Citation d'el khattabi en 1912 !!

En 1912, Abdelkrim el-Khattabi déclare aux Espagnols: «J’apprends avec une joie immense votre victoire sur les Rifains. Mais ce qui comble la mesure, c’est que parmi les morts, vous avez relevé Ameziane, le chef de leur armée. Bravo. Mes félicitations pour ce coup magnifique et tous les vœux pour de nouveaux succès. ».

El Khattabi mendia la nationalité espagnole pendant ce temps les amezianistes fracassent l'armée espagnole !!!


cysg.jpg
 
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'admets que le personnage El Khattabi est ambigue, dans le livre mon ami le roi El Khattabi est décrit comme un traitre, mais en montrant le livre à mon oncle , il m'a dis que c'était faux, El Khattabi est un héros de guerre
J'ai cru mon oncle, il connait l'histoire du Maroc mieux que moi
Traitre de quoi ? Pourtant il a choisi le champ de bataille que les salons feutrés du Caire et de Baghdad !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est un européen qui a écrit le livre, donc c'est la vision d'un européen qui défend les interets de l'europe . Je sais que c'est faux, j'ai fait un tour sur les forum sur la vrai histoire du rif, c'est unanime personne ne critique el khattabi
Tout a fait , d'ailleurs plusieurs ont tenté de salir l'image de cet grand homme mais ils n'ont pas réussi ...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Regard c'est la page 5 !!! C'est très intéressant je te conseille de le lire quand tu as le temps !!!

Libérus netta dh amejahad :mignon:

Bonne nuit
Amjahadh am cek ! Et tu crois que les gens vont croire juste parce que c'est un étranger qui l'a écris ? Pourquoi il ne cite pas ses sources lui aussi ?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tes sources s'il te plait ?
Ps : la photo a été prise en 1917 lors de sa sortie de prison et pas en 1912

Salam ouma, non effectivement j'ai déja lu cela dans plusieurs livres, c'était des morceaus de lettres enfaite ,tadawwit a raison et tord :)
Mais c'est du père de mulay mohand dont on parle, Tadawit accuse muhand, alors que ce sont les mots du père rahimahollah.
 
Salam ouma, non effectivement j'ai déja lu cela dans plusieurs livres, c'était des morceaus de lettres enfaite ,tadawwit a raison et tord :)
Mais c'est du père de mulay mohand dont on parle, Tadawit accuse muhand, alors que ce sont les mots du père rahimahollah.

Salam awma

Bien sur que j'ai raison mon pote tu crois que quoi ???? Il faut que tu saches que Mohamed El Khattabi avait aussi pris le prénom de son père !!! C'est pour ça que tu crois que c'est AbdelKrim mais enfaite c'est faux c'est Mohamed qui a dit toute ces paroles d'a3afan, c'est comme 96% des rifs qui pensent que c'est AbdelKrim El Khattabi qui a fait la guerre du Rif !!! Or c'est faux !!!

En tout cas merci d'avoir confirmé la citation !! :D

El Khattabi était une vraie prostitué !!! J'assume mes paroles et je vous ba*sse !!!

Paix à ton âme Mohamed Amezian !!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam awma

Bien sur que j'ai raison mon pote tu crois que quoi ???? Il faut que tu saches que Mohamed El Khattabi avait aussi pris le prénom de son père !!! C'est pour ça que tu crois que c'est AbdelKrim mais enfaite c'est faux c'est Mohamed qui a dit toute ces paroles d'a3afan, c'est comme 96% des rifs qui pensent que c'est AbdelKrim El Khattabi qui a fait la guerre du Rif !!! Or c'est faux !!!

En tout cas merci d'avoir confirmé la citation !! :D

El Khattabi était une vraie prostitué !!! J'assume mes paroles et je vois ba*sse !!!

Paix à ton âme Mohamed Amezian !!

wa 'alaykom salam, mach tedjid?
Non, c'est le père, pas muhand taoumet!
Le père écrivait souvent à Mohamed ameziane pour lui dire de cesser les hostilités, mais Mohamed ameziane ne voulait rien entendre. Les Khattabi étaient plus fin, diplomates, Meziane lui était plus dans le rentre dedans.

Ce qui est vrai je le dis, je ne peux cacher la vérité. Mais tu va trop loin en insultent Muhand rahimahollah. C'était un grand homme, et on ne peut blâmer un homme pour les erreurs de ses ancêtres!
 
wa 'alaykom salam, mach tedjid?
Non, c'est le père, pas muhand taoumet!
Le père écrivait souvent à Mohamed ameziane pour lui dire de cesser les hostilités, mais Mohamed ameziane ne voulait rien entendre. Les Khattabi étaient plus fin, diplomates, Meziane lui était plus dans le rentre dedans.

Ce qui est vrai je le dis, je ne peux cacher la vérité. Mais tu va trop loin en insultent Muhand rahimahollah. C'était un grand homme, et on ne peut blâmer un homme pour les erreurs de ses ancêtres!

Hamdoullah i chek ???

Non c'était Mohamed et non AbdelKrim désolé !!!

En effet c'était un grand homme qui s'est prostitué des années pour les espagnoles !!!
Moqawama Moqawama !!! lol

ltmk.jpg
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Hamdoullah i chek ???

Non c'était Mohamed et non AbdelKrim désolé !!!

En effet c'était un grand homme qui s'est prostitué des années pour les espagnoles !!!
Moqawama Moqawama !!! lol

Al hamdoulillah.

Entre nous, si tu ne respectes pas Mohand, respecte ceux qui te lisent.
Moi je le vois vraiment différemment de toi, rahimahollah.
 
Al hamdoulillah.

Entre nous, si tu ne respectes pas Mohand, respecte ceux qui te lisent.
Moi je le vois vraiment différemment de toi, rahimahollah.

Tu le vois comme tu veux !!! Moi je vois une prostitué et une secrétaire !!!

En plus il a été contre un état palestinien !!! Et il a donné son *** aux égyptiens !!! :claque:
 
wa 'alaykom salam, mach tedjid?
Non, c'est le père, pas muhand taoumet!
Le père écrivait souvent à Mohamed ameziane pour lui dire de cesser les hostilités, mais Mohamed ameziane ne voulait rien entendre. Les Khattabi étaient plus fin, diplomates, Meziane lui était plus dans le rentre dedans.

Ce qui est vrai je le dis, je ne peux cacher la vérité. Mais tu va trop loin en insultent Muhand rahimahollah. C'était un grand homme, et on ne peut blâmer un homme pour les erreurs de ses ancêtres!

Salam

C'est effectivement le père qui serait l'auteur de la citation et non Mohamed Abdelkrim comme l'affirme l'inculte @tadawit
La famille El Khattabi s'était réfugié à Tetouan en 1912 craignant les répresailles des Aith Ouriaghel qui leur reprochait leur active collaboration
 
Dernière édition:
Salam

C'est effectivement le père qui est l'auteur de la citation et non Mohamed Abdelkrim comme l'affirme l'inculte @tadawit
La famille El Khattabi s'était réfugié à Tetouan en 1912 craignant les répresailles des Aith Ouriaghel qui leur reprochait leur active collaboration

Les El Khattabi refugié à Titawin ???? Mahahahahhaha :D Bchi tssaben a-chmen tarikh li kat'3araf nta !!!

histoiredecasablanca.ma_85.jpg


Une autre vie !! Un autre bonhomme !
 
Haut