Le choix

qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age
 

linda3

VIB
qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age

Dans la vie on a toujours le choix. La vie d une femme ne se resume pas a vivre chez ses parents limite sequestrée ou se mariè pour avoir une pseudo liberté.
Donc mon choix serais le suivant: j informerais mes parents que je suis une grande personne responsable et adulte et qu a l age que j ai je penses que je peux m assumer.
Donc je les informerais gentillement que je peux plus cautionner leur regles et que de ce fait vu qu ils sont chez eux, je vais me trouver mon chez moi !!
 
qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age
se marier pour se marier et être malheureuse en amour?? non merci
quand à ta liberté investi dans une tv tu as une chambre non?
tu peux trouver d'autres solutions qu'un mariage sans amour
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age
euh..j'me tire une balle. :D
 
qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age

A choisir je prefere rester avec ma famille, enfin plus les parents.

Les parents qui t'interdisent de voir les films et sortir seul couvent trop les enfants, parce qu'ils ont peur pour eux. Ne penses pas que les parents sont stupides et ne connaissent rien, ils en savent beaucoup plus que toi, et les dangers que tu ne connais pas ou que tu n'imagine meme pas, eux les connaissent parfaitement bien.

Tes parents pour l'instant tu les vois comme un fardeau, mais le jour ou ils ne seront plus là, tu voudras qu'ils reviennent meme s'ils te font la misère ect, t'ettoufent et t'interdisent des trucs, au moins tu sais qu'ils sont là, mais une fois qu'ils vont disparaitre tu vas regretter tout le temps ou t'avais pu encore partager des trucs avec eux et que tu ne l'as pas fait.

Tu comprendras tes parents réellement QUE quand t'auras des enfants, ca se trouve tu les couveras encore plus que tes parents ne t'ont couvé ... Personne ne te veut plus de bien que tes parents


Un homme qui te laisse la liberté, faire tout ce que bon te semble pour moi c'est pas un homme. Mon mari s'il ne se soucie pas de moi, de ce que je fais, me laisse faire tout et n'importe quoi sans bronché je me poserais des questions. Je ne dis pas qu'il doit m'interdir des trucs comme a une enfant, mais au moins qu'il s'interesse a ce que je fais, me conseille, donne son avis, sans m'interdir mais me guide a sa manière.


Je finis avec cette phrase que souvent ma mère me disant, en arabe, mais je te la dis en francais '' Suis la personne qui te fait plus pleurer ( ou t'enerve le plus ) et ne suis pas la personne qui te sourit ou est d'accord avec tout ce que tu fais.

En gros, c'est les personnes qui te disent tes 4 vérités, qui t'engueulent, qui te contredisent quand ils voient que tu fais n'importe etc, que tu dois garder, pas celles qui te disent '' tu as bien fait, continues...profite ''.... et qui se foutent de ta gueule par derrière.

Salam.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
à la posteuse.
Tu as quel âge?
se faire priver de sortie et de télé c'est pour les enfants, ados.
et en même temps tu parles mariage...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu veux que les blaidinettes te disent wawww la chance tu vas te marier avec un type qui te donnera ta liberté, c'est mieux que la taule chez les parents hein :confused:


Quand tu vas te marier, tu reviendras nous dire la belle liberté que t'aura hein .


Juste un conseil Reve pas trop princesse :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
qu est ce que vous preferez vivre dans une famille qui vous interdis tout meme regardez les films sur la tele ainsi que sortir seul ou bien se marier et se retrouver avec un homme qui te laisse la liberte de tout faire mais qu il te devance de 12 ans en ce qui concerne l 'age


serais-ce l'histoire de cendrillon du maghreb que tu nous racontes! :intello:

si tu crois trouver ta liberté auprès d'un homme :rolleyes: laisse moi rire!

le mariage pour de mauvaise raison, n'aboutit jamais bien
 
Haut