Coca-Cola chassé hors de Bolivie en décembre 2012

La célèbre marque de soda sera poussée hors des frontières boliviennes d'ici décembre prochain, pour marquer la fin du calendrier maya et "du capitalisme".
Cela pourrait bien ressembler à la fin du monde pour Coca-Cola. La Bolivie va très vite voir disparaître la célèbre bouteille rouge et blanche de ses rayons de supermarchés, rapporte Forbes. Le ministre des Affaires étrangères du pays, David Choquehuanca souhaite voir déguerpir la compagnie américaine le 21 décembre 2012, date à laquelle le calendrier Maya entre dans un nouveau cycle.

Bonjour mocochinchi

Car selon le ministre, ce jour tant attendu marque la fin du capitalisme et le début de la vie en communauté: "Le 21 décembre 2012 est la fin de l'égoïsme, de la division. Le 21 décembre 2012 doit être la fin de Coca-Cola et le commencement du mocochinchi" (une boisson locale à la pêche), a déclaré David Choquehuanca vendredi dernier.

La décision de banir l'entreprise de Bolivie intervient au même moment où le gouvernement a promis de légaliser la consommation de la feuille de coca. Sa vente représente 2% du PIB et 14 % des ventes agricoles globales. Concernant les sodas, Pepsi sera-t-il, quant à lui, expulsé hors des frontières boliviennes?

Source http://www.lexpress.fr/styles/minut...hors-de-bolivie-en-decembre-2012_1145554.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'ils résument chasser le capitalisme à chasser coca cola, ils sont pas sorti de l'auberge.

Mais bon ca fun quand même de faire coïncider ça a la fin du calendrier maya mdr ^^
 
Haut