Coment avez vous réagit après la qualification de l'algerie?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Moi j'ai trouvé dommage que le champion d'Afrique en titre ne se qualifie pas pour la coupe du Monde, mais j'ai trouvé que sur les 3 matchs directs, l'Algérie avait mérité sa qualif...
Puis j'ai dit "bienvenus parmi les qualifiés", car je suis d'un pays qui s'est aussi qualifié pour la CM.
 
Moi j'ai trouvé dommage que le champion d'Afrique en titre ne se qualifie pas pour la coupe du Monde, mais j'ai trouvé que sur les 3 matchs directs, l'Algérie avait mérité sa qualif...
Puis j'ai dit "bienvenus parmi les qualifiés", car je suis d'un pays qui s'est aussi qualifié pour la CM.
T'es originaire de quel pays?
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
défilé dans le centre vile mais sans plus j'ai passé l'âge de klaxonner lol

mais surtout parce que j'ai vu le but irlandais dans un resto alors je suis vite rentré chez moi pour voir la suite du match avec des cousins
 
Moi je suis sorti dehors avec ma femme et mon fils défilé avec le drapeau algerien dans les rues de grenoble vraiment une belle soirée.
YouTube- Grenoble fête la qualification de l'algérie à la coupe du monde 2010.mp4

Je me suis dit: c'est bien..ils l'ont merités...bsa7t7oum..
hadi el bidaya wa mazal mazal !


Reste plus a ce qu'ils achetent de grosses valises pour mettre les buts qu'ils vont encaisser. :D

One two three..Viva l'Algerie ! :langue:
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ai beau avoir des origines algériennes, je n'ai pas compris pourquoi tous ces gens défilaient.

J'ai jamais vu les tunisiens, les japonais, les slovènes ou les chiliens défiler dans les rues parce qu'ils sont juste qualifiés, c'est débile...

A la limite, si l'Algérie passe le premier tour, OK je veux bien mais juste pour une qualification......:eek:

C'est de la fierté mal placée et j'avoue comprendre les français qui trouvent ça ridicule....:(

Pour ma part, je défilerai le jour ou l'Algérie sera une nation démocratique stable et prospère..
 
J'ai beau avoir des origines algériennes, je n'ai pas compris pourquoi tous ces gens défilaient.

J'ai jamais vu les tunisiens, les japonais, les slovènes ou les chiliens défiler dans les rues parce qu'ils sont juste qualifiés, c'est débile...

A la limite, si l'Algérie passe le premier tour, OK je veux bien mais juste pour une qualification......:eek:

C'est de la fierté mal placée et j'avoue comprendre les français qui trouvent ça ridicule....

Pour ma part, je défilerai le jour ou l'Algérie sera une nation démocratique stable et prospère..

parce qu'ils ne sont pas algériens ! ;)

ce n'est pas une question de fierté mon Cher....juste qu'un pays qui vit depuis plus de 20 ans avec le terrorisme a juste le droit de montrer sa joie pour un évènement même mineure !

Tu es déjà un Français pour trouver ça ridicule, puisque tu n'as rien compris !

mais c'est vrai qu'en vivant en France....tu as une autre vision du peuple algérien et de ses soufrances

Tu peux toujours attendre pour défiler.....le jour où une nation arabe sera démocratique, stable et propère...les poules...tu connais la suite !
 

Espiegle69

Evil Halouf
parce qu'ils ne sont pas algériens ! ;)

ce n'est pas une question de fierté mon Cher....juste qu'un pays qui vit depuis plus de 20 ans avec le terrorisme a juste le droit de montrer sa joie pour un évènement même mineure !

Tu es déjà un Français pour trouver ça ridicule, puisque tu n'as rien compris !

mais c'est vrai qu'en vivant en France....tu as une autre vision du peuple algérien et de ses soufrances

Tu peux toujours attendre pour défiler.....le jour où une nation arabe sera démocratique, stable et propère...les poules...tu connais la suite !

Je crois que tu ne m'a pas compris (c'est aussi de ma faute). Je trouve normal que les algériens (cad les personnes résidant en algérie avec la guerre civile et toutes ses victimes) défilent surtout avec ce qui s'est passé en Egypte.

Ce que je ne comprends pas, c'est que en FRANCE, seul les algériens (qui n'ont pas connu la guerre civile) défilent quand l'équipe nationale se qualifie pour le 1ER TOUR de la CDM (avec de nombreux incidents à la clé) alors que les autres minorités vivant en France (qui ont connu les mêmes galères) ne le font pas dans la même situation.

C'est cette dernière situation que je trouve personnellement déplacée et ridicule. (cf la chanson du pseudo rappeur "Cynique" sur la qualif de Djazaïr)
 
J'ai beau avoir des origines algériennes, je n'ai pas compris pourquoi tous ces gens défilaient.

J'ai jamais vu les tunisiens, les japonais, les slovènes ou les chiliens défiler dans les rues parce qu'ils sont juste qualifiés, c'est débile...

A la limite, si l'Algérie passe le premier tour, OK je veux bien mais juste pour une qualification......:eek:

C'est de la fierté mal placée et j'avoue comprendre les français qui trouvent ça ridicule....:(

Pour ma part, je défilerai le jour ou l'Algérie sera une nation démocratique stable et prospère..

Tu as plutot interet a supporter et fermer ton clapet, sans quoi tu seras taxé d'anti algerien du KGB
 
J'habitais dans un quartier de Paris où y'avait pas mal de tunisien ; croyez moi pendant la CAN de 2004 c'était un véritable bordel, des cris à chaque occasion qui resonnent dans tout le quartier (si l'on dénombre tous les salons de thé , bars ..) .. et biensûr les coups de klaxons quand ceux-ci sont arrivés en final et ont remporté la coupe! Pourtant on n'a pas fait de tapage..
Pour moi il y'a clairement un effet médiatique qui vise à culpabiliser les Algeriens, et ce qui me fait dire ça c'est qu'un député marseillais avait assimilé les algeriens à une "deferlante musulmanne" , et aussi la bonne vieille affiche de lepen qui attaquait l'islam avec pour symbole le drapeau algerien. En gros l'Algerien est le representant même de l'islam dans l'imaginaire des français, et les occasions où les Algeriens sortent dans la rue pour fêter l'évènement sont bonnes pour passer à l'offensive .. Biensûr il ne faut pas négliger le fait que la communauté algerienne en France soit la plus nombreuse de tous les pays mediterranéens et que les agissements d'une minorité qui ne sont d'ailleurs pas tous Algeriens n'est pas representative de la majorité. Il y'a egalement le contexte socio-historique, puisque la plupart des jeunes Algeriens et à plus grande proportions que les autres maghrebins , sont fils d'ouvriers, de classes très modestes et peuplent les quartiers défavorisés avec tout ce qui s'en suit des problèmes d'intégration à la société ..

Malheureusement si tu ne supportes pas la France et ne defends pas ses symboles, on va vite te demander de la boucler et te denigrer, surtout si t'es Algerien.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Parait il qu'il en aurait defoncer quelques uns qui passait près de chez lui...il parait ensuite Allahourallam

Y passait pas pret de chez moi, on habite le meme quartier, les embrouilles sa arrive excuse nous peace and love, on s'en fou que sa soit un algerien mais tu faisais tellement le bg que j'ai pris un plaisir a preciser que c'était un algerien ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il a mis 15 jours à s'en remettre

et là avec la coupe du monde ...il a une télé-alarme en cas d'infarctus !

ohoho tjrs aussi marrante mamy...

Au départ c'était que le meilleur gagne et je dois l'avouer j'était un peu plus pour les egyptiens pas par racisme mais plutot car j'aime bien leur football et je suis un grand fan d'Abou Trika mais aprés ce qu'ils ont fait au bus algerien j'ai directement été avec l'algerie.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
j'ai crier sauter chanter one too tree viva l'algerie .... jai secoué mon drapeau partout ect .... Très très contente ..... :)
 
J'ai beau avoir des origines algériennes, je n'ai pas compris pourquoi tous ces gens défilaient.

J'ai jamais vu les tunisiens, les japonais, les slovènes ou les chiliens défiler dans les rues parce qu'ils sont juste qualifiés, c'est débile...

A la limite, si l'Algérie passe le premier tour, OK je veux bien mais juste pour une qualification......:eek:

C'est de la fierté mal placée et j'avoue comprendre les français qui trouvent ça ridicule....:(

Pour ma part, je défilerai le jour ou l'Algérie sera une nation démocratique stable et prospère..

Faut les comprendre aussi, depuis Mexico 86 (donc depuis 24 ans), ils n'ont pas participé au mondial.

C'est une première pour toute une génération!
Après, c'est quasi sûr qu'ils se feront manger par les géants du foot (pays d'amérique latine,pays d'europe).

Mais le fait de voir le drapeau de leur pays aux cotés des autres, c'est déja ça. Car la coupe du monde est suivi partout dans le monde.

Pour finir, je leur conseille quand même de ne pas trop l'ouvrir, mieux vaut rester humble et discret. Car a trop vouloir l'ouvrir et gueuler, la chute n'en sera que plus douloureuse.
 
Haut