Chrétiens d'orient: les politiques condamnent la ratp

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Diantre...garder votre calme...

êtes vous incapable d'argumenter sans copier coller de site...monsieur sortez donc un peu, découvrez le monde et décoller votre royale derriere de cette chaise...
Cher djinn
Si je n'avais pas copié collé l'info que vous commentez sans avoir lu, vous n'auriez pas pu constater qu'il s'agissait de gaza, et nos lecteurs auraient pu croire vos balivernes ainsi que celles de foxyaouw.
 
Oh mais des conflits messieurs, il y en a pléthore à l'échelle de la planète. Vous, messieurs, en êtes toujours à l'origine de ces conflits. Shame on you.

Je suis une femme ;-) Et je ressemble à une femme.

Vous n'êtes pas la première à m'appeler monsieur bien qu'il soit précisé sur mon profil que je suis une femme. Les hommes n'ont pas l'apanage de la culture étendue :D

Sur ce vous êtes bien gentils, mais je dois y aller!
Edit: imchi idrobni l3ayn lol
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah c'est vous qui évoquez les Chrétiens d'orient les premiers lol
Ca y est on évoque les musulmans d'orient, en fait même pas, les Palestiniens sans distinction et voilà en une seconde le sermon habituel: "on en arrive toujours à ce conflit" etc lol
CQFD
Je n'évoque que des sujets en rapport avec le thread lol.
Mais si vous voulez on peut le débaptiser avec l'accord de @VeraBien contributeur , y a t'il eu une affiche dans le métro payée par une association caritative islamique en faveur des musulmans ? Mdr
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Moi je suis juge et j'atteste que vous suivez le mouvement sans réfléchir.

Sur l'affiche il est écrit Palestine et pas Gaza même si Gaza qui est en Palestine où il y a des chrétiens est soumise à un blocus.

Mais vous n'aurez jamais assez de ..... pour manifester votre compassion pour ces chrétiens là parce que vos maîtres ne vous ont pas donné l'autorisation. Pourtant si vous êtes chrétien pour du vrai vous devriez savoir que le seul maître est Dieu.
Le lien fourni et le sif précise gaza.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le secours islamique intervient également en cisjordanie, pour des familles palestiniennes sans distinction de religion, pour des projets d'irrigation...pourquoi est ce si compliqué à concevoir?
ah oui les gentils sont chretien et les méchants sont les musulmans...

pourquoi ne pas faire directement le raccourci?
Il faudrait savoir vous parlez des palestiniens ou des musulmans , soyez précis .
Par ailleurs vous me dites les palestiniens ne sont pas tous musulmans. Je ne cesse de le répéter . Mais sur d'autres thread ( je vérifierai pour foxyaouw on me dit ils sont à 99.9% musulmans, et d'ailleurs le Hamas dans sa charte précise terre islamique waqf ), bref ils sont musulmans selon les circonstances ????
 
Je suis une femme ;-) Et je ressemble à une femme.

Vous n'êtes pas la première à m'appeler monsieur bien qu'il soit précisé sur mon profil que je suis une femme. Les hommes n'ont pas l'apanage de la culture étendue :D

Sur ce vous êtes bien gentils, mais je dois y aller!
Edit: imchi idrobni l3ayn lol
Donc vous n'êtes pas concernée. Les hommes n'ont pas l'apanage de la culture, loin s'en faut, mais de la brutalité, de la mesquinerie et de la libido exacerbée, vous ne pouvez qu'en convenir. Il se trouve que lorsque ils ont de la culture, le reste devient moins évident à leurs yeux. CQFD.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est un conflit majeur certes mais malheureusement ce n'est pas le seul et surtout on ne peut nous dire que nous n'y faisons rien mais nous ne sommes rien face au reste du monde.
Il est plus que majeur, car il est au moins autant national qu'international.
Et les threads inter confessionnels n'intéressent personne , donc c'est sans issue.
 
Il est plus que majeur, car il est au moins autant national qu'international.
Et les threads inter confessionnels n'intéressent personne , donc c'est sans issue.

C'est d'ailleurs curieux que les threads interconfessionnels n'intéressent personne alors que chaque thread d'actualités internationales, françaises ou général finissent généralement en débat autour des religions^^

Pour rester sur le sujet, je continue à penser que si les gars avaient mis sur l'affiche que le concert était au profit de l'association "L'Oeuvre d'Orient" sans parler des bénéficiaires finaux, ce serait passé comme une lettre à la poste...

Maintenant, comme l'a rappelé @droitreponse, les chrétiens de Syrie ne sont pas des belligérants dans le conflit. Du coup, la neutralité de la RATP en cas de conflit ne tient pas trop vu qu'eux ne se battent pas.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sans issue française certes. Nous ne sommes pas Dieu diantre. Il faudrait le comprendre.
Entre français il devrait y avoir une issue. Sinon ça se termine toujours mal, surtout en France . C'est la partie nationale du conflit international qui est une anomalie majeure. Les juifs français et les musulmans français qui n'ont pas compris cela se mettent d'eux même dans une situation de citoyens de seconde zone puisqu'ils sont pro ci ou ça avant d'être français. Mais heureusement je pense qu'il s'agit d'une toute petite minorité .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est d'ailleurs curieux que les threads interconfessionnels n'intéressent personne alors que chaque thread d'actualités internationales, françaises ou général finissent généralement en débat autour des religions^^

Pour rester sur le sujet, je continue à penser que si les gars avaient mis sur l'affiche que le concert était au profit de l'association "L'Oeuvre d'Orient" sans parler des bénéficiaires finaux, ce serait passé comme une lettre à la poste...

Maintenant, comme l'a rappelé @droitreponse, les chrétiens de Syrie ne sont pas des belligérants dans le conflit. Du coup, la neutralité de la RATP en cas de conflit ne tient pas trop vu qu'eux ne se battent pas.
Mais "l'œuvre d'orient " aurait été malhonnête tout comme afficher Palestine quand c'est gaza.
Chaque individu est libre d'affecter ses dons .
 
Mais "l'œuvre d'orient " aurait été malhonnête tout comme afficher Palestine quand c'est gaza.
Chaque individu est libre d'affecter ses dons .

Oui, je suis d'accord aussi.
Disons que cela n'aurait pas été "malhonnête" dans le sens où cela n'aurait pas été faux. Mais cela n'aurait pas été "transparent" (je mets des guillemets parce que la notion de transparence est un peu trop à la mode à mon goût ces temps-ci)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, si elle est visible. Non, si elle ne l'est pas.
Une croix peut être portée ET dissimulée. Quand une croix est dissimulée, c'est une lapalissade que de dire qu'elle n'est plus visible au regard extérieur. Elle ne porte donc pas atteinte à la laïcité... puisque personne ne la voit (autre lapalissade).
En revanche, l'objet même du voile est d'être porté sur la tête. Un voile est donc soit porté, soit dissimulé en étant retiré. Mais on peut le remettre une fois en dehors de l'école.
Il est facile de porter une petite croix, comme tout autre pendentif, de manière non ostensible. Ce n'est pas possible pour le voile.
D'où l'asymétrie de ta comparaison initiale.
J'observe aussi que, si le voile est un symbole moins fort que la croix chez les chrétiens, comme tu le dis, alors ça ne devrait pas poser trop de problème de le retirer.

Tu dis enfin qu'aucun pendentif n'évoque la foi musulmane alors qu'une rapide recherche sous Google montre le contraire (pendentif avec des petits Coran, avec des sourates, etc.).


Je ne te parle pas des croix dissimulées, je te parle de celles bien visibles et qui ne gênent personne a contrario du voile. On empêchera une maman voilée d'accompagner ses enfants, par contre on ignorera la croix autour du cou des autres mamans, laïcité a 2 vitesses...
 
Je ne te parle pas des croix dissimulées, je te parle de celles bien visibles et qui ne gênent personne a contrario du voile. On empêchera une maman voilée d'accompagner ses enfants, par contre on ignorera la croix autour du cou des autres mamans, laïcité a 2 vitesses...

Vraiment ? Vous voyez beaucoup de gens porter une croix bien visible ? Perso, j'en croise assez rarement. Mais c'est vrai qu'un pendentif est moins visible qu'un voile sur la tête (question de taille aussi...)
 
Je suis une femme ;-) Et je ressemble à une femme.

Vous n'êtes pas la première à m'appeler monsieur bien qu'il soit précisé sur mon profil que je suis une femme. Les hommes n'ont pas l'apanage de la culture étendue :D

Sur ce vous êtes bien gentils, mais je dois y aller!
Edit: imchi idrobni l3ayn lol

Comme quoi, cela révéle son probleme de lecture, sans doute un myope ou un vrai presbyte
 
C'est d'ailleurs curieux que les threads interconfessionnels n'intéressent personne alors que chaque thread d'actualités internationales, françaises ou général finissent généralement en débat autour des religions^^

Pour rester sur le sujet, je continue à penser que si les gars avaient mis sur l'affiche que le concert était au profit de l'association "L'Oeuvre d'Orient" sans parler des bénéficiaires finaux, ce serait passé comme une lettre à la poste...

Maintenant, comme l'a rappelé @droitreponse, les chrétiens de Syrie ne sont pas des belligérants dans le conflit. Du coup, la neutralité de la RATP en cas de conflit ne tient pas trop vu qu'eux ne se battent pas.

Les chrétiens de Syrie sont aussi belligerent...Ils soutiennent et ont toujours soutenu la dictature de Bachar El Assad...
 
Je ne te parle pas des croix dissimulées, je te parle de celles bien visibles et qui ne gênent personne a contrario du voile. On empêchera une maman voilée d'accompagner ses enfants, par contre on ignorera la croix autour du cou des autres mamans, laïcité a 2 vitesses...
Ah comme tu parles maintenant du problème spécifique sorties scolaires, j'en déduis que ta première question est réglée.
un prof peut porter une croix autour du cou et son élève son voile?
Il est maintenant clair pour toi, du moins je l'espère, qu'un voile, tout comme une croix apparente, n'ont pas leur place dans l'enceinte de l'école. Donc la réponse à ta question est "non" (à moins que la croix soit invisible).

Pour les sorties scolaires, il y a encore débat et tout dépend du règlement intérieur des établissements scolaires. Mais la ministre de l'éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est favorable à l'autorisation des mères portant le voile en qualité d'accompagnatrices lors de sorties scolaires. Voilà qui devrait te rassurer.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui, je suis d'accord aussi.
Disons que cela n'aurait pas été "malhonnête" dans le sens où cela n'aurait pas été faux. Mais cela n'aurait pas été "transparent" (je mets des guillemets parce que la notion de transparence est un peu trop à la mode à mon goût ces temps-ci)
Malhonnête n'est pas synonyme de vrai qui est l'antonyme de faux ;)
 
Haut