Combien de temps avant le mariage?

Bonjour,

Vous pensez qu'on peut se marier avec une personne que l'on a connu pendant moins d'un an?

ben oui tout dépend de votre entente, de la confiance et tout...il y'a na ils se sont connu que quelques mois et ca marche très bien hamdoulah et d'autre ils se sont connu pendant 3 ou 4 ans et une fois marié ils divorcent de suite après...tu sais l'Amour c'est inexplicable parfois...

l'essentiel c'est de construire une base solide et d'être d'accord sur des points essentiel et se faire confiance, après voila...

après voila tout est mectoub de toute façon...
 
Peu importe le tps que vs etes restés ensemble avt le mariage, l'important c'est qu'il réponde à tes attentes et inversèment. Il faut pas 10 ans pr le savoir.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
cé relatif, tu peut connaitre quelqun plus que 1 ans mais en realité vous avez partagé tellement peut de chose que vous ne savé quasi rien l un sur l autre

et a invers tu peut connaitre quelqun moin 1 ans mais vous avez partagé tellement entre vous que cela est suffissant

chaque cas est different et unique
 
Je me pose cette question parce que je suis avec quelqu'un depuis peu de temps. Il me parle de mariage (il est musulman très pratiquant) et me dit que pour lui ça ne sert à rien d'attendre un an avant le mariage. On s'entend très bien, c'est un homme vraiment gentil comme j'en ai jamais rencontré. Les sentiments de mon côté commencent à naître doucement (lui je sais pas) et j'avoue que ça me fait peur de me jeter dan le grand bain! Je sais pas si se marier rapiement est raisonnable...
 
Prendre le temps de connaitre, en tout bien tout honneur, l'essentiel sur l'autre est important .. à partir de ce moment là, les fiancailles sont envisageables ...
 
Je me pose cette question parce que je suis avec quelqu'un depuis peu de temps. Il me parle de mariage (il est musulman très pratiquant) et me dit que pour lui ça ne sert à rien d'attendre un an avant le mariage. On s'entend très bien, c'est un homme vraiment gentil comme j'en ai jamais rencontré. Les sentiments de mon côté commencent à naître doucement (lui je sais pas) et j'avoue que ça me fait peur de me jeter dan le grand bain! Je sais pas si se marier rapiement est raisonnable...

vous avez kel age ?
 
Je me pose cette question parce que je suis avec quelqu'un depuis peu de temps. Il me parle de mariage (il est musulman très pratiquant) et me dit que pour lui ça ne sert à rien d'attendre un an avant le mariage. On s'entend très bien, c'est un homme vraiment gentil comme j'en ai jamais rencontré. Les sentiments de mon côté commencent à naître doucement (lui je sais pas) et j'avoue que ça me fait peur de me jeter dan le grand bain! Je sais pas si se marier rapiement est raisonnable...

C'est une vraie connerie. Apprend à mieuuuuuuuuux le connaitre avant! On ne connait pas une personne en quelques mois, quand il se montre sous son meilleur jour et sans avoir vécu aucune épreuve ensemble!
 
Bonjour,

Vous pensez qu'on peut se marier avec une personne que l'on a connu pendant moins d'un an?


Cela dépend, de votre relation, comment vous la vivez. Vous êtes les seuls à savoir si vous êtes prêt à vivre ensemble, à fonder votre famille... Moi je suis marier depuis 2 ans et quelque mois... au moment de notre rencontre on c'est marier seulement 3 mois aprés.. Pour dire que c vraiment juste vous qui pouvez décider! c'est vrai que les gens on beaucoup parler mais ce qui compte c'est vous et rien d'autre.
 
Cela dépend, de votre relation, comment vous la vivez. Vous êtes les seuls à savoir si vous êtes prêt à vivre ensemble, à fonder votre famille... Moi je suis marier depuis 2 ans et quelque mois... au moment de notre rencontre on c'est marier seulement 3 mois aprés.. Pour dire que c vraiment juste vous qui pouvez décider! c'est vrai que les gens on beaucoup parler mais ce qui compte c'est vous et rien d'autre.

Mashallah tu as 20 ANS ET TU es mariée depuis deux ans, comme c'est mignon, inchallah allah y kamelkom bekheir ma belle
 
Mashallah tu as 20 ANS ET TU es mariée depuis deux ans, comme c'est mignon, inchallah allah y kamelkom bekheir ma belle

Oui je me suis marier je n'avais que 18 ans et encore bien naive!!! mais mon histoire n'est pas un compte de fée ! Malheureusement mm si je l'ai choisie, si je me suis battu pour que notre amour triophe, ma vie n'est pas harmonieuse!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Mashallah tu as 20 ANS ET TU es mariée depuis deux ans, comme c'est mignon, inchallah allah y kamelkom bekheir ma belle

comme c'est mignon ???

Peut être avant de lancer ce genre de remarque prendre le temps pour savoir que les relations humaines sont un tout petit peu plus compliquées que ça !!

Ce n'est pas par ce qu'on marie jeune qu'on vit un compte de fée ...

Il est temps de grandir, maintenant
 
comme c'est mignon ???

Peut être avant de lancer ce genre de remarque prendre le temps pour savoir que les relations humaines sont un tout petit peu plus compliquées que ça !!

Ce n'est pas par ce qu'on marie jeune qu'on vit un compte de fée ...

Il est temps de grandir, maintenant


Je pense qu'elle a voulu dire que ce qu est mignon :c le fait que deux personnes se marie mm en ayant un jeune age... Plus pour les personnes qui se marie, moi aussi je trouve cela mignon
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je pense qu'elle a voulu dire que ce qu est mignon :c le fait que deux personnes se marie mm en ayant un jeune age... Plus pour les personnes qui se marie, moi aussi je trouve cela mignon

pour quoi ne pas se marier à 5 ans tant qu'on y est !! :eek:

18 ans c'est tellement jeune ! (en tt cas pour moi)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tout est une question de maturité .

J'ai 2 copines qui se sont mariées à 18 ans et tout se passent très bien pour elles...

ecoute ça dépend ...

y en a qui ont font du mariage un objectif de leur vie, donc normal le plus vite elles sont mariées le mieux c'est pour elle.

On ne va pas toute mener la même vie ...Merci Dieu d'ailleurs !
 

Soraya404

........................
Bonjour,

Vous pensez qu'on peut se marier avec une personne que l'on a connu pendant moins d'un an?

si les deux personnes savent reellement ce qu elles veulent et qu elles ont conscience de ce que represésente un tel engagement, et qu elles ont les moyens matériels pour, pourquoi pas? ce n est pas une histoire de temps
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si les deux personnes savent reellement ce qu elles veulent et qu elles ont conscience de ce que represésente un tel engagement, et qu elles ont les moyens matériels pour, pourquoi pas? ce n est pas une histoire de temps

Moi je souhaiterai me marier le plus rapidement possible....A condition de rencontrer le mec le plus tard possible :D
 
ecoute ça dépend ...

y en a qui ont font du mariage un objectif de leur vie, donc normal le plus vite elles sont mariées le mieux c'est pour elle.

On ne va pas toute mener la même vie ...Merci Dieu d'ailleurs !


Dans le cas de mes copines, elles sont juste tombées amoureuses de petites perles,et elles voulaient éviter d'être dans le haram ... Et sa s'passe très bien pour elles !
Rien à voir avec le fait de vouloir se marier tôt à tout prix !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dans le cas de mes copines, elles sont juste tombées amoureuses de petites perles,et elles voulaient éviter d'être dans le haram ... Et sa s'passe très bien pour elles !
Rien à voir avec le fait de vouloir se marier tôt à tout prix !

Ecoute pour un mariage ce n'est jamais possible de juger qu'il marche bien ...

Pour ceci il faut dépasser les 50 ans de mariage et encore ....
 
Haut