Chouha en suéde : equipe de sportifs du maroc virée d'une compétition et ce pour harcèlement sexuel!

tizniti

Soyons sérieux .
Jamais un marocain ne sifflerait une fille, ni ne lui ferait des propositions indécentes dans l'espace public....
Que ceux qui en doutent fassent un tour au bled, ils verraient très bien que chez nous on respecte la femme....
On tient constamment les murs au passage des filles pour les protéger , et éviter que ceux-ci ne leur tombent dessus.... C'est de notoriété publique.
Une autre blague d'une Marocaine qui insulte son pays en disant:
"A Casablanca, un trajet quotidien à pied de vingt minutes pour aller à mon travail était devenu un enfer." Riche ou pauvre, aucune Marocaine n'échappe aux agressions verbales ou aux gestes déplacés. Rien ne retient les harceleurs : ni l'âge, ni la bague au doigt, ni le voile. Un adolescent pris sur le fait à Marrakech et questionné sur son attitude a répondu de façon significative : "Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel."
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu me fais rire, il n'y a pas un jour qui passe sans que je vois une femme ou fille, voilée ou pas, harcelée par des vieux ou jeunes. cela devient dégoutant. niqab ou autre effet vestimentaire, l'homme se retourne tjrs pour voir la femme de dos. cela ne change rien. makbout reste makbout. messieurs à vous de changer!!!!!!!!!!! il y a urgence.
Et voilà une illustration de l’hypocrisie. Quand c’est une femme qui matte les homme dans le dos, « on » dit « les femmes, c’est pas pareil, elles matent discrètement », sous entendant que là c’est normal, mais si c’est un homme, ça n’est plus le même jugement. Déjà juger les actes de la même manière quelque soit le sexe, ce serait un pas important (mais faut pas trop rêver, je le sais d’expérience …)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
CA servira pas à grand chose ; ce sont les parents qui doivent éduquer leurs enfants. C'est aux parents ( et principalement aux mères!) à apprendre à leurs fils qu'il y a des choses qu'on ne fait pas.
Les filles, elles n’ont pas besoin d’éducation, tout est inné chez elles :rolleyes:. À moins que l’éducation ne soit vaine chez elles … (re‑ironie)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne connais absolument pas @tizniti
Avec @tizniti je partage sans doute ma chleuhité .
De Chleuh, un peuple Amazigh du sud-ouest marocain.Lors de la Première Guerre mondiale, le mot apparait avec le sens de « soldat des troupes territoriales » dans l’argot des soldats combattant au Maroc. (1936) Avec le sens de « frontalier parlant une langue autre que le français : comtois ou alsacien ». (1939) Le sens évolue vers « personne allemande ou de langue allemande » (à Metz d’après Dauzat) puis, vers mai 1940 « militaire allemand ».
 
Une autre blague d'une Marocaine qui insulte son pays en disant:
"A Casablanca, un trajet quotidien à pied de vingt minutes pour aller à mon travail était devenu un enfer." Riche ou pauvre, aucune Marocaine n'échappe aux agressions verbales ou aux gestes déplacés. Rien ne retient les harceleurs : ni l'âge, ni la bague au doigt, ni le voile. Un adolescent pris sur le fait à Marrakech et questionné sur son attitude a répondu de façon significative : "Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel."

Voudrions-nous être pris pour des homos?
On touche ici à la dignité des hommes....

Ma femme m'avais clairement fait comprendre l'année dernière que si je continuais à rester assis à la maison au lieu d’aller prouver ma virilité dans la rue , elle me quitterait....
Un jour avec une bande de potes à Marrakech on avait suivi deux femmes, on les sifflaient, on les gratifiait de "zzin" à toutes les sauces....en voulant traverser la rue , elles ont regardé à droite et elles nous avaient vu; c'est alors que ma femme m'a reconnu, elle était avec ma mère.
J'ai alors aperçu un regard de fierté dans leurs yeux; ceux de ma mère disaient " t'es un homme mon fils" et ceux de ma femme disaient " toi jamais je ne quitterais"
 

Tancredi

Moramora
VIB
On comprends mieux pourquoi au Maroc presque toutes les jeunes filles se font dispenser de cours d'"éducation" physique et sportive.
Trop de marocains souffrent d’érotomanie; et interprètent chez les femmes, toute gentillesse, parole et sourire comme le signe intangible d'un désir à leur égard.

Quand on attend qu’un geste ou un regard soit interprété comme une chose (en disant que c’est subtil) et son contraire (en disant que monsieur se fait des films), évidemment, il y a des malentendus. Mais bon, là je rêve, ce serait responsabiliser les femmes, rendent responsables de leurs actes les éternelles victimes nées.
De quelles signes à interpréter parles-tu?
Une main aux fesses?
Des paroles vaseuses, entendues 100 fois dans la journée et dont les types gratifient toutes filles passant sous leur yeux?
être suivie tout le long de son trajet?
Être sifflée ?
être suivi par une voiture qui s’arrête à chaque fois qu'elle arrive à votre niveau, et qui vous demande de monter?

Il n y a rien à interpréter dans ce cas.
Les problèmes d'interprétation dont parle @Hibou57 ce sont dans les signes qui peuvent parfois donner les filles et que parfois sont "pas clairs", et pas de tout sur le comportement des garçons !
Cette ambiguïté peut rendre encore plus complexe le rapports garçons/filles déjà bien mis à mal par la drague lourde !

Ne m'agresser pas tous en même temps ! :D
 
De Chleuh, un peuple Amazigh du sud-ouest marocain.Lors de la Première Guerre mondiale, le mot apparait avec le sens de « soldat des troupes territoriales » dans l’argot des soldats combattant au Maroc. (1936) Avec le sens de « frontalier parlant une langue autre que le français : comtois ou alsacien ». (1939) Le sens évolue vers « personne allemande ou de langue allemande » (à Metz d’après Dauzat) puis, vers mai 1940 « militaire allemand ».

ja Ich bin ein Berliner
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, mais pour moi la frustration sexuelle n'explique rien. Je suis d'accord que ça va rendre un harceleur plus violent encore, mais il faut qu'il soit déjà harceleur à la base ... Regarde, les femmes frustrées ne se mettent pas à faire ça.
Oui dans les faits, mais ça reste comparer des réalités incomparables. Mais je vais me taire, parce que j’ai vu une allusion à « pas de H.S. » dans ce sujet (une autre fois peut‑être).
 

Tancredi

Moramora
VIB
Et voilà une illustration de l’hypocrisie. Quand c’est une femme qui matte les homme dans le dos, « on » dit « les femmes, c’est pas pareil, elles matent discrètement », sous entendant que là c’est normal, mais si c’est un homme, ça n’est plus le même jugement. Déjà juger les actes de la même manière quelque soit le sexe, ce serait un pas important (mais faut pas trop rêver, je le sais d’expérience …)
Tu va te faire lyncher ! :D :p
 

tizniti

Soyons sérieux .
On touche ici à la dignité des hommes....
Et l'autre, dans ses Chroniques de la révolution égyptienne (Actes Sud, 2011), l'écrivaine, enfin la soi-disant écrivaine Alaa El-Aswany explique :
"certains ne voient en la femme qu'un réceptacle sexuel, un instrument de tentation ou un moyen d'avoir des enfants. Ce qui les préoccupe le plus, c'est de recouvrir le corps de la femme et de l'isoler autant que possible de la fréquentation de la société, pour repousser le mal qui peut venir de sa séduction." La femme qui est perçue uniquement comme un corps, source de tentation, devient ainsi un butin sexuel."


Enfin, l'homme arabe et surtout musulman ne pense pas ainsi.....jamais.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
3000 caratères

Si elles n’étaient pas (comme toutes les « femmes » dans le monde), si lâches et passives, ce type de quiproquos ne seraient pas. Je suis personnellement du genre à attendre des signes francs, et on m’a souvent reproché après coup de ne pas savoir interpréter des petits signes. Ce genre de double discours, ça va bien cinq minutes, mais il faudrait savoir : soit elles assument cette ambiguïté, soit elles se soignent aussi. Quand on attend qu’un geste ou un regard soit interprété comme une chose (en disant que c’est subtil) et son contraire (en disant que monsieur se fait des films), évidemment, il y a des malentendus. Mais bon, là je rêve, ce serait responsabiliser les femmes, rendre responsables de leurs actes les éternelles victimes nées.

C’est surtout que ce soit posté après la précédente référence à l’éducation insinuant que les femmes n’en ont pas besoin et que tout est ok dans leur comportement, qui m’a fait réagir.

Pour ne pas être ambigüe moi‑même, je précise que ce message n’est relatif qu’à ce que je cite, pas au cas de cette équipe exclue par la Suède.



Elle n'a nullement insinué que les femmes n'avaient pas besoin d'éducation, elle parlait de l'éducation des harceleurs sexuels, qu'est-ce tu veux qu'elle parle de femme ! Donc contrairement à ce que tu dis tu es bel et bien ambigu, comme toujours !


Et arrête de traiter les femmes ("lâches et passives", "éternelles victimes nées") ça commence sérieusement à me courir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De quelles signes à interpréter parles-tu?
Une main aux fesses?
Des paroles vaseuses, entendues 100 fois dans la journée et dont les types gratifient toutes filles passant sous leur yeux?
être suivie tout le long de son trajet?
Être sifflée ?
être suivi par une voiture qui s’arrête à chaque fois qu'elle arrive à votre niveau, et qui vous demande de monter?

Il n y a rien à interpréter dans ce cas.
Tu as tout compris … à l’envers.

Je répondais à ce que je soulignais en gras, la question des signes envoyés par les « femmes » aux hommes.

Pour ce que tu dis dans ce que je cite, je n’aime pas ces comportement non‑plus, mais ils sont une aberration qui est une conséquence d’une chose que malheureusement personne ne veut changer : la passivité féminine (sans compter le bazar que c’est dans la tête de certaines) et d’attendre que les « hommes » soient des « chasseurs ». On ne peut pas ne plus vouloir mettre fin à ça et en même temps vouloir la perpétuation de la cause. C’est pour ça que je réagissais sur l’absence d’éducation aux filles en la matière.
 
Les problèmes d'interprétation dont parle @Hibou57 ce sont dans les signes qui peuvent parfois donner les filles et que parfois sont "pas clairs", et pas de tout sur le comportement des garçons !
Cette ambiguïté peut rendre encore plus complexe le rapports garçons/filles déjà bien mis à mal par la drague lourde !

Ne m'agresser pas tous en même temps ! :D

Oui c'est l’érotomanie dont je parlais....
Ces gens n'ont pas besoin de signes pour siffler, suivre et parfois insulter.

La séduction est quelque chose de naturelle et de très sain, ce n'est pas ce qu'on condamne ici....ici on condamne initialement une "agression sexuelle" commise en groupes sur des jeunes filles mineures en Suede.... ensuite on condamne toute la mentalité sous-jacente à cette agression et les conséquences qu'elle a sur la vie de filles et femmes au Maroc.
 
Tu as tout compris … à l’envers.

Je répondais à ce que je soulignais en gras, la question des signes envoyés par les « femmes » aux hommes.

Pour ce que tu dis dans ce que je cite, je n’aime pas ces comportement non‑plus, mais ils sont une aberration qui est une conséquence d’une chose que malheureusement personne ne veut changer : la passivité féminine (sans compter le bazar que c’est dans la tête de certaines) et d’attendre que les « hommes » soient des « chasseurs ». On ne peut pas ne plus vouloir mettre fin à ça et en même temps vouloir la perpétuation de la cause. C’est pour ça que je réagissais sur l’absence d’éducation aux filles en la matière.


Ok c'est la faute des victimes....les FEMMES....
A Cologne elles l'avaient bien cherché n'est pas?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les problèmes d'interprétation dont parle @Hibou57 ce sont dans les signes qui peuvent parfois donner les filles et que parfois sont "pas clairs", et pas de tout sur le comportement des garçons !
Cette ambiguïté peut rendre encore plus complexe le rapports garçons/filles déjà bien mis à mal par la drague lourde !

Ne m'agresser pas tous en même temps ! :D

Je vais t'expliquer les choses très simplement :
Si le regard d'une femme croise le tien ou qu'elle sourti dans ta direction (j'ai bien dit : "dans ta direction" et pas "te sourit"), elle ne te drague pas. Si elle te dit bonjour où est amicale, c'est pas de la drague non plus, okay ? C'est juste qu'elle dit bonjour et est amicale. D'accord .
Si le regard d'une femme croise le tien à plusieurs reprises et qu'elle te sourit, tu peux l'interpréter comme un genre d'appel. Mais c'est à confirmer. Et si tu la connais et qu'elle fait des "insinuations", rentre dans le jeu et tu comprendras si elle te drague ou pas. Okay.



Y'a rien de compliqué là-dedans. Et si tu veux des femmes qui draguent, tu vas au Quebec ou dans les pays nordiques et ça commence à apparaître dans les autres pays occidentaux "grâce" aux vilaines féministes occidentales. En France ça sera plus compliqué à cause du mélange schizophrène entre libertarisme et traditonnalisme mais t'inquiète, ça vient !

Par contre merci de ne pas importer ceci dans les pays musulmans.
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Oui c'est l’érotomanie dont je parlais....
Ces gens n'ont pas besoin de signes pour siffler, suivre et parfois insulter.

La séduction est quelque chose de naturelle et de très sain, ce n'est pas ce qu'on condamne ici....ici on condamne initialement une "agression sexuelle" commise en groupes sur des jeunes filles mineures en Suede.... ensuite on condamne toute la mentalité sous-jacente à cette agression et les conséquences qu'elle a sur la vie de filles et femmes au Maroc.
Moi j'ai compris ce que je voulais dire !
Est-ce que tu as compris ce que tu voulais dire ! :D

C'est une blague ! je me rend ; assez parleé de femmes aujourd'hui :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et l'autre, dans ses Chroniques de la révolution égyptienne (Actes Sud, 2011), l'écrivaine, enfin la soi-disant écrivaine Alaa El-Aswany explique :
"certains ne voient en la femme qu'un réceptacle sexuel, un instrument de tentation ou un moyen d'avoir des enfants. Ce qui les préoccupe le plus, c'est de recouvrir le corps de la femme et de l'isoler autant que possible de la fréquentation de la société, pour repousser le mal qui peut venir de sa séduction." La femme qui est perçue uniquement comme un corps, source de tentation, devient ainsi un butin sexuel."


Enfin, l'homme arabe et surtout musulman ne pense pas ainsi.....jamais.

C'est pas une écrivaine mais un ECRIVAIN. C'est un homme !

Et pourquoi tu dis "soi-disant écrivain" ?


Et laisse l'arabe et le musulman tranquilles car la plupart des arabes et des musulmans ne se comportent pas comme les sauvages malades mentaux du maghreb et du caire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fuit les causes du problème, si tu es certaine de vouloir le perpétuer. Si c’est vraiment ce que tu veux …


T'as effacé la partie où je disais que t'étais ambigü tu t'es senti démasqué ? :rolleyes:

Et moi je veux rien perpétuer du tout, je dénonce juste les insultes quand j'en vois.
 
normal quand on passe du jour au lendemain des marocaines aux suedoise, je comprend qu'il ai pété un cable, ca ne le pardonne pas pour autant et ca fout la honte hein
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et laisse l'arabe et le musulman tranquilles car la plupart des arabes et des musulmans ne se comportent pas comme les sauvages malades mentaux du Maghreb et du Caire.
usqu’à 90% des femmes yéménites ont dit s’être fait harceler. En Égypte, selon une statistique issue d’un échantillon de 1 000 femmes, 83% ont déclaré avoir subi des violences verbales ou physiques.

Une étude portant sur le Liban a dévoilé que plus de 30% des femmes y ont dit s’être fait harceler.....
En Arabie Saoudite, autre pays où les femmes sont entièrement couvertes et presque entièrement séparées des hommes dans la sphère publique, les femmes disent se faire harceler....

Ouzid, ouzid , ouzid..........Walle hadra twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLa .
 
Et l'autre, dans ses Chroniques de la révolution égyptienne (Actes Sud, 2011), l'écrivaine, enfin la soi-disant écrivaine Alaa El-Aswany explique :
"certains ne voient en la femme qu'un réceptacle sexuel, un instrument de tentation ou un moyen d'avoir des enfants. Ce qui les préoccupe le plus, c'est de recouvrir le corps de la femme et de l'isoler autant que possible de la fréquentation de la société, pour repousser le mal qui peut venir de sa séduction." La femme qui est perçue uniquement comme un corps, source de tentation, devient ainsi un butin sexuel."


Enfin, l'homme arabe et surtout musulman ne pense pas ainsi.....jamais.

Biensur que NON...
Quelle plus grand honneur que d’être gardé à l’intérieur de sa demeure comme un trésor inestimable...protégée entre quatre murs des regards des jaloux et des kouffars envieux.
Porter 10 fois sa progéniture ,c'est être dix fois agréer de son époux et par conséquent des anges et de dieu...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
usqu’à 90% des femmes yéménites ont dit s’être fait harceler. En Égypte, selon une statistique issue d’un échantillon de 1 000 femmes, 83% ont déclaré avoir subi des violences verbales ou physiques.

Une étude portant sur le Liban a dévoilé que plus de 30% des femmes y ont dit s’être fait harceler.....
En Arabie Saoudite, autre pays où les femmes sont entièrement couvertes et presque entièrement séparées des hommes dans la sphère publique, les femmes disent se faire harceler....

Ouzid, ouzid , ouzid..........Walle hadra twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiLa .

Sources + comparaison avec d'autres pays non-arabes et non-musulmans, et tu verras que çan'a rien de spécifique à l'arabe et surtout au musulman !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Biensur que NON...
Quelle plus grand honneur que d’être gardé à l’intérieur de sa demeure comme un trésor inestimable...protégée entre quatre murs des regards des jaloux et des kouffars envieux.
Porter 10 fois sa progéniture ,c'est être dix fois agréer de son époux et par conséquent des anges et de dieu...

Toi,@tizinuccen et @lougloug ,vous formez une seule et même personne !
 
Haut