Churchill a t-il failli se convertir à l'islam?

Ba bien sûr que oui, l’argent les intérêt ne connaissent ni religion, ni culture!

C'est pour ça que quand j'entends des gens dire "oula il va y avoir une guerre occident contre orient" t'as juste envie de dire les pays d'orient n'ont jamais été solidaire entre-eux et les pays occidentaux ont passé leur temps à se faire la guerre!

Donc non! il ne pourra jamais y avoir de clash occident/orient pour la simple raison et que les meilleurs soutiens/alliés des orientaux sont occidentaux et vis-vers-ça!

Seul l'argent et les intérêts font et défont les alliances surement pas la religion.



Tu me rappel un truc amusant, j'ai vue il y a quelques années une affiche avec Sarkozy et un Saoudien en train de converser, et au dessus il y avait une réflexion de Voltaire qui disait :

"Quand-il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion"
 
A

AncienMembre

Non connecté
koul tawkhira fiha khira

peut être tu vas finir ta vie la bas et que je m’arrêterai chez toi quand j'aurai le temps et les moyens de faire la route de la soie

3andak ghir nji o ntleb dayf Allah o tjebdi 3liya bi kerata o tgouli 3tini tissa3

Oui, je suis en train d'apprendre une de leurs langues nationales.. ça va énormément m'aider! :love:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!

Surtout que 7na lemghrba wjehna zellij, deghia kanetkertou! :D La la 7acha, mre7ba bik fin ma la9ana rebbi!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Avant, on ne pouvait pas avoir accès à ces archives! c'est la raison pour laquelle on le sait que maintenant.
Ça fait un peu théorie complotiste ça ...
En fait, les archives étaient accessibles, mais pas sur Internet. Donc il est évident que l info était moins accessible.

Ces archives testamentaires ont toujours été publiques, mais elles ne sont disponibles en ligne que depuis samedi 27 décembre.
http://www.staragora.com/news/41-mi...-decouvrez-les-souhaits-des-celebrites/504732
 

Pareil

Just like me :D
VIB
perso je pense que c est un des plus grand complot jamais dévoilé,Churchill voulait se convertir,et paraît il,il était même prêt,la CIA ayant eu vent de cette reconversion imminente a de suite envoyée un hypnothiseur en Angleterre qui a réussie sa mission,c est a dire qu a chaque fois que Churchill voulait demander a un Imam qu il le convertisse et qu il voulait réciter la shahada,l hypnotiseur lui avait fait inconsciemment oublié ce mot et l a fait remplacer dans son subconscient par shabadabadabada (sur l air en plus,en chantonnant ),depuis aucun Imam ne comprenait quand Churchill leur demandait s il pouvait faire sa shabadabadabada,ce qui laissait ces derniers incrédules :D T as bien dit qu on pouvait interpréter comme on voulais :p,un complot je vous dis.



C'est une énorme connerie que tu dis là !!!!















Il ne chantait pas pas "shabadabadabada"



















C'est "la dirladada" qu'il chantait à ce moment-là :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois qu'il faut relativiser ces déclarations d'amours, ils appartiennent à une époque où l'islam était méprisé et limite considérée comme la religion de l'antéchrist; du coup, dès que quelqu'un pose un regard un peu honnête sur cette foi, on le soupçonnait de s'être converti.

Les britanniques sont quelques-uns à avoir fait une déclaration d'amour au prophète de l'islam tout en restant fidèle à leur héritage culturel.

Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.

Puisqu'on en est à faire des coming out, perso, la civilisation qui me fascine le plus est la Byzantine et je n'ai pas eu une seconde à l'esprit l'idée de devenir orthodoxe :D.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah oui normal on touche pas aux morts en fait...question de respect...

Qu'est ce que je disais!!!!!

Personne ne t'as traité de nulle alors merci de ne pas traiter les autres de nulles!

Si cet humour te dérange passe ton chemin!
 
Bof c'est pas pire que les blagues sur les éthiopiens et la famine, les handicapés ou les vieux qui se pissent dessus donc bon...

L'h'umour est subjectif la blague du siécle qui mettra tout le monde d'accord n'éxiste pas!

Une fois encore il y'a des gens qui aiment l'humour noir (qui peut certes choquer) mais c'est le principe de l'humour noir!

bah oui normal on touche pas aux morts en fait...question de respect...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merci mais j'ai été un petit peu à l'école et je sais ce que c'est...perso je suis toujours choquée quand ça touche des morts alors quand je suis choquée de quelque chose je le dis.... j'ai été éduquée à respecter les morts en fait depuis toute petite...

sinon j'ai de l'humour faut pas croire hein...

l humour noir est une façon de relativiser et de prendre ces distances par rapport à des choses cruelles de la vie et d en rire au lieu de s en accabler,c est une forme de thérapie,puis ça ne fera pas revenir la personne,c est pas un manque de respect.
 
Suite à la mise en ligne par le gouvernement Britannique de milliers de d'archives testamentaires, on y apprend notamment que Chruchil fasciné par l'Islam et la culture orientale a sans doute failli se convertir à l'Islam.

Très intéressant!


Alors voulait-il se convertir ou était-il simplement fasciné par la culture Arabo-musulmane?

HISTOIRE - C'était une facette jusque-là méconnue de Winston Churchill, premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale. Une lettre, rédigée en août 1907 par sa future belle-sœur, dévoile l'admiration de l'homme politique pour l'islam et la culture orientale.

Dans cette missive, découverte par Warren Dockter, chercheur en histoire à l'Université de Cambridge, Lady Gwendoline Bertie pousse Winston Churchill a freiner son enthousiasme pour cette religion.

"S'il vous plaît, ne vous convertissez pas à l'islam; j’ai remarqué votre tendance à vous orientaliser, à devenir un pacha. Je l'ai vu, vraiment, écrit-elle. Si vous vous rapprochez davantage de l’islam, votre conversion serait inévitable, résistez à cet appel, combattez-le."

"Churchill n'a jamais sérieusement envisager de se convertir", tempère Warren Dockte pour The Independent. "A cette époque, il était plus ou moins athée. Il disposait cependant d'une fascination pour la culture islamique qui était courante chez les Victoriens."

Soirées privées dans des vêtements arabes

"Churchill, qui a combattu au Soudan et sur la frontière du nord de l'Inde, a connu l'expérience d'être dans les 'zones islamiques'", précise aussi le chercheur qui a découvert la lettre. Malgré tout, il souligne que les préoccupations de Lady Gwendoline Bertie peuvent ne pas avoir été si loin de la vérité. En effet, non seulement Churchill semblait considérer l'islam et le christianisme comme égaux –une notion étonnamment progressiste à cette époque–, mais il admirait aussi les prouesses militaires et l'expansion de l'Empire ottoman.

Par ailleurs, Winston Churchill aimait s'habiller dans des vêtements arabes lors de soirées privées en compagnie de son ami proche Wilfrid S. Blunt, poète et partisan radical des causes musulmanes. Lady Gwendoline Bertie, qui a épousé Jack, le frère de Winston Churchill, aurait ainsi été inquiète de sa possible conversion à l'islam quand elle l'a vu partir pour une tournée africaine aux côtés de Wilfrid S. Blunt.

Enfin, le chercheur Warren Dockter rappelle qu'en 1940, Churchill a apporté son aide financière à la construction de ce qui est devenu la mosquée centrale de Londres, dans l'espoir de gagner l'adhésion des pays musulmans durant la guerre. Plus tard, il a déclaré à la Chambre des communes que "beaucoup de nos amis dans les pays musulmans" avaient apprécié ce "cadeau".


http://www.huffingtonpost.fr/2014/1...ire_n_6389052.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001


et le prince william prit en flagrant délit de déguisement nazi, doit secretement adorer les nazis :)

n'oublions pas napoléon, voltaire, victor hugo, la mosquée vu par Colomb et le fils de madame michu qui se serait recemment converti.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour que des gens lui conseillent de ne pas se convertir c'est qu'il ne devait pas juste" admirer" mais il devait être à fond dedans lol
L’article que tu cite ne justifie pas le pluriel. Il serait plus correcte d’en dire « pour qu’une personne lui conseille de […] ».
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
as-tu des preuves? etais-tu dans sa chambre? :)

Dans ces mémoire de reine elle voulais que sa chambre sois dirigé vers le palais à chaque fois avant de s endormir elle pouvait admiré la beauté architecturale de l art islamique.

Si tu ne crois pas fait des recherches par toi même
la plupart des demeures des noble espagnole à cette époque étaient inspiré de l art islamique ;)
 
Dans ces mémoire de reine elle voulais que sa chambre sois dirigé vers le palais à chaque fois avant de s endormir elle pouvait admiré la beauté architecturale de l art islamique.

Si tu ne crois pas fait des recherches par toi même
la plupart des demeures des noble espagnole à cette époque étaient inspiré de l art islamique ;)
Je vous parlais de sa conversion de maniere ironique ^^
 
Haut