Combien coûte un caftan ou une takchita?

FPP75

VIB
En fait, je veux en offrir une à ma mère. Mais je n'y connaîs vraiment rien... J'ai peur de me faire avoir.

Trés belle idée. Mais à ta place, j'aurais chargé une soeur ou une tante ou "une fiancée" :D de s'occuper de ça !
Tu pourrais charger aussi une bladinette : Elyssa et Kamo ont l'air d'être au taquet. Tu risques pas la faut de goût :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Alaikoum o salam

J'en ai eu en tout cet été pour environ 1280 dirhams (2 tissus (soie royale et nouveau ktene dorée pailleté) car c'est une takchita + ceinture + confection + hijab) lol

- 150 dirhams la ceinture
- TISSUS : 40 dirhams le mètre, donc sachant que j'ai pris deux tissus *3metres on est alors a 240 dirhams si mes calculs sont bons ;)
- le foulard a 60 dirhams !
- Et la confection chez la khiyata pour 850 dirhams

En gros 130 euros environ !

.

T'achètes au mètre tu prends plus de 5 mètre de tissus.
Un coupon de 3m/3,50m aurait suffit.
Un tissu de 240Dh c'est les tissu typique pailleté, en satin couleurs flashy ou les faux tissu fessi imitation hadj omar.


Comme je disais sur un autre post le prix d'un caftan, de la takchita varient selon le tissu, la confection et le lieu où tu vis dans les grandes villes généralement c'est plus cher.

Si c'est pour ta mère chamali achète lui un beau khmiss, une jellaba avec un beau foulard ou achète lui un tissu en soie et elle sera comment le khayete.
 
Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!

un superbe caftan moderne, fait a la main avec un booon tissus, entre 250 et 450 :)

et en moyenne c'est 350. sinon si c'est pas fait a la main, tissus moyen, couture moyenne... 150 €
 

baabyy

VIB
tissus dans les environs de 50 euros me parait bien, pour info un tissus satin de soie est de tendance, le genre fleurie j'aime assez, j'en ai offert un vert à ma mère l'année passée. (sinon y a tjrs des tissus bcp plus chers....)

Couture simple avec ceinture simple: 60 euros.
Si sfifa en skalli argenté ou doré, alors la confection sera un peu plus cher mais pas tant que ca. Il faut négocier,, lui dire que tu vas revenir s'il fait du bon travail que tu as encore des robes à faire coudre chez lui, mais le mieux c'est d'envoyer une fille se charger de tout ca, un homme risque pas d'etre très convaincant:-D

Et puis surtout, attention pour les mesures. Le top c'est que le couturier prenne ses mesures, comme ca la robe lui va nikel. ou alors si c pas possible, c'est bien de prendre avec toi un caftan à ta maman qui lui va nikel.

Voili voilou, parole de mordue de caftan:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
En fait, je veux en offrir une à ma mère. Mais je n'y connaîs vraiment rien... J'ai peur de me faire avoir.

Allah Ykheliha lik et bon ramadan.

Pour la maman, j'aurais plus penché pour un beau cafatan. Tu peux avoir un beau tissu entre 400 et 600dhs le mètre, le mieux comme a dit FPP est d'y aller avec une connaissance qui puisse s'y connaître et t'aider.

Il faut avoir la bonne mesure. En régle générale c'est entre 3 et 3,5m.

Plus l'etoffe est belle, moins t'auras besoin de travail d'artisan, une belle sfifa (faite main pas à la machine) fera amplement l'affaire, le tout est d'avoir une personne qui puisse réussir la découpe, c'est le plus important.

Une couture à la main en Sfifa de soie te coûtera aux alentours de 1000dhs.

Le caftan coûtera en tout entre 2000 et 2500 dhs.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Allah Ykheliha lik et bon ramadan.

Pour la maman, j'aurais plus penché pour un beau cafatan. Tu peux avoir un beau tissu entre 400 et 600dhs le mètre, le mieux comme a dit FPP est d'y aller avec une connaissance qui puisse s'y connaître et t'aider.

Il faut avoir la bonne mesure. En régle générale c'est entre 3 et 3,5m.

Plus l'etoffe est belle, moins t'auras besoin de travail d'artisan, une belle sfifa (faite main pas à la machine) fera amplement l'affaire, le tout est d'avoir une personne qui puisse réussir la découpe, c'est le plus important.

Une couture à la main en Sfifa de soie te coûtera aux alentours de 1000dhs.

Le caftan coûtera en tout entre 2000 et 2500 dhs.

1000 dh le Kg de peau des fesses, ça fera 2kg/2.5kg...
 
Haut