Classe prepa en France

Bonjour,
, je suis un jeune marocain de 19 ans et je veux veux compléter mes études en cpge France.

SVP pouvez vous me renseigner en ce qui concerne tous les frais ( d'inscription,
d'iternat, compte bancaire ) et merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les frais ça dépend des établissements
pour se loger, s'il y a de la place dans les résidences universitaires c'est le top du "bien pas cher"
tu ouvres ton compte bancaire en france avec papier identité, justificatif de logement (adresse)

tu comptes étudier dans quelle ville ?
tu es passé par campus france ? car il faut suivre la procédure

mam
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Pas de droit d'inscription en prépa sauf pour la sécurité sociale étudiante (200E environ), mais en pratique 90% des prépas s'inscrivent en cumulatif à la fac (inscription de secours..), donc tu devrais payer des frais d'inscription en tant qu'étudiant en L1 (181E).

Je sais qu'au Maroc les prépas sont logés à l'internat du lycée. En France c'est différent, il est plutôt rare de tomber sur un lycée pourvu d'un internat et le nombre de places est très limité. Regarde plutôt du côté des résidences universitaires.
 
Bonjour,
, je suis un jeune marocain de 19 ans et je veux veux compléter mes études en cpge France.

SVP pouvez vous me renseigner en ce qui concerne tous les frais ( d'inscription,
d'iternat, compte bancaire ) et merci d'avance

Précise : Tu veux faire quoi en France ? sup ? spé ? refaire la sup ? une 5/2 ?

Les démarches sont différentes suivant les cas donc détails un peu plus.

En ce qui concerne les frais d'inscriptions Sharm a bien expliquée. Pour l'internat sache que la plupart des lycées ont des internats mais il faut faire attention car pas mal ferment le WE donc c'est très embêtant si tu n'as pas de famille dans la même ville. Sinon les frais tourne autour de 2000€/an (chambre+bouffe) mais ça varie selon les lycées.
 
Sinon les frais tourne autour de 2000€/an (chambre+bouffe) mais ça varie selon les lycées.
Euh je dirais plus...

Autour de... :)

Si c'est beaucoup plus que 2XXX c'est sûrement un lycée privée. Le lycée public le plus cher que je connaisse c'est le lycée international de Valbonne (4000€ vacances + WE compris ou 3200€ sans vacances et sans WE). Mais bon je ne prétend pas connaitre les prix de tous les internats bien sûr.
 
Haut