le choix du conjoint

lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr
si le conjoint fait la salat je pense que ça se verra quand même, pas besoin de lui poser la question ^ ^
 
Bhen je dirais pour ma part, que le 1er critère, est évidemment la salate, sans quoi, bhen pas d'union, après, a chacun ces critères, mais pour moi, c'est fondamental.
A quoi bon se marier, si on ne se dit pas les choses
 
ben oui c'est important, et c'est légitime de poser cette question avant de t'engager, y manquerait plus que ça
tu vas pas t'engager sans connaître le "degré" de dine de ton futur quand même wesh lol
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

wé ça change beaucoup de chose

qqun qui fait la prière est moins tenté par l'alcool et le reste de petit trucs.

Mais peut être qu'il n'a pas l'essentiel, qui est pour moi, la bonté et la clémence

eh wééé :D
 

lycia89

je t'aime
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr
je fais la salate (depuis presque 2 ans) mais ça me generai pas de savoir si mon futur ne la fait pas . Il est suceptible de la commencer tot ou tard,
Mais je comprends ta position : ça peut etre uu critère quand on choisit quelqu'un.(couple je parle parce que sinon ça ne regarde personne)
 
Pas seulement la salat mais la pratique de la religion dans sa globalité.
Pour moi c'est un critère, oui.

Et c'est essentiel de poser ce genre de questions, tu as raison, ce n'est pas après le mariage qu'il faut se rendre compte que le comportement du conjoint nous perturbe alors qu'on avait les moyens de le voir avant.
 
ouai bah le *** avec qui j ai dis ça, m a dit ça te regarde pas, commence par mettre le hijab le plus simple et il me sort je déteste les femmes qui me parle de religion

tfouuu
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

Bien sur que tu peux poser cette question ! On a le droit d'exiger un conjoint pieux si on l'es soit même, je ne vois pas ou est le problème !
 
wé ça change beaucoup de chose

qqun qui fait la prière est moins tenté par l'alcool et le reste de petit trucs.

Mais peut être qu'il n'a pas l'essentiel, qui est pour moi, la bonté et la clémence

eh wééé :D


Ne crois surtout pas cela didou, tu fais erreur. Dans ma mosquée je vois pas mal de petits jeunes qui boivent de l'alcool, vont en soirées et tentent de pécho.
 
Selmaa, tu ris, bien sûr que c'est grave de ne pas faire la prière!

Bientôt sur ce forum on nous dira que la prière vient du coran, ces clochards qui jouent avec la religion.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ne crois surtout pas cela didou, tu fais erreur. Dans ma mosquée je vois pas mal de petits jeunes qui boivent de l'alcool, vont en soirées et tentent de pécho.


j'ai pas compris :intello:

j'ai cru à quoi ? lol

tu veux dire que des gars qui font la prière peuvent boire de l'alcool et aller en soirée

punseise ils doivent consulter pour schizophrénie :D
 
au moins ca a ete clair et ca veut surtout dire qui ne la fait pas
si justement il l a fait

je lui ai dit tu fais toujours la salate
après il me dit bah oui pourquoi tu veux je l arrete

après c est parti en vree, je lui ai dis pour moi ça compte pour mon choix, il me sort ,
bah je l'a fais pas tu vas faire quoi, alors on se voit tjrs vendredi ?!!

jlui ai raccroché au nez :D
 
Ne crois surtout pas cela didou, tu fais erreur. Dans ma mosquée je vois pas mal de petits jeunes qui boivent de l'alcool, vont en soirées et tentent de pécho.

Tfouuuuuuu c'est quoi ces hypocrites ?!

Je préfére encore un qui assume de faire ca plutot que le mec qui te fait la morale sur ta foi et va se taper je sais pas qui après la prière de l' 3acha ! :fou:
 

lycia89

je t'aime
si justement il l a fait

je lui ai dit tu fais toujours la salate
après il me dit bah oui pourquoi tu veux je l arrete

après c est parti en vree, je lui ai dis pour moi ça compte pour mon choix, il me sort ,
bah je l'a fais pas tu vas faire quoi, alors on se voit tjrs vendredi ?!!

jlui ai raccroché au nez :D

lol serieux ??
il y a des gens qu'il ne faut pas chercher à comprendre
ta bien fait de racroché :)
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr



Oui on peut se permettre de se poser ce genre de questions même si après je pense que c'est entre nous même et Dieu si ou l'a fait ou si on ne l'a fait pas.
Je l'as fais depuis quelque temps et lui ne la fait pas et ça ne me dérange pas mais c'est chacun ses critères...
 
ouai bah le *** avec qui j ai dis ça, m a dit ça te regarde pas, commence par mettre le hijab le plus simple et il me sort je déteste les femmes qui me parle de religion

tfouuu


Je serais toi, je ne regretterai mm pas, qqn d aussi hypocrite (ne pas vouloir parler de religion, pourquoi c est devenu péché?) tu devrais être heureuse qu il ne soit plus sur ton chemin
 
ouai bah le *** avec qui j ai dis ça, m a dit ça te regarde pas, commence par mettre le hijab le plus simple et il me sort je déteste les femmes qui me parle de religion

tfouuu


Comment il va droit à l'attaque waaaouh.
Peut-être qu'il s'est senti blessé, ça a du lui rappeler qu'il ne la faisait pas..

Le copain à ma meilleure amie ne pratique pas la religion, pas seulement la salat et ne supporte pas d'entendre l'adhan et commence à être agressif dès qu'il l'entend...

Ces personnes ne supportent pas les rappels parce qu'elles savent très bien qu'elles vivent dans le haram mais ne veulent rien faire pour en sortir.
 
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr

Soyez sans pitié quand il s'agit de vos principes, pas de concessions..
 
Haut