Clash melenchon/verhofstadt

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel troll ce Verhofstads,j'admire même si il dit bcp de connerie qu'on retrouve chez nos amis de Bladi :D

Petite correction à la vidéo : Verhofstadt (sans S) n’est pas principalement centriste, il est d’abord libéral (pas étonnant que Mélenchon ne puisse pas le sentir), et c’est en second lieu seulement qu’il est centriste, parce que les centristes se reconnaissent mieux dans le parti libéral que dans les autres partis Européens.

Aux Européennes, il représentait l’ADLE, l’Alliance des Démocrates et Libéraux Européens.

Wellah, j’écoute les imbécillités de Mélenchon, et j’y répond plus tard si j’ai le temps.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Wellah, j’écoute les imbécillités de Mélenchon, et j’y répond plus tard si j’ai le temps.
Pas besoin d’aller loin, le débat entre eux n’est même pas commencé, qu’il commence déjà à dire des imbécilités.

Il confond athéisme et laïcité (en même temps, pour un extrême‑gauche héritier du communisme, ce n’est pas une surprise). Il reproche à Verhofstadt, que la laïcité Belge met sur un pied d’égalité, les gens ayant une religion et ceux n’en ayant pas, et il dit (Mélenchon), « chez nous ce n’est pas comme ça, la laïcité n’est pas une religion », pour expliquer à Verhofstadt que pour tous les français (ah non, erreur, pas pour tous les française), la laïcité, c’est la non‑religion. Bref, il confond laïcité et athéisme (une fois de plus).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas son accent mais sont attitude au début du débat.
Le début c’est pendant combien de temps ? J’en ai vu 8 minutes, et je ne l’ai vu boire qu’un verre d’eau, et aucune attitude qui trahirait une alcoolémie.

Mélenchon, embourbé dans sa propre idéologie : il se plain que les entreprise n’investissent pas, Verhofstadt lui répond qu’elles ne peuvent pas, parce que les marchés n’existent pas… Mélenchon devrait pourtant être bien placé pour le savoir, puisqu’il est anti‑libéralisation et anti‑commerce (surtout en matière de technologie et de numérique, l’extrême‑gauche est à fond anti‑commerce, et Verhofstadt parle de ces secteurs). Mélenchon admet‑il une erreur idéologique de sa part ? Non, il nie, il détourne son attention de l’explication par un phénomène d’étouffement auquel lui‑même participe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n’a rien à répondre, alors il fait le geste du moulin avec sa main tout en faisant un bruit de blabla avec sa bouche. Très convaincant Mélenchon :claque:

Il ne peut pourtant pas nier que l’énergie repose sur les politiques nationales, puisque en france, c’est l’état français tout seul qui a cafouillé avec le solaire, en annonçant tantôt des subventions, ensuite en se rétractant et en ajoutant des taxes, en changeant tout le temps d’avis sur la question du rachat par EDF de l’énergie solaire produit par les particuliers. D’ailleurs c’est devenu tellement variable et désavantageux que la plupart des particuliers qui ont voulu s’y investir sont dégoûtés… pas de l’UE, mais de la france.

Idem sur le gaz, tout le monde la joue solo partout en Europe.

Normal que Mélenchon ne puisse pas répondre autrement que par des mimes, c’est le résultat de la politique qu’il veut poursuivre : repliement sur le national, empêcher les échanges en les punissant, etc. Puis de toutes manières, dès que tu parle commerce avec lui (comme avec l’extrême‑gauche en général) pour ce qui touche les technologies et le numérique, il s’enerve, et il a le culot de se plaindre que ces secteurs sont dans le marasme et d’en accuser Verhofstadt.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Henri Guaino répond mieux. Il reproche à Verhofstadt le risque d’étouffement avec un pacte de stabilité trop rigide, en disant que en gros, dans le pacte de stabilité, il faudrait tenir compte de l’esprit des chiffres, plutôt que des chiffres. Mais il le fait non‑pas sans avoir reconnu juste avant, qu’il y a eu dans le passé, des abus contraires, en étant trop laxiste avec le pacte de stabilité (c’est à dire, en s’en moquant, on faisait comme si tous le monde était au dessus alors que tout le monde l’avais signé).

Guaino sait mieux faire une bonne opposition critique.
 
Dernière édition:
Le début c’est pendant combien de temps ? J’en ai vu 8 minutes, et je ne l’ai vu boire qu’un verre d’eau, et aucune attitude qui trahirait une alcoolémie.

Mélenchon, embourbé dans sa propre idéologie : il se plain que les entreprise n’investissent pas, Verhofstadt lui répond qu’elles ne peuvent pas, parce que les marchés n’existent pas… Mélenchon devrait pourtant être bien placé pour le savoir, puisqu’il est anti‑libéralisation et anti‑commerce (surtout en matière de technologie et de numérique, l’extrême‑gauche est à fond anti‑commerce, et Verhofstadt parle de ces secteurs). Mélenchon admet‑il une erreur idéologique de sa part ? Non, il nie, il détourne son attention de l’explication par un phénomène d’étouffement auquel lui‑même participe.

Non mais le débat entre Zean Luc et l'autre j'ai décroché au bout d'un moment parce que c'est le bordel ils ce clash et il y a rien d'argumentatif.

Mais au début tu voie Verofsthadt il titube un peu et sert la main à Mélenchon mais de loin, il mime si tu préfères.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais le débat entre Zean Luc et l'autre j'ai décroché au bout d'un moment parce que c'est le bordel ils ce clash et il y a rien d'argumentatif.
Oui, c’est pénible. C’est pour ça que je n’écoute pas d’une traite, parce que ça fait mal à la tête.

Sur le lien entre pacte de stabilité et précarité, Verhofstadt et Guaino s’opposent artificiellement, ils ont tous les deux raisons, et ça m’étonne qu’ils ne le voient pas. Ils parlent chacun comme s’ils étaient tous les deux sourd à l’autre.

Guaino dit : l’économie ne se décrète pas.
Verhofstadt dit : les mauvaises politiques nationales et le gaspillage peuvent ruiner un pays.

Ben oui, ils ont tous les deux raisons, mais ils continuent à s’agiter chacun en voulant faire dire à l’autre qu’il a tord, alors qu’ils ont tous les deux raisons.

Mais au début tu voie Verofsthadt il titube un peu et sert la main à Mélenchon mais de loin, il mime si tu préfères.
Ah, ça. Je crois que c’est surtout parce qu’il le connaît et ne savait pas trop comment se comporter avec lui.
 
Oui, c’est pénible. C’est pour ça que je n’écoute pas d’une traite, parce que ça fait mal à la tête.

Sur le lien entre pacte de stabilité et précarité, Verhofstadt et Guaino s’opposent artificiellement, ils ont tous les deux raisons, et ça m’étonne qu’ils ne le voient pas. Ils parlent chacun comme s’ils étaient tous les deux sourd à l’autre.

Guaino dit : l’économie ne se décrète pas.
Verhofstadt dit : les mauvaises politiques nationales et le gaspillage peuvent ruiner un pays.

Ben oui, ils ont tous les deux raisons, mais ils continue à s’agiter chacun en voulant faire dire à l’autre qu’il a tord, alors qu’ils ont tous les deux raisons.


C'est bien ce que je dis c'est le bordel...:D

Ah, ça. Je crois que c’est surtout parce qu’il le connaît et ne savait pas trop comment se comporter avec lui.

Oui mais le fait qu'il titube au début ? provocation ou ivresse ?
 
Haut