Classent démocraties

Pour ceux qui disent que le Maroc est une
Démocratie. Il est classé 119 sur 167 Dans la catégorie autoritaires
http://www.tunisienumerique.com/201...bond-de-53-places-dans-le-classement-en-2011/


119/167 je trouve que ce n'est pas mal!
les EU et la France respectivement au 19° et 29° place alors que ces deux pays ne cessent de se déclarer de vraies democraties, je crois ce cllassement est relatif
l'essentiel le Maroc devance bcp de pays arabes: algerié, lybie, qatar...etc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
119/167 je trouve que ce n'est pas mal!
les EU et la France respectivement au 19° et 29° place alors que ces deux pays ne cessent de se déclarer de vraies democraties, je crois ce cllassement est relatif
l'essentiel le Maroc devance bcp de pays arabes: algerié, lybie, qatar...etc
Evidemment, si on se satisfait de se comparer aux derniers de la classe... :D
 
119/167 je trouve que ce n'est pas mal!
les EU et la France respectivement au 19° et 29° place alors que ces deux pays ne cessent de se déclarer de vraies democraties, je crois ce cllassement est relatif
l'essentiel le Maroc devance bcp de pays arabes: algerié, lybie, qatar...etc


ach daret lek la relativité? entre 29/167 et 119/167 , ce n'est pas un océan qui les sépare mais un 3alam.

mais tu as entièrement raison, on peut se consoler d'être classé premier par les pires, c'est déjà ça de gagner. le Maroc ne prétend être un cheval de course, il reste un bourricot et le meilleur dans sa catégorie et c'est l'essentiel. , quand les marocains changeront d'avis et se détachent de ra7bet l7mir, ne plus afficher sur leur tee shirt "7mar o bi khayr" ils peuvent se mesurer avec les chevaux.
 
ach daret lek la relativité? entre 29/167 et 119/167 , ce n'est pas un océan qui les sépare mais un 3alam.

mais tu as entièrement raison, on peut se consoler d'être classé premier par les pires, c'est déjà ça de gagner. le Maroc ne prétend être un cheval de course, il reste un bourricot et le meilleur dans sa catégorie et c'est l'essentiel. , quand les marocains changeront d'avis et se détachent de ra7bet l7mir, ne plus afficher sur leur tee shirt "7mar o bi khayr" ils peuvent se mesurer avec les chevaux.
C'est pas parceque je suis tunisien, mais c'est la Tunisie qui est première dans le monde arabe
 
Et bien bravo : on félicite ton pays et on lui souhaite bonne continuation !

Et comme on dit chez nous : iwa menbâd ?

En langage universel : çà signifie "on s'en fiche comme de l'an 14 " !:sournois:

oueld khadija jat lghira, je ne te connaissais pas me7ssad :D lol

la Tunisie s'est bien démarqué du monde des bourricots. respect aux Tunisien et une petite pensée au marchand ambulant de sidi bouzid, qui précipité la chute des gangsters qui régnaient en maître en Tunisie sans le faire exprès.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
oueld khadija jat lghira, je ne te connaissais pas me7ssad :D lol

la Tunisie s'est bien démarqué du monde des bourricots. respect aux Tunisien et une petite pensée au marchand ambulant de sidi bouzid, qui précipité la chute des gangsters qui régnaient en maître en Tunisie sans le faire exprès.

Pas du tout ...mais il me font marrer ces gens qui viennent ici nous balancer des comparaisons avec leur pays "bhal la zâma bladhoum hiya suissra !:sournois:

Ceci dit, bien évidemment, qu'on a respecté, qu'on respecte et qu'on respectera toujours le peuple tunisien pour avoir su chasser la mafia qui dirigeaient leur pays !
 
ach daret lek la relativité? entre 29/167 et 119/167 , ce n'est pas un océan qui les sépare mais un 3alam.

mais tu as entièrement raison, on peut se consoler d'être classé premier par les pires, c'est déjà ça de gagner. le Maroc ne prétend être un cheval de course, il reste un bourricot et le meilleur dans sa catégorie et c'est l'essentiel. , quand les marocains changeront d'avis et se détachent de ra7bet l7mir, ne plus afficher sur leur tee shirt "7mar o bi khayr" ils peuvent se mesurer avec les chevaux.

tu veux être un cheval de course avec 50% d’analphabète, cesse de rêver, le maroc n'est qu'à ses débuts dans le domaine de la démocratie. tu dois avouer que même ces 50% restante censée être alphabétisé ne sait pas ce que veut dire la démocratie. il faut pas s'engager dans une course perdue à l'avance.
 
Haut