Cinq ans de prison pour tout marocain visitant israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël
 
Calme toi, les principaux et premiers collabos des sionistes ou des impérialistes occidentaux se sont TRES loin d'être les 2 pélés
Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un foin sur les quelques déviants/marginaux qui ont une attitude différente, si internet n'existait pas, on ne soupçonnerait même pas leur existence.
Y a pas d'Arabes au Maroc faut arreter.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
tu oublies l'association d'amitié amazigho-juifs fondée à Agadir il ya quelques années avec nos frères israeliens

J'ai mon petit cousin qui fait parti d'un club d'échec dans son collège aussi... Je suis loin d'être judéophobe mais tu es juste un provocateur, si on étais pas contre la politique Israelienne et qu'on boycottais les Balkans, tu parlerais du colloc amazigho-balkans fondé par Lahssen Ait M'Bark OuBihi lol
 
Y a pas d'Arabes au Maroc faut arreter.

Ne jouons pas sur les mots, sinon vu comme ça les égyptiens ou les libanais aussi ne sont pas arabes.
On est arabe si on parle arabe et qu'on se revendique de sa culture, vu que l'éthnie arabe n'existe plus depuis des siècles. Et officielement le Maroc en est, son élite y souscris depuis des siècles maintenant.
 
Ne jouons pas sur les mots, sinon vu comme ça les égyptiens ou les libanais aussi ne sont pas arabes.
On est arabe si on parle arabe et qu'on se revendique de sa culture, vu que l'éthnie arabe n'existe plus depuis des siècles. Et officielement le Maroc en est, son élite y souscris depuis des siècles maintenant.
c'est des racontards pour mamies, l'important c'est le dine, le reste c'est des mythes pour que nos ennemis puissent nous diviser.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J'ai mon petit cousin qui fait parti d'un club d'échec dans son collège aussi... Je suis loin d'être judéophobe mais tu es juste un provocateur, si on étais pas contre la politique Israelienne et qu'on boycottais les Balkans, tu parlerais du colloc amazigho-balkans fondé par Lahssen Ait M'Bark OuBihi lol
Au lieu d'attaques gratuites, lis les informations, ou demandes à Haj google, tout le monde est au courant de l'association amazigho-juive, née à Agadir il ya quelques années déjà, des rencontres au Souss et à Essaouira
 
c'est des racontards pour mamies, l'important c'est le dine, le reste c'est des mythes pour que nos ennemis puissent nous diviser.

Je suis d'accord pour la partie "nous diviser", rien qu'à voir ce stupide conflit du sahara, mais Allah soubhata3ala nous a aussi créé différent, pour que nous nous entre connaissions, mais la différence existe, la nié c'est nié la réalité.
 
Au lieu d'attaques gratuites, lis les informations, ou demandes à Haj google, tout le monde est au courant de l'association amazigho-juive, née à Agadir il ya quelques années déjà, des rencontres au Souss et à Essaouira

Combien de membres ? Plus ou moins que le club de supporter de pétanque de Sidi Kankouch ?
 
Je suis d'accord pour la partie "nous diviser", rien qu'à voir ce stupide conflit du sahara, mais Allah soubhata3ala nous a aussi créé différent, pour que nous nous entre connaissions, mais la différence existe, la nié c'est nié la réalité.
Il y en a pas entre musulmans, les kfr ont empoisonné une partie de nos frères avec le poison nationaliste zarabe et ont fait pareil avec les berberistes tous athées en leurs faisant croire en une race amazigh, d'ailleurs les berberistes ont tous un discours nazifiant, si le pouvoir ne s'occupe pas de ses gropuscules berberistes ils peuvent bientot recevoir des armes et de l'argent et réaliser leurs reve qui est l'extermination des musulmans de l'Afrique du nord et donner cette terre à leurs maitres.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Au lieu d'attaques gratuites, lis les informations, ou demandes à Haj google, tout le monde est au courant de l'association amazigho-juive, née à Agadir il ya quelques années déjà, des rencontres au Souss et à Essaouira

J'ai jamais dis que ton association n'existait pas, mais c'est pas parce que cinq personnes dans une pièce sont dans une association amazigho-israeliennes que les berbères sont sionnistes. Tout simplement. Quand tu comprendras que ton identité amazigh est complètement hors sujet dans ce thread, on en discutera plus intensément.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J'ai jamais dis que ton association n'existait pas, mais c'est pas parce que cinq personnes dans une pièce sont dans une association amazigho-israeliennes que les berbères sont sionnistes. Tout simplement. Quand tu comprendras que ton identité amazigh est complètement hors sujet dans ce thread, on en discutera plus intensément.
établir une relation d'amitié avec nos frères juifs marocains qui vivent en Israel, des MRE, ne fait pas de nous des sionistes. Imazighen est un peuple tolérant qui aime la paix et ne connait pas de haine.
Justement cette loi a été lancée par des arabo-islamistes pour mettre fin à l'amitié amazigho-juive, les islamistes sont contre la paix et l'amitié
 
établir une relation d'amitié avec nos frères juifs marocains qui vivent en Israel, des MRE, ne fait pas de nous des sionistes. Imazighen est un peuple tolérant qui aime la paix et ne connait pas de haine.
Justement cette loi a été lancée par des arabo-islamistes pour mettre fin à l'amitié amazigho-juive, les islamistes sont contre la paix et l'amitié
Ton raccourcie est digne d'un militant de base du likoud ;)
 
Il y en a pas entre musulmans, les kfr ont empoisonné une partie de nos frères avec le poison nationaliste zarabe et ont fait pareil avec les berberistes tous athées en leurs faisant croire en une race amazigh, d'ailleurs les berberistes ont tous un discours nazifiant, si le pouvoir ne s'occupe pas de ses gropuscules berberistes ils peuvent bientot recevoir des armes et de l'argent et réaliser leurs reve qui est l'extermination des musulmans de l'Afrique du nord et donner cette terre à leurs maitres.
tkharbi9
la plupart des défenseurs de l'identité amazigh sont musulmans et pacifistes.
 
Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël


C'est qui a poussé le gouvernement pour voter ce texte
D’où vient cette information bidon ?

Pour appauvrir les forces armée royale et les écraser ou pour tuer les milliers de marocains qui travaillent en Israël ?

(excepté le roi) Je préfère l'état d’Israël que tout le gouvernement marocain, et ce n'est pas ce pipi de chat qui m'empêchera d’atterrir à Tel Aviv
 
Il y en a pas entre musulmans, les kfr ont empoisonné une partie de nos frères avec le poison nationaliste zarabe et ont fait pareil avec les berberistes tous athées en leurs faisant croire en une race amazigh, d'ailleurs les berberistes ont tous un discours nazifiant, si le pouvoir ne s'occupe pas de ses gropuscules berberistes ils peuvent bientot recevoir des armes et de l'argent et réaliser leurs reve qui est l'extermination des musulmans de l'Afrique du nord et donner cette terre à leurs maitres.

Excuse moi mais tu délires, ce mouvement culturel est et a toujours été completement pacifique, que du blabla et quelques pancartes de temps en temps. A part quelques fanfaronades sur le net pour énerver ceux qui ont trop de nif, ce mouvement est totalement inoffensif. Les 2 pelés et 3 tondus qui ont un discours déviant sont des originaux, comme le MALI. Je pense que tu n'as jamais fréquenté ces associations ou mouvement autrement que par quelques articles ou forum sur le net...
Si tu as des exemples contraire pertinent et pas isolé, je t'en prie présente les moi.

Par contre les nationalistes arabes, ça c'est clair que c'est un danger, leur violence et capacité de nuisance pourrisse le monde arabo-musulman depuis 60 ans, d'ailleurs leur avatar marocain, le polisario, pourris la vie du Maroc tout comme le régime militaire de nos voisins, de la même famille politique.

L'écrasante , l'IMMENSE majorité des berbères est traditionnaliste conservateur au niveau religieux et social. Si tu veux trouver des opposants nombreux et sérieux aux "musulmans" en Afrique du nord, va plutot voir du coté des franges occidentalisés et déculturés des arabophones urbains du pays. Ils ont le pouvoir, le fric et la force pour eux.
 
Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

n'importe quoi qu'elle dictature .....faut vraiment lancer une révolution....déjà qui prennent toutes les richesses il vont pas toucher a notre semblant de Liberté !!!!!!
 
cela veut dire que le nombre des gens qui visite" Israël" est important pour en faire une loi????!!!!

le Maroc est souvent critiqué par certain pour ces relations discret avec " Israël"
surtout qu'il préside la comité El Qods
 
Le Maroc connu pour sa proximité avec le peuple hébreux, c'est sûre que passer la frontière Israélienne c'est un peu paniquant, quand bien même je suis française si on découvre mes origines syriennes je suis hors piste tandis qu'un marocain a sûrement plus de chance de traverser cette frontière.
 
ça sert a rien de polémiquer sur ça, elles va jamais passer..
Vous imaginez la réaction de Azoulay, de El Maleh, de tout les juifs marocains qui tiennent plus au Maroc que tout autre marocain.
Jamais elle passera, ne vous inquietez pas.

tu crois que si tu leur demandes de chosir en Israel et le Maroc, ils vont choire le Maroc ?
 
visiter Jérusalem fait partie des sanctions prévue par la loi? si oui c'est reconnaitre tacitement que Jérusalem appartient à Israël. comment, les autorités marocaines, vont vérifier quel coin d'Israël/Palestine que tu as visité?

c'est une loi qui ne sert à rien, c'est juste un projet d'islamistes pour dire qu'ils ont fait qq choses...

ce projet de loi est nul et archi nul. les marocains "nobles", "instruits", "compatriotes" n'iront pas visiter Israël.
et les juifs marocains qui font des navettes tout le temps entre le maroc et israël? ils seront sanctionnés par le dite loi....
 
Les juifs marocains ont tous minimum 2 ou 3 passeports de nationalités différente, ils sortent celui qui leur convient quand cela les arrange.
Donc il suffit de déchirer son passeport, ou le déclarer perdu pour échapper aux sanctions prévue par cette loi stupide.
Si on applique la nouvelle constitution, cette loi ne pourra pas passer car elle ne respecte pas les droits humains les plus élémentaires c'est à dire la liberté individuelle c'est à dire de voyager. Personnellement je ne visitera jamais Israël tant que son gouvernement ne respectera pas le droit et la dignité des palestiniens.

Il y a un gros bug dans cette loi, le maroc ne reconnait pas officiellement l'état d'Israël mais il sanctionnera toute personne qui s'y rend, ça veut dire qu'il reconnait explicitement d'Israël.
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël
Et comment fait on pour les cas suivants : http://www.yabiladi.com/articles/details/20629/maroc-israelien-recherche-dans-pays.html ??
 
Haut