Circulaire Guéant : Ex-HEC et clandestin

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ha howa un bledard qui va faire craquer les bladinettes lol

je pense il du recevoir un paquets de demande en mariage aprés ça
j'ai fais un test pour voir si c'est une grosse tête (dans le sens où 7ess brassou) avec la fille aussi au passage..j'ai eu la réponse de Mehdi mais pas la jeune tunisienne :)
 
et si cette circulaire ridicule était la bonne occasion pour que les elites etrangeres prennent conscience que leur bagage serait plus utile ailleurs qu'en France....(dans leurs pays ou autres pays arabe for example????
 

3robi78

compte désactivé
machi labess a3li8...
weld che3b, machi tous les Ben ou les Sebti, Alaoui sont des riches :prudent:


ana li mafhamtouch ,,,, 7aze9 wla mrafa7 ,,,comment on peut accepter une telle humiliation , continuer a vivre dans un pays qui jours aprés jours rétrécit la marge de liberté et des droits des étranger pour revenir à l’époque ou on privilégie la race , parlons pas des humiliations et tous le reste , tu sais perso j'avais commencer a réfléchir a quitter la france le jour ou je me suis réveillé a 3h du mat pour aller a la préfecture de bobigny ....

mon slogan :D : nakol lkhobz w zit w n3ich bkaramti .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ana li mafhamtouch ,,,, 7aze9 wla mrafa7 ,,,comment on peut accepter une telle humiliation , continuer a vivre dans un pays qui jours aprés jours rétrécit la marge de liberté et des droits des étranger pour revenir à l’époque ou on privilégie la race , parlons pas des humiliations et tous le reste , tu sais perso j'avais commencer a réfléchir a quitter la france le jour ou je me suis réveillé a 3h du mat pour aller a la préfecture de bobigny ....

mon slogan :D : nakol lkhobz w zit w n3ich bkaramti .
chouf a dak le3roubi :D il n'est pas humilié il a un taf, quand je dis 7aze9 c'est en le comparant avec Nabil SEBTI qui lui visiblement a une situation bien plus que confortable au vu de ses photos sur FB aussi au passage..mon collègue est quelqu'un de digne et de travailleur et qui se lève tôt le matin pour venir bosser :languette:
 

3robi78

compte désactivé
chouf a dak le3roubi :D il n'est pas humilié il a un taf, quand je dis 7aze9 c'est en le comparant avec Nabil SEBTI qui lui visiblement a une situation bien plus que confortable au vu de ses photos sur FB aussi au passage..mon collègue est quelqu'un de digne et de travailleur et qui se lève tôt le matin pour venir bosser :languette:


bssmalh 3lik a bnayti ,,,,ghi bchiwa

je parlais pas spécialement de ton collègue
 
Bonjour,

Je vous laisse savourer :)

Partagez un maximum :)

Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vouloir rester en France ! Avec son prestigieux diplôme, il peut trouver sa voie dans n'importe quel pays du monde, au premier desquels le Maroc. D'ailleurs, son pays a sûrement plus besoin de lui que la France !

Et puis, arrêtons de larmoyer sur le sort de la jeunesse dorée marocaine. Je ne pense pas qu'il soit venu en France sur une patera... Son papa lui trouvera une place confortable et douillette ailleurs !
 

Nakame

VIB
Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vouloir rester en France ! Avec son prestigieux diplôme, il peut trouver sa voie dans n'importe quel pays du monde, au premier desquels le Maroc. D'ailleurs, son pays a sûrement plus besoin de lui que la France !

Et puis, arrêtons de larmoyer sur le sort de la jeunesse dorée marocaine. Je ne pense pas qu'il soit venu en France sur une patera... Son papa lui trouvera une place confortable et douillette ailleurs !

En effet, je ne pense pas vraiment qu'il soit à plaindre, par contre il a le mérite de parler pour les autres qui n'ont pas le réseau de papa pour trouver un emploi correct en rentrant chez eux.
 

3robi78

compte désactivé
En effet, je ne pense pas vraiment qu'il soit à plaindre, par contre il a le mérite de parler pour les autres qui n'ont pas le réseau de papa pour trouver un emploi correct en rentrant chez eux.


eh oui....... qu'en est il des gens qui ont eu simple master d'une université X en france , je pense que les expulsions vont faire ravage :)
 
J'espère au moins que cette mesure va en réfléchir certains sur la France et leur faire prendre du recul par rapport à ce qu'on leur enseigne dans les missions, mais j'ai un gros doute...
 
LA circulaire n a pour but qu un jugement et une interpretation de la loi arbitraire!

la france a fait un bond en arriere et s affiche aujourd hui clairement raciste !
 

3robi78

compte désactivé
et je te comprend la France deviens honteuse , le climat y est malsain !

pour les etrangers mais aussi pour les personnes d origines etrangeres !

c est une honte !


la vie en France nous appris le sens du mots dignité , droits de l'homme qu'on connaissait pas dans nous pays d'origine ( en l’occurrence le maroc pour moi) , mais on a aussi compris que c'est a geometrie variable
 
la vie en France nous appris le sens du mots dignité , droits de l'homme qu'on connaissait pas dans nous pays d'origine ( en l’occurrence le maroc pour moi) , mais on a aussi compris que c'est a geometrie variable
OUI IL Y A UNE liberte certaine en france mais depuis 5 ans les droits et libertés se voient limités voir encadrés !

c est certain qu on est loin du maroc pourtant a laisser passer sous couvert de crise , des circulaires, des derapages verbaux de certains ministre , la france recule !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Circulaire Guéant : le texte a été modifié et signé

Cette circulaire complémentaire invite les préfets à faire en sorte que la «nécessaire maîtrise de l'immigration professionnelle ne se fasse pas au détriment de l'attractivité du système d'enseignement supérieur».

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, et Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ont signé ce jeudi matin une circulaire sur l'accès au marché du travail des diplômés étrangers de niveau au moins équivalent au master, destinée à compléter et à préciser la circulaire du 31 mai 2011.

Selon le gouvernement, la circulaire du 31 mai 2011 est une instruction générale sur la politique d'immigration professionnelle, qui rappelle et commente le droit en vigueur sur ce sujet. «Elle n'aborde que subsidiairement la situation des étrangers récemment diplômés, en soulignant notamment que la loi ouvre, à leur bénéfice, un dispositif spécifique d'accès au marché du travail.»

Cependant, des élus et des présidents d'universités et de grandes écoles ont signalé des cas d'étrangers récemment diplômés qui n'ont pas obtenu le titre de séjour leur permettant de travailler dans notre pays, reconnaissent les trois ministres concernés. La polémique n'a cessé d'enfler ces dernières semaines.
La circulaire va être diffusée ce jeudi aux préfets

Afin de dissiper tout malentendu, les ministres ont donc décidé d'adresser aux préfets une circulaire complémentaire donnant les orientations applicables à la situation spécifique des diplômés étrangers de niveau au moins équivalent au master.

Cette circulaire complémentaire invite les préfets à faire en sorte que la «nécessaire maîtrise de l'immigration professionnelle ne se fasse pas au détriment de l'attractivité du système d'enseignement supérieur, ni des besoins de certaines de nos entreprises en compétences spécifiques de haut niveau.»

Elle «tient compte d'échanges constructifs avec les présidents de la Conférence des présidents d'université (CPU), de la Conférence des grandes écoles (CGE), et de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDefi). Ceux-ci ont fait part aux ministres de leurs préoccupations qui ont toutes été prises en compte.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...re-gueant-le-texte-a-ete-modifie-et-signe.php
 
Haut