Chute mortelle d'un étudiant à la faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'étudiant inscrit en deuxième année est tombé suite à l'effondrement d'une balustrade en bois sur laquelle il était adossé, indique-t-on de même source, ajoutant que son camarade de classe a été grièvement blessé dans cet accident.
Chute mortelle d'un étudiant à Mohammedia

Un étudiant a trouvé la mort, mardi, en tombant du 2ème étage à la Faculté des Sciences et Techniques à Mohammedia, apprend-on auprès de la présidence de l'université Hassan II Mohammedia-Casablanca.

http://www.lavieeco.com/actualite/c...ciences-et-techniques-de-mohammedia-6472.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ina lillah oua ina ilayhi la raji3oune

condoléances à la famille et aux proches

triste fin, quand on sait que c'est dû à des normes de sécurité non respectées c'est assez dur à avaler
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

ould khadija

fédalien
Contributeur
malek mkhenzer 8ad sbeh salama :prudent:;

un crétin m'a défoncé l'arriére de mon véhicule et en plus....il rouspéte me reprochant de m'être arrêté ...à un feu rouge que personne ne respecte (feu rouge sur la route cotiére casa/mhdia à hauteur de la plage zenata) !

wa chouf al waqaha !

ou galek hadou bghaw ....la fin de l'impunité !:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un crétin m'a défoncé l'arriére de mon véhicule et en plus....il rouspéte me reprochant de m'être arrêté ...à un feu rouge que personne ne respecte (feu rouge sur la route cotiére casa/mhdia à hauteur de la plage zenata) !

wa chouf al waqaha !

ou galek hadou bghaw ....la fin de l'impunité !:p rudent:


toi tu sais comment me titiller coquin :D

hamdullah li jate ghir fle7did ;) des **** comme ça y en a à la pelle, moi hier c'était le camion dial SITA chbe3 fya sebane et kane jaye a3ndi, juste parce que j'ai klaxoné, mais ma3lich
 
L'étudiant inscrit en deuxième année est tombé suite à l'effondrement d'une balustrade en bois sur laquelle il était adossé, indique-t-on de même source, ajoutant que son camarade de classe a été grièvement blessé dans cet accident.
Chute mortelle d'un étudiant à Mohammedia

Un étudiant a trouvé la mort, mardi, en tombant du 2ème étage à la Faculté des Sciences et Techniques à Mohammedia, apprend-on auprès de la présidence de l'université Hassan II Mohammedia-Casablanca.

http://www.lavieeco.com/actualite/c...ciences-et-techniques-de-mohammedia-6472.html


Inna lilahi w ina ilayhi raji3oun :(
Ellah erhmou msskin
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
inna lilah wa inna ilayhi raji3oune
la fac va fermer pendant 3 jours il parait ... je pense que c'est une facon de faire taire les gens :(
pourquoi fermer??

au contraire s'ils voulaient faire taire les gens ils s'y prennent vraiment mal, car là c'est leur donner le droit et occasion de faire manifestation ou sit in
 
c est tout simplement : le manque des lois ( HEALTH & SAFETY ) au maroc
l etat marocain ne donne aucune importance a ce domaine et je doute bien qu il existe des statisques annuaires qui montre le nombre des victimes a cause de ca

dans les rues , les trous partout , les constructions des maisons qui ne respectent pas les regles ni les pietons................etc
le ministere ne peut pas gerer ca de Rabat ce qu il faut c est donner aux authorite local un budget specifiquement pour ce sujet , employer des officiers bien formes pour faire les inspections , un department avec un telephone gratuit ou le citoyen peut telephoner et informer ces officiers de ces dangers

ca marche comme ca dans les autres pays
tantmna lmaghrib yweli fih had system wella chi wa7ed ta7 fchi 7fra wthress wella mat dawla khesha tkheless LI ANNAHA MASOULIA DYALHA .
 

Sanzo

VIB
Après l’effondrement de la balustrade, commence une longue attente des secours. « Le vice-doyen présent sur les lieux a appelé l’ambulance mais elle est venue 30 minutes après », explique Rania ne comprenant pas pourquoi il a fallu attendre si longtemps alors que l'hôpital avec lequel la faculté a signé des conventions pour le soin des étudiants est à seulement 5 minutes de la faculté. Ahmad Moufid est transféré à l'hôpital Mohammed V à Casablanca, vu la gravité de son état. Rania et d’autres étudiants demandent au Vice-doyen de le conduire à une clinique privée de Mohammedia plus proche de la faculté, mais le vice-doyen répondra, qu’en l’absence du doyen de la faculté, il ne peut prendre une telle décision. Ahmad finira par mourir sur la chemin de l’hôpital. « Le ministre de l’Enseignement supérieur Lahcen Daoudi est venu sur les lieux de Rabat et a posé des questions au vice-doyen et nous, [les étudiants] avons tout entendu. C’est ainsi que nous avons appris la mort d'Ahmad. Le doyen est venu un peu plus tard quand il a su que le ministre était sur place », explique Rania.

source :

http://www.yabiladi.com/articles/details/9394/drame-faculte-mohammedia-mort-blesse.html

Le ministre présent sur les lieux avant le doyen :fou:

Quand à l'hopital Moulay Abdallah, je ne suis pas surpris. Un budget annuel de 12 millions de dirhams mais un administrateur qui s'en met plein les poches.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Sanzo

c'est loin d'être son 1er déplacement dans des lycées, univeristés ou délegations..il est présent partout..tout comme l'a été Benkirane après le scandale dans l hopital d'Oujda..le doyen n'est certainement pas un Pjidiste :prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après l’effondrement de la balustrade, commence une longue attente des secours. « Le vice-doyen présent sur les lieux a appelé l’ambulance mais elle est venue 30 minutes après », explique Rania ne comprenant pas pourquoi il a fallu attendre si longtemps alors que l'hôpital avec lequel la faculté a signé des conventions pour le soin des étudiants est à seulement 5 minutes de la faculté ..

Trés juste....et c'est inacceptable !

On se demande à quoi peut bien servire ...une Protection Civile avec des ambulances flambant neuves si, déjà en ville et à deux pas d'un hospice...elle se trouve défaillante pour porter secours dans des délais "normaux" !
 

Sanzo

VIB
@Sanzo

c'est loin d'être son 1er déplacement dans des lycées, univeristés ou délegations..il est présent partout..tout comme l'a été Benkirane après le scandale dans l hopital d'Oujda..le doyen n'est certainement pas un Pjidiste :prudent:

J'avais rencontré le doyen de la FST en 2007, je me demande si c'est toujours le même. Il avait l'air correct à première vue mais on sait que ça ne veut rien dire...
 
Haut