Clermont-ferrand: deux policiers mis en examen dans l'affaire de wissam

dawn06

jour après jour
VIB
Deux ans après les faits et quelques jours après la mise en examen d'un premier policier, le deuxième policier qui avait transporté au commissariat Wissam El-Yamni, mort après avoir été interpellé dans des conditions controversées, a été mis en examen pour « coups mortels ». L'information, annoncée par le quotidien La Montagne, a été confirmée mardi 18 mars par une source proche du dossier.
Des photographies du corps de Wissam El-Yamni lors de sa mort avaient montré un serrage au niveau du cou. Le 7 mars, un policier avait reconnu avoir appliqué un « pliage » sur la victime, technique qui consiste à maintenir la tête appuyée sur les genoux, lors de son transport en voiture.

« Le policier mis en examen est celui qui était à l'avant du véhicule », a précisé Me Jean-Louis Borie, l'un des deux avocats de la famille El-Yamni, qui a toujours estimé qu'il avait été victime de violences.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...s-l-affaire-wissam-el-yamni_4385202_3224.html
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ils sont seulement mis en examen
Attendons le jugement maintenant, mais c'est déjà une bonne chose

Mais le simple fait qu'ils soient mis en examen reconnait le traitement que Wissam a subit

C'est une reconnaissance pour sa famille qui bataille depuis plus de 2 ans, ils n'ont pu récuperer le corp qu'apres 6 mois, la lenteur de cette affaire est a vomir

En tout cas a clermont tout le monde se felicite enfin de cette avancée
 
Haut