Cimetière profané en lorraine : deux mineurs en garde à vue (gothique)

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Même si qq'un attaque une seule tombe ce serait de trop va dire aux proches affectés qu'il n'y à pas de quoi casser trois pattes à un canard.....
Un coup de vent fait autant de dégats que ce qu'on fait ces garnements.
Ce ne sont pas les tombes qui ont été dégradées ceux sont les crucifix posés dessus
Et encore pour certains ce n'étaient que le fait des avoir mis tête en bas.
Ce fait est plus un coup médiatique qu'autre chose
Chaque bled de l'Est veut avoir la une des journaux pour la dégradation de son cimetière
Je ne serais pas plus étonné que ça qu'un jour on apprenne dans un village que c'est le maire qui l'aurait fait.
 
Salam didadoune,
Non l'argent des expertises et de l’enquête.
Non chaque délit doit être punis, justice doit être faite aux familles, si ils avaient trois ans de plus ce serait la prison à mon sens.


Un coup de vent fait autant de dégats que ce qu'on fait ces garnements.
Ce ne sont pas les tombes qui ont été dégradées ceux sont les crucifix posés dessus
Et encore pour certains ce n'étaient que le fait des avoir mis tête en bas.
Ce fait est plus un coup médiatique qu'autre chose
Chaque bled de l'Est veut avoir la une des journaux pour la dégradation de son cimetière
Je ne serais pas plus étonné que ça qu'un jour on apprenne dans un village que c'est le maire qui l'aurait fait.

Si une quarantaine ont été atteinte et les proches subissent énormément, c'est honteux de minimisé la souffrance des familles...
 

Pièces jointes

  • tombes.jpg
    tombes.jpg
    45.6 KB · Affichages: 6

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non chaque délit doit être punis, justice doit être faite aux familles, si ils avaient trois ans de plus ce serait la prison à mon sens.




Si une quarantaine ont été atteinte et les proches subissent énormément, c'est honteux de minimisé la souffrance des familles...
C'est aussi honteux de monter en épingle une "connerie" d'adolescents.
Il parait que la religion catho est la religion du pardon
A eux de le démontrer et de ne pas attacher plus qu'il n'en faut à ce fait divers certes de mauvais goût mais facilement réparable.
Le terme la souffrance me semble un peu inapproprié, de la peine, de l'incompréhension oui pour certain de la haine peut être;
Mais au vu des responsables on ne peut que pardonner.
N'importe quel gamin en bande est capable de faire de telles bêtises.
La semaine passée ils y en a qui ont saccagé une école maternelle où primaire je ne sais plus.
Sont ils plus où moins coupables que ceux qui ont renversé où cassé quelques articles funéraires religieux.
Auriez vous réagit de la même façon si cela fait été un cimetière d'athées
Je n'en suis pas persuadé même si j'espère que si.
Comme je l'avais dit plutôt je suis allé il y a quelques semaines me recueillir dans les cimetières de la famille, outre le délabrement général des cimetières du pays, le cimetière Chouada de Casa est un repaire de drogués de bandits qui y font sans vergogne leurs business en prenant les tombes pour des sièges, des caches ou que sais je;
Je ne vois personne s'insurger.
les cimetières des français en Algérie ont été pillés vandalisés, personne n'en fait état, ni ne s'insurge.
Ce fait divers de gamin est à ranger à la rubrique des faits divers comme le vol du drapeau de la mairie ou les graffitis sur la porte du tribunal.
Rien de plus
 
C'est aussi honteux de monter en épingle une "connerie" d'adolescents.
Il parait que la religion catho est la religion du pardon
A eux de le démontrer et de ne pas attacher plus qu'il n'en faut à ce fait divers certes de mauvais goût mais facilement réparable.
Le terme la souffrance me semble un peu inapproprié, de la peine, de l'incompréhension oui pour certain de la haine peut être;
Mais au vu des responsables on ne peut que pardonner.
N'importe quel gamin en bande est capable de faire de telles bêtises.
La semaine passée ils y en a qui ont saccagé une école maternelle où primaire je ne sais plus.
Sont ils plus où moins coupables que ceux qui ont renversé où cassé quelques articles funéraires religieux.
Auriez vous réagit de la même façon si cela fait été un cimetière d'athées
Je n'en suis pas persuadé même si j'espère que si.
Comme je l'avais dit plutôt je suis allé il y a quelques semaines me recueillir dans les cimetières de la famille, outre le délabrement général des cimetières du pays, le cimetière Chouada de Casa est un repaire de drogués de bandits qui y font sans vergogne leurs business en prenant les tombes pour des sièges, des caches ou que sais je;
Je ne vois personne s'insurger.
les cimetières des français en Algérie ont été pillés vandalisés, personne n'en fait état, ni ne s'insurge.
Ce fait divers de gamin est à ranger à la rubrique des faits divers comme le vol du drapeau de la mairie ou les graffitis sur la porte du tribunal.
Rien de plus

Pardonner ce n'est pas fermer les yeux et cela ne ce fais pas en un claquement de doigt quel que soit nos croyances , laissons dont les disparus reposer en paix et n'ajoutons pas de douleur aux deuils.
Dès le début vous avez comparer le maroc, l' algérie, cette actualité vous dérange apparemment, puis la vous parlez d'athée dans mon esprit il est claire que les tombes profanés ne sont pas uniquement chrétienne mais à l'image de la société car nous somme égale face à la mort, sachez que j'ai par le passé condamner bien plus fermement des profanations au Maroc, que ce soit claire vu que ce niche ici même des haineux qui n'ont que faire du vivre ensemble mais qui préfère semer insidieusement leur frustrations de personnes tombés si bas dans la haine. C'est tellement facile de juger assis derrière un pc.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Reste dans le sujet,si l'état se mêle de la manière dont éduquent les parents,elle devrait aussi se montrer responsable lorsque ses jeunes font des c.onneries
Salam Hello,
On est en plein dedans, l’éducation. Et c'est une erreur de croire que c'est la fessée qui réglera le problème.
Tu fais fausse route.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non chaque délit doit être punis, justice doit être faite aux familles, si ils avaient trois ans de plus ce serait la prison à mon sens.

Si une quarantaine ont été atteinte et les proches subissent énormément, c'est honteux de minimisé la souffrance des familles...
Salam dida,
On parle ici de gamin, faut redescendre sur terre ^^
 
Salam Hello,
On est en plein dedans, l’éducation. Et c'est une erreur de croire que c'est la fessée qui réglera le problème.
Tu fais fausse route.
Salam dida,
On parle ici de gamin, faut redescendre sur terre ^^

C'est pas ce que tu disais pour cet enfant :

http://www.bladi.info/threads/suede-video-larrestation-musclee-enfant.396392/

Je te cite :

"Salam Aderrbal,
Je connais ce genre d'ado, ils provoquent, insultent etc. et quand tu lui mets la main dessus ils chouinent comme un goret qu'on égorge.
Une torgnole en plus n'aurait pas été de trop.....bien fait pour ça gueule.
Je lui en donnerais de la chahada :fou:"

Bon comme d'hab Uni, quand le gamin fait partie de ta communauté, tu es très sévère...l'auto-critique c'est beau quand même.

Allez je vais t'aider pour ta défense parce qu'aujourd'hui je suis gentil : prétexte l'ironie...:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas ce que tu disais pour cet enfant :

http://www.bladi.info/threads/suede-video-larrestation-musclee-enfant.396392/

Je te cite :

"Salam Aderrbal,
Je connais ce genre d'ado, ils provoquent, insultent etc. et quand tu lui mets la main dessus ils chouinent comme un goret qu'on égorge.

Une torgnole en plus n'aurait pas été de trop.....bien fait pour ça gueule.
Je lui en donnerais de la chahada :fou:"

Bon comme d'hab Uni, quand le gamin fait partie de ta communauté, tu es très sévère...l'auto-critique c'est beau quand même.

Allez je vais t'aider pour ta défense parce qu'aujourd'hui je suis gentil : prétexte l'ironie...:D
Salam breakbeat,
Je vais faire mieux, je suis plus sévère/exigeant envers ma communauté et envers mes proches ^^
Dans le thread sur les fessées, j'étais pour mais à titre exceptionnel mais ça reste une preuve d’échec.
Et je suis sure qu'avec tes talents de chercheur tu trouveras s'en difficulté le thread en question.

Mais je ne vois pas trop le rapport. Tu suggères quoi comme punition ?

PS: Mais non ne dis pas ça, tu es toujours gentil ......... sauf quand tu likes des com mesquins à mon encontre :pleurs:

Edit: ce qui m'avait fait c.hier dans ta vidéo c'est que le gamin fait la chahada.
 
Salam breakbeat,
Je vais faire mieux, je suis plus sévère/exigeant envers ma communauté et envers mes proches ^^
Dans le thread sur les fessées, j'étais pour mais à titre exceptionnel mais ça reste une preuve d’échec.
Et je suis sure qu'avec tes talents de chercheur tu trouveras s'en difficulté le thread en question.

Mais je ne vois pas trop le rapport. Tu suggères quoi comme punition ?

PS: Mais non ne dis pas ça, tu es toujours gentil ......... sauf quand tu likes des com mesquins à mon encontre :pleurs:

"Je vais faire mieux, je suis plus sévère/exigeant envers ma communauté et envers mes proches ^^"

Comme tous collabo tu copine avec les forts du moment pour avoir ton caviar et ton rocking chair au coin du feu au détriment des faibles (qui sont forcément les fautifs...), mais quand la roue tournera, la chute sera dur, très dur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Je vais faire mieux, je suis plus sévère/exigeant envers ma communauté et envers mes proches ^^"

Comme tous collabo tu copine avec les forts du moment pour avoir ton caviar et ton rocking chair au coin du feu au détriment des faibles (qui sont forcément les fautifs...), mais quand la roue tournera, la chute sera dur, très dur.
Dire qu'aujourd'hui t'étais censé être gentil :eek:
C'est raté, tu as toujours tes raisonnements à la mords-moi-le-n---- et tes com transpirent la haine.
Je prie pour que tu trouves la paix et la sérénité, tout comme moi.
 
Dire qu'aujourd'hui t'étais censé être gentil :eek:
C'est raté, tu as toujours tes raisonnements à la mords-moi-le-n---- et tes com transpirent la haine.
Je prie pour que tu trouves la paix et la sérénité, tout comme moi.

Salam,
@breakbeat ne transpire pas la haine mais l’honnêteté une valeur qui manque à beaucoup de personne hypocrite et à double discours sous fond de pseudo angélisme...
A bonne entendeur, salut...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au lendemain de la découverte de tombes profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, deux adolescents ont été placés en garde à vue après avoir reconnu les faits. Ce mardi matin, Manuel Valls a demandé que les coupables soient sanctionnés "durement".

Les trois jeunes interpellés ce mardi sont une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans, a précisé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Ils avaient des motivations "gothiques" et ont reconnu les faits. L'adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue. Les deux garçons ont eux été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir dégradé une quarantaine de tombes. Plusieurs crucifix ont notamment été retournés, la tête en bas, et quatre objets au total ont été brisés, selon le procureur. La police scientifique est sur place.

Un délit passible de six mois de prison

Les trois adolescents, qui habitent dans les environs de Labry, vont être présentés à un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "violation de sépulture". Ils risquent six mois d'emprisonnement.

http://www.franceinfo.fr/actu/justi...-en-lorraine-deux-mineurs-en-garde-vue-712789

Que dire ? Si ce n'est Pfffff....
 
Haut