Choisy-le-roi : une femme voilée agressée à la sortie du bus

Le journal Le Parisien rapporte l’agression d’une femme voilée dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne). La jeune femme de 22 ans aurait été agressée à la sortie d’un bus.

Une femme voilée âgée de 22 ans aurait été frappée alors qu’elle descendait du bus (ligne 183) à Choisy-le-Roi. A l’arrêt « Verdun-Hoche », le quotidien explique que “l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite”.

La victime, habillée d’un jilbab, a porté plainte au poste de police en indiquant que l’agresseur l’avait insultée par deux fois de “sale musulmane”. Aucune autre information n’a circulé pour l’instant sur cette affaire.

Les agressions à répétitions contre les femmes voilée ne font que traduire dans la rue la banalisation de l’islamophobie dans les médias, sur Internet ou encore dans le discours des politiques.La communauté musulmane attend toujours des mesures concrètes de la part des autorités pour enrayer ce fléau.

http://www.islametinfo.fr/2014/12/25/choisy-le-roi-une-femme-voilee-agressee-a-la-sortie-du-bus/
 
Dernière modification par un modérateur:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Faut vraiment être lâche déséquilibré et sans aucune dignité pour faire ça...
J'ai vraiment bcp de mal à croire que personne avait pris sa défense. :eek:

Sincèrement, nous en belgique, c'est arrivé une fois.. un flic à violenté une femme en niqab.. Tout bruxelles c'est réveillé, ont à tout briser. Les musulmans de belgique et ceux de france pas photos akhi sincèrement..

En France vous êtes nombreux machaa a Lah et personne pour défendre les soeurs, j'ai vu plein de vidéos ou les musulmans filmaient sans intervenir..

Qu'Allah vous facilitent:
 
Frapper une femme, un lâche
Sincèrement, nous en belgique, c'est arrivé une fois.. un flic à violenté une femme en niqab.. Tout bruxelles c'est réveillé, ont à tout briser. Les musulmans de belgique et ceux de france pas photos akhi sincèrement..

En France vous êtes nombreux machaa a Lah et personne pour défendre les soeurs, j'ai vu plein de vidéos ou les musulmans filmaient sans intervenir..

Qu'Allah vous facilitent:
les khorotos de bx sont très conservateurs,rif oblige,c'est pas trop le cas en France,en grosse partie du centre.
 
Sincèrement, nous en belgique, c'est arrivé une fois.. un flic à violenté une femme en niqab.. Tout bruxelles c'est réveillé, ont à tout briser. Les musulmans de belgique et ceux de france pas photos akhi sincèrement..

En France vous êtes nombreux machaa a Lah et personne pour défendre les soeurs, j'ai vu plein de vidéos ou les musulmans filmaient sans intervenir..

Qu'Allah vous facilitent:
Moi j'ai encore jamais assisté à ça al hamdoulillah, mais on aurais pris sa défense
 
Dernière édition:
Bah même une arrestation banal c'est déjà arriver que la BAC ce faisait courser, alors une sœur agressé. Allahou A'lam, préfère ne pas connaitre. :D
 
Dernière édition:
j'imagine l'ambiance au commissariat pour l'enregistrement de la plainte, pauvre femme, malgré mes opinions sur les tenues islamiques, frapper une femme et surtout de cette manière c'est ignoble.
Effectivement sous ce voile se cache une femme normale. Le hijab est un choix personnel, je ne comprend pas qu'on puisse s'en offusquer ou se sentir agressé, à moins d'etre très perméable à cette propagande anti-islam. De quoi je me mêle... si on l'a obligé, il y'a les lois pour ça, c'est comme pour les femmes battues. Pour certains j'ai l'impression que les femmes voilés sont toutes des femmes soumises à leur maris et persécutée, par défaut jusqu'à preuve du contraire, la présomption de culpabilité -> l'énorme travail de propagande médiatique.
 
Dernière édition:
Sincèrement, nous en belgique, c'est arrivé une fois.. un flic à violenté une femme en niqab.. Tout bruxelles c'est réveillé, ont à tout briser. Les musulmans de belgique et ceux de france pas photos akhi sincèrement..

En France vous êtes nombreux machaa a Lah et personne pour défendre les soeurs, j'ai vu plein de vidéos ou les musulmans filmaient sans intervenir..

Qu'Allah vous facilitent:

Nan ici aussi y'a des bonhommes. Il faut savoir que ces laches agressent en général quand la femme est seule et qu'il n'y a pas de danger dans les environs. Dans les quartiers populaires jamais quelqu'un n'oserait attaquer une femme voilée comme ça, le mec il se fait lyncher à mort, c'est sur et certain. Mais en règle générale, en région parisienne en tout cas, une personne elle peut se faire agresser normal dans la rue, les gens vont regarder sans rien faire. y'a qu'à voir les vidéos d'agressions dans les bus métros et rer parisiens ...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Et ben frapper une femme comme ça ,juste parce qu elle est la fidèle (je ne sais pas si dans l Islam on peut dire fidèle sinon corrigez moi)d une ŕeligion qu on aime pas,c est juste débile est lâche.Mais est ce qu il y a eu des témoins car l info sans la remettre en doute laisse planer beaucoups de suppositions: "aurait été agressée" "aurait été frappée""l aurait attrapée""il l aurait fait chutée" etc,n y voyez pas le mal dans ce que je dis,on a même l impression que l auteur de l article prend des pincettes quand il écrit l article,n y a t il personne pour corroborer les faits? Je suis conscient que ça existe mais la on a l impression d avoir juste le témoignage de la victime qu on peut croire ou pas,ça me laisse partager,je ne sais que penser dans l état actuel de l affaire,je suis pris entre deux émotions.J ai été cherché sur le parisien l article,mais succinctement si quelqu un le trouve peut il mettre le lien,il est peut être plus détaillé,merci.
 
Le journal Le Parisien rapporte l’agression d’une femme voilée dans la ville de Choisy-le-Roi (Val de Marne). La jeune femme de 22 ans aurait été agressée à la sortie d’un bus.

Une femme voilée âgée de 22 ans aurait été frappée alors qu’elle descendait du bus (ligne 183) à Choisy-le-Roi. A l’arrêt « Verdun-Hoche », le quotidien explique que “l’homme l’aurait attrapée par la nuque avant de lui donner un coup de genou dans le ventre. Il l’aurait fait chuter au sol et lui aurait frappé la tête contre le bitume, puis donné des coups de poing dans le ventre, avant de prendre la fuite”.

La victime, habillée d’un jilbab, a porté plainte au poste de police en indiquant que l’agresseur l’avait insultée par deux fois de “sale musulmane”. Aucune autre information n’a circulé pour l’instant sur cette affaire.

Les agressions à répétitions contre les femmes voilée ne font que traduire dans la rue la banalisation de l’islamophobie dans les médias, sur Internet ou encore dans le discours des politiques.La communauté musulmane attend toujours des mesures concrètes de la part des autorités pour enrayer ce fléau.

http://www.islametinfo.fr/2014/12/25/choisy-le-roi-une-femme-voilee-agressee-a-la-sortie-du-bus/

C'est pas loin de chez moi en plus, c'est surprenant que l'homme a pu la tabasser comme ca en prenant la fuite et sans personne pour la defendre ni temoins. Il y a une beaucoup de musulmans dans ces coins. Après peut etre que c'etait à une heure très tot le matin donc désert.
 

Pièces jointes

  • femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    femme-voil%C3%A9e-agress%C3%A9e.jpg
    61.2 KB · Affichages: 0

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est pas loin de chez moi en plus, c'est surprenant que l'homme a pu la tabasser comme ca en prenant la fuite et sans personne pour la defendre ni temoins. Il y a une beaucoup de musulmans dans ces coins. Après peut etre que c'etait à une heure très tot le matin donc désert.
desert je ne sais pas,mais en tout cas y avait déjà son agresseur,et je ne pense pas que ce soit prémédité,sinon il aurait dû se lever très tôt et faire le guet et tomber sur une Musulmane habillée d un jilbeb,c est précisé donc je pense que le journaliste fait un rapport entre l habillement de la victime et son agression,bon plus rien ne m étonne mais il faudrait un grand concours de circonstance qu ils se retrouvent seul et qu en plus la victime porte un jilbeb,mais bon comme dis plus rien ne m étonne.
 
desert je ne sais pas,mais en tout cas y avait déjà son agresseur,et je ne pense pas que ce soit prémédité,sinon il aurait dû se lever très tôt et faire le guet et tomber sur une Musulmane habillée d un jilbeb,c est précisé donc je pense que le journaliste fait un rapport entre l habillement de la victime et son agression,bon plus rien ne m étonne mais il faudrait un grand concours de circonstance qu ils se retrouvent seul et qu en plus la victime porte un jilbeb,mais bon comme dis plus rien ne m étonne.

Oui ba il à eu un coup de chance, car c'est justement les villes banlieusard tel que choisy ou les jeunes n'héstiront pas à prendre sa défense. Musulman ou pas je pense. Il à du culot en plus l'agresseur
 
C'est pas loin de chez moi en plus, c'est surprenant que l'homme a pu la tabasser comme ca en prenant la fuite et sans personne pour la defendre ni temoins. Il y a une beaucoup de musulmans dans ces coins. Après peut etre que c'etait à une heure très tot le matin donc désert.
Plus y'a de monde, moins les gens ont tendance à réagir chacun se déresponsabilisant "oh l'autre va réagir"

la diffusion de la responsabilité, l'effet du témoin :

L’effet du témoin (appelé aussi « effet spectateur »), en anglais « bystander effect », est un phénomène psycho-social des situations d'urgence dans lesquelles notre comportement d’aide est inhibé par la simple présence d'autres personnes présentes sur le lieu. La probabilité de secourir une personne en détresse est alors plus élevée lorsque l’intervenant se trouve seul que lorsqu’il se trouve en présence d’une ou de plusieurs personnes. En d’autres mots, plus le nombre de personnes qui assistent à une situation exigeant un secours est important, plus les chances que l’un d’entre eux décide d’apporter son aide sont faibles. La probabilité d’aide est ainsi inversement proportionnelle au nombre de témoins présents
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_témoin
 
C'est incroyable le nombre d'agressions de femmes voilée ces derniers temps...

Par contre jamais un seul barbu n'a été agressé ! Ils savent d'avance qu'ils n'ont aucune chance face à bou-léhya, il les casse en 2.
Quels bandes de lâches...
aahh tu a vu un bou-lehya se ballader seul..on a toujours l'impression qu'ils sortent de la mosquées toujours en groupes de 4 ou 5.;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Belgique et la France avec le Maghreb n'ont pas la même histoire coloniale...ici désolée mais la 3 ème génération baisse la tête devant le colon point barre! pas de nif! idem pour la communauté noire en France...à croire que la colonisation perdure toujours et qu'il faut encore jouer à wi bwana, non bwana...ya bon bwana...

mais attention en France y a des chauds aussi mais c'est pour d'autres intérêts,et même quand ils ont envie de s'organiser le lobby très bien informé agit aussitôt.
 
c'est hallucinant cet article,pas une fois on lit le mot "islamophobe",par contre on te dit bien selon la femme porteuse de jilbab(très important attention),on l' aurait insulté de "sale musulmane"...
et le titre "Une passagère du bus agressée à cause de son voile",c'est à cause de son voile,non non pas parce qu'elle est musulmane mais a cause de son voile...,quelle subtilité!

Pensez vous possible un article avec un monsieur se fait agresser à cause de calotte,et tout l'article sans citer une fois le mot antisémite.

Ce n'est pas de la paranoia,c'est de la désinformation et c'est comme ça depuis trop longtemps,les articles concernant des actes islamophobes sont toujours relayé avec subtilité de façon à amoindrir les choses.
 
Dernière édition:
La Belgique et la France avec le Maghreb n'ont pas la même histoire coloniale...ici désolée mais la 3 ème génération baisse la tête devant le colon point barre! pas de nif! idem pour la communauté noire en France...à croire que la colonisation perdure toujours et qu'il faut encore jouer à wi bwana, non bwana...ya bon bwana...
Il y a aussi le fait que la population d'origine africaine et maghrébine en Belgique sont concentré dans les villes et pas en banlieue,donc plus de contact entre population de souche des villes....
 
Haut