Citoyenneté canadienne: les niqabs interdits durant les cérémonies dassermentation

BaZnAtLaS

Bladinaute averti

This is great news ! Non mais c'est quoi c'est black ninja, restez chez vous !


Yallah hakou wahed l'fatwa men Cheikh Kenney
chkoun "il"?
et qu'est qu'il a dit?


Peut-etre c'est une exception? Parce que le Hajj comme on le sait tous est une circonstance exceptionelle?

Kenny ne peut s'eriger en Mufti, ca prends plus que des informations de culture generale pour sortire des fatwas! Je pari que ses amis ahmadis lui ont soufles la remarques entre deux leve de fonds pour les Tories :sournois:

C'est pas possibe !! :eek: Donc Mr. Kenney doit être musulman pour dire une vérité sur les pratiques de l'Islam ?! C'est ca que tu le reproches ?!!!

Ce qu'il a dit n'est pas un mensonge mais tu te plains parceque ce n'est pas un musulman.

Très enfantin comme argument, un peu d'humilité ne te feras pas de mal.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le niqab et le complexe canadien

Il faut vraiment que ce pays soit malade pour se demander sérieusement si l'on peut voter le visage voilé, témoigner avec un masque, prêter serment le visage couvert ou épouser cinq femmes.

Le Canada souffre du complexe de l'ouverture multiculturelle. Les symptômes sont nombreux.

La semaine dernière, la Cour suprême du Canada s'est penchée péniblement sur le droit des témoins à témoigner avec un niqab. Il s'agit d'un appel du jugement de la Cour d'appel de l'Ontario, qui a décidé l'an dernier que la liberté de religion garantit ce droit aux témoins, sauf si cela compromet le droit à un procès juste.

Le mois dernier, le juge en chef de la Cour suprême de Colombie-Britannique a produit 294 pages savantes pour conclure que l'interdiction de la polygamie n'est pas contraire à la liberté de religion.

Est-on à ce point égaré dans le labyrinthe des droits? N'est-on pas capable de différencier un accommodement et une perversion des principes?

***

Ce n'est pas sans amusement et fascination que des juristes américains observent l'exotisme judiciaire canadien.

Récemment, le blogueur juridique du Wall Street Journal a tenté de trouver un précédent américain sur le témoignage avec un niqab.

Quiconque connaît un peu le paysage juridique des États-Unis sait qu'on y trouve des causes sur les sujets les plus extravagants.


Témoigner le visage voilé?

Une seule maigre affaire que voici.

En 2006, une femme s'est présentée à la cour des petites créances au Michigan avec un niqab. Elle réclamait 3000$ d'une société de location de voitures.

Le juge Paul Paruk a demandé à la dame de retirer son voile intégral. «Il faut que je regarde votre visage pour savoir si vous me dites la vérité», a dit le juge. Il suivait en cela une tradition judiciaire ancestrale - et le simple bon sens.

La femme a refusé. La cause a été rejetée.

Ça n'a rien à voir avec la liberté de religion, a estimé ce juge. C'est une simple règle d'administration de la justice et de gestion de la salle d'audience. Vous témoignez? Vous réclamez l'intervention de la justice? Je veux vous voir.

Question de transparence et d'intégrité de la justice. Point.

La femme a poursuivi le juge pour atteinte à ses droits religieux. La cause a été rejetée rapidement, les juges jouissant de l'immunité pour les actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions.

Peu de temps après, la Cour suprême de l'État a confirmé le droit des juges de déterminer les règles vestimentaires dans leur salle d'audience.

Différencions la kippa, le turban et le hijab, qui ne couvrent pas le visage. Je ne vois aucun problème de ce côté pour un simple témoin.

La Presse
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Ce qui est encore plus grave, ce que certains d'entre nous se laissent donner des lecons sur l'Islam d'un ministre chretien neo conservarteur.

Pathétique... Eh ben écrit une lettre a Mr. Kenney. Ce sont les musulmans qui tiennent se type de raisonnement qui veulent «stigmatiser» les musulmans au Canada.

Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans au Canada comme tu le prétends mais toi tu voudrait voir ca.

Beurk.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est encore plus grave, ce que certains d'entre nous se laissent donner des lecons sur l'Islam d'un ministre chretien neo conservarteur.

Ce n'est pas mon problème car je ne suis pas du genre qui fait un caca nerveux à chaque fois qu'un non musulman parle de l'islam.

La religion appartient à Dieu et chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il ne ment pas.
 
This is great news ! Non mais c'est quoi c'est black ninja, restez chez vous !

Ca y est tu te crois deja canadien ou quoi?

C'est pas possibe !! :eek: Donc Mr. Kenney doit être musulman pour dire une vérité sur les pratiques de l'Islam ?! C'est ca que tu le reproches ?!!!

non, je lui reproche d'etre un ignorant qui debite des fatwas au gre de son agenda politique.

Ce qu'il a dit n'est pas un mensonge mais tu te plains parceque ce n'est pas un musulman.

Ce qu'il dit est une erreur, ce n'est pas parce que le niqab n'est pas obligatoire en pelrinage qu'il n'est pas obligatoire en d'autres circonstances.
C'est de la simple logique en fait.

Très enfantin comme argument, un peu d'humilité ne te feras pas de mal.

A te lire je crois que c'est un peu normal que toi tu le comprends pas.


Pathétique... Eh ben écrit une lettre a Mr. Kenney. Ce sont les musulmans qui tiennent se type de raisonnement qui veulent «stigmatiser» les musulmans au Canada.

Il n'y a pas de stigmatisation des musulmans au Canada comme tu le prétends mais toi tu voudrait voir ca.

Beurk.

Elle est bien moins forte qu'ailleurs et j'en suis content; mais de dire qu'il y a aucune stigmatisation...est-ce qu'il t'arrive de lire The Gazette, McLeans, regarder Sun TV?
 
Ce n'est pas mon problème car je ne suis pas du genre qui fait un caca nerveux à chaque fois qu'un non musulman parle de l'islam.

Et moi je refuse de faire le chien docile pour "m'integrer".

La religion appartient à Dieu et chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il ne ment pas.

Une autre erreur.


En Islam, il est interdit de faire des fatwa sans Ijtihad, et pour etre appeler moujtahid il faut en prealable connaitre le Coran, La majorite du Hadith et les autres avis religieux majeurs avant de faire des deductions; et pour connaitre tout ca il faut entre autre maitriser la langue arabe classique.

Je ne sait pour toi mais je doute vraiment que Mr Kenney ai toutes ces connaissances.

Une fatwa c'est pas juste une opinion; c'est parler au nom de dieu pour definir ce qui est halal ou haram.


Et en plus, vue la politique de ce gouvernement, il faut vraiment faire attention avant de croire tout ce qu'ils disent.
 
Si l'arrogance peut se mesurer au succés d'un peuple, nous (les arabo/musulmans) serons, et de loin, les premiers de la classe. Malheureusement pour nous, ce qui marche dans le monde d'aujourd'hui, c'est l'intelligence//travail//humilité//LOW PROFILE.

mouais....je ne sait pas ou tu vois de l'arrogance dans le fait de refuser qu'un ministre chretien neo-conservateur nous donne a nous musulmans des lecons de religion islamique pour le seul but de faire valider son programme politique.

Et il y a difference entre low profile et se laisser faire.
 
mouais....je ne sait pas ou tu vois de l'arrogance dans le fait de refuser qu'un ministre chretien neo-conservateur nous donne a nous musulmans des lecons de religion islamique pour le seul but de faire valider son programme politique.
Et il y a difference entre low profile et se laisser faire.





T'as tout compris!

Et dieu merci, quelqu'un, quelque part, a pensé à nous en creant nos 2 meilleurs "jokers": l'islam et le probleme palestinien. Si c'est pas l'un, c'est l'autre.
 
T'as tout compris!

Et dieu merci, quelqu'un, quelque part, a pensé à nous en creant nos 2 meilleurs "jokers": l'islam et le probleme palestinien. Si c'est pas l'un, c'est l'autre.


Et parfois c'est les deux!


mais biensure la race et la religion inferieur que nous sommes ne doit en aucun cas s'offusquee; apres tout c'est "eux" qui ont inventer tout dans ce bas monde, c'est eux qui bossent et construisent la civilisation, alors nous, on doit juste la fermer et puis se laisser pietiner comme de vulgaires insectes en attendant que quelqu'un d'entre nous invente un truc ou construise quelque chose...
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Ca y est tu te crois deja canadien ou quoi?

Hahahahahaha !

More Canadian than you'll ever be. Born and raised in MTL. :)

Mes parents ne portaient ni niqab, ni hijab, ni barbe, ni habits de taliban que ce soit au Maroc ou au Canada.

C'est enniquabé en noirs c'est nouveau pour eux. À l'époque (60-70) au Maroc ils ne voyait pas pas de niqab ou de hijab.

Nos grands-mères portaient un hayk m3a litham mais sous le protectorat pas de niqab. C'a a fait son temps.

non, je lui reproche d'etre un ignorant qui debite des fatwas au gre de son agenda politique.

Ce qu'il dit est une erreur, ce n'est pas parce que le niqab n'est pas obligatoire en pelrinage qu'il n'est pas obligatoire en d'autres circonstances.
C'est de la simple logique en fait.

Ce qu'il a dit n'est pas une erreure, c'est un fait.

Ni le niqab, ni le hijab ne sont obligatoires selon le Coran. POINT !

A te lire je crois que c'est un peu normal que toi tu le comprends pas.

«Mr. Kenney vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit sur l'Islam ou les musulmans même si vous être le Ministre d'Immigration du Canada»

Vraiment un rhétorique de garconnet pas digne d'un adulte de 30 ans za3ma citoyen canadien.

Le problème vient probablement de toi ! Y'a du travaille a faire. ;)

Ca fait combien de temps que tu es au Canada ?

Elle est bien moins forte qu'ailleurs et j'en suis content; mais de dire qu'il y a aucune stigmatisation...est-ce qu'il t'arrive de lire The Gazette, McLeans, regarder Sun TV?

Il y'a très peu de stigmatisation envers les musulmans dans le Canada anglais peut-être un peu plus dans certaines régions du Qc.

Je lis The Gazette, McLean's et j'ai déjà regarder Sun TV et je ne vois pas de qu'elle stigmatisation tu fait allusion. A tu des exemple
 
Hahahahahaha !

More Canadian than you'll ever be. Born and raised in MTL. :)

Il n'y a pas de quoi etre fier

Mes parents ne portaient ni niqab, ni hijab, ni barbe, ni habits de taliban que ce soit au Maroc ou au Canada.

avec tout mon respect pour tes parents, ils ne sont pas une reference.

C'est enniquabé en noirs c'est nouveau pour eux. À l'époque (60-70) au Maroc ils ne voyait pas pas de niqab ou de hijab.

le maroc des annees 60 et 70 c'est les annees de plomb, les ivrognes et les prostitues traines par terre, carrement.

Nos grands-mères portaient un hayk m3a litham mais sous le protectorat pas de niqab. C'a a fait son temps.

Nos grandes meres ne sont pas une reference non plus, c'est pas d'eux qu'on apprends les principes de l'Islam



Ce qu'il a dit n'est pas une erreure, c'est un fait.

Ni le niqab, ni le hijab ne sont obligatoires selon le Coran. POINT !

bravo! tu viens de regler un gros probleme de la sharia avec ton affirmation infondee et surtout avec ton "POINT !"



«Mr. Kenney vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit sur l'Islam ou les musulmans même si vous être le Ministre d'Immigration du Canada»

Vraiment un rhétorique de garconnet pas digne d'un adulte de 30 ans za3ma citoyen canadien.

Le problème vient probablement de toi ! Y'a du travaille a faire. ;)

Ca fait combien de temps que tu es au Canada ?

je ne suis pas citoyen canadien et je n'aspire pas a l'etre
Et je n'ai meme pas besoin d'etre au canada pour dire que Mr Kenney n'a aucun droit d'emettre des fatwas



Il y'a très peu de stigmatisation envers les musulmans dans le Canada anglais peut-être un peu plus dans certaines régions du Qc.

Je lis The Gazette, McLean's et j'ai déjà regarder Sun TV et je ne vois pas de qu'elle stigmatisation tu fait allusion. A tu des exemple

Je ne suis pas sure que je veux perdre mon temps a te chercher des exemples desole.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
mouais....je ne sait pas ou tu vois de l'arrogance dans le fait de refuser qu'un ministre chretien neo-conservateur nous donne a nous musulmans des lecons de religion islamique pour le seul but de faire valider son programme politique.

Et il y a difference entre low profile et se laisser faire.

Il n'y a pas de quoi etre fier

J'en suis très fier !

C'est un État de droit, qui respecte ses citoyens et leur accorde les libertés; un pays qui m'a donné l'opportunité d'étudier et de travailler.

Je ne suis pas ingrat moi. :) Et je pense que tu es mal placer pour déclaré une chose pareille si tu n'y a pas vécu.

avec tout mon respect pour tes parents, ils ne sont pas une reference.

le maroc des annees 60 et 70 c'est les annees de plomb, les ivrognes et les prostitues traines par terre, carrement.

Nos grandes meres ne sont pas une reference non plus, c'est pas d'eux qu'on apprends les principes de l'Islam

Mes parents sont de bons musulmans examplaires, honêtes, pieux, éduqués, civilisés donc oui ils ont été une référence pour moi. :)

Et non, je pense que dans les années 60-70 les marocains connaissaient mieux ce que c'était l'Islam et comprenait le Coran.. Aujourdhui c'est le contraire «el imane fel hijab ou la7ya» !! Triste..

je ne suis pas citoyen canadien et je n'aspire pas a l'etre
Et je n'ai meme pas besoin d'etre au canada pour dire que Mr Kenney n'a aucun droit d'emettre des fatwas

Ouf, heureusement le Canada n'a pas besoin de ce genre de personnes.

De quel fatwa parle tu ?!! Il n'a que rappelé que lors du Hajj les musulmanes n'ont pas le droit de se couvrir le visage.

Tes références sont plutot les fatwas de ton Sheikh Zamzami qui prétend que coucher avec le cadavre de sa femme est autorisé dans l'Islam...

http://www.emarrakech.info/Zamzami-l-Islam-autorise-la-necrophilie-_a56094.html

«Shiyoukh» Fizazi et Maghraoui qui lancent leurs fatwas pour autoriser le mariage forcés de fillettes de 9 ans !?

Ce sont des musulmans pas vrai, ils ont donc le droit d'émettres des fatwas qui ne servent a rien et qui n'ont rien a voir avec le Coran et l'Islam.

Je ne suis pas sure que je veux perdre mon temps a te chercher des exemples desole.

C'est moi qui est *** pour te donner de l'importance....
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Citizenship a privilege, not a right

.../...

Raheel Raza, a member of the Muslim Canadian Congress, called Kenney’s burka ban during citizenship ceremonies “fantastic news.”

But what about their religious rights? Raza is unequivocal. “I would tell them to go and study their religion,” states Raza, who was reached in Toronto.

“Nowhere in the Koran does it say that Muslim women must cover their faces — nowhere,” she said, referring to the Islamic holy book. “In fact, in Saudi Arabia, Muslim women who attend the sacred pilgrimage to Mecca for the hajj, are not allowed to cover their faces,” she points out. “I know. I have done the hajj and saw the religious police poke women with sticks to get them to reveal their faces.”

In the predominantly Muslim country of Turkey, women are barred by law from covering their faces as well, Raza points out.

“The niqab and burka are cultural, tribal practices that have no basis in religion,” she added.

.../...

http://www.vancouversun.com/life/Citizenship+privilege+right/5862176/story.html#ixzz1gdk0v65j

Heureusement, qu'il y'a des canadiens(nes) musulmans exemplaires et courageux(ses).. :)
 
Citizenship a privilege, not a right

.../...

Raheel Raza, a member of the Muslim Canadian Congress, called Kenney’s burka ban during citizenship ceremonies “fantastic news.”

But what about their religious rights? Raza is unequivocal. “I would tell them to go and study their religion,” states Raza, who was reached in Toronto.

“Nowhere in the Koran does it say that Muslim women must cover their faces — nowhere,” she said, referring to the Islamic holy book. “In fact, in Saudi Arabia, Muslim women who attend the sacred pilgrimage to Mecca for the hajj, are not allowed to cover their faces,” she points out. “I know. I have done the hajj and saw the religious police poke women with sticks to get them to reveal their faces.”

In the predominantly Muslim country of Turkey, women are barred by law from covering their faces as well, Raza points out.

“The niqab and burka are cultural, tribal practices that have no basis in religion,” she added.

.../...

http://www.vancouversun.com/life/Citizenship+privilege+right/5862176/story.html#ixzz1gdk0v65j

Heureusement, qu'il y'a des canadiens(nes) musulmans exemplaires et courageux(ses).. :)

Je pense que dans le debat il y a un grand misunderstanding sur le terme "musulman". C'est quoi un musulman deja? C'est quelqu'un qui fait la priere 5 fois par jour, donne la zakat et respecte les 5 pilliers de l'Islam? Ou bien c'est toute personne qui a grandi dans une famille de culture musulmane sans donner d'importance a son niveau de pratique de la religion.
Je pense qu'une reponse pour cette question de base et fondamentale va clarifier bcp de choses.
 
Je pense que dans le debat il y a un grand misunderstanding sur le terme "musulman". C'est quoi un musulman deja? C'est quelqu'un qui fait la priere 5 fois par jour, donne la zakat et respecte les 5 pilliers de l'Islam? Ou bien c'est toute personne qui a grandi dans une famille de culture musulmane sans donner d'importance a son niveau de pratique de la religion.
Je pense qu'une reponse pour cette question de base et fondamentale va clarifier bcp de choses.

Exacte, la question se pose d'autant plus dans le cas de ce Muslim Canadian Congress; un petit coup d'oeil sur leur site, http://www.muslimcanadiancongress.org/, et tu remarquera que leur declaration sont presque parfaitement alligne sur les poistions du gouvernement.
Ce que je ne comprends pas dans leur cas c'est pourquoi on leur donne tant d'importance; j'ai l'impression que c'est juste 2 ou 3 personnes qui parlent tt le temps.
 
Haut