Tout est bon dans le cochon

Le Genereux a cree le cochon, magnifique animal tellement utile pour l Homme et la nature.
La Reavelation nous aprend que la consommation du porc est interdite comme plain d autres aliments et boissons.
Il n y a pas un peuple dans le monde qui ne consomme pas de porc sauf la ou il (le proc) ne peut survivre.Pourquoi?
Parce que l Homme obeit principalement a des imperatifs economiques qui modelisent sa vie.
Le porc est l animal le plsu economiquement rentable, il est resistant,il bouffent n importe quoi, pas besoin de trop d entretient, il est prolifique et certains pese des centaines de kilos et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon.
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.
je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.
 
Le Genereux a cree le cochon, magnifique animal tellement utile pour l Homme et la nature.
La Reavelation nous aprend que la consommation du porc est interdite comme plain d autres aliments et boissons.
Il n y a pas un peuple dans le monde qui ne consomme pas de porc sauf la ou il (le proc) ne peut survivre.Pourquoi?
Parce que l Homme obeit principalement a des imperatifs economiques qui modelisent sa vie.
Le porc est l animal le plsu economiquement rentable, il est resistant,il bouffent n importe quoi, pas besoin de trop d entretient, il est prolifique et certains pese des centaines de kilos et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon.
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.
je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.

Manger du porc est Halal quand rien d'autres n'est disponible ...
 

Perfect

Perfection is death"
Le Genereux a cree le cochon, magnifique animal tellement utile pour l Homme et la nature.
La Reavelation nous aprend que la consommation du porc est interdite comme plain d autres aliments et boissons.
Il n y a pas un peuple dans le monde qui ne consomme pas de porc sauf la ou il (le proc) ne peut survivre.Pourquoi?
Parce que l Homme obeit principalement a des imperatifs economiques qui modelisent sa vie.
Le porc est l animal le plsu economiquement rentable, il est resistant,il bouffent n importe quoi, pas besoin de trop d entretient, il est prolifique et certains pese des centaines de kilos et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon.
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.
je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.

Vas-y mange du Porc si tu veux ! Déjà moi, juste son odeur me fait vaumir ,... Je mangerai des roches au lieu de ça , !!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Manger du porc est Halal quand rien d'autres n'est disponible ...

Salam alikoum,

Tu ment , car ALLAH à clairement dit que la viande de cochon est haram !!

Un point c'est tout !


Si il deviens hallal alors le Coran posséde une contradiction

En aucune maniére une chose peut être rendu licite par l'homme si ALLAH à clairement dis que c'étais illicite

Tu préfère donc pécher et te suicider ?

Tu ne maitrise pas cette science , lis les tafsir et l'histoire des prophétes !!

Tu donne des idées mensongéres
 
Salam alikoum,

Tu ment , car ALLAH à clairement dit que la viande de cochon est haram !!

Un point c'est tout !

Si il deviens hallal alors le Coran posséde une contradiction

En aucune maniére une chose peut être rendu licite par l'homme si ALLAH à clairement dis que c'étais illicite

Euuuh Wa3alykoum assalam, non je ne me ments pas ! Comme le taymoum est "HALAL" quand on est aquaphobe; manger du porc est halal si ça peut sauver ta vie .

Soit par "Ikrah" si quelqu'un te menace d'un fusil, un fou fourieux ...

Soit pour une question de faim absolue en absence de tout aliment ...

@TIRISFAL

Au lieu de me harceler, tente pour un discours civilement correcte. Tu en seras moins ridicule quand tu comprendras que j'ai raison !
 

Perfect

Perfection is death"
Salam alikoum,

Tu ment , car ALLAH à clairement dit que la viande de cochon est haram !!

Un point c'est tout !


Si il deviens hallal alors le Coran posséde une contradiction

En aucune maniére une chose peut être rendu licite par l'homme si ALLAH à clairement dis que c'étais illicite

A darourate toubih al mahdourate !
Espérons que tu comprends l'arabe :)

La vie humaine est plus importante ...
 
Salam alikoum,

Tu ment , car ALLAH à clairement dit que la viande de cochon est haram !!

Un point c'est tout !


Si il deviens hallal alors le Coran posséde une contradiction

En aucune maniére une chose peut être rendu licite par l'homme si ALLAH à clairement dis que c'étais illicite


Il est dit aussi quAllah ne nous veux que du bien et on a pas dit manger du cochon si tes chez toi, que ta faim et que ta maman ta pas préparer à manger... cest SEULEMENT si genre ta fait un crash aérien et que tes sur un ile déserte et que ya QUN porc devant toi... mdr Allah o 3alem !
 
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

si ils avaient le meme caract ce seraient des cochons

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.

pourquoi economique ? meme les pays riche en manges, meme les classe sociales aisées en mange
cela signifie que le prix est loin d'etre le seul critere
encore une fois tu te fait des films que tu proclame comme etant la vérité

je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.

tu veux parler des gens ayant des interdit alimentaires religieux ? ou autres
 

yan101

Kitty RULES
Le Genereux a cree le cochon, magnifique animal tellement utile pour l Homme et la nature.
La Reavelation nous aprend que la consommation du porc est interdite comme plain d autres aliments et boissons.
Il n y a pas un peuple dans le monde qui ne consomme pas de porc sauf la ou il (le proc) ne peut survivre.Pourquoi?
Parce que l Homme obeit principalement a des imperatifs economiques qui modelisent sa vie.
Le porc est l animal le plsu economiquement rentable, il est resistant,il bouffent n importe quoi, pas besoin de trop d entretient, il est prolifique et certains pese des centaines de kilos et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon.
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.
je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.


Il est trop marrant ce post a chaque fois que je le lis je rigole surtoute le passage:

"et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon"

AHAHAHAHAHAAHAH MDR
 

TIRISFAL

Bladinaute
Euuuh Wa3alykoum assalam, non je ne me ments pas ! Comme le taymoum est "HALAL" quand on est aquaphobe; manger du porc est halal si ça peut sauver ta vie .

Oui tu t'attache a ce bas monde alors !!

C'est comme les medecin qui preconise un verre de vin !!

En aucun cas le fais de recourir à un péché peut être percu comme un bien !!

Etant donner que ALLAH a choisi que c'étais un péché !

Il est dit aussi quAllah ne nous veux que du bien et on a pas dit manger du cochon si tes chez toi, que ta faim et que ta maman ta pas préparer à manger... cest SEULEMENT si genre ta fait un crash aérien et que tes sur un ile déserte et que ya QUN porc devant toi... mdr Allah o 3alem !

Donc tu drend licite ce que ALLAH a rendu illicite si je comprend bien ?
 
Le Genereux a cree le cochon, magnifique animal tellement utile pour l Homme et la nature.
La Reavelation nous aprend que la consommation du porc est interdite comme plain d autres aliments et boissons.
Il n y a pas un peuple dans le monde qui ne consomme pas de porc sauf la ou il (le proc) ne peut survivre.Pourquoi?
Parce que l Homme obeit principalement a des imperatifs economiques qui modelisent sa vie.
Le porc est l animal le plsu economiquement rentable, il est resistant,il bouffent n importe quoi, pas besoin de trop d entretient, il est prolifique et certains pese des centaines de kilos et en plus comme le dit l adage tout est bon dans le cochon.
Voila pourquoi tout les peuples bouffent du cochon, si les rats ou le moutons avaient les meme caracteristiques ils seraient les animaux le plus consommer sur la planete.

Je vois (c est personnnel) dans le faite que je ne consomme pas de porc une dimmension noble de se soustraire a l imperatif economique et de dire ça ne dirigera pas ma vie.
je pense au peuple povres qui pourraient manger de la viande tout le jours mais ne le font pas et ne se rabaisse pas a cette facilite, et ils continuent de s acrocher fermement a la corde du Createur.

Moi j'aurais dis que si le cochon est là ce n'est pas parceque l'objectif était de le créer comme les autres animaux mais c'est une malédiction qui s'est abattu sur des hommes, que dieu a transformé en cochons justement, ce qui démontre toute la hramitude de cet animal.
 

kellia31

C'est la fin des haricots
Salam alikoum,

Tu ment , car ALLAH à clairement dit que la viande de cochon est haram !!

Un point c'est tout !


Si il deviens hallal alors le Coran posséde une contradiction

En aucune maniére une chose peut être rendu licite par l'homme si ALLAH à clairement dis que c'étais illicite



Tu ne maitrise pas cette science , lis les tafsir et l'histoire des prophétes !!

Tu donne des idées mensongéres


désolé tristal mais zack a raison..le porc devienne halal quan il ya rien a manger...kan je dit rien c que vraiment rien...
 
Oui tu t'attache a ce bas monde alors !!
C'est comme les medecin qui preconise un verre de vin !!
En aucun cas le fais de recourir à un péché peut être percu comme un bien !!
Etant donner que ALLAH a choisi que c'étais un péché !

Arrete de te ridiculiser, Va apprendre l'arabe. Puis dewez lbac...
 

TIRISFAL

Bladinaute
désolé tristal mais zack a raison..le porc devienne halal quan il ya rien a manger...kan je dit rien c que vraiment rien...

Salam je comprend ce que vous voulez dire ,

Mais d'aprés la science que j'ai , une chose reste haram si ALLAH en a decider ainsi !

Cependant Il peut pardonner .

Un homme qui mange du porc , à fais une chose haram, mais ALLAH peut le pardonner !

Il n'en reste pas moins haram

o_O


Al islam dinou Yousrine wala 3oussre ...

ps: tu as quel age (sans offense) ?

Tu me dit que je me ridiculise , ensuite tu me demande mon âge ?

C'est pour te reconforter par rapport a mon âge?
 
si ils avaient le meme caract ce seraient des cochons
Tu te crois drole? Je parlais des caracteristique nd un point de vue economique, le comique.


pourquoi economique ? meme les pays riche en manges, meme les classe sociales aisées en mange
Et alors, la tradition est le produit d un besoin economique.



tu veux parler des gens ayant des interdit alimentaires religieux ? ou autres
Exacte.
 
Salam je comprend ce que vous voulez dire ,

Mais d'aprés la science que j'ai , une chose reste haram si ALLAH en a decider ainsi !

Cependant Il peut pardonner .

Un homme qui mange du porc , à fais une chose haram, mais ALLAH peut le pardonner !

Il n'en reste pas moins haram

L'islam est une religion ouverte au cas par cas; elle prend acte de la situation ! etc...
 
Moi j'aurais dis que si le cochon est là ce n'est pas parceque l'objectif était de le créer comme les autres animaux mais c'est une malédiction qui s'est abattu sur des hommes, que dieu a transformé en cochons justement, ce qui démontre toute la hramitude de cet animal.

Non attention, le Bon a transforme certains petits malins en cochons, les cochons ne sont pas leurs descendents.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui c vrai....

mais pour rien au monde je toucherai cette béte au je mangerai sa viande...je prefere crever de fain qu'avoir de manger ça.berkkkkkkkkkkkkk

salam

tu ne peut repondre a ta kestion, puiske tu n'est pas dans cette situation...

Tu peut perdre toutes tes capacités intellectuelles si cela venait a arrivé...

wa salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
L'islam est une religion ouverte au cas par cas; elle prend acte de la situation ! etc...

Si tu laisse ne serez une echapatoire comme le trou d'une epingle en disant que la viande du porc est hallal dans certain cas !!

Il se peut que ce trou d'epingle profite au shetan !

Restons sur ce que dit ALLAH dans le coran , à savoir que la viande de porc est illicite
 
Salam je comprend ce que vous voulez dire ,

Mais d'aprés la science que j'ai , une chose reste haram si ALLAH en a decider ainsi !

Cependant Il peut pardonner .

Un homme qui mange du porc , à fais une chose haram, mais ALLAH peut le pardonner !

Il n'en reste pas moins haram



Tu me dit que je me ridiculise , ensuite tu me demande mon âge ?

C'est pour te reconforter par rapport a mon âge?
La différence entre quelqu'un qui applique bêtement l'islam et quelqu'un qui essai d'en comprendre le sens, l'utilité et la finalité est flagrante.

Les recommandations et les ordres de dieu dans le coran ont des degrés de priorité, par exemple dieu te dit "wala tou2adou bianfoussikoum ila tahlouka" càdire n'allez pas vers votre propre destruction mais en contre partie par exemple dieu te dit ne bois du vin c hram......si unjour pendant un voyage tu n'a pas bu pendant 3jours, mais il se trouve que tu un compagnon qui lui reste du vin du scotch de l'alcool en gros tu vas faire quoi???? solution : comme dieu privilégie la vie, bah tu peux en boire un peu pour pas crever de soif.

Celà dit y en a qui abusent, une de mi journée de soif et hop il se jette sur une bouteille d'alcool sous prétexte de soif bref.........
 
Tu préfère donc pécher et te suicider ?

Se suicider ??? Il est dit que c est permis à condition qu il n y ait rien d autres à manger (ce qui m est fort improbable dans le monde actuelle avec toutes les richesses que Dieu à mis à notre disposition soubhana lah) et non que ce soit une obligation alors je préfère m en passer perso.
 
Si tu laisse ne serez une echapatoire comme le trou d'une epingle en disant que la viande du porc est hallal dans certain cas !!

Il se peut que ce trou d'epingle profite au shetan !

Restons sur ce que dit ALLAH dans le coran , à savoir que la viande de porc est illicite

Quel sheitan ?

L'islam est une religion aussi de responsabilité, c'est toi qui va en enfer pas le sheitane. D'autre part, tout en islam est conditionné ! Dieu, dans sa grande sagesse ne nous a fait pas cadeau de l'Islam pour en faire un poid mais une joie exaltante dans notre vie :)
 
Se suicider ??? Il est dit que c est permis à condition qu il n y ait rien d autres à manger (ce qui m est fort improbable dans le monde actuelle avec toutes les richesses que Dieu à mis à notre disposition soubhana lah) et non que ce soit une obligation alors je préfère m en passer perso.

Cas tordu :

Imaginons qu'une avalanche te coupe du monde dans un chalet aux alpes, tu a finis toutes le bed au khle3 et matécha ( seul plat "complqiué" que je peut cuisiner). Or il reste du cochon sur la table, et tu sais que les secours arrivent dans 4 jours ! Là c'est halal d'en manger, et si tu ne le fais pas c'est que tu choisi de mourir. Donc suicide non ?

p.s: on avait traité ça en classe, je me rappel que ce jour là le prof blème nous a laisser sortir plus tôt ^^
 
Vérité Scientifique:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.

Aspect miraculeux:

Le porc est un animal réputé pour son mauvais caractère et qui consomme les excréments. Par mépris, certains idolâtres sont allé jusqu'à considérer le porc comme un animal qui tue les symboles du bien. Selon les légendes, c'est le porc qui tua Horus chez les anciens égyptiens tout comme il tua Adon chez les cananéens, Adonis chez les grecs et Attis en Asie mineure. Dans l'ancienne Égypte, l'élevage de porc était considéré comme un sot métier que seuls les indigents acceptaient d'exercer. Raison pour laquelle il y était interdit que les éleveurs de porcs accèdent au temple. Tout comme il leur était défendu d'épouser des filles autres que les filles de leurs collègues. Par ailleurs, il était exigé que toute personne qui touche à un porc fasse un bain rituel. D'autre part, le porc était également interdit aux gens du livre bien que ces derniers aient contrevenu à cette interdiction. Quant au Coran, il a donné la raison de l'interdiction de la consommation de la viande de porc en ces termes : «…c'est une souillure…» Il va de soi que le mot souillure est un mot qui a une connotation générale qui comprend tout ce qui est sale et nocif. Il faut signaler que le Coran interdit la consommation de la viande de porc dans les trois passages ci-après: Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ] (Al-Baqara : 173)

Il dit aussi exalté soit-Il : [Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.] (An-Nahl :115)

Il dit en fin exalté soit-Il : [Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.] (Al-Mâ'ida : 3)

Cette interdiction de la consommation de porc englobe tout ce qui en est consommable y compris la graisse. L'interdiction de la graisse de porc aux juifs était vraisemblablement liée à l'interdiction de la chair. Allah exalté soit-Il dit à cet effet : [ Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. ] (Al-An`âm : 146)

En effet, l'interdiction de la chair de porc sous-entend l'interdiction de la graisse même comme nourriture pour des animaux qui sont destinés à la consommation humaine.

Il est utile de noter qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de la viande de porc. Comment donc expliquer cette prévention législative, si ce n'est par le fait que la législation coranique provient du Savant et du Sage par excellence ! Le Sublime Omnipotent dit à ce propos : [ Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : “Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”] (Al-An`âm : 66-67)
 
Tu te crois drole? Je parlais des caracteristique nd un point de vue economique, le comique.

comme tu as defini sa caracteristique economique en fonction de sa physiologie cela revient au meme...
reflechis de temps en temps....

Et alors, la tradition est le produit d un besoin economique.

non, cela peut etre issue d'une religion, d'une culture commune.
toujours tes generalisations à 2 francs.
 
Haut