Cinéma francais / cinema d'auteurs

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à tous,

Depuis qq temps, je suis dans une periode "cinema francais"... J'ai visionné pas mal de films, decouverts pas mal d'acteurs talentueux... Et me suis retrouvee, hasardeusement, j'ai envie de dire, dans le cinema d'auteurs...

Et vous savez quoi ? Le pire dans l'histoire, j'aime...

Donc, je m'adresse aux amateurs bladiens de cet art :

Auriez vous des films a conseiller ?

Des scénaristes, réalisateurs, acteurs talentueux qui sortent du lot et qui marquent cet art ?

Des films qui vous ont particulierement marqués ?

Au plaisir de vous lire...
 
Moi je suis vraiment inculte dans le cinéma, mais il parait que les films anciens avec Jean Gabin ou autre sont biens. J'en ai pas vu beaucoup de ses films mais en effet c'est pas mal.
 
Bonjour à tous,

Depuis qq temps, je suis dans une periode "cinema francais"... J'ai visionné pas mal de films, decouverts pas mal d'acteurs talentueux... Et me suis retrouvee, hasardeusement, j'ai envie de dire, dans le cinema d'auteurs...

Et vous savez quoi ? Le pire dans l'histoire, j'aime...

Donc, je m'adresse aux amateurs bladiens de cet art :

Auriez vous des films a conseiller ?

Des scénaristes, réalisateurs, acteurs talentueux qui sortent du lot et qui marquent cet art ?

Des films qui vous ont particulierement marqués ?

Au plaisir de vous lire...

quelle période t'interesse plus précisément? des films récents ou des films plus anciens, genre la nouvelle vague, par exemple?

Voilà quelques films qui ont construit mon goût non seulement pour le cinéma français mais encore pour le cinéma tout court : Tout truffaut (moi j'adore la nuit américaine) comme te l'a déjà conseillé Aladin, les films comme à bout de souffle ou pierrot le fou de Godard, et plus proche de nous, j'aime bien les films d'Ozon ou certains Despléchin (pr ces deux derniers, il faut quand même aimer, parce que souvent c'est, pour la moyenne des gens, ultra chiant..lol)...Sinon, le plus talentueux depuis un certain temps : Kechiche....Et un autre qui me vient là et que j'avais beaucoup aimé au cinéma l'Adversaire...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
quelle période t'interesse plus précisément? des films récents ou des films plus anciens, genre la nouvelle vague, par exemple?

Voilà quelques films qui ont construit mon goût non seulement pour le cinéma français mais encore pour le cinéma tout court : Tout truffaut (moi j'adore la nuit américaine) comme te l'a déjà conseillé Aladin, les films comme à bout de souffle ou pierrot le fou de Godard, et plus proche de nous, j'aime bien les films d'Ozon ou certains Despléchin (pr ces deux derniers, il faut quand même aimer, parce que souvent c'est, pour la moyenne des gens, ultra chiant..lol)...Sinon, le plus talentueux depuis un certain temps : Kechiche....Et un autre qui me vient là et que j'avais beaucoup aimé au cinéma l'Adversaire...
Les films recents me parlent plus...

J'ai fait une session "christophe honoré" apres avoir vu "dans Paris"... J'y ai decouvert Louis Garrel...

J'ai aime la belle personne et ce soir tu n'iras pas danser... Bien que "dans paris" reste mon coup de coeur..

J'vais me concentrer sur Kechiche dans un premier temps... J'vais un peu me renseigner...

Merci pour ta reponse...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'viens de m'apercevoir que Kechiche est le real de "la graine et le mulet"... J'avour ne pas avoir accrocher des masses avec ce film... Bien que tout le monde me l'ai vendu comme une oeuvre cinematographique...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'viens de m'apercevoir que Kechiche est le real de "la graine et le mulet"... J'avour ne pas avoir accrocher des masses avec ce film... Bien que tout le monde me l'ai vendu comme une oeuvre cinematographique...

Moi non plus je n'ai pas trop accroché avec ce film...
En finissant le film je trouve que l'on reste sur sa faim....
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi le cinéma français est il si chiant .... Ennuyeux... Déprimant quand il n'est pas beauf.... Des répliques nazes.... Pas de petite musique derrière ... C'est fade et c'est plat ... Ça fait deux fois que je tombe sur des films franchouilles cette semaine et ça me donne surtout envie de dormir...

Rrrrr pchhhhhhh rrrrrr pchhhhhhh

(pour illustrer, voir en ce moment le film sur France 4)
 
Pourquoi le cinéma français est il si chiant .... Ennuyeux... Déprimant quand il n'est pas beauf.... Des répliques nazes.... Pas de petite musique derrière ... C'est fade et c'est plat ... Ça fait deux fois que je tombe sur des films franchouilles cette semaine et ça me donne surtout envie de dormir...

Rrrrr pchhhhhhh rrrrrr pchhhhhhh

(pour illustrer, voir en ce moment le film sur France 4)


Tout simplement parce que les acteurs, réalisateur, producteurs et scénaristes francais sont des nantis enfants d'acteur, réalistaurs, producteurs et scénaristes qui ne connaissent rien à la vie et ne sortent jamais du périphe. C'est pour ca que dans tous les films francais, les personnages vivent dans un loft à saint germain des prés.
 
Haut