Combats meurtriers dans l’extrême Nord du Mali entre les jihadistes et l’armée tchad

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Combats meurtriers dans l’extrême Nord du Mali entre les jihadistes et l’armée tchadienne

Les violents combats opposant l'armée tchadienne à des rebelles islamistes retranchés dans le massif de l'Adrar des Ifoghas, dans l'extrême Nord-Est du Mali, se sont poursuivis samedi, a-t-on appris de source militaire tchadienne.

Treize soldats tchadiens et 65 jihadistes ont été tués la veille dans cette région selon l'armée tchadienne, soit le bilan le plus lourd depuis le début de l'intervention des forces françaises et africaines contre les groupes islamistes armés.

In-Khalil est à plus de 175 km au nord de Kidal. La ville est contrôlée depuis peu par des islamistes se disant "modérés" et le MNLA qui y refuse la présence de soldats maliens mais assure collaborer avec la France.

La région de Kidal abrite aussi l'Adrar des Ifoghas, zone montagneuse entre Tessalit et Kidal-ville où se sont réfugiés de nombreux islamistes armés liés à Al-Qaïda traqués par l'armée française.

Les affrontements ont éclaté vendredi avant la mi-journée dans ce massif montagneux situé à la frontière avec l'Algérie. Les jihadistes ont opté pour une guerre de guérilla, et les violences qui persistent soulignent les risques encourus par les forces étrangères présentes au Mali.

http://www.libe.ma/Combats-meurtrie...-jihadistes-et-l-armee-tchadienne_a35507.html
 
Haut