Chrétien, je veux participer au forum Islam

Bonjour à tous, merci de vos réponses positives. C'est vrai que je suis un peu timide. Quand je disais préjugés, ce n'était pas nécessairement négatif. Ce peut être une méconnaissance qui perdure en moi. Si je dis: Tous les musulmans sont arabes. J'aimerais votre intervention me renseigner des faits.

Les Arabes ne représentent que 20 à 25% du monde Musulman ;)
 

Naveen

VIB
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

Tu as des anecdotes à nous raconter?

Pour répondre à ta question, non, tu n'as pas la permission d'intervenir sur ce forum. La raison est très simple: tu es un mécréant impur. D'ailleurs, as-tu fait tes ablutions avant de t'inscrire?

Loool je rigole l'ami, tu n'as aucune permission à recevoir, tant que tu es respectueux des autres personnes et des autres croyances. Ce serait un plaisir de partager avec toi. Bienvenue sur le forum ;)!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu as des anecdotes à nous raconter?

Pour répondre à ta question, non, tu n'as pas la permission d'intervenir sur ce forum. La raison est très simple: tu es un mécréant impur. D'ailleurs, as-tu fait tes ablutions avant de t'inscrire?

Loool je rigole l'ami, tu n'as aucune permission à recevoir, tant que tu es respectueux des autres personnes et des autres croyances. Ce serait un plaisir de partager avec toi. Bienvenue sur le forum ;)!


espèce de mécréant :D

chouette ton miauleur d'avatar !
 
Tu as des anecdotes à nous raconter?

Pour répondre à ta question, non, tu n'as pas la permission d'intervenir sur ce forum. La raison est très simple: tu es un mécréant impur. D'ailleurs, as-tu fait tes ablutions avant de t'inscrire?

Loool je rigole l'ami, tu n'as aucune permission à recevoir, tant que tu es respectueux des autres personnes et des autres croyances. Ce serait un plaisir de partager avec toi. Bienvenue sur le forum ;)!
Bonjours à tous, tu m'as pincé le coeur avec ton début de message, Naav
en. Je me suis senti rejeté. Mais ce n'était qu'une bonne blague. Merci d'accepter ma présence. C'est important pour moi. Vous voyez sûrement que je n'interviens pas souvent sur ce forum. Pourtant, presque tous les jours, je vous lis. Comme je voudrais intervenir plus souvent! Mais je me retiend. Car mon interaction n'est pas important puisque c'est votre propre dialogue qui l'est.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjours à tous, tu m'as pincé le coeur avec ton début de message, Naav
en. Je me suis senti rejeté. Mais ce n'était qu'une bonne blague. Merci d'accepter ma présence. C'est important pour moi. Vous voyez sûrement que je n'interviens pas souvent sur ce forum. Pourtant, presque tous les jours, je vous lis. Comme je voudrais intervenir plus souvent! Mais je me retiend. Car mon interaction n'est pas important puisque c'est votre propre dialogue qui l'est.


Fais gaffe malgré tout car avec certains sur le forum, le fait de ne pas être musulman est une raison pour ne pas répondre ou pour dire "tu n'as aucuns arguments, tu n'es qu'un mécréant, tu ne sais de toute façon pas de quoi tu parles", etc...
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjours à tous, tu m'as pincé le coeur avec ton début de message, Naav
en. Je me suis senti rejeté. Mais ce n'était qu'une bonne blague. Merci d'accepter ma présence. C'est important pour moi. Vous voyez sûrement que je n'interviens pas souvent sur ce forum. Pourtant, presque tous les jours, je vous lis. Comme je voudrais intervenir plus souvent! Mais je me retiend. Car mon interaction n'est pas important puisque c'est votre propre dialogue qui l'est.

Un dialogue constructif ne peut se faire exclusivement entre des gens qui sont d'accord sur tout :rolleyes:

Tu remarqueras que même entre musulmans, les divergences sont de taille !

Les meilleurs échanges pour moi, l'ont été avec des athées ou des agnostiques :intello:

Le tout est de ne pas calomnier notre prophète ni insulter notre foi

Ceci étant dit, tu rencontreras surement sur ton chemin de bladinaute des écervelés qui ont l'insulte facile car pas ou peu d'arguments; il suffira de les ignorer....
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

Bonjour,

Je trouve que tu es assez courageux pour chercher la vérité et j'ai un seul conseil à te donner : Du moment que tu sais lire, cherche par toi même la vérité avec un esprit de rigueur et de logique.

Comme dans n'importe quelle réligion, nous avons aussi nos "fanatiques" et ils ne sont pas là pour faire avancer le dialogue inter-réligieux !

Tant qu'on est croyant envers un seul Dieu, je pense que c'est l’essentiel à 99,9999...% : Le reste n'est que détail est insignifiant face à la grandeur de Dieu.

En vérité, l'Islam n'a pas de mission spécifique à vouloir "convertir" ceux qui sont déja croyants (gens de livres) vers l'islam car tout simplement nous faisons partie de la même entité (nous sommes aussi des gens du livre) :

C'est comme par exemple vouloir convertir les autres unités de longueurs (en inch, foot, miles, etc...) en une autre unité préférentielle : Je ne vois absolument pas l’intérêt tant que ces unités sont équivalentes à coefficients près. (sauf si les mesures ne sont pas truquées bien sûr)

Sinon, j'espère que tu iras au bout de tes recherches et je t'ai sélectionné un verset d'un livre appelé Coran sur la tolérance des religions. Et bien sûr, je serai ravi que tu nous écrive aussi, à ton tour un passage de votre Livre : Nous le recevrons avec tout le respect qu'il se doit.


« Croyants, Juifs, Chrétiens et Sabéens, tous ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier et font ce qui est droit, seront récompensés par leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre ni à regretter. » Sourate 2, (La Vache), Verset 62.
 

Naveen

VIB
Bonjours à tous, tu m'as pincé le coeur avec ton début de message, Naav
en. Je me suis senti rejeté. Mais ce n'était qu'une bonne blague. Merci d'accepter ma présence. C'est important pour moi. Vous voyez sûrement que je n'interviens pas souvent sur ce forum. Pourtant, presque tous les jours, je vous lis. Comme je voudrais intervenir plus souvent! Mais je me retiend. Car mon interaction n'est pas important puisque c'est votre propre dialogue qui l'est.

Tu n'as pas à me remercier :)

Et il ne faut pas hésiter à intervenir sur le forum, plus il y a de personnes et de points de vue, plus les discussions sont intéressantes. Tu as l'air d'être respectueux donc tu n'as aucune gêne à avoir ;)
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

viens avec tes préjugés :)
 
En même temps, je me demande comment on peut essayer de découvrir les autres sans jamais les cotoyer ?

ce jeune homme ne semble pas tres motivé :prudent:

Il faut cotoyer les autres religions ou plutot avoir des amis de religions différentes !
ce jeune homme ne semble pas tres motivé ?.. ah c'est pas un préjugé ça ! allons jeune fille
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comme je l'ai déjà dit ici ... : Forum Islam ... est d'abord un forum où on traite de l'islam .. ce n'est ni un sanctuaire ni une mosquée ... on peut y parler de l'islam et y aborder toutes les positions vis à vis de cette religion et ce quelles qu'elles soient ..; je ne vois pas en quoi une origine ethnique, religieuse ou culturelle puis empêcher la participation à u tel FORUM ..
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.
ON VERRA cet echange qui ne durera pas
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.


Vas-y "anecdote".
moi aussi je suis chrétien. Il y en a pas mal ici même si la majorité est musulmane évidemment.

Bladi est accueillant.... (Je ne vais pas dire quoique musulmans, ce serait un préjugé. Et effectivement parler permet de dépasser ses préjugés.) Je ne pense pas que l'on doive mettre ses préjugés de coté pour se parler. C'est totalement illusoire. C'est au contraire en se parlant, que l'on dépasse ses préjugés. Et tout le monde en a.... sans exception.

Il s'agit donc ici d'un forum "islam". S'il s'agissait d'un forum "pour musulmans exclusivement, musulmans frileux ayant peur de se confronter à autrui" évidement ni toi ni moi n'y aurions notre place.

Mais il s'agit d'un forum islam, tant qu'on parle de l'islam, on n'est pas hors sujet. Il n'est pas spécifié que les non musulmans ne pouvaient pas participer.

Et dire ce que l'on pense sincèrement, n'a pas à être assimilé à une insulte.
être courtois est une bonne chose, qui n'interdit nullement la différence d’opinion.

Personnellement, j'ai pris davantage conscience de la spécificité et de l'originalité de ma religion en parlant avec des musulmans.

Nous sommes très différents.

mais comme nous vivons ensemble, il est bon que nous nous connaissions.
 
Tu n'as pas à me remercier :)

Et il ne faut pas hésiter à intervenir sur le forum, plus il y a de personnes et de points de vue, plus les discussions sont intéressantes. Tu as l'air d'être respectueux donc tu n'as aucune gêne à avoir ;)
Bonsoir, c'est vrai que j'aimerais intervenir plus souvent. Mais ma principale difficulté est ma timidité. C'est en moi. En plus, je vous écris avec mon téléphone portable (Faire qu'un seul message est très long). Quoiqu'il en soit, j'aimerais créer un sujet sur ce forum. Habituellement, en patientant, vous répondez vous-même à mes questions sur votre religion. Mais pas cette fois. Si donc vous le permettez, mon sujet serrait: Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion simple à suivre? En vous lisant, elle me semble très compliquée. Il est très tard pour moi. Passez bonne journée. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Bonsoir, c'est vrai que j'aimerais intervenir plus souvent. Mais ma principale difficulté est ma timidité. C'est en moi. En plus, je vous écris avec mon téléphone portable (Faire qu'un seul message est très long). Quoiqu'il en soit, j'aimerais créer un sujet sur ce forum. Habituellement, en patientant, vous répondez vous-même à mes questions sur votre religion. Mais pas cette fois. Si donc vous le permettez, mon sujet serrait: Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion simple à suivre? En vous lisant, elle me semble très compliquée. Il est très tard pour moi. Passez bonne journée. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit.

Bonjour,

Voilà une très bonne question qui mérite de s'y attarder ! mais pas qu'un peu...

L'Islam est une religion simple, mais ce sont les gens qui la complique !

Ai-je bien répondu à ta question ? :intello:
 

olddybldi

Muslim for ever
Si donc vous le permettez, mon sujet serrait: Pourquoi dit-on que l'Islam est une religion simple à suivre? En vous lisant, elle me semble très compliquée. Il est très tard pour moi. Passez bonne journée. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit.

Chaque disciple d'une religion te dira que SA religion est plus simple, la plus vraie, la plus juste...

En ce qui me concerne, et ça ne concerne que moi :D :

L'islam m'impose de ne croire qu'en un seul Dieu

L'islam ne demande que 5 prières par jour : Un contact direct avec Allah qui m'apporte la sérénité

L'islam m'impose de faire l'aumône : Aider les autres

L'islam m'impose le jeune : C'est un combat personnel contre ce que nous appelons "annafs" c'est à dire nous même nos envies nos passions

Cela paraitra peut être difficile pour les non musulmans, mais qui pourrait faire croire à un tibétain ou à un chrétien que ramper sur des centaines de mètres
est difficile à concevoir pour un non initié? Ou à un chiite que se flageller jusqu'au sang est tout simplement :eek:, alors que lui y trouve un épanouissement et un acte d'adoration ...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Chaque disciple d'une religion te dira que SA religion est plus simple, la plus vraie, la plus juste...

En ce qui me concerne, et ça ne concerne que moi :D :

L'islam m'impose de ne croire qu'en un seul Dieu

L'islam ne demande que 5 prières par jour : Un contact direct avec Allah qui m'apporte la sérénité

L'islam m'impose de faire l'aumône : Aider les autres

L'islam m'impose le jeune : C'est un combat personnel contre ce que nous appelons "annafs" c'est à dire nous même nos envies nos passions

Cela paraitra peut être difficile pour les non musulmans, mais qui pourrait faire croire à un tibétain ou à un chrétien que ramper sur des centaines de mètres
est difficile à concevoir pour un non initié? Ou à un chiite que se flageller jusqu'au sang est tout simplement :eek:, alors que lui y trouve un épanouissement et un acte d'adoration ...

J'ai déjà entendu des savants chiites condamner cette pratique qui est d'ailleurs très très minoritaire.
 
Si je vous ai demandé la permission d'écrire sur votre forum, c'est tout simplement que je suis conscient que ce forum n' appartien qu'à vous. Je ne serais qu'un simple invité. C'est pour cette raison que je cogne à votre porte. Pour que vous m'ouvriez. (quoique c'est dans ma nature. Je frappe même à la porte du frigo avant d'ouvrir... ;) )

As tu rempli une case d'appartenance religieuse lors de ton inscription ???

Le forum est ouvert pour tous, tant que le respect et l'échange positif sont là.
bienvenue parmi nous
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

Je veux bien que tu participes si tu promets de te convertir :D.

Tu es sur net, il n'y a pas besoin de demander la permission: quant on a la volonté d'échanger dans le respect, il y a toujours moyen de s'enrichir.
 
Je suis de naissance chretiene. Ne pensez pas que je veux me convertire. Soyons nous-même. Si je vous écris, ce n'est que vous demander votre permission d'écrire sur le forum islam. Malgré mes préjugées, car j'en est, j'aimerais échanger avec vous. Avec tout mon respect, je vous souhaite une bonne vie.

Tu peux intervenir dans une certaine mesure. Les questions qui fâchent sont mal vues puis interdites.

Je me suis fait exclure pour avoir cité des hadiths authentiques qui ne sont pas politiquement corrects en demandant des explications.
 
Haut