Collagène - Zinc

Perso c'est dur pour moi d'adopter une alimentation saine... je trouve ça fade :rouge:. Ça m'inquiète et je m'en veux... mais je choisis toujours la facilité pour les plats... et malheureusement ça comporte peu de nutriments et c'est pas bon pour l'organisme... oufff
J'allais justement t'en parler !
Déjà faire un régime draconien qui ne te plait pas est contre productif.
Ensuite, il faut savoir ou tu veux aller et qu'est ce que tu recherches, la santé le plus longtemps possible, la silhouette, les deux ?
Ensuite, il faut se lancer dans un régime à son rythme pour laisser le temps au corps mais également au mental de s'adapter et connaitre surtout qu'un régime doit se faire avec le minimum de contrainte.
 
J'allais justement t'en parler !
Déjà faire un régime draconien qui ne te plait pas est contre productif.
Ensuite, il faut savoir ou tu veux aller et qu'est ce que tu recherches, la santé le plus longtemps possible, la silhouette, les deux ?
Ensuite, il faut se lancer dans un régime à son rythme pour laisser le temps au corps mais également au mental de s'adapter et connaitre surtout qu'un régime doit se faire avec le minimum de contrainte.

Ce n'était pas un régime draconien au contraire je devais manger des aliments natures, le moins transformés possible. Éviter le pain, j'avais droit à 2 tranches par jour de pain d'épeautre ou des flocons d'avoine au déjeuner.
Et pour le dîner et le souper: portion de protéine, légumes et fibres.
Donc je devais remplacer le riz, les pâtes, les pdt par du boulghour, du quinoa, du millet, etc... Éviter les crèmes, les additifs en tout genre.
Et Alterner un jour sur 2 protéines végétal/animal et manger un Max de légumes.

Si j'avais un creux entre les repas, je pouvais manger des fruits secs, un keffir ou un fruit.
 
Oui mais j'ai un problème avec l alimentation... je n'arrive pas à tenir plus de 15 jours le plan alimentaire de la naturopathe diététicienne, je me sens raplapla et malheureuse...

Sinon j'espère que ces compléments vont m'aider à retrouver la peau de mes 20 ans.

Je t'enverrai un avant après la cure 😅


Moi j'ai un problème avec les compléments... ils ne complétaient qu'une collection de boites inachevées :D

Et si tu te fixais des objectifs alimentaires limités? :)

Objectif 1: hydratation (eau riche en magnésium)
 
Moi j'ai un problème avec les compléments... ils ne complétaient qu'une collection de boites inachevées :D
Ah oui? Bizarrement moi depuis juin 2020 lol je m'y tiens très bien. Je suis super régulière.
Et si tu te fixais des objectifs alimentaires limités? :)

Objectif 1: hydratation (eau riche en magnésium)

Je bois beaucoup d'eau mais c'est celle du robinet. Merci pour ce conseils. Je pourrais la remplacer par de l'eau de bouteille même si je ne suis pas convaincue à cause du contenant en plastique.

Toi tu manges comment stp?
 
Ce n'était pas un régime draconien au contraire je devais manger des aliments natures, le moins transformés possible. Éviter le pain, j'avais droit à 2 tranches par jour de pain d'épeautre ou des flocons d'avoine au déjeuner.
Et pour le dîner et le souper: portion de protéine, légumes et fibres.
Donc je devais remplacer le riz, les pâtes, les pdt par du boulghour, du quinoa, du millet, etc... Éviter les crèmes, les additifs en tout genre.
Et Alterner un jour sur 2 protéines végétal/animal et manger un Max de légumes.

Si j'avais un creux entre les repas, je pouvais manger des fruits secs, un keffir ou un fruit.
En gros, ma façon de manger quotidienne ! :D
Je fais des cheat day de temps en temps...:rolleyes:
 
En gros, ma façon de manger quotidienne ! :D
Je fais des cheat day de temps en temps...:rolleyes:

Ça ne m'étonne pas. Y a pas plusieurs façons de manger sainement lol. La théorie je la connais par cœur. Comment as-tu trouvé la motivation? Et depuis quand tu as cette hygiène alimentaire depuis quand?

Et en plus tu fais beaucoup de sport et la musculation c'est ça?
 
Ça ne m'étonne pas. Y a pas plusieurs façons de manger sainement lol. La théorie je la connais par cœur. Comment as-tu trouvé la motivation? Et depuis quand tu as cette hygiène alimentaire depuis quand?

Et en plus tu fais beaucoup de sport et la musculation c'est ça?
Depuis 30 ans même si il y a quelques fois des aventures en terre inconnue comme l'année dernière ou je voulais voir si j'arrivais de passer de 105 kg à 115 kg assez rapidement en ne rajoutant qu'une collation tardive de fromage blanc et tartine de beurre de cacahuètes.
Sur le plan de la force c'était génial mais j'étais essoufflé au travail, je suis donc redescendu à mon poids initial.

La motivation ?
Ça date mais j'en avais marre d'être une crevette...:D
Et puis après ça devient une hygiène de vie tout à fait normal...avec quelques excès tout de même !
 
Ah oui? Bizarrement moi depuis juin 2020 lol je m'y tiens très bien. Je suis super régulière.

Je peux tenir une semaine max puis j'oublie une fois sur 10 :bizarre:

Pour la bonne conscience, j'achetais mais aujourd'hui, je ne mens plus lol

Je bois beaucoup d'eau mais c'est celle du robinet. Merci pour ce conseils. Je pourrais la remplacer par de l'eau de bouteille même si je ne suis pas convaincue à cause du contenant en plastique.

Je ne bois jamais d'eau du robinet
Toi tu manges comment stp?

En fait, j'ai fait un petit rééquilibrage. J'ai retiré le sucre, toutes les boissons sucrées, jus au quotidien sauf un repas plaisir une fois par semaine.

Moins tu consommes sucré, moins le sucre te fait envie.
 
Depuis 30 ans même si il y a quelques fois des aventures en terre inconnue comme l'année dernière ou je voulais voir si j'arrivais de passer de 105 kg à 115 kg assez rapidement en ne rajoutant qu'une collation tardive de fromage blanc et tartine de beurre de cacahuètes.
Sur le plan de la force c'était génial mais j'étais essoufflé au travail, je suis donc redescendu à mon poids initial.

La motivation ?
Ça date mais j'en avais marre d'être une crevette...:D
Et puis après ça devient une hygiène de vie tout à fait normal...avec quelques excès tout de même !

T'es passé de crevette à 105 kg.

Tu dois être large alors maintenant.

Félicitations! J'espère qu'un jour j'aurai la motivation inchallah
 
Je peux tenir une semaine max puis j'oublie une fois sur 10 :bizarre:
Il faut quand même prendre de la vitamine D 😘
Pour la bonne conscience, j'achetais mais aujourd'hui, je ne mens plus lol

Je comprends... moi je ne pourrais plus m'en passer.
Je ne bois jamais d'eau du robinet
J'avoue c'est suicidaire. Ça sent carrément la javel. Enfin juste un peu quoi.
En fait, j'ai fait un petit rééquilibrage. J'ai retiré le sucre, toutes les boissons sucrées, jus au quotidien sauf un repas plaisir une fois par semaine.

felicitations!! Tu as pu voir des changements??
Moins tu consommes sucré, moins le sucre te fait envie.

Ah oui? C'est possible de diminuer le sucre :( 😅
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi j'ai un problème avec les compléments... ils ne complétaient qu'une collection de boites inachevées :D

Et si tu te fixais des objectifs alimentaires limités? :)

Objectif 1: hydratation (eau riche en magnésium)

Comme toi !
J'avais acheté des compléments alimentaires à la spiruline.
Je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs.
J'ai retrouvé les gélules, 3 ans après. 🤣
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Une bonne façon de produire du collagène c'est de stimuler la peau massages guasha etc ....sinon j'entends des go muscu qui parlent de collagène Green way
Et sinon apparemment il y aurait un.collagene bovin.aromatisé depuis peu .
 
Il faut quand même prendre de la vitamine D 😘

Oui je prends des bains de soleil quand je peux :D


Je comprends... moi je ne pourrais plus m'en passer.

Quand c'est une habitude, ça devient automatique :cool:
J'avoue c'est suicidaire. Ça sent carrément la javel. Enfin juste un peu quoi.

Si c'est juste un peu, ça doit passer 😅
felicitations!! Tu as pu voir des changements??

Oui :) et franchement c'est devenu une habitude
Ah oui? C'est possible de diminuer le sucre :( 😅

Oui c'est possible. Après je ne sucrais pas de base mon café, mon thé donc j'ai juste retiré toutes les boissons gazeuses
 
Comme toi !
J'avais acheté des compléments alimentaires à la spiruline.
Je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs.
J'ai retrouvé les gélules, 3 ans après. 🤣

Je vois très bien

Facepalm GIF by Norauto
😅
 
Oui je prends des bains de soleil quand je peux :D




Quand c'est une habitude, ça devient automatique :cool:


Si c'est juste un peu, ça doit passer 😅


Oui :) et franchement c'est devenu une habitude


Oui c'est possible. Après je ne sucrais pas de base mon café, mon thé donc j'ai juste retiré toutes les boissons gazeuses

Je dois me motiver!! Top tes changements
 
Haut