Cire orientale

J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau
et du citron

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci


Attend je vais appeler Radoudou.....
 
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci
bah vas chez une esthéticienne :eek:
 
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci
Mais non laisse tes poils pousser
C est la nature !
Et puis je pense que tu trouvera un détraque qui aime
 
@ninoussou

ba non justement, je pensais qu'une cire faite maison c'est meilleure qu'une cire achetée, il faut dire que je me rase depuis des années et j'ai essayé l'épilation avec des bandes il y'a deux mois, j'ai vu les 36 chandelles!

@hninouche

je voulais essayer par moi mm pour voir si ça fait pas trop mal avant d'aller chez l'ésthéticienne, chez moi je peux arrêter quand je veux si ça fait mal, chez l'ésthéticienne faut aller jusqu'au bout, puis faut dire que l'épilation chez l'ésthéticienne ça me fait flipper, quand tu te rase depuis des années le poil est plus dure et l'épilation fait drôlement mal:rouge:

@tiznit

le détraqué je l'ai déjà, il m'a fait la remarque ce soir que j'avais les gambettes qui piquent:fou:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tiznit75 à dit:
Mais non laisse tes poils pousser
C est la nature !
Et puis je pense que tu trouvera un détraque qui aime
meskhouth .. :D
te decourage pas shivah .... courage ..
lol

en bon cuisinier je te recommande le fouet .. y'a pas meilleur arme contre les grumeaux
:D
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci
en grande surface, facile et pas de grumeaux :rolleyes:

sinon, mets plus d eau , 5 cuilleres c est pas assez !
et rajoute en début de coloration un filet de jus de citron ...
 
shivvah à dit:
@ninoussou

@tiznit

le détraqué je l'ai déjà, il m'a fait la remarque ce soir que j'avais les gambettes qui piquent:fou:
Une fois je suis tombé sur une fille auquel j ai enlevé son soutif
Et je suis tombé sur un énorme poil autour d un tetons
Beurk et beurk
Après ça je l ais plus revus
 
h_meo à dit:
meskhouth ..
te decourage pas shivah .... courage ..
lol

en bon cuisinier je te recommande le fouet .. y'a pas meilleur arme contre les grumeaux
:D

j'ai hésité pour le fouet!

il n'ya pas de grumeaux quand j'enléve du feu, c'est du caramel liquide mais dés que je le remue, pscchhht je me retrouve avec du sucre au fond de la casserole, c'est à ne rien y comprendre:rolleyes:
 
l'avantage chez l'esthéticienne c'est qu'elle fait tout et va jusqu'au bout justement...quand tu le fais toute seule (surtout au début) tu auras tendance a lacher la cire et courir vers le rasoir dès la première partie épilée...

Si tu prends l'habitude de le faire souvent et uniquement à la cire d'ici cet été tu n'auras plus ce probleme de poils qui repoussent épais ;)
 
tiznit75 à dit:
Une fois je suis tombé sur une fille auquel j ai enlevé son soutif
Et je suis tombé sur un énorme poil autour d un tetons
Beurk et beurk
Après ça je l ais plus revus

je te comprends c'est l'effet que ça me ferait avec

un barbu:D:

le poil c'est tabou on en arrivera tous à bout...:fou:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:ek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau
et du citron

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci


salam, bonsoir,

Un truc est sur j'irais jamais mangé chez toi :rolleyes: ... please ne demande pas pk :D

tawmat
 
hninouche69 à dit:
l'avantage chez l'esthéticienne c'est qu'elle fait tout et va jusqu'au bout justement...quand tu le fais toute seule (surtout au début) tu auras tendance a lacher la cire et courir vers le rasoir dès la première partie épilée...

Si tu prends l'habitude de le faire souvent et uniquement à la cire d'ici cet été tu n'auras plus ce probleme de poils qui repoussent épais ;)

là je voulais juste faire un petit essai mais je crois que je vais retourner au bon vieux rasoir, c'est chiant parcequ'il faut le faire souvent mais au moins ça fait pas mal:rolleyes:
 
tinky à dit:
salam, bonsoir,

Un truc est sur j'irais jamais mangé chez toi ... please ne demande pas pk

tawmat

pourquoi:eek:

tu sais pas ce que tu loupe je suis un vrai cordon bleu, les meilleurs tagines de nantes:D:
je fais aussi trés bien zaalouk!
 
Deux solutions : soit tu vas chez l'esthéticienne (pour les parties fragiles comme le maillot et les aiselles c'est mieux quand même) sinon achète une préparation déjà faite ou des bandes de cire froide... mais pour que ça marche tu dois faire un gommage corporel.
 
Titi à dit:
Deux solutions : soit tu vas chez l'esthéticienne (pour les parties fragiles comme le maillot et les aiselles c'est mieux quand même) sinon achète une préparation déjà faite ou des bandes de cire froide... mais pour que ça marche tu dois faire un gommage corporel.

ah non j'ai essayé les bandes de cire il y'a deux moi c'est fini plus jamais, ça fait trop mal:rouge:

et puis avant d'aller chez l'ésthéticienne je préfére m'entrainer un peu avant on sait jamais!
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
shivvah à dit:
ah non j'ai essayé les bandes de cire il y'a deux moi c'est fini plus jamais, ça fait trop mal:rouge:

et puis avant d'aller chez l'ésthéticienne je préfére m'entrainer un peu avant on sait jamais!


ben la cire fais maison est plus douloureuse ke celle kon achète!!

;)
 
Titi à dit:
Après tu t'habitues. Dis toi que la douleur est psychologique

ah non je crois pas, quand tu te rase les gambettes depuis des lustres le poil est dure alors quand tu passe à l'pilation je te promet qu'il faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de volonté:D:

comme dirait jules, faut souffrir pour être belle:fou:
 
shivvah à dit:
ah non je crois pas, quand tu te rase les gambettes depuis des lustres le poil est dure alors quand tu passe à l'pilation je te promet qu'il faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de volonté

Oui je le sait car moi j'ai arrêté définitivement le rasage, je préfère m'épiler même si je souffre "beaucoup" :fou: plus.

Avec le temps on aura moins de moins en moins de poils...
l'avantage c'est que vers 50 ou 60 ans on en aura presque plus du tt

Je pari que ça te fais "une belle jambe" :D
 
Mais si à la longue l'épilation à la cire est moins douloureuse d'abord parce qu'on s'habitue mais aussi parce que le poil repousse plus fin. Et ça dure plus longtemps.
 
shivvah à dit:
pourtant j'ai mis les ingrédients de base pour une cire

bon ok j'ai fait ça un peu au pif mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?:D:


Au pif,voilà le problème....

Tout est question de proportions,comme en pâtisserie!!!:D
 
mounsmiss à dit:
ben la cire fais maison est plus douloureuse ke celle kon achète!!

;)

on me l'a jamais dite celle là, maintenant je suis prévenue:rouge:

je sais pas pourquoi, en fait c'est complétement *** mais je me disais qu'une cire faite maison ça doit faire moins mal, c'est débile je sais...
 
PANACHE à dit:
Au pif,voilà le problème....

Tout est question de proportions,comme en pâtisserie!!!:D

Je pensais pas que c'était important...

mais en fait ça doit-être ça le probléme!

est ce que tu aurait les mesures exactes par hasard???
 
shivvah à dit:
J'ai décidé ce soir pour la premiére fois de me coller à la cire orientale, sauf que ça fait deux fois que je la loupe en l'épaace d'une heure:eek:

bon j'ai mis du sucre au pif(environ 20-25morceaux)
environ 4 à 5 cuilléres d'eau
et du citron

je met sur le feu(à peu prés 5minutes) et quand ça caramélise je coupe le feu et je remue.

sauf que je me retrouve avec des grumeaux de sucre le truc inutilisable!

si qq'un à une méthode(et surtout les doses exactes ça serait sympa)

merci



de la cire orientale sur un ours....................... prévoir la quantité en container :rolleyes:
 
fruitsdemer à dit:
de la cire orientale sur un ours....................... prévoir la quantité en container :rolleyes:

MDRRRRRR

Qu'est ce qu'elle a la cervette, elle se est de mauvais poil.

ps: je suis un ours des temps moderne, régime, sport, footing le dimanche, faut bien s'dapater à son époque;)
 
shivvah à dit:
ps: je suis un ours des temps moderne, régime, sport, footing le dimanche, faut bien s'dapater à son époque; )


et agent matrimoniale en faillite (désistement de Yazz et conflit de trésorerie avec Misszou) dans un autre topic à l'occasion :rolleyes:


Un ours alléché sachant cirer si reprend sans sachet :rolleyes:
 
Haut