Circuit en Thailande, seule

Et c'est safe de trainer là-bas? :confused:

Dans le triangle d'Or ?

Oui et non ... le traffic de drogue est de moins en moins présent mais cela reste a minima risqué de s'y aventurer seul. De toute manière cela n'a que peu d’intérêt.

Après pour ce qui est de la Thailande, tout dépends dans quel but on y va et ce que l'on aime faire dans un pays étranger.

salam

on peut manger quoi la bas?


Quasiment la même chose qu'au noiche au coin d'la rue !
 
A

AncienMembre

Non connecté
compliqué mnt avec mon bébé elle n à qu 1 an. l inde il faut prévoir au minimum une dizaine de jour pour visiter une bonne partie je me vois pas partir sans elle :( c est pour ça que je t ai dis tant que t es célibataire fonce parce qu après c est plus compliqué ...


Incha'Allah tu l'emmènes avec toi quand elle aura 5 ou 6 ans! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le triangle d'Or ?

Oui et non ... le traffic de drogue est de moins en moins présent mais cela reste a minima risqué de s'y aventurer seul. De toute manière cela n'a que peu d’intérêt.

Après pour ce qui est de la Thailande, tout dépends dans quel but on y va et ce que l'on aime faire dans un pays étranger.


Ben je me suis dit que la nature là-bas peut être un bon motif...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans le triangle d'Or ?

Oui et non ... le traffic de drogue est de moins en moins présent mais cela reste a minima risqué de s'y aventurer seul. De toute manière cela n'a que peu d’intérêt.

Après pour ce qui est de la Thailande, tout dépends dans quel but on y va et ce que l'on aime faire dans un pays étranger.




Quasiment la même chose qu'au noiche au coin d'la rue !


salam

je vois pas c'est quoi?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bof ... c'est la jungle.

Dans ce cas il y'a Les montagnes du Nord (village des karens), les vallées de Chiang Mai, les plages des iles Similans ... la Thailande est tellement vaste et si belle : pleurs: désolé nostalgie !



La bouffe du noiche ? :D


salam

oui c'est quoi? :langue:
 
salam

ooh il n'y a que ça?^^
La cuisine thaï est très variée, les thaïs aiment les saveurs acides, aigre-douces, sucré-salés, les plats parfumés à la citronnelle hummmm...

Les plats sont à base de riz ou de nouilles et souvent cuisinés avec du porc ou du poulet mais de toute façon tu peux trouver des restos ou gargotes halal un peu partout, même dans le nord et te caler avec de succulents fruits tout au long de la journée proposés par des vendeurs ambulants hummmm un délice les mangues et ananas :love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La cuisine thaï est très variée, les thaïs aiment les saveurs acides, aigre-douces, sucré-salés, les plats parfumés à la citronnelle hummmm...

Les plats sont à base de riz ou de nouilles et souvent cuisinés avec du porc ou du poulet mais de toute façon tu peux trouver des restos ou gargotes halal un peu partout, même dans le nord et te caler avec de succulents fruits tout au long de la journée proposés par des vendeurs ambulants hummmm un délice les mangues et ananas :love:


salamµ

merci..là ça donne plus envie!!:D a part le porc^^

j'ai eu peur un moment^^
 
Y'a une tradition locale a ce sujet Madalena: tous les matins dans la salle de petit déjeuner de l'hotel tu dois ouvrir un Durian (fruit local), faire le tour de tables et le faire sentir à chaque invité

Effet boeuf garanti :ange:
mdrrrrrrrr

J'avais tellement entendu parler de ce fruit dans des reportages que j'ai voulu gouter il y a très longtemps en achetant chez les Fréres Tang de la pâte de fruit au durian, ça m'avais dégouté, je m'étais dit peut-être que sous sa forme naturelle ça devrait être meilleure. On dit de ce fruit qu'il a l'odeur de l'enfer et le gout du paradis.... toz!

J'en ai acheté du frais sur un marché à Kho Phangan et c'était encore pire!!! Comment expliquer ce gout??? Je dirai un mélange d'ail et d’œuf pourri.:malade:
 
mdrrrrrrrr

J'avais tellement entendu parler de ce fruit dans des reportages que j'ai voulu gouter il y a très longtemps en achetant chez les Fréres Tang de la pâte de fruit au durian, ça m'avais dégouter, je m'étais dit peut-être que sous sa forme naturelle ça devrait être meilleure. On dit de ce fruit qu'il a l'odeur de l'enfer et le gout du paradis.... toz!

J'en ai acheté du frais sur un marché à Kho Phangan et c'était encore pire!!! Comment expliquer ce gout??? Je dirai un mélange d'ail et d’œuf pourri.:malade:

Voila ! oeuf pourri mélangé à un bon Lanquetot fermenté le tout qui aurait muri dans une cave a roquefort :claque:

J'aime bien ce qu'ils disent sur Wikipedia:

« son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif… d'indescriptible... Votre haleine ressemblera à celle que vous auriez si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres. »
 
Je profite de ce thread pour demander quel budget consseillez vous pour 3 semaines de vacances dans ce pays ?
Programme: visite du pays (nord-sud), plages, activités nautiques, loisirs et découvertes culinaires (pas le fruit qui pue hein :D), logements, transports ...
 
salam,

j'envisage de faire un circuit en Thailande en intégrant un groupe avec un groupe opérator, qu'en pensez vous?

est-ce réaliste?

j'ai très envie de voyager et découvrir la Thailande et je trouve dommage de devoir m'ne priver pck je n'ai personne pour m'accompagner...

Si tu voyages seule dans ce genre de pays pour la première fois, tu as tout intérêt à être avec un groupe.
 
Je profite de ce thread pour demander quel budget consseillez vous pour 3 semaines de vacances dans ce pays ?
Programme: visite du pays (nord-sud), plages, activités nautiques, loisirs et découvertes culinaires (pas le fruit qui pue hein :D), logements, transports ...
Tout dépend de la saison et du type d'hébergements dans lesquelles tu séjourneras.

Les prix varient que tu sois à Bkk, dans le sud ou le nord, à Bkk les hôtels sont plus chers.

Pour les transports, tu peux trouver des vols internes low-cost pas chers si tu réserves à l'avance ou sinon tu devras prendre le train.

Grosso modo, je dirai de prévoir un minimum de 40e par jour pour le basique, les activités demandent bien-sur un budget plus élevé, donc prévoir plus dans ce cas.

Pour plus d'infos tu peux consulter le site www.voyageforum.com, il y a plusieurs discussions ouvertes à ce sujet.

Une chose importante pour tous ceux qui veulent voyager en Thaïlande ou dans d'autres pays ayant le même climat: N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ÉQUIPER D'UNE CRÈME OU D'UN SPRAY CONTRE LES MOUSTIQUES!!
 
Une chose importante pour tous ceux qui veulent voyager en Thaïlande ou dans d'autres pays ayant le même climat: N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ÉQUIPER D'UNE CRÈME OU D'UN SPRAY CONTRE LES MOUSTIQUES!!

Et soyez pas couillons même si il fait 0° à Paris quand vous décollerez, habillez vous en tongs et en short/ti-shirt ! parce qu'à l'arrivé ca va vous faire tout drôle !

C'est du vécu :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et soyez pas couillons même si il fait 0° à Paris quand vous décollerez, habillez vous en tongs et en short/ti-shirt ! parce qu'à l'arrivé ca va vous faire tout drôle !

C'est du vécu :D

Comme moi qui suis parti de Paris avec du beau temps et arrivé en Finlande
à 5 degré en plein jour mais en short et sandales, la météo avait changé,
faisait beau la semaine d'avant, je les ai senti les températures négatives
du matin, -5 degré le matin du débarquement à Helsinki.
 
Comme moi qui suis parti de Paris avec du beau temps et arrivé en Finlande
à 5 degré en plein jour mais en short et sandales, la météo avait changé,
faisait beau la semaine d'avant, je les ai senti les températures négatives
du matin, -5 degré le matin du débarquement à Helsinki.

J'crois que ca doit être encore plus douloureux dans ce sens ! :D
 
Haut