Cohn Bendit sur les minarets en Suisse

elfarido

قُلۡ هُو
Ahhh, la bonne blague !!!! :D

Tous les dictateurs du moyen-orient et d'Afrique ont des comptes en Suisse, tu crois qu'ils vont mettre en danger tout ça....

Pour exemple, la Suisse abrite plusieurs dizaines de milliards de dollars détournés par l'oligarchie algérienne.....

Espiegle69 je kifffff ton avatare evil halouf :D

je te donne un point cool +1

sinon oui bcp d'argent algérien et africain fini en suisse...
 
80 000 euros en tant que "milices", c'est à dire? Le montant et la référence aux milices m'intriguent.

C'est le montant perçue par les parlementaires censés être des miliciens (à quoi s'ajoutent d'autres pestations comme billet de train en première classe gratuit, 110 euros par repas et chambre d'hôtel remboursée lors de l'incapacité de regagner son domicile). Néanmoins, ceratins justifient ces montants au titre qu'un avocat d'affaires gagne davantage journellement et il faut le motiver par ses pestations à faire de la politique.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
80 000 euros en tant que "milices", c'est à dire? Le montant et la référence aux milices m'intriguent.

C'est le montant perçue par les parlementaires censés être des miliciens (à quoi s'ajoutent d'autres pestations comme billet de train en première classe gratuit, 110 euros par repas et chambre d'hôtel remboursée lors de l'incapacité de regagner son domicile). Néanmoins, ceratins justifient ces montants au titre qu'un avocat d'affaires gagne davantage journellement et il faut le motiver par ses pestations à faire de la politique.
Le rapport avec l'UDC?
En fait, j'ai du mal à voir le lien entre ces émoluments et l'engagement des parlementaires contre la votation en question...
 
Le rapport avec l'UDC?
En fait, j'ai du mal à voir le lien entre ces émoluments et l'engagement des parlementaires contre la votation en question...

Une fois encore, je répète que les parlementaires se sont "déculottés" devant l'UDC. D'où leurs probités en prend un sacré coup. On ne saurait être un fervent opposant à la peine de mort et encore siéger dans un parlement qui vote pour sa réintroduction. Il y a des limites à ne pas franchir!
 
On peut se passer de l'avis du sioniste Cohn Bendit, tripoteur de petits garçons, il ne sait qu'aboyer, il veut nous faire croire qu'il défend l'Islam, c'est un leure, il ne fait que combattre les goyims!

Je ne sais pas ce que vous avez contre cohn bendit, peut être est-ce les préjugés que les medias vous ont fait avalé en *** sec ? Je trouve que c'est le moins *** de tous les politiciens, quand il parle il a encore l'allure d'un jeune, loin de nos séniles langues de bois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une fois encore, je répète que les parlementaires se sont "déculottés" devant l'UDC. D'où leurs probités en prend un sacré coup. On ne saurait être un fervent opposant à la peine de mort et encore siéger dans un parlement qui vote pour sa réintroduction. Il y a des limites à ne pas franchir!
Je ne vois vraiment pas en quoi ils se sont déculottés devant l'UDC, ni pourquoi, quand un parlementaire votre contre une loi et qu'elle passe quand même, il devrait démissionner. Le parlement, c'est pas le gouvernement... ;)
 
Je ne vois vraiment pas en quoi ils se sont déculottés devant l'UDC, ni pourquoi, quand un parlementaire votre contre une loi et qu'elle passe quand même, il devrait démissionner. Le parlement, c'est pas le gouvernement... ;)

En Suisse, il y a le législatif (parlemnt) et l'exécutif (le gouvrenement). Le lgislatif est celui qui décide de l'adoption des lois et l'excutif est celui nommé au respect de l'application des lois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Suisse, il y a le législatif (parlemnt) et l'exécutif (le gouvrenement). Le lgislatif est celui qui décide de l'adoption des lois et l'excutif est celui nommé au respect de l'application des lois.
Yes sir, mais le fait est qu'on peut parler de "solidarité gouvernementale", mais on ne parle pas de "solidarité parlementaire", car le parlement est une instance où se retrouve des forces politiques antagonistes. On ne démissionne pas parce qu'on est minoritaire au parlement, on continue à se battre. C'est pour cela que je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec cette histoire de démission...
 
Yes sir, mais le fait est qu'on peut parler de "solidarité gouvernementale", mais on ne parle pas de "solidarité parlementaire", car le parlement est une instance où se retrouve des forces politiques antagonistes. On ne démissionne pas parce qu'on est minoritaire au parlement, on continue à se battre. C'est pour cela que je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec cette histoire de démission...

Bien sûr qu'il est loisible de démissionner et cela s'est déjà fait. Au même titre que notre groupe anarchiste refuse de présenter un candidat à une élection même avec forte chance d'être élu du fait que nous refusons de faire galerie dans un parlement local sans aucune chance de faire changer quoique ce soit.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sûr qu'il est loisible de démissionner et cela s'est déjà fait.
Probablement, mais des exemples, please. Histoire de voir si c'est comparable...

jovial à dit:
Au même titre que notre groupe anarchiste refuse de présenter un candidat à une élection même avec forte chance d'être élu du fait que nous refusons de faire galerie dans un parlement local sans aucune chance de faire changer quoique ce soit.
Tout est dans la dénomination... Anarchiste... Ca me paraît plutôt normal que des anarchistes ne cherchent pas à se faire représenter dans les institutions garantes de l'autorité et de l'ordre... ;)
 
Probablement, mais des exemples, please. Histoire de voir si c'est comparable...

Tout est dans la dénomination... Anarchiste... Ca me paraît plutôt normal que des anarchistes ne cherchent pas à se faire représenter dans les institutions garantes de l'autorité et de l'ordre... ;)

Surtout que sommes opposés à la démocratie parlementaire et préconisant la démocratie participative, nous n'avons rien à faire dans un parlement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Surtout que sommes opposés à la démocratie parlementaire et préconisant la démocratie participative, nous n'avons rien à faire dans un parlement.
D'où, peut-être, cette propension à trouver une démission des parlementaires "normale"... ;)

Aller, Jovial, bonne journée à toi, je dois rentrer.
Tschüss...
 
Bonjour à tout le monde,

Logique le mutisme des pays musulmans en ce qu'ils respectent le choix des urnes.

Cela dit, il faut savoir que que la décision du peuple rendue le 29 novembre est déjà attaquée en justice et on va assister à une bataille entre professeurs constutionalistes qui seront sollicités pour un avis de droit (notamment le brillant Andréas Hauer que nous sollicitons souvent pour le cas de refugiés à propos de savoir si l'intérêt du partciculier ne dépasse pas l'intérêt général. Sur le cas des minarets, il va, certainement, renverser sa thèse et prôner que l'intérêt général prime sur celui du particulier à cette occasion. Ce d'autant qu'un intérêt qu'il soit particulier ou général doit en les cas être digne de foi- un comble dans cette affaire!- et même la bonne foi foi n'est pas protéger par la loi) dont les plus influents en Suisse sont opposés à cette interdiction faite aux minarets.

Unique enjeu, il serait bien que ce soit la plus haute Cour suisse qui déclare anticonstitutionnelle l'interdiction des minarets, car il revenait à la Cour de Strasbourg d'en décider ainsi, l'UDC aura atteint pleinement ses objectifs inavoués.


En tout cas, j'espere que le peuple et / ou les dirigeants suisses reviendront sur cette interdiction des minarets. je l'espere surtout pour la suisse que j'aime beaucoup et que beaucoup de musulmans et de gens honnetes en general aiment aussi.

parceque cette interdiction est le debut d'une guerre contre l'islam .et si cela se confirme , l'experience a montré que tous ceux qui ont declaré la guerre a l'islam ce sont cassés les dents. les americains nous vous diront pas le contraire. aprés 8 ans de guerre contre le monde islamique, ils sont dans le desarroi total, et maintenant , ils font presque pitié a tout le monde.

j'espere sincerement que la suisse reviendra vite sur cette decision idiote, et laissera les citoyens suisses musulmans vivre en paix avec leur concitoyens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que des gens qui se réclament de notre religion causent tellement de tort à notre cause qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait des peurs du côté des européens.
C'est compréhensible : que vous allumez la TV, écoutez la radio, consultez le net ou lisez le journal : attentats en Iraq, en Afghanistan..., pbs du foulard de la bourqa, décapitations fimées en Iraq, guerre au Darfour, Somalie..., journalistes persécutés pour des histoires de pantallon au Soudan, problème de l'Iran, déliquants à majorité d'origine afro-maghrébine dans les pays europeens...

QUE DES TARES !!

il faut aussi que la communauté se remette en question sérieusement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, passe le bonsoir à Caroline, quelle chance elle a de t'avoir à ses côtés !!
 
Haut