Citoyen Canadien 12 mois

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut a vous tous,

Est-ce-que c'est vrai qu'un citoyen canadien ne doit pas dépasser 12 mois a l'extérieur

du Canada.

Je m'inquiète. Je suis citoyen canadien et ça fait 8 mois que je suis au Maroc.

MERCI.
 
Tu es citoyen Canadien et non un RP , tu peux rester autant de temps que tu veux à l'étranger sans conséquence , à moins que tu veuilles etre membre de la chambre des communes et qu un règlement t'interdise d'etre longtemps à l'étranger...
 
Non non ...il n y a rien de ça...j'ai dépassé les deux ans et aucun problème....il suffit de refaire ...ce qu'il faut....assurance maladie etc....
 
Assurance maladie
Le fait d'être à l'extérieur du Québec 183 jours ou plus, consécutifs ou non, au cours d'une année civile peut mettre fin à la couverture qu'offre le régime d'assurance maladie pendant les 12 mois de cette année.
Avant de partir, communiquez avec nous pour vérifier si vous restez couvert!
 
Merci pour vos réponses.

faamyo peux-tu me dire pour l'assurance maladie çava me prendre combien de temps?.

merci

Normalement tu aurai pu garder ton assurance maladie puisque tu ne va pas depasser 1 an a en dehors de quebec ...mais bon...moi je suis arrive le 22 juin et le 1er juillet ...on etait tous couverts ....sachant que la demande a ete faite fin juin ...donc 1 mois mais je ne sais pas......ca depend des cas.... nous peut etre grace aux enfants ....
 
Salut,
en parlant de l'assurance maladie à garder, en quoi ça pourrait servir une fois au Maroc, ça couvre quoi exactement. Est ce que quelqu'un a déjà demandé un remboursement pour des frais déboursés à l'extérieur du Canada?
 
Haut