sans même qu'ils le disent.

Pour l'instant le ccif parle pas de l'agression on aura sûrement plus d'infos plus tard.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le journal Le Parisien rapporte l’agression d’une femme voilée dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne). La jeune femme de 22 ans aurait été agressée à la sortie d’un bus.

Une femme voilée âgée de 22 ans aurait été frappée alors qu’elle descendait du bus (ligne 183) à Choisy-le-Roi. A l’arrêt « Verdun-Hoche », le quotidien explique que “l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite”.

La victime, habillée d’un jilbab, a porté plainte au poste de police en indiquant que l’agresseur l’avait insultée par deux fois de “sale musulmane”. Aucune autre information n’a circulé pour l’instant sur cette affaire.

Les agressions à répétitions contre les femmes voilée ne font que traduire dans la rue la banalisation de l’islamophobie dans les médias, sur Internet ou encore dans le discours des politiques.La communauté musulmane attend toujours des mesures concrètes de la part des autorités pour enrayer ce fléau.

http://www.islametinfo.fr/2014/12/25/choisy-le-roi-une-femme-voilee-agressee-a-la-sortie-du-bus/
Quesqu’il y a de plus lâche que ça ? Rien wallah rien, agresser une femme a coups de genoux et de point

Que font les musulmans *****, pourquoi subir toute ces humiliations répétitives vous attendez quoi ? Qu’ils baisent nos femmes devant nos yeux, il faut agir enfin, il faut agir est crée des groupes d’auto défense pour défendre nos femmes et nos enfants, l’état ne fait rien et elle fera rien si on change pas les choses nous même
 

Pièces jointes

  • femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    61.2 KB · Affichages: 0

Pareil

Just like me :D
VIB
Les agressions m'énervent moins que le traitement médiatique de ces affaires : le simple fait d'avoir précisé "qui portait un jillbab" dans l'article est un scandale. Ils insinuent que c'est justifié, que, "faut pas frapper c'est mal", "mais" que "il faut comprendre, ce sont les nerfs qui lâchent face à l'islamisme", tu le sens sans même qu'ils le disent.

Pour l'instant le ccif parle pas de l'agression on aura sûrement plus d'infos plus tard.

C'est ridicule : elle portait ça, ce qui montrait qu'elle était musulmane, et c'est pour cette raison qu'elle a été agressée.
Parce que l'agresseur l'a reconnue comme musulmane, il l'a agressée, sans ça, peut-être qu'il n'aurait rien fait.

Je ne dis pas que c'est un motif valable pour l'agression - au contraire, je condamne cette agression, mais il faut bien expliquer un tant soit peu.
Et le simple fait de dire qu'elle a été agressée à cause de son voile montre bien que c'est une agression islamophobe.
 
Le journal Le Parisien rapporte l’agression d’une femme voilée dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne). La jeune femme de 22 ans aurait été agressée à la sortie d’un bus.

Une femme voilée âgée de 22 ans aurait été frappée alors qu’elle descendait du bus (ligne 183) à Choisy-le-Roi. A l’arrêt « Verdun-Hoche », le quotidien explique que “l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite”.

La victime, habillée d’un jilbab, a porté plainte au poste de police en indiquant que l’agresseur l’avait insultée par deux fois de “sale musulmane”. Aucune autre information n’a circulé pour l’instant sur cette affaire.

Les agressions à répétitions contre les femmes voilée ne font que traduire dans la rue la banalisation de l’islamophobie dans les médias, sur Internet ou encore dans le discours des politiques.La communauté musulmane attend toujours des mesures concrètes de la part des autorités pour enrayer ce fléau.

http://www.islametinfo.fr/2014/12/25/choisy-le-roi-une-femme-voilee-agressee-a-la-sortie-du-bus/
:rouge:en principe un mec qui va agresser une "sœur"..ne va pas lui dire sale musulmane mais tout simplement sale bougn..voir sale arabe celui la a l'air de trop reflechir;)
 

Pièces jointes

  • femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    61.2 KB · Affichages: 0

supermaxx

Bladinaute averti
Je ne parle pas de brûler des voitures, du vandalisme etc, Sa je suis contre.

Juste de défendre les musulmanes lorsqu'ils sont témoins d'une agression et non de filmer de loin en regardent comme des tapettes ou pire de faire comme s'ils n'avaient rien vue.

c'est la mentalité en France, même si une vielle se fait frapper et tombe par terre presque mort la plupart des gens ne bougerons, pas les gens te diront j'ai des gosses, j'ai une vie je vais risquer de me prendre un coup de couteau vaut mieux ignorer
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ridicule : elle portait ça, ce qui montrait qu'elle était musulmane, et c'est pour cette raison qu'elle a été agressée.
Parce que l'agresseur l'a reconnue comme musulmane, il l'a agressée, sans ça, peut-être qu'il n'aurait rien fait.

Je ne dis pas que c'est un motif valable pour l'agression - au contraire, je condamne cette agression, mais il faut bien expliquer un tant soit peu.
Et le simple fait de dire qu'elle a été agressée à cause de son voile montre bien que c'est une agression islamophobe.

Il suffisait de dire qu'elle portait un voile, pas la peine de préciser pour le jillbab ... Je sais que c'est parfaitement subjectif et je l'assume, mais moi je me méfie !! On a vu ce qu'a donné leur traitement médiatique avec la pauvre dame qui a fait une fausse couche !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est hallucinant cet article,pas une fois on lit le mot "islamophobe",par contre on te dit bien selon la femme porteuse de jilbab(très important attention),on l' aurait insulté de "sale musulmane"...
et le titre "Une passagère du bus agressée à cause de son voile",c'est à cause de son voile,non non pas parce qu'elle est musulmane mais a cause de son voile...,quelle subtilité!

Pensez vous possible un article avec un monsieur se fait agresser à cause de calotte,et tout l'article sans citer une fois le mot antisémite.

Ce n'est pas de la paranoia,c'est de la désinformation et c'est comme ça depuis trop longtemps,les articles concernant des actes islamophobes sont toujours relayé avec subtilité de façon à amoindrir les choses.
T inquiètes pas, une autre presse va s en charger.
On peut lire l article sur halalbook :
Dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne), une jeune femme voilée de 22 ans a été agressée à la sortie d’un bus.
Le Parisien rapporte l’agression en expliquant que « l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite. »

La victime, vêtue d’un jilbab, a immédiatement porté plainte en précisant que l’agresseur l’avait insultée à deux reprises de « sale musulmane. » Pour le moment, aucune information n’a été relevée concernant cette affaire.

Ce laisser-faire de la part de la justice française montre, une fois de plus, une banalisation des agressions à caractère islamophobe, bien que de plus en plus fréquents.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-4031.html?Islamophobie -une-femme-voilée-agressée-à-la-sortie-du-bus-à-Choisy-le-Roi-(94)

De quel laisser aller s agit il dans ce cas précis ?
Ça laisse entendre que la justice française n a rien fait, alors que les faits venaient a peine de se produire ...
Comment faut il comprendre cette dernière phrase ?
Qui fait de la désinformation ?

Cet article cite Le Parisien. Pourtant, tout comme islametinfo, il ne mentionne pas que elle n a pas eu a être prise en charge par les pompiers, mais qu elle est allé voir son médecin habituel.
Ce qui sous entend que les blessures ne sont pas graves.
C est pas pour excuser ou minimiser l acte, c est pour montrer la différence de traitement de l information.
Dans un cas on a des blessures mineures, et dans l autre on a la complicité de la justice française qui ne fait rien.
A signaler que le site ouvalalgerie.com élude lui aussi ce passage, bien qu ayant également pour source l article du Parisien.
http://www.ouvalalgerie.com/monde/134-Choisy-le-Roi-:-Une-femme-voilée-agressée-à-la-sortie-du-bus.html

Ça va pas la tête ?????
Qui manipule qui a la fin ?
Qui a intérêt a sans cesse faire passer sans cesse les musulmans de France et d ailleurs pour des éternelles victimes des kouffars ?
Faut se poser la question a un moment.
 
Dernière édition:
T inquiètes pas, une autre presse va s en charger.
On peut lire l article sur halalbook :
Dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne), une jeune femme voilée de 22 ans a été agressée à la sortie d’un bus.
Le Parisien rapporte l’agression en expliquant que « l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite. »

La victime, vêtue d’un jilbab, a immédiatement porté plainte en précisant que l’agresseur l’avait insultée à deux reprises de « sale musulmane. » Pour le moment, aucune information n’a été relevée concernant cette affaire.

Ce laisser-faire de la part de la justice française montre, une fois de plus, une banalisation des agressions à caractère islamophobe, bien que de plus en plus fréquents.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-4031.html?Islamophobie -une-femme-voilée-agressée-à-la-sortie-du-bus-à-Choisy-le-Roi-(94)

De quel laisser aller s agit il dans ce cas précis ?
Ça laisse entendre que la justice française n a rien fait, alors que les faits venaient a peine de se produire ...
Comment faut il comprendre cette dernière phrase ?
Qui fait de la désinformation ?

Cet article cite Le Parisien. Pourtant, tout comme islametinfo, il ne mentionne pas que elle n a pas eu a être prise en charge par les pompiers, mais qu elle est allé voir son médecin habituel.
Ce qui sous entend que les blessures ne sont pas graves.
C est pas pour excuser ou minimiser l acte, c est pour montrer la différence de traitement de l information.
Dans un cas on a des blessures mineures, et dans l autre on a la complicité de la justice française qui ne fait rien.
A signaler que le site ouvalalgerie.com élude lui aussi ce passage, bien qu ayant également pour source l article du Parisien.
http://www.ouvalalgerie.com/monde/134-Choisy-le-Roi-:-Une-femme-voilée-agressée-à-la-sortie-du-bus.html

Ça va pas la tête ?????
Qui manipule qui a la fin ?
Qui a intérêt a sans cesse faire passer sans cesse les musulmans de France et d ailleurs pour des éternelles victimes des kouffars ?
Faut se poser la question a un moment.
Mdrrr nalinux qui fait tourner les machines à plein régime :D
Si ça c'est pas un agent de la désinformation dites moi c'est quoi.
Le gars il compare des boites de médias indépendants et communautaires avec des médias officiels subventionnés par l'Etat.
Si tu voulais être crédible tu aurais du t'en prendre directement à mon post plutôt que d'aller chercher des liens dont je ne suis pas responsable et surtout on ne sait pas qui les tient,tu bosses vraiment très mal,et tes collègues qui viennent te liker ,c'est trop flagrant,allumez les lumières,qu'on sache au moins qui vous êtes,pas une réaction dans le topic,le gars il a vu juste mon commentaire,comme des rapaces il travaillent.:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il est faux de dire que des gens ont intérêt à "faire passer les musulmans pour des victimes des kouffar". Ce n'est pas parce que quelques sites pas connus pour leur professionnalisme parfait (halalbook ou islametinfo) écrivent des articles avec leur émotion qu'il y'a un grande volonté désinformatrice au détriment des "kouffar"L.

En réalité, la volonté de désinformation vient bien des médias français (je ne parle pas de cette affaire ci), on l'a vu lors de l'agression qui a causé la fausse couche. Et on le voit régulièrement depuis que les maghrébins sot arrivés en nombre de ce pays, il y'a toute une histoire de meurtres de maghrébins impunis ou qui se sont soldés par un simple sursis, et il est temps que cette histoire devienne mémoire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi la victime n a pas attendue les pompiers?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mdrrr nalinux qui fait tourner les machines à plein régime :D
Si ça c'est pas un agent de la désinformation dites moi c'est quoi.
Le gars il compare des boites de médias indépendants et communautaires avec des médias officiels subventionnés par l'Etat.
Si tu voulais être crédible tu aurais du t'en prendre directement à mon post plutôt que d'aller chercher des liens dont je ne suis pas responsable et surtout on ne sait pas qui les tient,tu bosses vraiment très mal,et tes collègues qui viennent te liker ,c'est trop flagrant,allumez les lumières,qu'on sache au moins qui vous êtes,pas une réaction dans le topic,le gars il a vu juste mon commentaire,comme des rapaces il travaillent.:)
Je montre un traitement de l information trompeur, a des buts de manipulation, et selon toi ca montre que "je bosse vraiment très mal" ?
Ah bon .. Et je bosse pour qui ?
C est moi qui suis un "agent de la désinformation" ?
Tu inverses les rôles ...
C est très en rapport avec ton post, ou c est toi qui parle de désinformation. J en montre une facette, mais du coté des "victimes".
 

KINGjulian

Modérateur
Je montre un traitement de l information trompeur, a des buts de manipulation, et selon toi ca montre que "je bosse vraiment très mal" ?
Ah bon .. Et je bosse pour qui ?
C est moi qui suis un "agent de la désinformation" ?
Tu inverses les rôles ...
C est très en rapport avec ton post, ou c est toi qui parle de désinformation. J en montre une facette, mais du coté des "victimes".

tu en pense quoi de cette lâche agression islamophobe ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il est faux de dire que des gens ont intérêt à "faire passer les musulmans pour des victimes des kouffar". Ce n'est pas parce que quelques sites pas connus pour leur professionnalisme parfait (halalbook ou islametinfo) écrivent des articles avec leur émotion qu'il y'a un grande volonté désinformatrice au détriment des "kouffar"L.
Mais si, c est l intérêt de certains. Je ne sais pas exactement lequel il est, mais on le voit bien quand on lit halalbook et islametinfo. C est a eux qu il faut demander.
Modifier la réalité n est pas ce que j appelle "écrire avec ses émotions".
Les premiers que ça arrange, c est les assos comme le CCIF qui empochent des dommages et intérêts a chaque procès. Il y a une histoire d argent la derrière, pas uniquement la défense d une communauté.
Les premières victimes sont les musulmans manipulés.
En réalité, la volonté de désinformation vient bien des médias français (je ne parle pas de cette affaire ci), on l'a vu lors de l'agression qui a causé la fausse couche. Et on le voit régulièrement depuis que les maghrébins sot arrivés en nombre de ce pays, il y'a toute une histoire de meurtres de maghrébins impunis ou qui se sont soldés par un simple sursis, et il est temps que cette histoire devienne mémoire.
Est ce que tu a des chiffres pour comparer les cas de sursis suite a des meurtres de magrébins, comparés a des meurtres de non magrébins ?
Est ce que toi même tu n est pas guidée par tes émotions en écrivant ça ?
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu en pense quoi de cette lâche agression islamophobe ?
J en pense que c est minable de la part d un homme de s en prendre a une femme, qu elle soit musulmane ou pas. Il mérite des coups de poing dans la gueule et qu on lui pète les dents.
Je ne suis pas pour la violence, mais dans certains cas les discours ne servent a rien.
J en pense aussi que un étranger, ou d origine étrangère, n est pas individuellement responsable des problèmes sociaux et économiques du pays, pas plus qu il n est responsable de la situation politique dans d autres pays.
Je ne trouve aucune raison pour cautionner un tel acte.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les agressions m'énervent moins que le traitement médiatique de ces affaires : le simple fait d'avoir précisé "qui portait un jillbab" dans l'article est un scandale. Ils insinuent que c'est justifié, que, "faut pas frapper c'est mal", "mais" que "il faut comprendre, ce sont les nerfs qui lâchent face à l'islamisme", tu le sens sans même qu'ils le disent.

Pour l'instant le ccif parle pas de l'agression on aura sûrement plus d'infos plus tard.
En Allemagne, un juif s'est fait aggresser a Berlin lors de la guerre de Gaza. Les medias ont precise qu'il portait une kippa. Personne n'a trouve a y redire: la presse avait raison de preciser ce detail, et d'insinuer qu'en cas de tensions, il faut faire profile bas. Ce qui est valable pour les juifs est aussi valable pour les musulman(e)s: en cas de tensions, faites profil bas pour eviter les aggressions par les brutes incultes et racistes qui courent les rues.

Ceci dit, aggresser une femme est et reste lache, independament des circonstances.
 
Les agressions m'énervent moins que le traitement médiatique de ces affaires : le simple fait d'avoir précisé "qui portait un jillbab" dans l'article est un scandale. Ils insinuent que c'est justifié, que, "faut pas frapper c'est mal", "mais" que "il faut comprendre, ce sont les nerfs qui lâchent face à l'islamisme", tu le sens sans même qu'ils le disent.

Pour l'instant le ccif parle pas de l'agression on aura sûrement plus d'infos plus tard.
La précision du vêtement indique que le motif de l'agression etait probablement islamophobe, rien de plus, tu fais de la parano là.
 
La précision du vêtement indique que le motif de l'agression etait probablement islamophobe, rien de plus, tu fais de la parano là.
Et pourquoi n'avoir pas écris tout simplement une agression islamophobe,comme lorsqu'on voit les gros titres dans les journaux "Agression antisémite",jamais je n'ai vu "Agression à cause d'une kippa",dans le commun des mortels français ils vont se dire "Bah pourquoi il porte une kippa celui là aussi",et ouais tout est dans la subtilité,très vicieuse cette communauté organisée
 
Et pourquoi n'avoir pas écris tout simplement une agression islamophobe,comme lorsqu'on voit les gros titres dans les journaux "Agression antisémite",jamais je n'ai vu "Agression à cause d'une kippa",dans le commun des mortels français ils vont se dire "Bah pourquoi il porte une kippa celui là aussi",et ouais tout est dans la subtilité,très vicieuse cette communauté organisée
N'importe quoi, on sait que ce genre de vêtements est clivant en France (beaucoup plus qu'une kippa ou qu'un simple voile), il est donc utile de le préciser, c'est factuel.
 
d’après la victime, il l’aurais insulté deux fois "sale musulmane" c'est surement islamophobe...

Et pourquoi n'avoir pas écris tout simplement une agression islamophobe,comme lorsqu'on voit les gros titres dans les journaux "Agression antisémite",jamais je n'ai vu "Agression à cause d'une kippa",dans le commun des mortels français ils vont se dire "Bah pourquoi il porte une kippa celui là aussi",et ouais tout est dans la subtilité,très vicieuse cette communauté organisée
En cherchant 1 seconde sur Google: "
Lyon: Trois jeunes juifs portant kippa agressés au marteau et à la barre de fer
"
http://www.20minutes.fr/societe/945...uifs-portant-kippa-agresses-marteau-barre-fer

Voila, pas de jaloux
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Que c'est une agression lâche et islamophobe. Inadmissible. Et ce qui l'est encore davantage, c'est que personne n'ait réagi.
L article ne dit pas si il y avait beaucoup de monde ou si la fille était seule dans le bus.

"Vendredi après-midi" : l après-midi n est pas vraiment une heure de pointe.

Choisy-le-Roi (ligne 183), arrêt « Verdun-Hoche »
Sauf erreur, c est ici :
https://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode&authuser=0&q=Choisy le roi avenue hoche bd stalingrad&aq&vps=3&jsv=493c&sll=48.768199,2.403026&sspn=0.000926,0.001636&vpsrc=6&t=h&ie=UTF8&ct=clnk&cd=1&spell=1&output=classic&dg=brw

C est pas forcément fréquenté 24/24.

On peut citer cet article :
http://salafiactu.wordpress.com/2014/12/30/une-femme-agressee-a-cause-de-sa-religion/
Qui écrit :
Ni le chauffeur, ni les passagers ou ni les passants n’aurait réagi pendant l’attaque.
Ainsi que:
Pourtant, malgré l’agression, elle n’a pas du tout été prise en charge par les pompiers.

Or cet article reprend celui du Parisien, dans lequel ni le chauffeur ni les passagers ne sont mentionnés.
On ne sait même pas si elle n était pas seule dans le bus ...
C est expliqué que elle est allé voir son médecin, mais ça fait penser que les pompiers s en foutent ...
Il y a donc une volonté de désinformation afin de présenter la victime comme encore plus victime que elle ne l est.
 
Dernière édition:
Haut