Coeur ou raison ??

Ben ecoute si tuen parles avec lui posement en lui expliquant que s'il ne peut pas s'engager a court\moyen terme vous allez en rester la et que ca ne le fait pas changer d'avis : tu auras essaye de sauver votre relation
Il n'est pas question ici de mettre la pression ou pas mais vous avez des visions differentes et vous essayez de trouver un compromis : il peut faire un effort mais toi aussi tu peux lacher un peu de lest

Et si vous ne trouvez pas de terrain d'entente passe a autre chose mais au moins ca t'evitera de faire des choses dans son dos

J'y sens plus trop cette affaire : ma mère ne me soutient meme pas, et malgrès tous les compromis qu'il pourra faire messkin, ca ne le fera pas vieillir et devenir arabe.
Que certains de nos parents sont bornés :(
 
J'y sens plus trop cette affaire : ma mère ne me soutient meme pas, et malgrès tous les compromis qu'il pourra faire messkin, ca ne le fera pas vieillir et devenir arabe.
Que certains de nos parents sont bornés :(

Je ne suis plus j'ai cru qu'il etait arabe mais pas "arabisé" ?

C'est normal que ta maman prefere le "bon parti" qui a l'age qu'il faut et qui veut se marier rapidement mais toi qu'est ce que tu veux ? T'es sure d'etre vraiment attachee a ton copain ?
 
Je ne suis plus j'ai cru qu'il etait arabe mais pas "arabisé" ?

C'est normal que ta maman prefere le "bon parti" qui a l'age qu'il faut et qui veut se marier rapidement mais toi qu'est ce que tu veux ? T'es sure d'etre vraiment attachee a ton copain ?

Oui je suis sure, la preuve, sinon je l'aurai quitté dès le début :(
 

R.Chakib

Artist
Et que penses tu de l'abstinence ? Pas d'abus, pas de choix, plus de problème ?
Un peu des deux ? hmmmmm mais pourquoi je n'ai pas super pouvoir ?? :confused:

Lol oui pourquoi pas l'abstinence aussi est une solution, sauf si tu tu es du genre qui cherche un sens à sa vie en voulant un etre à coté de toi pour fonder une famille ou seulement si on se sent loin d'être complet sans sa moitier qu'on vient juste de la rencontrer etc, tout dépends de la nature de chacun de nous, il faut juste ne pas en abuser pour ne pas gacher tout. ;)
 
Bonjour a toutes et tous :
J'ai finis pas suivre mon coeur : j'ai avoué au 2nd que j'étais amoureuse, il a essayé de me convaincre, mais je me suis vue malheureuse de quitter celui que j'aime.

Comme l'ont dit certains ici, peut etre que ce ne sera pas le bon, mais peut etre aussi que ca vaut le coup d'essayer.

Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils, ici et en MP.
Une fois de plus les bladinautes m'ont aidé !!! ^^
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....

prends les 2 et laisses la nature s'occuper du reste
que le meilleur gagne
:D
 
prends les 2 et laisses la nature s'occuper du reste
que le meilleur gagne
:D

Non lol, j'ai coupé les ponts avec les 2 un moments, et j'ai finis par avouer. Et finalement j'ai pris mon 1e amour, meme s'il est plus jeune que moi, et qu'il ne sera peut etre pas accepté par mes parents au début.
Faut prendre des risques, mais ne pas avoir de remords. Meme si je ne suis pas comme ca de nature.

Mais merci du conseil lol
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour a toutes et tous :
J'ai finis pas suivre mon coeur : j'ai avoué au 2nd que j'étais amoureuse, il a essayé de me convaincre, mais je me suis vue malheureuse de quitter celui que j'aime.

Comme l'ont dit certains ici, peut etre que ce ne sera pas le bon, mais peut etre aussi que ca vaut le coup d'essayer.

Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils, ici et en MP.
Une fois de plus les bladinautes m'ont aidé !!! ^^

Tout le bonheur du monde @Yaouili , InshaAllah kheir ;)
 
Un jour un mec m'a dit : il y a rien de pire qu'une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut !
C'est en te lisant que ses propos prennent tout son sens.

Le problème ce n'est ni le mec numéro 1 ou numéro 2 mais Toi.

Tu ne sais pas ce que tu veux et malheureusement qui que tu décides de faire tu vivras avec des regrets et des remords j'ai l'impression.

Tu es tiraillée entre le fait de choisir une vie de couple qui rendra tes parents heureux (dans laquelle tu mettrais ton plaisir personnel de côté) et celle où tu seras épanouie et heureuse mais qui n comblerait pas tes parents.

Tu sembles incapable de faire des concessions. Ex prendre le numéro 1 et accepter que tes parents ne le portent pas dans son coeur.
ou prendre le 2 et accepter que tu ne sois pas comblée.

Un choix n'est pas seulement un choix il faut assumer les conséquences derrières.

Ton envie aveugle de vouloir te marier et faire des enfants te poussent à agir de manière irraisonnée.
Pour preuve : aller voir ou 2 et parler mariage alors que tu vis une passion à avec le 1.

On ne fait pas des enfants pour soi et il faut s'assurer des le départ que le choix se fait après une rencontre et des projets de vie. Je pense que la vie se charge déjà assez de nous apporter son lot de difficultés pour s'en ajouter tout seuls.

En bref (pour moi) quoi que tu choisisses tu le regretteras.
Puis je te sens pas prête encore.
Tu ne sais pas ce que tu veux et et cherche à être rassurée par tout le monde concernant tes choix.

Reste seule prends le temps de savoir ce que tu veux vraiment ce que tu recherches et attends de la vie.
Ou au pire prends le 1 et attends de voir ce que ça donne mais surtout pas le 2 ce serait stupide !
 
quand on est perdu on ne fait rien encore moins courir deux lièvres cest que tes prete pour aucun des edux tu sais pas ce que tu veux une femme changeante et pas adulte rien de pire :D
 
Un jour un mec m'a dit : il y a rien de pire qu'une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut !
C'est en te lisant que ses propos prennent tout son sens.

Le problème ce n'est ni le mec numéro 1 ou numéro 2 mais Toi.

Tu ne sais pas ce que tu veux et malheureusement qui que tu décides de faire tu vivras avec des regrets et des remords j'ai l'impression.

Tu es tiraillée entre le fait de choisir une vie de couple qui rendra tes parents heureux (dans laquelle tu mettrais ton plaisir personnel de côté) et celle où tu seras épanouie et heureuse mais qui n comblerait pas tes parents.

Tu sembles incapable de faire des concessions. Ex prendre le numéro 1 et accepter que tes parents ne le portent pas dans son coeur.
ou prendre le 2 et accepter que tu ne sois pas comblée.

Un choix n'est pas seulement un choix il faut assumer les conséquences derrières.

Ton envie aveugle de vouloir te marier et faire des enfants te poussent à agir de manière irraisonnée.
Pour preuve : aller voir ou 2 et parler mariage alors que tu vis une passion à avec le 1.

On ne fait pas des enfants pour soi et il faut s'assurer des le départ que le choix se fait après une rencontre et des projets de vie. Je pense que la vie se charge déjà assez de nous apporter son lot de difficultés pour s'en ajouter tout seuls.

En bref (pour moi) quoi que tu choisisses tu le regretteras.
Puis je te sens pas prête encore.
Tu ne sais pas ce que tu veux et et cherche à être rassurée par tout le monde concernant tes choix.

Reste seule prends le temps de savoir ce que tu veux vraiment ce que tu recherches et attends de la vie.
Ou au pire prends le 1 et attends de voir ce que ça donne mais surtout pas le 2 ce serait stupide !

Je ne peux pas te contredire.
Mais je ne pense pas que ce soit caractéristique des femmes seulement, je pense qu'un bon nombre de personne valsent entre 2 cultures, et ne savent pas comment prendre les bonnes décisions.

Aussi, j'ai choisis mon 1e, et c'est exactement comme tu le dis : je verrai par la suite.
Merci en tout cas pout ton avis et conseil :)
 
Haut