Code de la route : 400 contraventions par heure le 1er jour !

Karim Ghellab, le ministre des transports, paraissait aux anges ce vendredi en annonçant que trois heures après le lancement du nouveau code de la route, quelques 1200 infractions avaient été relevées, soit 400 infractions par heure. Les infractions commises entre minuit et 3 heures du matin le 1er octobre, date d'entrée en vigueur du nouveau code de la route, concernent toutes des dépassements de la vitesse limite autorisée captées par les radars automatiques. Le Maroc qui compte investir 220 (...)-National/ Karim Ghellab, Accident, Code de la route marocain

Code de la route : 400 contraventions par heure le 1er jour !...
 

nafel

HOUSE
bonjour à tous .
je suis pour la nouvelle loi de la route dans notre pays .
si les agents seront à notre attente correctent et hommes de droit l'état va remplir ses caisses comme il souhaite, suffisamment pour construire l'autoroute Agadir- l'Ayoun .
si non la corruption sera une tragédie au pays

on sais bien que une grande majorité des chauffeurs ne font pas la différence entre les lignes
de la route,comment changer de direction !! c'est la danger total de conduire dans nos villes .
 

Sanzo

VIB
Salam

1200 en 3 heures, ça en dis long sur le comportement des automobilistes...

En tout cas je connais 1200 personnes qui vont insulter la terre entière dans quelques jours lol :D
 
C'est une raison de moins en moins valable! Les routes sont souvent très convenables au Maroc. L'irresponsabilité, l'égoïsme, le non respect des règles par contre...

Je suis désolé mais je crois qu'on parle pas du même maroc .
Je ne nie pas l'irrésponsabilité ni l'egoisme ni le non respect des régles mais moi je pense que je suis responsable non egoiste et je respecte les régles et j'ai beaucoup de mal à rouler au maroc .
Si je passe outre le pb des routes il y a celui de la signalisation ....

Y a certaines routes au maroc sur lesquels jamais j'ai su sais si je suis en priorité ou pas car tout simplement y a pas de plaques .
 
a hay riad y plein de dodanes et en plus reglementées ;)

Des sauvages ont déja pété un radar prés de Aswak Salam le week end pour te dire !
Alors qu'ils le financent avec leur fric indirectement !
La seule solution c'est la tolérance 0 la ou on est arrivé,je trouve meme que le code aurait pu aller légerement plus loin parce que donner 30 points c'est gentil faut vraiment conduire comme un dingue pour les perdre .

Marre du carnage sur les routes,le code est fait pour etre respecté .
 
Des sauvages ont déja pété un radar prés de Aswak Salam le week end pour te dire !
Alors qu'ils le financent avec leur fric indirectement !
La seule solution c'est la tolérance 0 la ou on est arrivé,je trouve meme que le code aurait pu aller légerement plus loin parce que donner 30 points c'est gentil faut vraiment conduire comme un dingue pour les perdre .

Marre du carnage sur les routes,le code est fait pour etre respecté .

700 radars achetés achetés l'année derniere ne sont pas conformes d'après le ministre . T'inquite de nouveaux vont être achetés d'après lui ...

En plus je vois mal comment un radar ait été saccagé à hay riad si tout le monde est sous contrôle de bergagas de l'entrée à la sortie ;)
 
700 radars achetés achetés l'année derniere ne sont pas conformes d'après le ministre . T'inquite de nouveaux vont être achetés d'après lui ...

En plus je vois mal comment un radar ait été saccagé à hay riad si tout le monde est sous contrôle de bergagas de l'entrée à la sortie ;)

Je l'ai vu démoli sous mes yeux je t'assure :D
 
Le discours de Karim Ghellab ne passe par car il est trop basé sur le côté économique.
Il devrait parler davantage des accidents de la route, des familles détruitent à cause des accident etc... vraiment jouer sur les sentiments.

En tout cas, c'est une bonne chose.
 
Haut