Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bref c'est des polémiques steriles et stupides


les exemples de la vie de tout les jours,c'est pas ce qui manque


on leur dit les danger de rester SEUL A SEUL,ils te sortent lexemple des ouvriers,de l'école, des martiens, des parents du bled qui ne savaient même pas ce qu'est la salat...


Allâhou akbar, avant de leur expliquer l'islam, je crois qu'il faudrait commencer par leur expliquer le français.

Tu as raison, j'ai été naïve !
Ce monde est pourri !
Deux personnes du sexe opposé vont se sauter dessus au bout d'un moment s'ils sont seuls, même s'ils se détestent ou même s'ils se trouvent moches ou même s'ils ne sont pas amoureux. Nous sommes tous des avides de sexe et nous serions prêts à nous jeter sur n'importe qui pour assouvir nos pulsions animales.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu as raison, j'ai été naïve !
Ce monde est pourri !
Deux personnes du sexe opposé vont se sauter dessus au bout d'un moment s'ils sont seuls, même s'ils se détestent ou même s'ils se trouvent moches ou même s'ils ne sont pas amoureux. Nous sommes tous des avides de sexe et nous serions prêts à nous jeter sur n'importe qui pour assouvir nos pulsions animales.
Ah ben mince, alors.

Et moi qui croyait que :

Ce n'est pas parce que l'homme est libre et ne vit pas seulement selon ses intincts qu'il est libéré de toute nécéssité biologique, et donc qu'il est libéré de toute norme qui s'impose naturellement.

Et voilà que deux personnes seules ne sont soudain plus libérés.

Mais que font les mahram !!!!!!!!!
 

muslima55

Allah is merciful <3
salam aleykoum oukhti, deja répond au salam? si tu regarde tout ton topic tu verra que c est toi qui est agressif moi je fais que me défendre. on t a donné des verset sur la fornication et hadith en disant que fréquenté quelqu un est haram mais tu refuse d écouté et tu nous agresse. maintenant tu a le droit de faire ce que tu veux. c est ta vie pas la notre. t inkiet personne ici te souhate le mal. que dieu nous en préserve.

Mdr ben regarde ton premier com que tu m'as laissé et vois comment il est déplacé et tu m'en diras des nouvelles et en plus tu prends les gens pour des bougres...c'est la meilleur celle la:D
C'est si dure de reconnaître son tord pourtant c'est une belle preuve d'intelligence..Moi je ne prétends pas que fréquenter c'est bien je souhaitais débattre sur ce point mais bon les personnes qui pensent que c'est comme ça et c'est pas autrement sont pour moi dit "des gens fermés" aucune discussion possible avec eux et ne savent surement pas débattre..!!
Mais j'abandonne vous êtes tous complètement fermé à toute discussion vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire et bien soit!
Je vous parle de fréquenter vous me parlez de forniquer et j'en passe...
Vous ne savez pas lire vous ne savez pas débattre en bref vous êtes des bladinautes... :langue:
 

muslima55

Allah is merciful <3
bref c'est des polémiques steriles et stupides


les exemples de la vie de tout les jours,c'est pas ce qui manque


on leur dit les danger de rester SEUL A SEUL,ils te sortent lexemple des ouvriers,de l'école, des martiens, des parents du bled qui ne savaient même pas ce qu'est la salat...


Allâhou akbar, avant de leur expliquer l'islam, je crois qu'il faudrait commencer par leur expliquer le français.

Explique-moi ton français parce que j'ai du mal ?:rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah ben mince, alors.

Et moi qui croyait que :

Ce n'est pas parce que l'homme est libre et ne vit pas seulement selon ses intincts qu'il est libéré de toute nécéssité biologique, et donc qu'il est libéré de toute norme qui s'impose naturellement.

Et voilà que deux personnes seules ne sont soudain plus libérés.

Mais que font les mahram !!!!!!!!!

Si tu veux, tu peux lire quelques-unes de mes interventions sur ce topic, et tu verras que mon message que tu as cité est ironique ! :D
 
Tu as raison, j'ai été naïve !
Ce monde est pourri !
Deux personnes du sexe opposé vont se sauter dessus au bout d'un moment s'ils sont seuls, même s'ils se détestent ou même s'ils se trouvent moches ou même s'ils ne sont pas amoureux. Nous sommes tous des avides de sexe et nous serions prêts à nous jeter sur n'importe qui pour assouvir nos pulsions animales.

tu sais quoi? je te conseille de suivre un imam qui s'occupe de règler les problemes de mariage(l'avant,pendant,l'après)


après une semaine,tu comprendras

et t'arrêtera de philosopher et de parler avec passion (et apprend un peu le français aussi) car j'en ai marre de répéter que le haram ne se limite pas qu'au passage à l'acte sexuel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu sais quoi? je te conseille de suivre un imam qui s'occupe de règler les problemes de mariage(l'avant,pendant,l'après)


après une semaine,tu comprendras

et t'arrêtera de philosopher et de parler avec passion (et apprend un peu le français aussi) car j'en ai marre de répéter que le haram ne se limite pas qu'au passage à l'acte sexuel.

Pourquoi tu me demandes d'apprendre le Français ?


Si le haram ne se limite pas au passage à l'acte sexuel mais à ce qui s'en approche , ça ne veut pas dire qu'il faut voir du haram dans tout ce qui tend à s'approcher de la fornication. Pourquoi ? Parce qu'en réalité, personne ne peut dire : "cette situation est propice à la fornication". Pourquoi ? Parce que ça dépend des pesonnes impliquées dans la situation en question.

Par exemple, est-ce que tu prends parfois le bus, le métro, le train ou l'avion seul ? Parce qu'à côté de toi, il risque d'y avoir plein de jeunes femmes. Et il suffit d'un regard, puis d'un sourire, pour que ça se termine en échange de numéros de téléphones, rendez-vous galants et finalement ... Fornication !
 
Pourquoi tu me demandes d'apprendre le Français ?


Si le haram ne se limite pas au passage à l'acte sexuel mais à ce qui s'en approche , ça ne veut pas dire qu'il faut voir du haram dans tout ce qui tend à s'approcher de la fornication. Pourquoi ? Parce qu'en réalité, personne ne peut dire : "cette situation est propice à la fornication". Pourquoi ? Parce que ça dépend des pesonnes impliquées dans la situation en question.

Par exemple, est-ce que tu prends parfois le bus, le métro, le train ou l'avion seul ? Parce qu'à côté de toi, il risque d'y avoir plein de jeunes femmes. Et il suffit d'un regard, puis d'un sourire, pour que ça se termine en échange de numéros de téléphones, rendez-vous galants et finalement ... Fornication !


je vais t'expliquer une n-ième fois car t'a pas l'air de comprendre les choses

l'islam nous donne tout une éthique,tout un comportement à avoir pour ne JAMAIS tomber dans le haram

il y a une difference entre te proposer de boire un jus de fruit dans un kebab,les yeux dans les yeux

et prendre un bus et croiser le regard de joli femme(ou bel homme bref)


si tu ne vois pas la difference, qu'est ce que tu veux que jte dise ?


que veux tu que jte reponde si tu ne vois pas la difference entre une rencontre FORFUITE INVOLONTAIRE NON VOULU ET UNE RENCONTRE VOULU CORPS ET AME?

vraiment, ça me dépasse...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je vais t'expliquer une n-ième fois car t'a pas l'air de comprendre les choses

l'islam nous donne tout une éthique,tout un comportement à avoir pour ne JAMAIS tomber dans le haram

il y a une difference entre te proposer de boire un jus de fruit dans un kebab,les yeux dans les yeux

et prendre un bus et croiser le regard de joli femme(ou bel homme bref)


si tu ne vois pas la difference, qu'est ce que tu veux que jte dise ?


que veux tu que jte reponde si tu ne vois pas la difference entre une rencontre FORFUITE INVOLONTAIRE NON VOULU ET UNE RENCONTRE VOULU CORPS ET AME?

vraiment, ça me dépasse...


Le problème, c'est qu'il n y'a pas de différence.
Un homme peut vouloir rencontrer une fille pour devenir juste amis, et oui, c'est possible. Ou juste pour parler, sans avoir aucune pensée impure.

C'est simple, comme tu le dis c'est l'intention qui compte, et l'intention n'est pas objectivable, tout simplement.
 
Mdr ben regarde ton premier com que tu m'as laissé et vois comment il est déplacé et tu m'en diras des nouvelles et en plus tu prends les gens pour des bougres...c'est la meilleur celle la:D
C'est si dure de reconnaître son tord pourtant c'est une belle preuve d'intelligence..Moi je ne prétends pas que fréquenter c'est bien je souhaitais débattre sur ce point mais bon les personnes qui pensent que c'est comme ça et c'est pas autrement sont pour moi dit "des gens fermés" aucune discussion possible avec eux et ne savent surement pas débattre..!!
Mais j'abandonne vous êtes tous complètement fermé à toute discussion vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire et bien soit!
Je vous parle de fréquenter vous me parlez de forniquer et j'en passe...
Vous ne savez pas lire vous ne savez pas débattre en bref vous êtes des bladinautes... :langue:


puisque qu on est des gens fermés,
au lieu de perdre ton temp, puisque tu est d accord pour fréquenter un homme eh ben va y cherche il faudrais encore qu il te laisse pas tomber d ici la. et oui il y a beaucoup de couple qui sortent ensemble pendant 1 ans ou 2 et puis plus rien pas de mariage.... et la fille a perdu son temp et les années passe......

meme si j ai pas la meme façon de voir les choses comme toi, ça m a fais plaisir de discuter avec toi meme si dès fois c etais un peu agressive. salam aleykoum oukhti
 
Le problème, c'est qu'il n y'a pas de différence.
Un homme peut vouloir rencontrer une fille pour devenir juste amis, et oui, c'est possible. Ou juste pour parler, sans avoir aucune pensée impure.

C'est simple, comme tu le dis c'est l'intention qui compte, et l'intention n'est pas objectivable, tout simplement.


tu es comme une personne a qui ont dit que l'alcool est interdit pour tous,et tu repond qu'on peut rester sobre et digne

et qu'on te repond que l'alcool augmente les agressions sexuels,physique, accident de route,coma ethilique,probleme de foie

et tu repond : wé mais pas tous,on est pas tous des violeurs,des gens violents,on sait qu'il faut pas prendre le volant si on a bu,faut être modéré etc etc


tu comprend pas qu'un interdit est interdit car il amène à beaucoup de problème de la société

certes il y a des gens qui sont capable d'être ami ami avec le sexe opposé sans commettre de haram( serrer la main,faire la bise,se prendre dans les bras,dire des mots doux et plus si affiinité etc)

mais a coté,il a bp de gens qui rentrent dans la breche et en ressortent avec des km de haram


donc si l'interdiction dépasse l'autorisation,si tout simple car il y a plus de mal que de bien


maintenant,si tes modeles c'est pas les sahabas qui ont pas d'ami femme mais t'es modeles c'est les acteurs a la télé qui pour certains ne differencient meme plus l'ami de l'amant cest ton probleme

mais viens pas dire que l'islam autorise d'avoir des relations amicaux du sexe opposé ou tu portes le voile et tu bois un jus de fruit avec rachid dans un parc,ton ami denfance, pendant que ton mari ira au ciné avec isabelle en toute amitié

ça,c'est juste à la télé
 
Le problème, c'est qu'il n y'a pas de différence.
Un homme peut vouloir rencontrer une fille pour devenir juste amis, et oui, c'est possible. Ou juste pour parler, sans avoir aucune pensée impure.

C'est simple, comme tu le dis c'est l'intention qui compte, et l'intention n'est pas objectivable, tout simplement.
tu acceptes que ton mari fréquente une femme en toute amitié, qu'il se voit, font des resto ensemble ? même des weekend ensemble?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu acceptes que ton mari fréquente une femme en toute amitié, qu'il se voit, font des resto ensemble ? même des weekend ensemble?


Si je n'accepte pas, ça veut dire que je suis trop jalouse (donc pas assez confiance en moi, donc c'est moi le problème) ou alors que je n'ai pas assez confiance en mon mari (dans ce cas je n'aurais pas dû me marier).

La réponse est donc : Oui, j'accepterais.
 
bref ça sert a rien de discuter avec toi,tu fais juste des cas hypothétique,tu te rassures,tu philosophes,tu vois que tout le monde est beau et gentil.

bref, quand tu comprendras pourquoi l'être humain a été classé comme mammifère et non comme robot, t'arrêtera d' idéaliser les gens.


si l'être humain était aussi ""innocent"", il n y aurait aucune raison d'interdire cette amitié, cette promiscuité,même de rester seul a seul avec le sexe opposé


les cas de cocufiages,d'adultère,de femme qui finissent seul avec des bébé,des avortements a gogo, des viols,des harcelement,des agressions montrent malheureusement que tu n'a raison que dans la théorie.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Si je n'accepte pas, ça veut dire que je suis trop jalouse (donc pas assez confiance en moi, donc c'est moi le problème) ou alors que je n'ai pas assez confiance en mon mari (dans ce cas je n'aurais pas dû me marier).

La réponse est donc : Oui, j'accepterais.

Moi jamais je trouve que c'est un manque de respect totale!!!!
 
Haut