combien d'heures de conduite pour être au point?

Salam,

j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de conduite en voiture pour être au point afin de passer son examen pratique.

J'aimerais quelques témoignages, et pas seulement des statistiques.

c'est pour savoir si je suis dans la moyenne ou pas.

merci
 

Crack

261362 n'est plus
Salam,

j'aimerais savoir combien faut-il d'heures de conduite en voiture pour être au point afin de passer son examen pratique.

J'aimerais quelques témoignages, et pas seulement des statistiques.

c'est pour savoir si je suis dans la moyenne ou pas.

merci
J'ai fais la conduite accompagnée. En 20h. Puis le jour du permis j'ai repris 1h pour m'habituer à la voiture. C'est tout.

ça ne veut pas dire que je suis meilleur conducteur pour autant.
 
J'ai fais la conduite accompagnée. En 20h. Puis le jour du permis j'ai repris 1h pour m'habituer à la voiture. C'est tout.

ça ne veut pas dire que je suis meilleur conducteur pour autant.

t'es sérieux là? ça t'as suffis? Tu n'avais jamais conduit auparavant?

Moi j'en suis presque arrivée au 20h et j'ai l'impression d'être encore très mauvaise.
 

Crack

261362 n'est plus
t'es sérieux là? ça t'as suffis? Tu n'avais jamais conduit auparavant?

Moi j'en suis presque arrivée au 20h et j'ai l'impression d'être encore très mauvaise.
Pour ma part oui ça m'a suffit. Non je n'avais jamais conduit auparavant. (aujourd'hui en plus de mon taf j suis pilote sur piste pour l'anecdote)

Tu sais chacun à son rythme. Ya pas le feu. Mieux vaut que tu apprennes bien maintenant, c'est pour ton bien. ensuite c'est plus l'argent qui pose pb. Si tu ne te sens pas bien dans ton auto école ou que tu doutes de ton moniteur, change, n'hésites pas.
 
Pour ma part oui ça m'a suffit. Non je n'avais jamais conduit auparavant. (aujourd'hui en plus de mon taf j suis pilote sur piste pour l'anecdote)

Tu sais chacun à son rythme. Ya pas le feu. Mieux vaut que tu apprennes bien maintenant, c'est pour ton bien. ensuite c'est plus l'argent qui pose pb. Si tu ne te sens pas bien dans ton auto école ou que tu doutes de ton moniteur, change, n'hésites pas.

non je me sens bien dans mon auto-école, c'est pas ça le soucis. Oui l'argent c'est sûr que ça pose un peu problème, je ne dois pas trainer, il faut que je progresse plus vite.

Mais ce qui me tracasse, c'est ce que m'a dit la nouvelle monitrice aujourd'hui. En gros elle me trouve complètement nulle, elle m'a meme dis que j'ai beaucoup de lacunes et que je suis plutot en retard par rapports aux autres!!!

Alors que mes moniteurs habituels me disent que je suis en avance et que je me débrouille vraiment bien!!

Faut savoir!

Du coup je doute de moi, je me trouve nulle, et j'ai très peur de raté ce permis!
 
non je me sens bien dans mon auto-école, c'est pas ça le soucis. Oui l'argent c'est sûr que ça pose un peu problème, je ne dois pas trainer, il faut que je progresse plus vite.

Mais ce qui me tracasse, c'est ce que m'a dit la nouvelle monitrice aujourd'hui. En gros elle me trouve complètement nulle, elle m'a meme dis que j'ai beaucoup de lacunes et que je suis plutot en retard par rapports aux autres!!!

Alors que mes moniteurs habituels me disent que je suis en avance et que je me débrouille vraiment bien!!

Faut savoir!

Du coup je doute de moi, je me trouve nulle, et j'ai très peur de raté ce permis!


Faut faire attention avec les moniteurs..il y en a qui vont te dire ça juste pour te faire payer des heures et/ou leur permettre d'avoir un emploi du temps occupé...je pense qu'il sont payé au lance pierre, et donc les heures sup c'est un petit plus pour eux. J'extrapole peut être..

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de quota d'heures qui permette de déterminer si tu es prête ou pas..ça dépend essentiellement de la confiance que tu as en toi...Acquiert davantage de confiance tu verras que tu te sentiras beaucoup moins nulle, et tu seras concentrée sur tes heures..
Bon courage !!
 
Faut faire attention avec les moniteurs..il y en a qui vont te dire ça juste pour te faire payer des heures et/ou leur permettre d'avoir un emploi du temps occupé...je pense qu'il sont payé au lance pierre, et donc les heures sup c'est un petit plus pour eux. J'extrapole peut être..

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de quota d'heures qui permette de déterminer si tu es prête ou pas..ça dépend essentiellement de la confiance que tu as en toi...Acquiert davantage de confiance tu verras que tu te sentiras beaucoup moins nulle, et tu seras concentrée sur tes heures..
Bon courage !!

cette fois-ci, je ne pourrais pas dire si c'est juste pour faire des heures supp parce qu'elle disait des choses vraies quand meme. Je crois plutot que ce sont les autres moniteurs qui sont trop souples avec moi.

Merci pour tes encouragements
 

Crack

261362 n'est plus
non je me sens bien dans mon auto-école, c'est pas ça le soucis. Oui l'argent c'est sûr que ça pose un peu problème, je ne dois pas trainer, il faut que je progresse plus vite.

Mais ce qui me tracasse, c'est ce que m'a dit la nouvelle monitrice aujourd'hui. En gros elle me trouve complètement nulle, elle m'a meme dis que j'ai beaucoup de lacunes et que je suis plutot en retard par rapports aux autres!!!

Alors que mes moniteurs habituels me disent que je suis en avance et que je me débrouille vraiment bien!!

Faut savoir!

Du coup je doute de moi, je me trouve nulle, et j'ai très peur de raté ce permis!
Chacun moniteur a son jugement. C'est vrai qu'on ne sait plus trop où on n'en est.
Le plus important c'est la confiance que tu as en conduisant.
 

just me

You know you love me
VIB
Y'as pas d'heure précice pr etre au point ça depend de chacun...

Pr ma part, j'ai fais 20h dans une auto école mais je haissais ma monitrice... le pb c'est qu'il y en a qu'une et que j'avais déja payé mon forfait... j'ai donc continué... En 20 heures, j'avais jamais conduis en ville (seulement dans des coins calme au milieu de nul part), j'avais appris aucune manoeuvre... RIEN..

Au bout de 20h, j'ai pris mon dossier jme suis barré... jme suis inscrite dans une autre auto école... j'ai du reprendre 20h...

Et là c'était bcp mieux...

Mais j'ai quand même fais 40h en tout... Bon jlai eu du premier coup... et encore heureux :eek:

Même si tu fais 40, 50heures c'est pas grave... le principal c'est qu'au final tu l'ai.. et du premier coup... Car sinon, pr le repasser il va te falloir tu temps.. tu seras plus prioritaire... et vu le nombre d'inspecteur tu devras attendre facile 6-8 mois pr pouvoir le repasser..

Tu dois juste ne pas stresser, conduire de manière régulière 2, 3 h par semaines... essayes aussi de conduire avec un proche qui a le permis et la voiture... ou mieux conduire seule... Je l'ai fais à un moment, j'ai pris la voiture de mon père sans lui dire il aurait pas voulu :confused: et j'ai fais un petit tour en voiture... quelques jours plus tard quand j'ai eu mon heure de conduite j'ai quasiment plus fait de faute... j'étais bcp plus confiance en moi...

Et quand tu seras prêtes tu le sauras... c'est quand tu sentiras que tu peux te dérbouiller seule sur la route...
 
Haut