Civilisation : nous sommes tous des arabes !

Euh .... La nuance st subtile, mais bon ..
C'est pas des musulmans d'autres pays qui ont participé ...
C'est d'autres pays qui ont été conquis, ou les gens sont devenus musulmans et sont venu s'ajouter aux musulmans arabes.
Faut pas ré écrire l'histoire tout de même .... L'Andalousie était chrétienne avant les arabes. :D

ton idée n'est pas claire - tu peux l'expliquer un peu plus?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ton idée n'est pas claire - tu peux l'expliquer un peu plus?
Quand tu écris :
la civilisation arabo-musulmane est la civilisation que les arabes ont créer et à laquelle d'autres musulmans ont participé.
Ça laisse a penser que d'autres peuples, musulmans eux aussi, se sont joints aux musulmans arabes.
Or ces peuples la n'étaient pas musulmans a l'origine (exemple les andalous), mais le sont devenu suite aux conquêtes arabes.
Donc, c'est plus d'autres peuples du bord de la Méditerranée que de musulmans qu'il faudrait parler.
Le fait qu'ils aient été islamisés n'est qu'un détail.
C'est simplement la religion qui est devenue officielle, mais ces gens la avaient déjà un sacré passé historique.
Je ne suis pas sur que ça soit réellement plus clair :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
1. les noms que j'ai cité sont des perses
2. mais il y en a plein de savants arabes aussi
3. la civilisation arabo-musulmane est la civilisation que les arabes ont créer et à laquelle d'autres musulmans ont participé
4. les savants berbères en mathématiques, physique, astronomie, médecine n'existent presque pas
2. tous les arabes ne sont pas des bédouins
.

ma kayn may ddar had ssa3a gha ndir fik rassi :D

abbas ibn lfarnass ( berbero andalou : chimiste ... inventeur du parachute )

abou backr ibn toufayl ( berbero andalou : médecin )

abou l9assim ( berbero andalou : médecin considéré comme le père fondateur de la chirurgie moderne ... rien que ça )

ibn bajjan ( berbero andalou : mathématicien et astronome )

ibn lbanna ( berbere : mathématicien et astronome )

al idirissi l9ourdoubi ( berbero andalou : botaniste )

jabir ibn afla7 ( berbero andalou : mathématicien et astronome )

al jaynni ( berbero andalou : mathématicien )

al maghribi ( berbere : mathématicien )

al 9alsadi ( berbero andalou : mathématicien )

ibn rochd ( berbero andalou : mathématicien philosophe et médecin )



bghayt 3a n3raf ach darou lek lmgharba :D ?

parce que c'est inquiétant ton truc mon garçon ...
 
.

ma kayn may ddar had ssa3a gha ndir fik rassi :D

abbas ibn lfarnass ( berbero andalou : chimiste ... inventeur du parachute )

abou backr ibn toufayl ( berbero andalou : médecin )

abou l9assim ( berbero andalou : médecin considéré comme le père fondateur de la chirurgie moderne ... rien que ça )

ibn bajjan ( berbero andalou : mathématicien et astronome )

ibn lbanna ( berbere : mathématicien et astronome )

al idirissi l9ourdoubi ( berbero andalou : botaniste )

jabir ibn afla7 ( berbero andalou : mathématicien et astronome )

al jaynni ( berbero andalou : mathématicien )

al maghribi ( berbere : mathématicien )

al 9alsadi ( berbero andalou : mathématicien )

ibn rochd ( berbero andalou : mathématicien philosophe et médecin )



bghayt 3a n3raf ach darou lek lmgharba :D ?

parce que c'est inquiétant ton truc mon garçon ...

tu as essayé de répondre à ça :

4. les savants berbères en mathématiques, physique, astronomie, médecine n'existent presque pas



al9alSâdî - arabe (de la tribu 9oraych)

al-idrîsî (accharîf) - arabe (de la tribu 9oraych)

ibno bâja - arabe (de la tribu kinda)

ibno lbannâ - arabe (de la tribu al-azd)

ibno Tofayl - arabe (de la tribu 9ays)



azzahrâwi (abô l9êsim) - origine ethnique inconnue

ibno 7amza lmaghribî - origine ethnique inconnue

ibno afla7 (jâbir) - origine ethnique inconnue

ibno mo3âd ljayyânî - origine ethnique inconnue

ibno rochd - origine ethnique inconnue



ibno firnâs (3abbâs) - berbère



résultat :

des 11 noms que tu as donné : 5 sont arabes - 5 ont une origine ethnique inconnue - 1 est berbère

avec ça tu viens de confirmer ce que j'ai dit
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
tu as essayé de répondre à ça :

4. les savants berbères en mathématiques, physique, astronomie, médecine n'existent presque pas



al9alSâdî - arabe (de la tribu 9oraych)

al-idrîsî (accharîf) - arabe (de la tribu 9oraych)

ibno bâja - arabe (de la tribu kinda)

ibno lbannâ - arabe (de la tribu al-azd)

ibno Tofayl - arabe (de la tribu 9ays)



azzahrâwi (abô l9êsim) - origine ethnique inconnue

ibno 7amza lmaghribî - origine ethnique inconnue

ibno afla7 (jâbir) - origine ethnique inconnue

ibno mo3âd ljayyânî - origine ethnique inconnue

ibno rochd - origine ethnique inconnue



ibno firnâs (3abbâs) - berbère



résultat :

des 11 noms que tu as donné : 5 sont arabes - 5 ont une origine ethnique inconnue - 1 est berbère

avec ça tu viens de confirmer ce que j'ai dit
.

mais oui mais oui ... c'est toi qui délivrais les actes d' état civil :D

aux dernières nouvelles les curies aussi sont de la tribu 9oraych :D
 
.

mais oui mais oui ... c'est toi qui délivrais les actes d' état civil :D

aux dernières nouvelles les curies aussi sont de la tribu 9oraych :D

moi, je lis ce qui est écrit sur eux - exemple :

ibno Tofayl :

هو أبو بكر محمد بن عبد المالك بن محمد بن طفيل القيسي الأندلسي، يرجع نسبه إلى قبيلة بني قيس العربية

ابن طُفَيْل.. صاحب اسطورة "حي بن يقظان"

j'ai discuté avec énormément de gens - l'une des répliques : la moquerie - pour dire à ton interlocuteur qu'il est nul - et dans beaucoup de cas - ce n'est qu'une échappatoire
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
moi, je lis ce qui est écrit sur eux - exemple :

ibno Tofayl :

هو أبو بكر محمد بن عبد المالك بن محمد بن طفيل القيسي الأندلسي، يرجع نسبه إلى قبيلة بني قيس العربية

ابن طُفَيْل.. صاحب اسطورة "حي بن يقظان"

j'ai discuté avec énormément de gens - l'une des répliques : la moquerie - pour dire à ton interlocuteur qu'il est nul - et dans beaucoup de cas - ce n'est qu'une échappatoire
.

mais non je me moquais pas ... mais avoue qu'il y a de la mauvaise volonté de ta part ;) ... ceux à qui tu as pu démontrer une hypothétique ascendance sont arabes et les autres des bâtards ... mais voyons

et admettons ... ce genre d'affirmation ne sont généalogiquement pas recevables ... avoir un ancêtre arabe ne fait pas du descendant un arabe on n'est pas dans un élevage de lévrier où on a contrôlé rigoureusement les croisements sur toutes les générations pour préserver la pureté du sang .

et entre nous je m'en balance mais alors impérialement ...tu peux même dire que ce sont des esquimaux je te répondrais cool !
 
mais non je me moquais pas ... mais avoue qu'il y a de la mauvaise volonté de ta part ;) ... ceux à qui tu as pu démontrer une hypothétique ascendance sont arabes et les autres des bâtards ... mais voyons

((mauvaise volonté!)) - pas du tout - ((ceux à qui tu as pu démontrer une hypothétique ascendance sont arabes)) - ascendence arabe = arabe, ascendance berbère = berbère, sinon comment peut-on dire que quelqu'un est arabe et quelqu'un d'autre est berbère - ((les autres des bâtards)) - pas du tout - pour ceux-là personne n'a cité d'origine ethnique - est-ce que je leur donne l'origine que je veux?!

et admettons ... ce genre d'affirmation ne sont généalogiquement pas recevables ... avoir un ancêtre arabe ne fait pas du descendant un arabe on n'est pas dans un élevage de lévrier où on a contrôlé rigoureusement les croisements sur toutes les générations pour préserver la pureté du sang .

une petite question : tu es berbère - n'est-ce pas? - cela veut dire quoi?

et entre nous je m'en balance mais alors impérialement ...tu peux même dire que ce sont des esquimaux je te répondrais cool !

moi aussi, je n'ai aucun problème - même s'il n'y avait aucun scientifique arabe dans l'histoire - mais j'aime la vérité - c'est tout!
 
Éden Arabie

Voilà donc comment il faut réécrire l'histoire de l'humanité : après avoir surgi il y a quelque 200 000 ans en Afrique de l'Est, l'homme moderne (homo sapiens) a commencé par se répandre dans toute l'Afrique, se fragmentant en de nombreuses populations. La vie était belle et la nourriture largement disponible jusqu'au jour où une tribu s'est mise en tête d'aller voir si le soleil ne brillait pas davantage ailleurs. Elle a donc profité d'une baisse des eaux pour franchir la mer Rouge et débarquer sur la péninsule arabique. Jusqu'ici, on pensait que le premier passage avait dû avoir lieu, entre - 70 000 et - 40 000 ans. Mais la découverte d'outils façonnés par l'homme moderne datant de 106 000 ans repousse donc la conquête d'au moins 30 000 ans !


Depuis sa venue au monde dans un petit bled africain, l'homme n'a cessé d'avoir la bougeotte. Les migrations font partie de sa nature. L'Europe et encore plus la France, située à son extrémité ouest, n'ont pas arrêté d'être enrichies par des vagues d'immigrants. Il n'y a pas de raison que cela cesse...

Civilisation : nous sommes tous des Arabes ! - Le Point
nous ne sommes pas tous des arabes les arabes viennent des noirs
les resultats genetiques prouve notre similarite non le contraire
les anciens egyptiens , les sumeriens ( qui sont l' ancetre des tamouls ) les elamites les populations du sud de l' inde et du Jarkhand sont des noirs
l' essentiel de la culture de l' europe vient d' eux
 
Nous les Marocains nous sommes Amazighs & Africains. SM le Roi notre Sidna, Amir Al Mouminines et sa famille sont les seuls + uniques avec ADN du prophète donc des Arabes et Dieu leur a donné le Maroc comme "Grimât" à exploiter.. (la majorité des Marocains étant de confession musulmane ne signifie pas automatiquement être des "Arabes").

Je suis Africaine, parce que je suis née en Afrique et comme tous les primates j'ai le don du libre arbitre, je cherche l'évolution de ma personne en harmonie avec leurs cultures et leurs coutumes. En plein 21ème siècle je ne rejette pas le download de la globalisation & la civilisation en cours. En bref je SUIS une CITOYENNE du Monde.

Je n'ai pas ADN de Benikoraich, parce que je m'en fou de ce que pense ou fassent les autres...les Benikoraich aiment soumettre tous à leurs dogmes, leurs coutumes, leurs traditions comme quoi eux détiennent le savoir pour atteindre le nirvana musulman! Vanter les origines célestes, vouloir soumettre tous ceux qui rentrent en contact avec eux et surtout la Paresse sont des marqueurs génétiques qui les distinguent des autres Ethnies terrestres.
 
Afrique est un mot d' origine berbere , les egyptiens n' ont jamais nomme leur terre afrique
les egyptiens avaient une culture proche des anciens aryens
les egyptiens etaient des noirs
 
Nous les Marocains nous sommes Amazighs & Africains. SM le Roi notre Sidna, Amir Al Mouminines et sa famille sont les seuls + uniques avec ADN du prophète donc des Arabes et Dieu leur a donné le Maroc comme "Grimât" à exploiter.. (la majorité des Marocains étant de confession musulmane ne signifie pas automatiquement être des "Arabes").

Je suis Africaine, parce que je suis née en Afrique et comme tous les primates j'ai le don du libre arbitre, je cherche l'évolution de ma personne en harmonie avec leurs cultures et leurs coutumes. En plein 21ème siècle je ne rejette pas le download de la globalisation & la civilisation en cours. En bref je SUIS une CITOYENNE du Monde.

Je n'ai pas ADN de Benikoraich, parce que je m'en fou de ce que pense ou fassent les autres...les Benikoraich aiment soumettre tous à leurs dogmes, leurs coutumes, leurs traditions comme quoi eux détiennent le savoir pour atteindre le nirvana musulman! Vanter les origines célestes, vouloir soumettre tous ceux qui rentrent en contact avec eux et surtout la Paresse sont des marqueurs génétiques qui les distinguent des autres Ethnies terrestres.

Affirmer que SM à des gènes du prophète serait facile à prouver si seulement on retrouvai les gènes d'origines et SM veuille bien se soumettre à un test comparatif.
 
Affirmer que SM à des gènes du prophète serait facile à prouver si seulement on retrouvai les gènes d'origines et SM veuille bien se soumettre à un test comparatif.

Qu'est ce que vous voulez verifiez? Yalatif yalatif yalatif!!!SM Amir Al Mouminines /Commandeur des Croyants à un pouvoir sacrè, parce que la Monarchie marocaine est sacrèe non pour rien elle vante ADN en commun avec le prophète Mohamed. Les aieuls de Sidna ont obtenu la grimat Maroc don de Allah pour cette raison : Les Liens de famille avec le messager musulman.
Voilà pourquoi les Mouminines jouissent de la Baraka sous les sacrées babouches de Sidna Amir Al Mouminines et surtout Roi des Pauvres. Hamdoulillah & Amen.
 
Haut