Combien avez-vous pris de poids pendant votre grossesse?

C'est vrai que c'est un pavé mais je trouve qu'il se lit bien, la fin est juste un peu décevante, j'imaginais une apothéose.

Pour Solal oui il revient dans plusieurs livres d'ailleurs il y en a un qui lui est consacré qui s'intitule Solal, je pense que Albert Cohen a voulu en faire un alter ego dans lequel il aurait concentré toutes les contradictions qui l'habitaient.

Et dire qu'une adaptation ciné est en pourparlers ... avec Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle de Solal, j'espère qu'elle ne verra jamais le jour!

enfin bref on ne va pas faire une analyse du bouquin ;)

je pense que je vais me le relire mdr vu comme je m'ennuie en ce moment!
Pareil, j'imaginais une happy end pour cette histoire d'amour/passion...
Oui pour le roman "Solal", je savais mais je t'avoue que je n'ai jamais eu la curiosité de le lire.
En tous les cas, pour revenir à nos moutons (le hors-sujet, en plus, c'est moi qui ai commencé, si pas bien), on attend toujours d'autres témoignages...
 
Pareil, j'imaginais une happy end pour cette histoire d'amour/passion...
Oui pour le roman "Solal", je savais mais je t'avoue que je n'ai jamais eu la curiosité de le lire.
En tous les cas, pour revenir à nos moutons (le hors-sujet, en plus, c'est moi qui ai commencé, si pas bien), on attend toujours d'autres témoignages...

Mais bon je les voyais pas vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants ces deux-là :prudent:

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de grossesses et de mamans sur bladi c'est bizarre.
 
Salem les bladinettes,

Un sujet que la bladinette Belleduseigneur voulait lancer, mais n'a pas osé faire (la timide :rouge: ), alors je le fais pour elle:

Combien avez vous pris de kilos pendant votre grossesse ?

A quel moment de la grossesse vous avez vraiment pris ? Quelle attitude avoir pour éviter le surpoids, diabète gestationnel ?

Avez-vous tout reperdu par la suite ? Au bout de combien de temps ? Et si oui, quelle a été votre technique ? Quelles ont été vos difficultés ?

Racontez-nous vos anecdotes, donnez-nous vos conseils, qui seront fort utiles à celles qui sont enceintes, ou souhaitent un jour le devenir... Insh'Allah ! ;)
moi j'ai pris 8 kg environ pour chacune de mes grossesses et j'ai tt perdu après l'accouchement due à l'allaitement ca été spéctaculaire lol je suis meme déscendu a moins k'avant de tombé enceinte!!!
 
j'ai une question
Pk on prends durant la grossesse ?
Pk on mange plus?
C est le poids du bb qui fais qu on grossit ou c le poids de la graisse qui on avale En surplus?
Existe t il une grossesse 0 grammes de graisses seulement le poids du bb?
Le docteur a dit que durant la grossesse avant ou après on peu perds la culotte de cheval du fait que le corps demande trop d énergie c est vrai?
Apres l accouchement on peut avant une relation sexuelle?????
 
j'ai une question
Pk on prends durant la grossesse ?
Pk on mange plus?
C est le poids du bb qui fais qu on grossit ou c le poids de la graisse qui on avale En surplus?
Existe t il une grossesse 0 grammes de graisses seulement le poids du bb?
Le docteur a dit que durant la grossesse avant ou après on peu perds la culotte de cheval du fait que le corps demande trop d énergie c est vrai?
Apres l accouchement on peut avant une relation sexuelle?????

enfait tu as 6 questions lol

on ne prend pas toujours du poids durant la grossesse, ça dépend des femmes. Elles ont souvent des envies du coup elles prennent du poids, normal. Et on mange plus parce qu'il faut se nourrir et aussi nourrir le bébé, on est deux! :)

Moi j'ai pris que 5 kilos pendant mes grossesses, et je les ai perdu en 3 ou 4 mois sans rien faire de spécial. Mais bon j'ai toujours été comme ça, je n'arrive pas à prendre du poids, et si j'en prend je le perd rapidement.

Tu demande si après l'accouchement on peut avoir des relations sexuelles? pas juste après, tu saigne énormément comme de très grosses règles pendant 3 semaines à 1mois. Et aussi le corps a besoin de temps pour se remettre de l'accouchement, ce n'est pas une chose anodine tout de meme. Donc les relations sexuelles attendront jusqu'à ce que les règles soient partie et que la femme se sente prête.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
:eek: C'est impressionnant d'autant perdre, et de surplus en étant enceinte...

Pour ta soeur, c'est léger de prendre 4 kgs... Le médecin a du lui remonter les bretelles, non ?

Et oui moi ma mère a perdu beaucoup de poid à chaque grossesse alors qu'à la base elle était forte aujourd'hui elle est mince c'est l'effet inverse :D
 
enfait tu as 6 questions lol

on ne prend pas toujours du poids durant la grossesse, ça dépend des femmes. Elles ont souvent des envies du coup elles prennent du poids, normal. Et on mange plus parce qu'il faut se nourrir et aussi nourrir le bébé, on est deux! :)

Moi j'ai pris que 5 kilos pendant mes grossesses, et je les ai perdu en 3 ou 4 mois sans rien faire de spécial. Mais bon j'ai toujours été comme ça, je n'arrive pas à prendre du poids, et si j'en prend je le perd rapidement.

Tu demande si après l'accouchement on peut avoir des relations sexuelles? pas juste après, tu saigne énormément comme de très grosses règles pendant 3 semaines à 1mois. Et aussi le corps a besoin de temps pour se remettre de l'accouchement, ce n'est pas une chose anodine tout de meme. Donc les relations sexuelles attendront jusqu'à ce que les règles soient partie et que la femme se sente prête.


Merci pour les réponses!!!
 
enfait tu as 6 questions lol

on ne prend pas toujours du poids durant la grossesse, ça dépend des femmes. Elles ont souvent des envies du coup elles prennent du poids, normal. Et on mange plus parce qu'il faut se nourrir et aussi nourrir le bébé, on est deux! : )

Moi j'ai pris que 5 kilos pendant mes grossesses, et je les ai perdu en 3 ou 4 mois sans rien faire de spécial. Mais bon j'ai toujours été comme ça, je n'arrive pas à prendre du poids, et si j'en prend je le perd rapidement.

Tu demande si après l'accouchement on peut avoir des relations sexuelles? pas juste après, tu saigne énormément comme de très grosses règles pendant 3 semaines à 1mois. Et aussi le corps a besoin de temps pour se remettre de l'accouchement, ce n'est pas une chose anodine tout de meme. Donc les relations sexuelles attendront jusqu'à ce que les règles soient partie et que la femme se sente prête.


Je sais pas pour le reste, mais ça, c'est tout à fait inexact. Justement, les médecins et nutritionnistes préconisent de manger 2 fois mieux, et non 2 fois plus. Une erreur que font beaucoup de femmes, et on connaît la suite... :D

Et oui moi ma mère a perdu beaucoup de poid à chaque grossesse alors qu'à la base elle était forte aujourd'hui elle est mince c'est l'effet inverse : D

Oui j'ai lu que ce sont les minces qui stockent plus car elles n'ont pas de réserves, alors que les "rondes", pas besoin ou presque ... ;)
 
Je sais pas pour le reste, mais ça, c'est tout à fait inexact. Justement, les médecins et nutritionnistes préconisent de manger 2 fois mieux, et non 2 fois plus. Une erreur que font beaucoup de femmes, et on connaît la suite... : D

alors attention! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! :)

j'ai jamais dit qu'il faut manger comme 2

je suis d'accord avec toi qu'il faut s'enlever de l'esprit cette règle completement fausse. Il faut manger à sa faim c'est tout, mais forcément que ce sera plus que d'habitude, parce qu'on est deux! et non parce qu'on doit manger pour deux, nuance... lol :)
 
j'ai une question
Pk on prends durant la grossesse ?
Pk on mange plus?
C est le poids du bb qui fais qu on grossit ou c le poids de la graisse qui on avale En surplus?
Existe t il une grossesse 0 grammes de graisses seulement le poids du bb?
Le docteur a dit que durant la grossesse avant ou après on peu perds la culotte de cheval du fait que le corps demande trop d énergie c est vrai?
Apres l accouchement on peut avant une relation sexuelle?????


Voici des éléments d'information:




y a beaucoup de fausses vérités qui circulent sur la prise de poids pendant la grossesse. Difficile de faire le tri entre le vrai et le faux. "Prends un kilo par mois", "Inutile de faire attention», «il faut manger pour deux», "mais non, cela dépend de la taille" : Résultat : c’est un peu la panique !



prise de poids et grossesse



Une fois passés les premiers mois où la prise de poids est généralement bien maitrisée... Vient le temps de la plénitude qui va parfois jusqu'à un certain laisser-aller alimentaire. Alors où faut il rester vigilant et où peut-on lâcher du lest d'un point de vue nutritionnel ?

Pour s’éclaircir les idées, On fait le point sur 10 idées reçues sur le poids, les kilos et la grossesse.






1- Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression d'avoir plus faim qu'avant.

C'est exact. Lors de la grossesse, certaines hormones provoquant une augmentation sensible de l'appétit se développent. Vous aurez certainement tendance à augmenter plus ou moins la taille de vos rations alimentaires, même sans vous en apercevoir.
Attention toutefois à ne pas devenir excessive !



2- Lors de la grossesse, il faut manger pour deux.

Non, on ne mange pas pour deux durant sa grossesse. En revanche, on mange mieux, on fait plus attention à avoir les apports nécessaires à la maman et au bébé ! Votre appétit devrait progressivement se réguler selon l’apport énergétique dont vous avez besoin.

Il est indispensable de veiller à avoir une alimentation équilibrée, surtout si vous n’aviez pas de bonnes habitudes avant d'être enceinte. Augmentez la part de fruits et légumes (privilégiez les produits bio, vous éviterez nombre de pesticides !). Abusez des laitages sous toutes les formes, et mangez des viandes bien cuites, du poisson, des céréales complètes... Evitez les aliments trop gras et trop sucrés ou sans intérêt nutritionnel...sans toutefois vous frustrer.


3- Enceinte, on prends 1 kilo par mois.

C'est inexact. Si La prise de poids suit effectivement une courbe mécaniquement ascensionnelle, le poids pris n’est pas la même suivant le terme de la grossesse.
 
Au premier trimestre
La prise de poids est faible. Certaines femmes peuvent même perdre du poids au tout début lorsqu‘elles ont des nausées voire des vomissements.

Au deuxième trimestre
Ça s’accélère ! C’est au cours du deuxième trimestre que les futures mamans ressentent des coups de fringale ou les fameuses « envies » (qui sont parfois des dégoûts). Ne vous privez pas, mais attention aux grignotages : mieux vaut fractionner les repas (quatre ou cinq petits repas) et ne pas se jeter sur le sucré. Au sixième mois, il est bien d'avoir pris 6 kilos, pas moins.
Si vous avez un ou deux kilos supplémentaires, ce n’est pas très grave. Si vous voyez votre courbe de poids s’envoler, parlez-en à votre médecin.

Au troisième trimestre
Il est admis que la prise de poids est désormais d’1 kilo à 1,5 kilo par mois en moyenne, soit une prise de poids totale en fin de grossesse de 9 kilos à 12 kg. Ce gain pondéral convient parfaitement à la maman et au bébé.

Attention, ce sont les dernières semaines qui sont les plus traitres : Vous êtes arrêtée, assez inactive et les pulsions alimentaires sont parfois difficiles voire impossible à réfréner. La prise de poids au cours des dernières semaines peut être spectaculaire, alors, sans vous affamer, restez vigilante !



4- La répartition du poids sera moitié pour la maman, l’autre moitié au bébé.

C'est faux. Les kilos pris vont profiter différemment à la maman et au bébé.
Pour le bébé
3 à 4 kg.

Pour la maman :
Utérus : 900 g
Placenta : 500g
Seins : 400g
Volume sanguin : 1,5 kg
Réserves lipidiques : 2 à 3 kg
Rétention d’eau : 2 kg

A savoir : Une partie des kilos sert à la constitution d’une réserve de graisse qui sera utilisée lors de l’allaitement.



5- La prise de poids peut être très différente d’une femme à l’autre.

Effectivement, toutes les femmes sont différentes. Et chacune vivra sa prise de poids durant la grossesse différemment. Pourtant, il existe des variables qui permettent d’estimer la prise de poids souhaitable selon les femmes.

Pour estimer cette prise de poids, il convient de se référer à l'indice de masse corporelle (IMC) avant grossesse calculé selon la formule de Lorenz . C’est le rapport entre le poids et la taille en mètre au carré.
Pour le calculer : (taille -100)-(taille -150)/2,5.
Toutefois, ne vous contentez pas de cet indice et appuyez-vous sur votre médecin pour surveiller et estimer votre prise de poids : celle-ci dépend aussi de votre état de santé.

Attention, ce sont surtout les femmes ayant déjà un léger surpoids avant le début de la grossesse qui risquent le plus d'avoir une prise de poids importante.

Selon votre IMC la prise de poids recommandée est de :
IMC Prise de poids recommandée
Jusqu’à 18 Maximum 20kg
De 19 à 22 Environ 15 kg
De 22 à 23 Autour de 12 kg
+ de 24 d'IMC L'idéal est de ne pas dépasser les 10kg


Grossesse et prise de poids
6- Je vois que j’ai pris trop de poids, je peux faire un régime jusqu’à mon accouchement.

Faux. Evitez les régimes lors de votre grossesse, ils sont source de carences et de frustrations. Si vous voyez que vous avez pris trop de poids, parlez en à votre médecin qui sera le plus à même pour vous donner les bons conseils et vous spécifier les aliments à ne surtout pas enlever de votre alimentation.
N'oubliez pas que vous mangez pour vous mais aussi pour votre petit bébé en pleine évolution.
 
7- Je dois lutter contre mes envies.

Surtout pas ! Vous rêvez de chocolat ou de bonbons, de caramels ou de frises au sucre ? Autorisez-vous ces petits plaisirs parfois... Sachez vous octroyer des bons moments tout en restant raisonnable. Ces envies ne sont pas des caprices et à trop tenter de résister, vous risqueriez de vous rabattre sur autre chose parfois pire.

8- Même si je ne prends pas beaucoup de poids, il faut se méfier des vergetures.

En effet, si vous grossissez moins, les risques de vergetures sont réduits. Cependant, d'autres facteurs interviennent dans la formation de ces marques disgracieuses. Le cortisol (hormone de grossesse) peut par exemple en provoquer dès le début de la grossesse.
La jeunesse de la peau et sa fermeté sont aussi des facteurs augmentant le risque d'apparition des vergetures : prenez soin de votre peau.

9-Médicalement, il n'y a pas de risques à prendre du poids pendant la grossesse.

C'est faux. Il est tout à fait normal de prendre du poids pendant une grossesse mais il faut éviter les excès. Car non seulement les kilos superflus seront difficile à perdre après l'accouchement et pourront avoir une incidence sur votre humeur, votre moral et favoriser le baby blues. De plus, une prise de poids trop importante est aussi un facteur déterminant dans la genèse diabète gestationnel.
N'oubliez pas non plus qu'avec quelques kilos de trop pendant votre grossesse, vous risquez de vous fatiguer plus vite et de souffrir de douleurs lombaires.

10- Si j'ai une surcharge pondérale avant ma grossesse, cela la rend un peu plus compliquée

Effectivement, un surpoids complique la venue de la grossesse en ayant un effet sur l'équilibre hormonal et sur les cycles ; en étant fréquemment synonyme de problèmes d'ovulation et en réduisant l'efficacité des la PMA. En plus, une surcharge pondérale avant la grossesse prédispose la future maman à :
Un risque de fausses-couche plus élevé lors du premier trimestre.
Plus de problème d’hypertension artérielle.
Un fort risque de diabète gestationnel.
Un taux de césariennes plus fréquent.
Bonne nouvelle toutefois, malgré une dernière idée reçue, le surpoids avant la grossesse n'aurait aucune influence sur le risque de prématurité du bébé.



Source: http://www.aufeminin.com/fiche/maman/f6966-la-prise-de-poids-pendant-la-grossesse.html
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je sais pas pour le reste, mais ça, c'est tout à fait inexact. Justement, les médecins et nutritionnistes préconisent de manger 2 fois mieux, et non 2 fois plus. Une erreur que font beaucoup de femmes, et on connaît la suite... : D



Oui j'ai lu que ce sont les minces qui stockent plus car elles n'ont pas de réserves, alors que les "rondes", pas besoin ou presque ... ; )

En fait ma mère était malade à toutes ses grossesses sa l'a conduit aux urgences la tension avait carrément chuté, elle a vomis jusqu'aux accouchemen c'était vraiment pas un bonheur et depuis elle n'a plus le poid qu'elle avait avant.

Par contre j'ai halluciné sur certaines filles que je connaissais minces comme des files de fer, elles ont litteralement EXPLOSEES j'en croyais pas mes yeux elles étaient méconnaissable à ce moment là j'ai paniqué :D j'me suis dit moi qui suis naturellement ronde à quoi vais je ressembler (si Allah me donne des enfants) mdrrr comme Marou à une baleine échouée :D
 
En fait ma mère était malade à toutes ses grossesses sa l'a conduit aux urgences la tension avait carrément chuté, elle a vomis jusqu'aux accouchemen c'était vraiment pas un bonheur et depuis elle n'a plus le poid qu'elle avait avant.

Par contre j'ai halluciné sur certaines filles que je connaissais minces comme des files de fer, elles ont litteralement EXPLOSEES j'en croyais pas mes yeux elles étaient méconnaissable à ce moment là j'ai paniqué : D j'me suis dit moi qui suis naturellement ronde à quoi vais je ressembler (si Allah me donne des enfants) mdrrr comme Marou à une baleine échouée :D
Non mais faut pas abuser non plus, il y en a, dès qu'elles savent qu'elles sont enceintes, elles se gavent. Après certaines femmes sont guidées par leurs hormones, il paraît. Va savoir si c'est pas juste psychologique...
Faut penser à l'après quand même insh'Allah... :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salem les bladinettes,

Un sujet que la bladinette Belleduseigneur voulait lancer, mais n'a pas osé faire (la timide ), alors je le fais pour elle:

Combien avez vous pris de kilos pendant votre grossesse ?

A quel moment de la grossesse vous avez vraiment pris ? Quelle attitude avoir pour éviter le surpoids, diabète gestationnel ?

Avez-vous tout reperdu par la suite ? Au bout de combien de temps ? Et si oui, quelle a été votre technique ? Quelles ont été vos difficultés ?

Racontez-nous vos anecdotes, donnez-nous vos conseils, qui seront fort utiles à celles qui sont enceintes, ou souhaitent un jour le devenir... Insh'Allah !


22 kilos
Tous les mois mais ça s'est accéléré durant mon congé de maternité
J'ai perdu 10 kilos en accouchant (bb de plus de 4KG plus rétention d'eau)
La suite sur 1 an à peu près
Technique: j'ai allaité et en plus je mangeais comme 5
Je suis passé de 82 kilos à 57 kilos

Pas de conseil particulier si ce n'est d'allaiter :D
 
22 kilos
Tous les mois mais ça s'est accéléré durant mon congé de maternité
J'ai perdu 10 kilos en accouchant (bb de plus de 4KG plus rétention d'eau)
La suite sur 1 an à peu près
Technique: j'ai allaité et en plus je mangeais comme 5
Je suis passé de 82 kilos à 57 kilos

Pas de conseil particulier si ce n'est d'allaiter :D
Oui, il paraît que l'allaitement ça aide, vu qu'une partie de ce qui est stocké, c'est en vue de l'allaitement... J'ai lu dans un guide l'autre jour que c'est le meilleur lait pour le bébé... c'est trop beau car il s'adapte selon ses besoins durant sa croissance, ou même durant une seule et même têtée, pour lui apporter précisément ce dont il a besoin... mash'Allah... Si en plus ça contribue à perdre, c'est le top du top... :love:
 
Salam

très intéressant,

pour l'allaitement pour certaines femmes c'est le contraire, ma belle-soeur me dit que si elle ne mange pas copieusement elle a moins de lait et du coup elle a perdu certes mais peu....
 
Hello les batatas !!! :D

Alors vous en êtes où ? Vous êtes dans le kilo par mois ouala vous avez déglingué votre balance tellement que vous avez pris ?

Allez dites nous tout... :D
 
Hello


+ 9kgs pour moi

je veux juste pas dépasser les 15 à terme :love:

et toi?
Coucou ma belle !

Pour le moment, je suis à 1kg par mois, elhamdoulilah. C'est beaucoup niveau du ventre. Mais je peux très bien dérailler à la fin, donc prudence...
J'aimerais énormément atteindre maximum 12 kgs, mais ça on ne peut pas le savoir d'avance, chacune est différente. J'essaie de ralentir mon activité et ma marche parce que ça peut être dangereux, mais j'ai du mal. Et encore au début quand je savais pas encore, j'allais me remettre à un voire 2 sports (j'ai embrigadé mon binôme :D), mais juste pour le plaisir. Sauf que là, c'est pas possible.
L'important sera de bien se reprendre en main quand bébé sera là insh'Allah.
 
T'étais passée où :)?

1kg par mois c'est bon mais je crois que c'est surtout à la fin qu'on explose, les trois premiers mois on prend rien.

moi je me soucie surtout du développement du bébé même si je préfèrerais qu'elle ne soit pas trop grosse pour l'accouchement.

et je continue le sport (aquagym et cardio mais très doux)...
 
T'étais passée où :)?

1kg par mois c'est bon mais je crois que c'est surtout à la fin qu'on explose, les trois premiers mois on prend rien.

moi je me soucie surtout du développement du bébé même si je préfèrerais qu'elle ne soit pas trop grosse pour l'accouchement.

et je continue le sport (aquagym et cardio mais très doux)...
J'étais très occupée... :rouge:
Oui, le premier trimestre j'avais rien pris non plus. Et tout comme toi, ce qui m'intéresse c'est que le bébé ait une bonne croissance, ou en tous les cas dans la norme, qu'il soit en bonne santé... ça c'est le principal. Allah isa8al, amine.
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Salem les bladinettes,

Un sujet que la bladinette Belleduseigneur voulait lancer, mais n'a pas osé faire (la timide ), alors je le fais pour elle:

Combien avez vous pris de kilos pendant votre grossesse ?

A quel moment de la grossesse vous avez vraiment pris ? Quelle attitude avoir pour éviter le surpoids, diabète gestationnel ?

Avez-vous tout reperdu par la suite ? Au bout de combien de temps ? Et si oui, quelle a été votre technique ? Quelles ont été vos difficultés ?

Racontez-nous vos anecdotes, donnez-nous vos conseils, qui seront fort utiles à celles qui sont enceintes, ou souhaitent un jour le devenir... Insh'Allah ! ;)

Pour ma 1ère : 13 kg j'ai pris à partir du 5ème mois
Pour ma 2ème : 12 kg j'ai pris dès le début de la grossesse

Heureusement que je n'ai pas trop pris, vu que je suis déjà "énorme" :D
 
Haut