Colombie: une mygale aux poils urticants découverte

madalena

Contributeur
Contributeur
La seule espece d'araignees que je tolere meme dans ma chambre a coucher (en Allemagne), c'est celle-ci:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pholcus_phalangioides

Completement inoffensive pour nous humains... Je les laisse tranquilles, car elles aident a combattre d'autres petits insectes, et sont ainsi tres utiles. Leur seul inconvenient, c'est les petits points blanc de leurs dechets sous leurs toiles... mais uniquement si on ne fait pas le menage pendant longtemps, lol. Les toiles dans les coins ne me derangent pas vraiment, tant qu'elles sont habitees. Quand elles sont delaissees, je les enleve. :)


Salam

Elles sont très utiles et en plus ça te fais de la compagnie!:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis imberbe...j'aime pas les poils et encore moins urticants...:rolleyes:j'ai que 2 pattes aussi...:claque:



La « DrianKankuamo marquezi » fait la joie des experts ès huit pattes, d’autant que, dans cette région reculée de Colombie, ces derniers ont également découvert une jolie originalité chez son mâle. Ce dernier, qui n’a pas de pénis, revêt des sortes de petites ampoules au bout de ses pattes avant. Ces « bulbes » lui permettraient de transférer sa semence vers la femelle.
Je comprend qu'elle soit frustrée
PS: je me sauve avant qu'elle n'arrive :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai mon 2eme pied-a-terre la bas, mada. Il y a encore quelques annees, je passais presque 6 mois par an la bas; mais recemment, je n'y suis que plus rarement, car j'ai besucoup plus a faire en Allemagne...

Salam

Cool! ça te permet de changer d'endroit quand tu en as envie!:p
Quand tu aura le temps, ça te fera des vacances!^^
Dis moi, c'est comment la bas?^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam

Cool! ça te permet de changer d'endroit quand tu en as envie!:p
Quand tu aura le temps, ça te fera des vacances!^^
Dis moi, c'est comment la bas?^^
Pour l'instant, j'ai des obligations ici... mais en principe, oui. :)

C'est super la bas. Regardes:

144879

144880

Mais bon, on est hors sujet la. Revenons aus tarantulas... :)
 

Pièces jointes

  • pikespeak8.jpg
    pikespeak8.jpg
    59.9 KB · Affichages: 6
  • pikes-peak-colorado-springs.jpg
    pikes-peak-colorado-springs.jpg
    100.9 KB · Affichages: 6
Haut