Coiffeur bio

Bonsoir les filles,

je reviens vers vous les bladinettes au sujet des coiffeurs bio.
je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà testé les coiffeur bio ? qu'est ce que vous avez fait (couleur, coupe...etc)? et pour quel tarif?

je vous demande cela car j'ai voulu testé dernièrement un coiffeur bio(biocoif dans Paris 13), j'ai été très étonné de leur accueil téléphonique: froid, distant, peu commercial... et par les tarifs énoncés par téléphone!
j'ai vu quelqus vidéo sur youtube, avec même des tuto pour la coiffure bio j'ai été tenté de faire le pas du bio pour ma chevelure...

Merci par avance de vos réponses!
 
ben non justement je n'ai pas pu prendre de RDV avec les fêtes ils étaient full ... et moi je ne pouvais pas attendre malheureusement.

ils utilisent des produits 100% bio.
apparemment c'est en plein développement, en même temps comme tout le bio, ya un marché.

je n'ai pas vraiment de réponse à vous apporter... j'ai juste un nom que je connais Biocoiff et un site internet:biocoiff.com

je compte sur vous les filles, pour avoir un retour d'expérience...
 
Dernière modification par un modérateur:
je compte sur vous les filles, pour avoir un retour d'expérience...
Euh...le seul shampooing bio que j'ai utilisé dans ma vie ( vendu par ma coiffeuse, qui n'est pas "bio" mais en vend quelques-uns, pour satisfaire aux demandes dans l'air du temps...:ange: ) est sans doute un des plus mauvais que j'ai utilisé!
Quant aux colorations et autres en "bio", elles contiennent toutes des produits comme le lauryl sulfate, la résorcine, l'eau oxygénée, le paraphenylenediamine...j'en passe. Même à très faible dose, c'est nécessaire pour que la coloration soit vraiment efficace.
Si une coloration est 100% végétale ( donc "bio"), elle ne couvrira pas tous les cheveux, ou alors il va falloir la recommencer souvent. Y a pas de méthode entièrement satisfaisante, dans un sens ou dans l'autre. Faut faire avec.
Ultime solution pour éviter tout ça ; accepter la couleur naturelle de ses cheveux. ;)
Un petit lien instructif sur la composition des cheveux et des ongles et sur les colorations, vernis, etc...
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/cheveux/histcolor.html
 

Iman07

VIB
Jamais fait et je ne suis pas tentée du tout, surtout que je sais que je vais clairement payer 3 fois plus cher pour qu'il y ait écrit "bio" sur le shampoing que le coiffeur va utiliser. Non merci.

Si tu veux du bio, tu peux utiliser des produits naturels achetés par toi-même, ça te reviendra beaucoup moins cher (ex : huile d'argan pure du Maroc comme soin :))
 
Haut