Clinton sur nessmaTV-Maroc/Algerie.

Il a laissé la misère et la prostitution comme fond de commerce et son effigie et le fameux portrait pour les nostalgiques.

il a fait surtout tombé un dictateur ! il n'est pas bon d'occulter des moments et de l'histoire juste pour salir la réputation d'un homme !

la situation de Cuba est en grande partie lié à l'embargo depuis 50 ans et non au Ché ! ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il a fait surtout tombé un dictateur ! il n'est pas bon d'occulter des moments et de l'histoire juste pour salir la réputation d'un homme !

la situation de Cuba est en grande partie lié à l'embargo depuis 50 ans et non au Ché ! ;)

c'est un régime communiste, et tous les pays qui ont connu ce régime, n'ont jamais vu la lumière de la vrai vie, ils étaient toujours dans l'obscurité(ex: ROUMANIE.RDA...etc) même 2 pays arabes qui ont gardé des certaines idées de cette idéologie communiste, jeter un coup d'oeil sur les pays de l'est, des que le bloque a été décarcassé, ils sont sortie vers la lumière.
 
c'est un régime communiste, et tous les pays qui ont connu ce régime, n'ont jamais vu la lumière de la vrai vie, ils étaient toujours dans l'obscurité(ex: ROUMANIE.RDA...etc) même 2 pays arabes qui ont gardé des certaines idées de cette idéologie communiste, jeter un coup d'oeil sur les pays de l'est, des que le bloque a été décarcassé, ils sont sortie vers la lumière.

on parle du Ché...et dire qu'il est responsable de la situation de Cuba...c'est faire un peu court ! :)

il est sûre que les pays capitalistes ont apporté la lumière au monde :D ( quand on voit la situation actuelle
 
ya chiriki azawane

nous n'avons aucune leçon à recevoir d'un pays où 44% de la population est analphabète,
et où l'amazighité n'est même pas inscrite dans la constitution.

Pour revenir sur le sujet, j'attendais un discours plus partisan de la part de Clinton,
comme quoi la diplomatie mamounia et pastilla ne suffit pas!
machi chrikek ana

ben apparement savoir lire n'est pas suffisant pour erradiquer la pauvreté vu que ton pays a le peuple le plus pauvre du Maghreb.

Comme tu ne comprend toujours pas je vais te faire un dessin:


Maroc dit : Polisario pantin de l'algerie, probléme du sahara a cause de l'algerie

Algerie dit : Probléme entre les sahraoui et le Maroc, l'algerie soutien les resolutions de l'onu, pas partie prenante du conflit

Clinton dit : Maroc et Algerie doivent négocier ensemble et non pas Maroc et Polisario doivent négocier ensemble, donc Algerie reconnue par les USA comme partie prenante du conflit et relégue Polizebel au 2e niveau du conflit.
Exactement ce que dis le Maroc.


Toi compris maintenant?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
des pays qui ne sont pas sous embargo ont une situation similaire à Cuba de nos jours point de vue prostitution et misére !
ehhh oui, c'est la faute au capitalisme, CHE, et CASTRO ont fait un pays sombre, franchement cuba n'est pas digne d'etre dans un air 18eme siècle, mon pays est mieux qu'eux mille fois:"bi'alfe mara".
 
a oujda ce qui est bien c'est que ta l'impression d'etre en algerie avec des algeriens sauf que t o maroc avec des marocains
Tu risque d'etre étonné , les Oujdi vous aiment pas beaucoup contrairement a ce que tu peux penser ....

Et ils ressemblent aux algeriens de l'ouest parce que c'est dans la continuité mais ils n'ont rien a voir avec les autres algeriens, faut pas generaliser.
 
il a fait surtout tombé un dictateur ! il n'est pas bon d'occulter des moments et de l'histoire juste pour salir la réputation d'un homme !

la situation de Cuba est en grande partie lié à l'embargo depuis 50 ans et non au Ché ! ;)

FAUX !!!!!!
j'ai vécu quelques mois à Cuba, je peux vous dire que vous êtes loin de la vérité.... là-bas les gens vivent avec des tickets de rationnement très limités....
Quant à l'embargo, il n'est pas international, mais seulement sur les produits US, alors cette explication ne tient pas debout.
 

Mansur

Mansur
l'Algérie a déja fait sa révolution en 88, premier peuple du monde arabe à s'être soulevé contre son propre régime

Che Guevara a posé les pieds sur le sol algérien :cool:

les rifains se sont révolter bien avant en 1959 et 1984

Je vois pas qu'est ce qu'il y a d'exceptionnel avec che guevara mais je vais jouer dans ton jeux. Nous on a mieux que che guevara. On a eu Abdelkrim khatabi c'est de lui que c'est inspirer che guevara. Abdelkrim lui a tout apris au niveaux des techniques militaires.

lis cette article http://www.maghress.com/fr/liberation/885
 
Haut