Combien de temps dois-je attendre pour avoir mon visa

salaam alikom kouskous bladi ca va? svp si la police viens pour contrôlé la maison de mon épouse a son absence ça provoque pas un problème ? la police viens et personne ni a la maison ?
 
B

belgika

Non connecté
salaam alikom kouskous svp combien de temps après l'enregistrement de mon dossier de RF art 40 a l'OE il faut pour que la police sort pour contrôlé la résidence " la maison de mon épouse " ???


Bonsoir la police ne vient pas automatiquement pour le contrôle de la résidence ,il faut que l OE demande une enquête auprès du Parquet,si suspicions mariage frauduleux,et si il y a une demande de "contrôle de résidence" ,les délais sont inconnus , la demande part au greffe du Palais de Justice,qui doit traiter le dossier ensuite part chez le Procureur du Roi ,qui après première lecture ,demandera des devoirs d'enquête auprès de la Police ,cela prend plus que quelques semaines
Si ton épouse est absente lors d'une visite de la police ils lui laisseront une convocation pour aller à leur bureau ou un numéro de téléphone pour contacter l agent en charge de l enquête
 
slm KOUSKOUS,

en fait voila quand je vais sur le site de dofi, il n'ya aucune précision concernant le suivi du visa mis à part le fait que le dossier soit déposer au guichet, lequel je l'ignore ce que ça veut dire idem?????

alors finalement j'ai contacté l'office des étrangers qui m'ont dit que le visa a bien été déposé le 01/02/11 et que le 24/02/11 il a été accordé. ils m'ont également suggéré d'envoyer un mail à cette adresse : infovisa@diplobel.fed.be en précisant que l'office des étrangers a donné l'accord pour le visa depuis le 24/02/11 et de préciser que le dossier vient de casa pour avoir plus de détails et savoir quand est-ce que mon mari doit se rendre a casa récupérer son visa.

Je ne sais pas si il y aura quand même une interview a casa ou qqchose comme ça.
donc je vais commencer par envoyer cet email et téléphoné chez visabel en espérant savoir s'il faut juste attendre un courrier de leur part ou autre....

en tout cas un tout grand merci
je vous dirais la suite en espérant inchaAllah qu'elle soit positive
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
slm KOUSKOUS,

en fait voila quand je vais sur le site de dofi, il n'ya aucune précision concernant le suivi du visa mis à part le fait que le dossier soit déposer au guichet, lequel je l'ignore ce que ça veut dire idem?????

alors finalement j'ai contacté l'office des étrangers qui m'ont dit que le visa a bien été déposé le 01/02/11 et que le 24/02/11 il a été accordé. ils m'ont également suggéré d'envoyer un mail à cette adresse : infovisa@diplobel.fed.be en précisant que l'office des étrangers a donné l'accord pour le visa depuis le 24/02/11 et de préciser que le dossier vient de casa pour avoir plus de détails et savoir quand est-ce que mon mari doit se rendre a casa récupérer son visa.

Je ne sais pas si il y aura quand même une interview a casa ou qqchose comme ça.
donc je vais commencer par envoyer cet email et téléphoné chez visabel en espérant savoir s'il faut juste attendre un courrier de leur part ou autre....

en tout cas un tout grand merci
je vous dirais la suite en espérant inchaAllah qu'elle soit positive

idem veut dire: même chose

alors si le visa est accordé, il faut qu'il imprime l'accord du visa, et qu'il l'emene avec lui chez visabel, je ne pense pas qu'il aura un interview
l'interview se fait avant l'accord du visa.

tout va bien, maykoune 3ire al khire, in'cha'allah.
wa'aalhou ma'3koune ayna makountoume.

PS: tous les infosdont tu as besoin, ils sont dans ce forum, il suffit de prendre un peu de temps pour les lire. bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
alors est ce que je peu avoir mon visa sans contrôle de la résidence? c'est pas obligatoire ce contrôle ?


bonjour le contrôle de résidence concerne les personnes qui ont déménagés en Belgique la police doit vérifier si la personne réside bien à la nouvelle adresse ou encore si la demande de visa est un article10 conjoint marocain ou autres nationalités mariés avec un conjoint non belge , doivent prouver à nouveau que le logement satisfait aux critères demandées par l OE,en effet il faut avoir un appartement et/ou studio et pas une simple chambre pour accueillir son conjoint et/ou sa famille

les articles40 conjoint belge marié avec un ressortissant étranger ne sont pas concernés
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika mon épouse est une marocaine de nationalité néerlandaise alors elle se considère comme une citoyenne d'union européenne n'est ce pas ?


bonjour et elle est installée en Belgique depuis combien de temps ? si elle est néerlandaise elle n est pas belge ,donc elle a aussi dû demander son établissement en Belgique ,au service des étrangers dans la commune où elle réside d'où alors certainement l'enquête pour le domicile ce que la police fait toujours pour les nouveaux étrangers même européens comme les

Français ,Italiens,Espagnols,Néerlandais etc....tous les ressortissants espace shengen s installant en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
mon épouse ça fait 9 mois qu'elle réside en Belgique elle a la carte de séjour de 5 ans

Bonjour oui mais dans ce cas comme je t explique plus haut ,il y a bel et bien eu un contrôle résidence pour avoir droit à sa carte de séjour pour rester en Belgique,donc il se peut qu'on ne vienne plus faire ce contrôle étant donné que la police a déjà constaté ,où ton épouse réside,pour le visa les délais légaux sont de 4 mois voir plus ces dernières semaines il y a énormément de retard dans les dossiers à l OE et visabel
 
Haut