Un choix a faire

Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai 26ans, j'ai fais la connaissance d'une fille, il y environ 2ans, on sortait ensemble jusqu'à ce qu'a un jour on a entamé le sujet du mariage, tout est normal jusqu'au la. J'ai acheté un appartement et j'ai commencé à faire des signes dial mariage.

Beaucoup de fois, on a rencontré ma mère dans la rue, après quelque jours c est ma mère qui vient me dire de s’éloigner de cette fille sous prétexte que c'est une famille de problème (la mère se mêle de tout et aimes s7our w tout les voisins kay tchakaw menha, sa sœur sort avec beaucoup de gars du cartier (il monte facilement dans les voitures... et beaucoup de gens ont confirmé ca bref une mauvaise réputation . j ai expliqué que je vais pas me marier avec sa famille c'est la fille qui m intéresse.

Je me suis fâché avec ma mère et je suis allé chercher le soutien de ma grande mère qui était neutre, elle m’a dit de lui laisser un peu de temps, après environ 15jours je suis venu la cherche il m a dit, tu mérite mieux vous aller avoir beaucoup de problème dans ta vie si tu compte se marier avec cette fille, mais a la fin c'est ton choix.

Je sais pas quoi faire, et moi qui dirai que je dois être toujours Merdi, je ne veux pas commencer ma vie conjugale avec tels problèmes, c est vrai c est moi qui va se marier pas ma mère, mais je suis un marocain et son soutien est très important moralement

Après beaucoup de réflexion je pense que je dois choisir entre mon cœur et mon Cerveau.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai 26ans, j'ai fais la connaissance d'une fille, il y environ 2ans, on sortait ensemble jusqu'à ce qu'a un jour on a entamé le sujet du mariage, tout est normal jusqu'au la. J'ai acheté un appartement et j'ai commencé à faire des signes dial mariage.

Beaucoup de fois, on a rencontré ma mère dans la rue, après quelque jours c est ma mère qui vient me dire de s’éloigner de cette fille sous prétexte que c'est une famille de problème (la mère se mêle de tout et aimes s7our w tout les voisins kay tchakaw menha, sa sœur sort avec beaucoup de gars du cartier (il monte facilement dans les voitures... et beaucoup de gens ont confirmé ca bref une mauvaise réputation . j ai expliqué que je vais pas me marier avec sa famille c'est la fille qui m intéresse.

Je me suis fâché avec ma mère et je suis allé chercher le soutien de ma grande mère qui était neutre, elle m’a dit de lui laisser un peu de temps, après environ 15jours je suis venu la cherche il m a dit, tu mérite mieux vous aller avoir beaucoup de problème dans ta vie si tu compte se marier avec cette fille, mais a la fin c'est ton choix.

Je sais pas quoi faire, et moi qui dirai que je dois être toujours Merdi, je ne veux pas commencer ma vie conjugale avec tels problèmes, c est vrai c est moi qui va se marier pas ma mère, mais je suis un marocain et son soutien est très important moralement

Après beaucoup de réflexion je pense que je dois choisir entre mon cœur et mon Cerveau.



C'est pas avec ta mere que tu te mari...
Mais les mamans sont souvent de très bons conseils!!!
 
Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai 26ans, j'ai fais la connaissance d'une fille, il y environ 2ans, on sortait ensemble jusqu'à ce qu'a un jour on a entamé le sujet du mariage, tout est normal jusqu'au la. J'ai acheté un appartement et j'ai commencé à faire des signes dial mariage.

Beaucoup de fois, on a rencontré ma mère dans la rue, après quelque jours c est ma mère qui vient me dire de s’éloigner de cette fille sous prétexte que c'est une famille de problème (la mère se mêle de tout et aimes s7our w tout les voisins kay tchakaw menha, sa sœur sort avec beaucoup de gars du cartier (il monte facilement dans les voitures... et beaucoup de gens ont confirmé ca bref une mauvaise réputation . j ai expliqué que je vais pas me marier avec sa famille c'est la fille qui m intéresse.

Je me suis fâché avec ma mère et je suis allé chercher le soutien de ma grande mère qui était neutre, elle m’a dit de lui laisser un peu de temps, après environ 15jours je suis venu la cherche il m a dit, tu mérite mieux vous aller avoir beaucoup de problème dans ta vie si tu compte se marier avec cette fille, mais a la fin c'est ton choix.

Je sais pas quoi faire, et moi qui dirai que je dois être toujours Merdi, je ne veux pas commencer ma vie conjugale avec tels problèmes, c est vrai c est moi qui va se marier pas ma mère, mais je suis un marocain et son soutien est très important moralement

Après beaucoup de réflexion je pense que je dois choisir entre mon cœur et mon Cerveau.

Ecoute ta mère, tu vas pas le regretter... tu te marie pas avec la fille mais avec toute sa famille, sa soeur c la tante de tes enfants, sa maman c leur grand mère, et ta femme ça sera la belle fille de ta mère càd comme sa fille...
Et une belle mère envahissante et de surcroît s'adonne au shour, va te pourrir la vie crois moi...
 
Non vrément, j'ai que 14ans mais bon je te le dis si tu pense faire une grande partie de ta vie avec elle. marie toi ^^
Ta mere ne te soutiens peut etre pas mais c'est pas elle qui est ton coeur.
Donc si tu l'aime vrément marie toi !
 
Tu as faux quand tu dis que tu te maries pas avec la belle famille, car quan t tu prends le pack complet, fille et belle famille.

c pas vrai !
tu juges la fille par le comportement de sa famille
peut ke la fille est différente et k'elle l'aime, tu lui donnes pas sa chance de vivre une vie normale avec un mari ki l'aime?
si elle est serieuse et k'elle l'aime et le respecte c le plus important
 
c pas vrai !
tu juges la fille par le comportement de sa famille
peut ke la fille est différente et k'elle l'aime, tu lui donnes pas sa chance de vivre une vie normale avec un mari ki l'aime?
si elle est serieuse et k'elle l'aime et le respecte c le plus important

à condition qu'elle coupe le pont avc sa famille, et ça elle voudra jamais!!
 
Oui, mais c'est peut être une fille bien??? Va-t-on la blâmer pour des choses dont elle n'est absolument pas responsable??? C'est injuste!!!

Si ca se trouve, il trouvera en cette fille, un grand bienfait....
 

chidra78

la condi c'est hami
Bonsoir tout le monde

Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai 26ans, j'ai fais la connaissance d'une fille, il y environ 2ans, on sortait ensemble jusqu'à ce qu'a un jour on a entamé le sujet du mariage, tout est normal jusqu'au la. J'ai acheté un appartement et j'ai commencé à faire des signes dial mariage.

Beaucoup de fois, on a rencontré ma mère dans la rue, après quelque jours c est ma mère qui vient me dire de s’éloigner de cette fille sous prétexte que c'est une famille de problème (la mère se mêle de tout et aimes s7our w tout les voisins kay tchakaw menha, sa sœur sort avec beaucoup de gars du cartier (il monte facilement dans les voitures... et beaucoup de gens ont confirmé ca bref une mauvaise réputation . j ai expliqué que je vais pas me marier avec sa famille c'est la fille qui m intéresse.

Je me suis fâché avec ma mère et je suis allé chercher le soutien de ma grande mère qui était neutre, elle m’a dit de lui laisser un peu de temps, après environ 15jours je suis venu la cherche il m a dit, tu mérite mieux vous aller avoir beaucoup de problème dans ta vie si tu compte se marier avec cette fille, mais a la fin c'est ton choix.

Je sais pas quoi faire, et moi qui dirai que je dois être toujours Merdi, je ne veux pas commencer ma vie conjugale avec tels problèmes, c est vrai c est moi qui va se marier pas ma mère, mais je suis un marocain et son soutien est très important moralement

Après beaucoup de réflexion je pense que je dois choisir entre mon cœur et mon Cerveau.


il y'as beaucoup de "j'ai entendu" " on m'as dit", faut arreter d'ecouter les gens...après 2 ans avec elle, jpense que t'as déjà la réponse a ta question...

fait ton hallal deja, tu verra bien...
 
c pas vrai !
tu juges la fille par le comportement de sa famille
peut ke la fille est différente et k'elle l'aime, tu lui donnes pas sa chance de vivre une vie normale avec un mari ki l'aime?
si elle est serieuse et k'elle l'aime et le respecte c le plus important

Te fache pas Kamyta, j'ai rebondi suite à sa phrase " Je me marie avec elle pas avec sa famille"

Donc là je cautionne pas, car même si la fille est bien je remet pas ça en question, il y aura derriere la fille sa famille et c'est normal.
 
Te fache pas Kamyta, j'ai rebondi suite à sa phrase " Je me marie avec elle pas avec sa famille"

Donc là je cautionne pas, car même si la fille est bien je remet pas ça en question, il y aura derriere la fille sa famille et c'est normal.

ah non je m'enerve pas t'inkiettes
mais je ne partage pas ton point de vue c tt
 
Toi si tu te maries avec un homme tu crois que tu vas l'avoir seul sans sa famille ??

s'il m'aime et k'il me respecte et ke sa famille n'est pas respectueuse, il l'aura dejà fait le choix on se mariant avec moi
il va pas demander à sa mére de me faire s7our alors ke c un homme bien
c pareil pour la fille
 
la seule chose que veut une mère, c'est le bonheur de son fils, c'est à lui de la convaincre que c'est avec elle qu'il le trouvera et pas une autre..

Mais quand elle sait déjà qu'il ne sera pas heureux... tu sais les hommes ne connaissent pas tahramiyate (ruse) des femmes... ils sont naifs, mais entre femmes on se connaît...
 
excuse moi mais une belle mère c important, si c une vipère, elle va lui pourrir la vie meskine...




Oui mais elle, ca sera la mère de ses enfants, il vivra avec elle et pas une autre...
Je suis d'accord, trop de cancan, de rumeurs dans cette histoire..
Si ca se trouve, c'est une fille très bien avec une famille comme les autres (il y a des bons et des mauvais côtés dans toutes les familles..) mais on lui met des batons dans les roues parce qu'elle est peut être belle, parce qu'elle a un bon boulot ou parce que ELLE a trouvé quelqu'un..Il y a des gens très méfiants et envieux malheuresement....
 
Mais quand elle sait déjà qu'il ne sera pas heureux... tu sais les hommes ne connaissent pas tahramiyate (ruse) des femmes... ils sont naifs, mais entre femmes on se connaît...

je veux pas ke tu sois ma belle mére ni la soeur de mon mari lol
sinon pour te répondre : dieu seul sait s'il va être heureux ou pas, ni sa maman ni personne d'autre
 

chidra78

la condi c'est hami
Mais quand elle sait déjà qu'il ne sera pas heureux... tu sais les hommes ne connaissent pas tahramiyate (ruse) des femmes... ils sont naifs, mais entre femmes on se connaît...

personne ne connais l'avenir, seul dieu sait....un hlal permettrait déjà une rencontre des deux familles, pour qu'elle se connaissent mieux, par la suite il avisera en conséquences...

lol et les hommes sont trés au fait des tahramiyate des femmes, c'est juste qu'on tombe dedans exprés pour pas vous vexer...
 
MDRRR ça c'est la parole d'une femme

bein je l'ai constaté avec mon mari... sa belle soeur est une femme pas bien, très rusée et maline, et mon mari la trouve tjr gentille, parcequ'elle dit jamais qqc de travers devant la belle famille... mais dès qu'elle est seule, elle montre son vrai visage, critique tt le monde, aime bien foutre sa ***** partout, elle s'imisce dans tout, rien ne lui échappe, elle aime te voir malheureuse (j'exagère pas) elle est très maligne, ne veut pas que son mari achète ou gaspille son argent sur sa famille à lui, et veut tt garder pour elle, par contre, quand on est chez ma belle mère, elle n'hésite pas à dire à mon mari qu'il faut ci et ça... mais quand c son mari qui propose d'acheter qqc, elle dit toujours "Non, il manque rien"...
 
personne ne connais l'avenir, seul dieu sait....un hlal permettrait déjà une rencontre des deux familles, pour qu'elle se connaissent mieux, par la suite il avisera en conséquences...

lol et les hommes sont trés au fait des tahramiyate des femmes, c'est juste qu'on tombe dedans exprés pour pas vous vexer...

wé c ça..................
 
bein je l'ai constaté avec mon mari... sa belle soeur est une femme pas bien, très rusée et maline, et mon mari la trouve tjr gentille, parcequ'elle dit jamais qqc de travers devant la belle famille... mais dès qu'elle est seule, elle montre son vrai visage, critique tt le monde, aime bien foutre sa ***** partout, elle s'imisce dans tout, rien ne lui échappe, elle aime te voir malheureuse (j'exagère pas) elle est très maligne, ne veut pas que son mari achète ou gaspille son argent sur sa famille à lui, et veut tt garder pour elle, par contre, quand on est chez ma belle mère, elle n'hésite pas à dire à mon mari qu'il faut ci et ça... mais quand c son mari qui propose d'acheter qqc, elle dit toujours "Non, il manque rien"...


C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une SEULE personne qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac....
 
NON vous vous faites toujours embobiné par les femmes, surtout si elle est jolie et si elle maitrise l'art de la finesse, la séduction et la sensualité...
Parceque de toute façon, comment tu peux savoir qu'elle est rusée, si devant toi, elle paraît comme un ange???

l'important c ke son mari soit heureux avec elle
nti malki ach daw lik :D
 
De quoi tu parles????

Moi je parlai des hommes naifs.... pas du cas d'espèce....


Tu parlais de ta belle-soeur, non????? C'est quoi le rapport avec cette fille là???
C'est pas parce que ta belle-soeur est une hlmaiyate qu'elle l'est aussi et que toutes les femmes le sont....
Donnes lui le bénéfice du doute..Entre nous, je pense pas qu'il serait rester 2 ans avec elle si elle était si mauvaise que ca........................................
 
Haut