le choix du conjoint

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu as tout compris; je sais ca peut paraitre insensé mais c'est vrai.


j'ai pas compris !!!!!!!!!!!!!!!

si la salat et le comportement sont décorrélés pourquoi vous voulez savoir si qqun fait la salat ou pas ?? :confused:

pour se donner une conscience 'zaama on a choisi le bon musulman ????'
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
lol

pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?

je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question grrr

Il a raison, tu n'as pas le droit de poser cette question !! c'est trés personnel !!

Demande lui plutot s'il est capable de fonder un foyer et d'assumer ses responsabilité en tant que maitre de maison et pere de famille :) quoi que t'as bessoin deposer la question car des choses comme ça, ça se sent et ça se sait :)
 
il doit en avoir mais il est avant tout debile car au lieu de les metttre en avant c'est ses défauts quil met en évidence et je suis sur qu'il ne s'est meme ps rendu compte ...
t'as tout compris c est exactement ça.. la connerie pourtant il est pas pire que d autres

c est chaud à supporter quelqu'un comme ça :/
 
ouai bah le *** avec qui j ai dis ça, m a dit ça te regarde pas, commence par mettre le hijab le plus simple et il me sort je déteste les femmes qui me parle de religion

tfouuu


Comme si la religion était une compétition.
Avant tout un musulman ce qu'il veut pour lui, il le souhaite pour les autres.
On dirait qu'il a pris ta question pour une provocation alors il a du surenchérir pour te descendre. C'es blessant ces propos.
Et ça vole bas, très bas.
 
t'as bien fait de couper les ponts

j ai pas coupé les ponts mdrrr
j attends de le revoir, le face à face m aidera à trancher

Il a raison, tu n'as pas le droit de poser cette question !! c'est trés personnel !!

Demande lui plutot s'il est capable de fonder un foyer et d'assumer ses responsabilité en tant que maitre de maison et pere de famille :) quoi que t'as bessoin deposer la question car des choses comme ça, ça se sent et ça se sait :)

quand t es en couple tu partages tout !!
et j en sais rien sur le reste
 
Comme si la religion était une compétition.
Avant tout un musulman ce qu'il veut pour lui, il le souhaite pour les autres.
On dirait qu'il a pris ta question pour une provocation alors il a du surenchérir pour te descendre. C'es blessant ces propos.
Et ça vole bas, très bas.


on est bien d accord ! c est minable :(

bhen sa commence bien lol jlaurais degagé vite faiiiiiiiiiit

lol j avoue :/
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?


je viens de m embrouiller avec quelqu'un sur ce sujet parce que j ai dis que c était important pour moi, de demander à la personne si elle le faisait, la personne me répond ça te regarde pas chacun sa vie

j estime que dans la vie de couple, on peut se permettre de poser cette question

grrr


Salam

Une chose est sure ... en matière d'islam si un homme ou une femme dit qu'il commencera à pratiquer après le mariage ... prière ... ramadan ... voile etc ... c'est de la connerie ... la dite personne après le mariage ne fera rien du tout !!!
 
OUI Il prie

mais pourquoi tu le comprends?

parce qu'il doit considérer que sa pratique religieuse n'appartient qu'à lui
parce qu'il doit penser qu'il n'a rien à prouver à personne et n'a pas à être jugé d'après sa prière seule
parce qu'il doit croire qu'il peut intéresser quelqu'un sans se vendre sur le dos de la religion
parce qu'il doit trop avoir entendu des filles qui voulaient faire les maschallahs en parlant religion

moi, je le trouve plutôt sain ce garçon
 
ouai bah le *** avec qui j ai dis ça, m a dit ça te regarde pas, commence par mettre le hijab le plus simple et il me sort je déteste les femmes qui me parle de religion

tfouuu
Peut être s'est-il dit que tu n'es pas parfaite niveau religion car tu ne portes pas le voile mais que tu te permets de juger qqn en assez bien pour moi / pas assez bien pour moi en fonction du fait qu'il fasse ou pas la prière

ce n'est pas mon point de vue hein, j'essaye juste de comprendre sa réaction
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
parce qu'il doit considérer que sa pratique religieuse n'appartient qu'à lui
parce qu'il doit penser qu'il n'a rien à prouver à personne et n'a pas à être jugé d'après sa prière seule
parce qu'il doit croire qu'il peut intéresser quelqu'un sans se vendre sur le dos de la religion
parce qu'il doit trop avoir entendu des filles qui voulaient faire les maschallahs en parlant religion

moi, je le trouve plutôt sain ce garçon


Oui je suis de ton avis

vraiment ça m'intrigue les gens qui veulent quelqu'un qui prie, alors que d'un point de vue comportement il est limite :confused:

Je ne comprends pas pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii
 

R.Chakib

Artist
lol


pour vous c est important quelqu'un qui fait la salate? c est un critère dans vos choix?

Pour moi c'est un critère de choix ça ne concerne que elle et Dieu , elmohim elle a la foi, moi meme je ne fais pas souvent salat je m'en veux pas mal de fois, Allah yehdina ou safi, mais ça ne veut pas dire que mon choix dépendra de ça, tu peux trouver des gens qui font salat, mais ils sont d'un satanisme incomparable de l'insensé quoi lol
 
parce qu'il doit considérer que sa pratique religieuse n'appartient qu'à lui
parce qu'il doit penser qu'il n'a rien à prouver à personne et n'a pas à être jugé d'après sa prière seule
parce qu'il doit croire qu'il peut intéresser quelqu'un sans se vendre sur le dos de la religion
parce qu'il doit trop avoir entendu des filles qui voulaient faire les maschallahs en parlant religion

moi, je le trouve plutôt sain ce garçon

C'est quand que vous allez arrêter de faire passer la religion pour une option facultative?

C'est le seul Vrai But de la vie, et on doit pas en parler? le mec prie mais il déteste entendre parler de religion, comment un musulman peut détester entendre parler de religion?

Pour un mec qui prie, entendre la fille parler et s'intéresser à la religion ça peut que lui faire plaisir tellement c'est rare..

Et n'oubliez pas que le but du mariage c'est de s'entraider dans la religion, alors y'a pas de chacun sa vie avec ça..
 
parce qu'il doit considérer que sa pratique religieuse n'appartient qu'à lui
parce qu'il doit penser qu'il n'a rien à prouver à personne et n'a pas à être jugé d'après sa prière seule
parce qu'il doit croire qu'il peut intéresser quelqu'un sans se vendre sur le dos de la religion
parce qu'il doit trop avoir entendu des filles qui voulaient faire les maschallahs en parlant religion

moi, je le trouve plutôt sain ce garçon


la vie de couple tu dois tout partager et échanger sur tout


Peut être s'est-il dit que tu n'es pas parfaite niveau religion car tu ne portes pas le voile mais que tu te permets de juger qqn en assez bien pour moi / pas assez bien pour moi en fonction du fait qu'il fasse ou pas la prière

ce n'est pas mon point de vue hein, j'essaye juste de comprendre sa réaction

je ne juge pas, je cherche à savoir, c est comme ça qu on choisi un conjoint sur des critères
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
C'est quand que vous allez arrêter de faire passer la religion pour une option facultative?

C'est le seul Vrai But de la vie, et on doit pas en parler? le mec prie mais il déteste entendre parler de religion, comment un musulman peut détester entendre parler de religion?

Pour un mec qui prie, entendre la fille parler et s'intéresser à la religion ça peut que lui faire plaisir tellement c'est rare..


mais on s'en fout qu'un mec prie ou pas :pleurs:

des dizaines prient, mais quand la copine dit non à un flirt, c'est le drame

on la traite d'hypocrite et de et de et de

alors missalech un mec qui ne prie pas mais qui s'abstient, n'est ce pas mieux
 
Pour moi c'est un critère de choix ça ne concerne que elle et Dieu , elmohim elle a la foi, moi meme je ne fais pas souvent salat je m'en veux pas mal de fois, Allah yehdina ou safi, mais ça ne veut pas dire que mon choix dépendra de ça, tu peux trouver des gens qui font salat, mais ils sont d'un satanisme incomparable de l'insensé quoi lol

y'a de tout, mais celui qui prie et mieux que celui qui ne prie
majoritairement quand on prie c est qu on craint Allah,
c est mon avis


C'est quand que vous allez arrêter de faire passer la religion pour une option facultative?

C'est le seul Vrai But de la vie, et on doit pas en parler? le mec prie mais il déteste entendre parler de religion, comment un musulman peut détester entendre parler de religion?

Pour un mec qui prie, entendre la fille parler et s'intéresser à la religion ça peut que lui faire plaisir tellement c'est rare..

Et n'oubliez pas que le but du mariage c'est de s'entraider dans la religion, alors y'a pas de chacun sa vie avec ça..


je suis entièrement de ton avis
un homme sensé ne peut que se réjouir d un tel sujet
c est désespérant !!
 
la vie de couple tu dois tout partager et échanger sur tout




je ne juge pas, je cherche à savoir, c est comme ça qu on choisi un conjoint sur des critères
Ben je sais pas ptet qu'il l'a vu comme ça
ou ptet qu'il s'est dit que la prière n'est pas un critère qui suffit à dire qu'une personne est "bien" ou pas
 
y'a de tout, mais celui qui prie et mieux que celui qui ne prie
majoritairement quand on prie c est qu on craint Allah,
c est mon avis





je suis entièrement de ton avis
un homme sensé ne peut que se réjouir d un tel sujet
c est désespérant !!
Je comprends pas : il n'aime pas parler de religion ? ou n'aime pas parler de tes critères religieux pour le choix d'un mari ?
Parce que c'est pas du tout la même chose
 
C'est quand que vous allez arrêter de faire passer la religion pour une option facultative?

C'est le seul Vrai But de la vie, et on doit pas en parler? le mec prie mais il déteste entendre parler de religion, comment un musulman peut détester entendre parler de religion?

Pour un mec qui prie, entendre la fille parler et s'intéresser à la religion ça peut que lui faire plaisir tellement c'est rare..

Et n'oubliez pas que le but du mariage c'est de s'entraider dans la religion, alors y'a pas de chacun sa vie avec ça..

tu as quel âge? (j'aimerais savoir car tu me sembles naïf)

tu n'as jamais vu des gens parler de religion à longueurs de journée et se comporter à l'inverse de ses mots?

je pense qu'on n'a pas besoin de faire de sa pratique religieuse un spectacle ... une bonne personne n'aura pas besoin de l'aval d'autrui s'il se sait juste et honnête

puis il y a une grosse différence entre parler de religion (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange de parler religion ... encore une différence de point de vue : je préfère ceux qui agissent) et subir l'inquisition
 
la vie de couple tu dois tout partager et échanger sur tout

non, pas forcément
je pense qu'un couple, c'est deux personnes distinctes et pas une seule entité
après, c'est un point de vue

mais il y a quelque chose de pas cohérent : tu veut qu'il prie, par contre ça ne te gêne pas qu'il fréquente des femmes

selma, sincèrement, s'il ne priait pas, tu aurais continué avec lui ou tu l'aurais jeté?
 
Haut